Votre recherche :

Tag + Acheter + Produits


Les 10 idées e-commerce (20-24 mars)

Instagram crée une fonctionnalité shopping.   [...] En phase de test depuis novembre 2016, Instagram lance, le 22 mars, une fonctionnalité shopping. Concrètement, les entreprises peuvent intégrer dans leur post un tag indiquant qu'il est possible d'acheter les produits affichés. Lorsque l'internaute clique sur l'icône, une étiquette apparaîtra affichant le prix du ou des produits, ainsi qu'un lien acheter maintenant.  [...] Si l'internaute décide de passer à l'acte, il sera alors redirigé vers le site de l'e-marchand. À noter, Instagram travaille sur des outils de mesure pour évaluer cette nouvelle fonctionnalité.   [...]

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

[Tribune] Le contenu " shoppable " en nette progression

Ainsi, chez Net-a-porter, les liens de tous les produits présentés dans les hebdomadaires en ligne ( The Edit pour les femmes et The Journal pour les hommes), renvoient aux pages produits correspondantes. Net-a-porter a aussi créé une campagne vidéo interactive qui propose aux visiteurs de cliquer sur les vêtements apparaissant tout au long d'un film pour les enregistrer dans une wishlist afin de pouvoir les acheter plus tard.  [...] it. Ensuite, chaque fois qu'ils aiment une photo de Vogue sur Instagram, ils reçoivent un e-mail avec les liens permettant d'acheter les produits. La procédure est plus longue dans ce cas, mais Instagram est en plein essor, aussi la possibilité de faire des achats via ce réseau social pourrait devenir une source de revenu supplémentaire pour le magazine.  [...] Le contenu shoppable est en train de transformer l'industrie du e-commerce. Imaginez que l'on puisse acheter des articles vus dans une vidéo sur Youtube et qu'il soit naturel d'acheter directement des produits vus dans les publicités des magazines. Cet avenir n'est plus si lointain et les consommateurs semblent prêts à adopter ces nouveaux modes de consommation.  [...]

Les 10 idées e-commerce (3-7 avril)

Les Français préfèrent acheter leurs produits d'épicerie dans les boutiques physiques.  [...] L'épicerie demeure un territoire à conquérir pour les e-commerçants. Quel que soit leur âge, hommes ou femmes, les internautes français privilégient les points de vente physiques pour leurs dépenses d'épicerie. Seuls 5% indiquent avoir effectué leur dernier achat de ce type sur Internet, selon une étude menée par Promise Consulting.   [...] Les supermarchés demeurent privilégiés. 95% des répondants affirment acheter l'essentiel de leurs produits d'épicerie chez Auchan, Carrefour, E. Leclerc ou Géant. Un défi de taille pour Amazon, qui a annoncé le lancement prochain de son service Prime Pantry en France et en Belgique.  [...]

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

Le mobile a bouleversé la façon de vivre et de communiquer de 60% des mobinautes français, soit 32,9 millions de personnes et plus de 2,5 millions en un an 1. Aujourd'hui il constitue une révolution dans notre façon de consommer. En effet, 6 millions de Français déclarent avoir acheté un produit depuis leur smartphone 2.  [...] Dans la poche ou à la main, les shoppers ne le quittent jamais. Ils utilisent leur mobile pour sélectionner leurs produits, vérifier leur disponibilité, regarder les avis, comparer les prix, s'informer sur les offres promotionnelles et pour acheter.  [...] 40% utilisent leur smartphone en magasin pour effectuer des recherches comparatives et demander conseil sur un produit à un ami ou à un proche. 36% prennent en photo les produits qu'ils sont succeptibles d'acheter.  [...]

Les licornes du digital

En permettant à ses utilisateurs d'épingler des photos, Pinterest est à l'origine d'un réseau social où l'on navigue comme dans un catalogue. Le point de départ d'un rapprochement - inévitable - avec le ecommerce... Progressivement investi par les marques (Sephora, Gap, DKNY.   [...] .) qui y ont relayé les photos de leurs produits, la plateforme a lancé son bouton acheter en juin 2015. A la clé. une expérience d'achat simplifiée où l'utilisateur n'a qu'à cliquer sur un produit pour pouvoir l'acheter, sans même avoir à quitter la plateforme.  [...] Valorisé à 11 milliards de dollars, Pinterest fait partie du classement CB Insights des licornes depuis 2011.   [...]

