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Taux de conversion + Site + Clients


Le site Boonty installe les Criteo Widgets

La solution de Criteo, spécialiste de la recommandation personnalisée en temps réel sur Internet, a été retenue par Boonty, l'un des leaders du casual game. Comme l'ensemble des sites d'e-commerce, Boonty est confronté à la problématique de l'augmentation rapide du catalogue produits et à l'amélioration du merchandising on line.  [...] Le but Améliorer le taux de conversion des clients et accroître les ventes du site.  [...] Basés sur l'analyse prédictive en temps réel de la navigation ou de la notation des internautes, les Criteo Widgets permettraient à Boonty d'offrir aux internautes un accès plus facile au fond de catalogue. Avec cette solution, Criteo confronte les profils de consommateurs et les comportements d'achat.   [...]

Voyages-SNCF lance l'option d'achat sur Facebook grâce à un chatbot

Voyages-SNCF lance l'option d'achat sur Facebook grâce à un chatbot

En avril 2016, Voyages-SNCF lance un chatbot sur Facebook permettant de poser une option sur un voyage. 7000 clients ont utilisent ce service, pour un taux de conversion de 50%. Des bons résultats qui ont conduit Voyage-SNCF à industrialiser le chatbot.  [...] Le robot conversationnel se charge d'envoyer un rappel à l'internaute pour qu'il n'oublie pas de finaliser l'achat de son billet de train sur le site de Voyages-SNCF. 7000 clients ont utilisé cette deuxième version du chatbot qui a peu été mis en avant et est encore à l'état d'expérimentation, se félicite le directeur France du site de réservation de trajets ferroviaires, qui revendique un taux de conversion de 50 %.  [...] Face aux retours positifs, nous avons décidé d' industrialiser le chatbot en le développant pour le rendre plus performant, précise Julien Nicolas. Parmi les pistes d'amélioration, le paiement directement au sein de Messenger n'est pas écarté, même si l'opération est très complexe en raison des flux transactionnels et de la sécurité associée.   [...]

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

Savez-vous comment les clients accèdent à votre site Quelles sont les sources de trafic offrant un fort taux de conversion Quelles plates-formes et quels navigateurs exploitent-ils Impossible d'offrir une expérience de qualité sans analyser les différents parcours conduisant les internautes jusqu'à son site.  [...] À quoi ces ralentissements sont-ils dus Dans la plupart des cas, l'architecture réseau et le type de connectivité disponible dans les magasins sont en cause. Les clients surfent sur leurs propres appareils et se servent des kiosques mis à disposition pendant leurs achats, ou alors les vendeurs naviguent sur une tablette en leur compagnie.  [...] Il est nécessaire d' exécuter des tests de charge afin de garantir la disponibilité du site pendant les pics de trafic car l'affluence en période de Noël n'est rien à côté du trafic qu'un pirate peut diriger vers un site Web pour le rendre inopérant. Pour se préparer à ce type d'attaque DDoS, il est incontournable de faire le point sur votre capacité à limiter les risques en la matière et d'envisager la mise à niveau du pare-feu voire d' adopter une solution de sécurité dans le Cloud, capable de garantir contre les attaques de grande ampleur.  [...]

Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Infographie Comment améliorer le taux de conversion de votre site.  [...] Le taux de conversion moyen d'un site d'e-commerce atteint à peine 2,13%. De la mise en avant des promotions à la présentation vidéo des produits, en passant par la suppression des éléments parasites, voici 21 conseils pour améliorer le taux d'efficacité de vos pages produits.  [...] Plus le panier moyen est élevé sur un site, plus le taux d'efficacité d'une page est faible. un site dont le panier moyen atteint 50$ a un taux moyen de 25%, tandis que pour un panier moyen à 2000$, celui-ci ne dépasse pas 4%.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Qu'il s'agisse d'un petit ou d'un grand site marchand, les agents virtuels présentent des avantages à bien des égards. Encore utilisés de manière assez confidentielle en France, ils le sont davantage aux États-Unis et en Asie, et devraient continuer de croître car la robotique va prendre de plus en plus de place, l'intelligence artificielle va se développer et les algorithmes, continuer de se perfectionner, explique Olivia Le Guyader, en charge de la communication chez Askom.  [...] Installer un agent virtuel sur un site marchand permet tout d'abord de prendre en charge le premier niveau de la relation client, en apportant des réponses instantanées à des questions basiques. Il permet également de désengorger, dans les cas les plus extrêmes, les centres de contacts.  [...] Les résultats sont bel et bien au rendez-vous. Ce type de solutions permet de diviser le taux de rebond par deux, améliore l'expérience client ainsi que sa confiance envers le site et enfin, fait grimper le taux de conversion de 190 %.  [...]

