Votre recherche :

Tati + Site + Virage + E commerce


Tati : innover, simplifier et fluidifier

Tati : innover, simplifier et fluidifier

On peut se positionner comme un discounter et pour autant ne pas lésiner sur les moyens à déployer pour engager le client, susciter un attachement... Tati s'est lancé dans l'e-commerce en 2010 et travaille sans relâche à consolider une vraie expérience omnicanale pour ses consommateurs.  [...] C'est en 1948 que l'enseigne Tati voit le jour sur le marché hexagonal. Son positionnement assumé de discounteur lui permet de se développer très rapidement sur le secteur des biens de consommation courante. Spécialiste de l'équipement de la famille et de la maison, Tati est entré dans le giron du groupe Eram en 2004 et a bien négocié le virage de l'e-commerce avec le lance­ment de son site en 2010.  [...] Revendi­quant à ce jour 140 points de vente physiques répartis sur le tout le territoire et employant plus de 2 000 colla­borateurs, Tati est présent sur tous les fronts et tous les canaux, animé par une ambition-clé. conserver ses réflexes de commerçant de proxi­mité.  [...]

Interflora, entre innovation et tradition

C'est en 1998 que le site Interflora.fr voit le jour. À l'époque, il ne permet pas de transactions en ligne. Le virage de l'e-commerce est amorcé en 2008. Revendiquant près de 700 000 visiteurs par mois en moyenne, le site représente 65 % des commandes réalisées en France.  [...] En 2014, une refonte importante a été effectuée. Nous offrons un ensemble de fonctionnalités et de services permettant de renforcer la valeur ajoutée de notre site et d'améliorer naturellement le taux de transformation, indique Cyrille Kittel. Nous proposons désormais le click-to-tchat et de nouveaux services de livraison qui permettent de mieux répondre aux attentes des consommateurs.  [...] =. À l'occasion de la refonte de 2014, le site est passé sous CMS Hybris (SAP). L'ensemble des développements sont réalisés sous langage Java par les développeurs d'Interflora. C'est le click-to-tchat d'iAdvize qui a été choisi pour faciliter les interactions avec les consommateurs et les 60 téléconseillers sont basés à Lyon pour répondre aux demandes des consommateurs soit par téléphone, e-mail ou tchat.  [...]

Bayard Presse : du corporate à l'abonnement en ligne

Il aura fallu un peu plus de trois ans au groupe Bayard Presse pour prendre le virage du commerce électronique. Le groupe de presse français (La Croix, Notre temps, Eurêka, Phosphore, Pomme d'Api...) vient en effet de transformer son site corporate, bayardpresse.  [...] Mais l'évolution majeure tournera autour de la personnalisation. Bayard Presse va permettre prochainement à chaque abonné de gérer son compte (changement d'abonnement, réabonnement...) et proposera, à plus long terme, à tous ses abonnés des offres spéciales adaptées à leurs centres d'intérêt, en interfaçant sa base de données abonnés avec le site web.  [...] Si l'éditeur ne souhaite pas encore communiquer le montant des premières ventes réalisées grâce au site, il indique tout de même que l'audience, qui était habituellement de 100 visites par jour, se situe depuis le lancement de la nouvelle version à hauteur de 300 visites.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Pour concevoir son application mobile, Tati a cherché à respecter les codes qui ont contribué au succès du site e-commerce. L'application donne accès à la quinzaine de milliers de produits disponibles sur la plateforme logistique de Tati.fr. Elle contribue par ailleurs à véhiculer les catalogues virtuels de l'enseigne, actualisés tous les quinze jours.  [...] Parmi les fonctions-clés associées à l'appli, signalons la possibilité offerte à l'internaute de constituer une liste de voeux (une wishlist ) qu'il peut partager avec des proches ou des amis. Véritable accessoire de fidélisation, l'appli centralise les informations liées à la carte de fidélité dématérialisée et permet de retrouver les dernières offres et promotions magasin, selon la géolocalisation.   [...] =. Développée par l'agence Webpopulation, l'application Tati Mobile est disponible pour iOS et Android gratuitement. Elle permet au consom­mateur de consulter les catalogues virtuels de la marque et de disposer d'informations liées à ses avantages fidélité.  [...]

Maille choisit Externis pour gérer sa boutique en ligne

Maille choisit Externis pour gérer sa boutique en ligne

La marque du groupe Unilever entend intensifier sa présence sur le Web.   [...] Maille, le spécialiste des moutardes du groupe Unilever, a choisi de s'appuyer sur Externis, société spécialisée dans l'externalisation de toute la chaîne e-commerce, pour la création et la gestion de sa nouvelle e-boutique. Depuis la conception jusqu'à la gestion opérationnelle du site, Externis gère le processus e-commerce dans son intégralité et optimise la stratégie commerciale online de Maille.  [...] C'est en octobre 2006 que la marque avait décidé de prendre le virage de l'e-commerce en intégrant à son site institutionnel une véritable boutique en ligne.  [...]