Quand les réseaux sociaux deviennent marchands

Twitter veut accroître ses recettes publicitaires.   [...] Le bouton acheter de Twitter n'a été déployé pour le moment qu'aux États-Unis et pour certaines enseignes. Créé en partenariat avec la start-up Stripe, ce bouton permet aux e-commerçants de commercialiser leurs produits directement dans leurs tweets qui indiquent alors les spécificités du produit.  [...] Les utilisateurs peuvent acheter les articles directement sur le réseau social sans passer par le site de la marque. Twitter a aussi prévu des listes de produits via lesquelles les marques pourront proposer une sélection associée à des offres promotionnelles.  [...]

Quand la technologie cultive la relation client | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

Quand la technologie cultive la relation client | Dossier : Le NFC... la proximité sans contact

.. Toujours dans cette démarche de facilitation de la vie des clients et des commerçants, Think & Go NFC et Casino ont imaginé le supermarché de demain. Dans ce magasin du futur, pas de caddie ni de caisse, et donc pas d'attente pour régler ses achats. Le consommateur scanne les produits avec son mobile NFC, paie sur le Web, par exemple via son compte PayPal (en attendant le paiement sans contact), et se fait livrer à domicile.  [...] Phoceis teste aussi le self scanning en mobilité. le passant peut réserver et acheter des places pour un spectacle ou un match en taguant des affiches placées, par exemple, à un arrêt de bus. Dans le même esprit, Phoceis a réalisé un prototype de mur de produits virtuels, à l'image de celui du supermarché Tesco, dans le métro de Séoul, un premier essai qui avait fait grimper ses ventes en ligne.  [...] Les enseignes pourront aussi interagir avec leurs clients à leur domicile. Le consommateur pourra afficher, par exemple, sur la porte de son réfrigérateur, une ardoise listant les produits achetés de manière récurrente. Il lui suffira alors de passer son mobile sur ces produits pour que la commande soit automatiquement livrée à domicile.  [...]

Le consommateur n'est pas encore prêt à payer la musique qu'il télécharge sur Internet

Ces antennes locales gèrent les sites nationaux de Vitaminic de façon à refléter les goûts musicaux des marchés dans lesquels ils se trouvent. Les contenus, éditoriaux et musicaux, de tous les sites nationaux du réseau Vitaminic sont traduits et adaptés au public et à la culture de chaque pays.   [...] Ils ont la possibilité de s'inscrire à la newsletter éditée chaque semaine. Nous mettons également à leur disposition une boutique dans laquelle ils peuvent acheter des albums gravés par nos soins et des compilations, télécharger des morceaux sélectionnés et aussi acheter différents produits de la griffe Vitaminic.  [...] La réaction des majors étaient inévitable puisque Napster pillait de façon illégale une partie de leurs revenus. Pour sa part, Vitaminic s'est toujours attaché à promouvoir l'aspect légal de sa plate-forme de téléchargement et les rapports que nous entretenons avec les majors ou les labels s'en trouvent assainis.   [...]

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

Pouvoir acheter des produits depuis l'application est un autre atout de la solution.  [...] L'appli iPad a été mise en avant sur le site Internet de Zadig & Voltaire et un e-mail a été envoyé aux clients à son lancement. Elle atteint, ce jour, près de 10 000 utilisateurs, ce nombre d'utilisateurs progressant régulièrement, selon Ségolène de Cassagne.   [...] Le constat est celui d'une bonne fidélisation et d'un panier d'achat moyen supérieur à celui du site internet. En revanche, le taux de conversion est moins élevé que celui du site. Les statistiques sur l'application iPad sont par ailleurs similaires à celles obtenus sur les réseaux sociaux, comme Twitter, lancés dans les mêmes conditions, indique Ségolène de Cassagne.   [...]

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

E-commerce Paris 2014 : Les moyens de paiements suivent l'évolution du consommateur

Bien sur, la montée en puissance des paiements sur tablettes, mobiles etc est réelle. En ce qui nous concerne, quasiment 20 % des transactions que nous traitons ont été réalisées sur smartphone. Si certains web marchands restent hésitent encore à franchir le cap, c'est souvent parce qu'ils pensent, à tort, que les achats effectués sur mobiles ne concernent que des articles à bas prix.   [...] Or, c'est faux. les produits high tech par exemple sont largement concernés. Refuser de développer une stratégie mobile pourrait donc faire perdre des ventes. Il s'avère primordial de suivre l'évolution du consommateur. Demain, il utilisera sa montre connectée pour acheter ses produits.  [...] Il en existe déjà une profusion. Nous en intégrons une cinquantaine dans notre outil. Mais si on les catégorise, on peut dire qu'après ceux liés à la mobilité (smartphone, tablette...), la proximité (les wallets), arrivent ceux de la communauté. Déjà, nous intégrons le bouton Leetchi chez certains e-commerçants, ce qui permet de régler chez eux via cette cagnotte virtuelle.   [...]