Les TPE sont peu friandes d'e-commerce

Les TPE sont peu friandes d'e-commerce

Les petites entreprises ratent le virage des nouvelles technologies. Si plus d'un tiers des TPE disposent d'un site internet, seules 3 % franchissent le pas du e-commerce, selon une étude réalisée par EBP et OpinionWay.  [...] De nombreux usages restent donc à développer. Y compris sur les réseaux sociaux puisque 16% des TPE sont présentes sur un réseau social. Soit une augmentation de 6 % par rapport à 2011. Ces entreprises ont un compte Twitter ou une page Facebook mais elles ne sont pas pour autant hyperactives, commente Étienne Astruc (EBP).  [...] L'étude souligne toutefois que les bénéfices en termes de communication sont bien compris des petits dirigeants. Les TPE aspireraient d'ailleurs ces prochains mois à se doter de sites internet, de tablettes et de smartphones pour faciliter leur activité au quotidien.  [...]

Emmanuel Deroude P-dg de TATI: Renaissance digitale

Emmanuel Deroude P-dg de TATI: Renaissance digitale

Lorsqu'il lance le site Tati.fr avec ses équipes, en mai 2010, Emmanuel Deroude, p-dg de Tati, joue gros. En pleine reconstruction depuis le dépôt de bilan de l'enseigne en 2004, et son rachat par le groupe Eram, la marge de manoeuvre est pour le moins restreinte.  [...] Une cinquantaine de stylistes développent 70 % des produits commercialisés, et l'enseigne lancerait près de 300 nouveaux produits par semaine. Du côté du site, l'ergonomie est soigneusement pensée et le tunnel de commande simplifié au maximum. Un an après le lancement, le succès est au rendez-vous.  [...] Chaque mois, 2,5 millions d'articles sont vendus en ligne, et 3 millions de visiteurs uniques se retrouvent sur Tati.fr. Le site est, en termes de chiffre d'affaires, la boutique n° 1 de l'enseigne, devant le magasin historique de Barbès, à Paris. Nous avons le sentiment de renaître par l'e-commerce, que nous plaçons au coeur de notre stratégie de développement, précise Emmanuel Deroude.  [...]

Tati : innover, simplifier et fluidifier

Lancé en 2010, le site Tati.fr connaît une audience et un succès croissants. Au départ, nous avons beaucoup surpris, confie Sophie Fécamp, car personne n'attendait un discounteur à ce moment-là, mais depuis nous n'avons cessé d'innover et avons lancé d'autres sites comme Tati Or, Tati Beauté ou, plus récemment Tati Déguisement.  [...] En mai dernier, l'ergonomie du site Tati.fr a été revue. Les menus de navigation ont été modifiés afin d'uniformiser l'expérience des internautes sur les différents univers de l'enseigne. Nos responsables outils, en interne, se chargent de concevoir les fiches produits, explicite Sophie Fécamp, nous sommes très attentifs aux réactions et aux retours des internautes et ajustons sans cesse la présentation de nos 15 000 à 20 000 références en stock.  [...] Avec trois millions de visiteurs uniques par mois et plus d'un million de commandes expédiées par an, Tati.fr est devenu le premier magasin de l'enseigne en termes de chiffre d'affaires (13 % des ventes de l'enseigne) après Barbès.  [...]

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Nous connaissions l'agence de communication digitale Webpopulation parce que certains de nos fournisseurs travaillent avec elle, indique d'emblée Sophie Fécamp, directrice commerciale du site e-commerce Tati.fr. Pour autant, avant d'arrêter son choix, l'équipe consulte plusieurs agences et établit une short list de trois prestataires.  [...] Autre point mis en avant, la disponibilité des équipes. La directrice commerciale de Tati.fr l'avoue. Nous ne sommes pas des techniciens, nous avions besoin d'une agence qui nous accompagne, et dont les membres sont vraiment disponibles. Les échanges doivent être très fluides car le site change chaque semaine, la création, le contenu de la newsletter, les photos doivent être renouvelées.  [...] Pour réussir dans la vente directe, l'équipementier sportif Salomon doit d'une part, ajouter une brique e-commerce à sa plateforme Web et d'autre part, aligner ses stratégies marketing digitale et e-commerce. Plutôt que de créer un site dédié, la marque choisit d'ajouter les fonctionnalités e-commerce à la plateforme existante qui réunit plusieurs sites (Salomon.  [...]

Emmanuel Deroude - P-dg de TATI: « Tati.fr doit devenir une référence du secteur en France »

Emmanuel Deroude - P-dg de TATI: « Tati.fr doit devenir une référence du secteur en France »

hommes, femmes, enfants, lingerie, maison, décoration et petit électroménager, ainsi que des univers spécifiques comme le mariage. Il faut savoir que Tati habille une mariée sur cinq en France chaque année. Par ailleurs, il fallait re transcrire la simplicité de la marque dans l'ergonomie.  [...] Compte tenu de la relative jeunesse du site, je considère que nous sommes encore des entrants sur le marché de l'e-commerce. Tati.fr doit absolument devenir une référence du secteur en France, dans les prochaines années. La marge de progression est plutôt bonne, car beaucoup de gens ne savent pas que nous sommes présents sur l'Internet marchand.  [...] Nous communiquons peu sur les résultats du site. En revanche, Tati.fr est le premier magasin de la marque en termes de chiffre d'affaires. Nous comptons près de trois millions de visiteurs uniques et, sur les douze derniers mois, nous avons écoulé 2,5 millions de pièces via Tati.fr.  [...]