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

Comment unifier sa gestion commerciale pour optimiser ses performances

· Le distributeur britannique BeautyBay.com a accru les performances de son site e-commerce, de la fréquentation au taux de conversion, en passant par le temps de navigation. Le spécialiste des produits de beauté de luxe a notamment affiné la gestion des expériences des clients, tout en fluidifiant la navigation.  [...] · Medline Industries, leader américain des fournitures médicales, a augmenté la fréquentation de son site e-commerce grâce à la personnalisation des contenus. L'entreprise a introduit des contenus plus pédagogiques et informatifs dans le parcours client.  [...] · Marriott Hotels, leader mondial de l'hôtellerie, a renforcé l'efficacité de son site de réservation en optant pour une solution flexible et évolutive. L' amélioration de l'expérience de recherche et de navigation optimise la pertinence et la personnalisation du parcours client, ce qui favorise la conversion et la satisfaction.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

La première étape, pour un e-marchand, consiste à déterminer les objectifs du client en termes d'optimisation. S'agit-il d'augmenter le taux de conversion Le panier moyen Les ventes en up-sell Booster le Web-to-store Deux objectifs Générer du trafic on line et du trafic en magasin Cet audit va permettre d'identifier les différents points de friction et de définir une road map de tests sur trois mois, car le business évolue très rapidement.  [...] Nous aidons nos clients à augmenter leur taux de conversion en ligne via des solutions de testing, tests A/B (comparer des versions de pages), et multivariés (couvrir différentes hypothèses) visant à personnaliser l'expérience client en ligne. Tout l'intérêt du testing est de définir des hypothèses pouvant influencer les internautes, notamment pour diminuer le taux d'abandon dans un tunnel de commandes et, ainsi, passer d'une culture de l'intuition à une culture de la data.  [...] Pour le site de Lacoste, nous avons testé les fiches produits selon trois critères. la localisation des partages de liens avec les réseaux sociaux, la proposition de valeur et la description de l'article. In fine, le site est parvenu à un résultat satisfaisant avec une hausse du taux de conversion de 8%.  [...]

10 tendances du marketing digital essentielles en 2017

Le Conversion Optimization Rate ou CRO, qui consiste à augmenter le pourcentage de visiteurs se transformant en clients via le web, est destiné à prendre une place encore plus prépondérante en 2017 au sein des stratégies marketing. Fortement liée au sujet du référencement naturel, l'optimisation des taux de conversion est de plus en plus pensée en relation avec l'expérience utilisateur sur les sites Internet.  [...] Les gains sont doubles. un meilleur référencement sur les moteurs de recherche, et des sites qui convertissent davantage.  [...]

Le moteur de searchandising interne : un outil-métier clé pour booster votre conversion !

Le moteur de searchandising interne : un outil-métier clé pour booster votre conversion !

De nombreux sites marchands sont pénalisés par un moteur de recherche interne inefficace, qui rebute les visiteurs, ce qui nuit gravement à la performance commerciale. Pourtant des solutions simples à mettre en oeuvre existent. un moteur de searchandising spécialisé, simple à installer, peut accroître fortement et rapidement le taux de conversion de votre site e-commerce.  [...] Dans la mesure où de plus en plus de visiteurs arrivant sur un site marchand utilisent le moteur de recherche interne pour trouver au plus vite les produits souhaités, ce composant technologique et métier est désormais un levier-clé pour booster le taux de conversion des visiteurs en clients.  [...] Dès lors, la seule question à vous poser, en fonction de votre niveau de chiffre d'affaires et de marge, est la suivante. Si mon taux de conversion passe de 2,5% à 3,5%, de combien augmentent mon CA et ma marge Et si l'investissement pour disposer d'un moteur de searchandising interne efficace car piloté par vos objectifs commerciaux ne représente qu'une fraction de cette marge additionnelle, alors il est immédiatement rentable.  [...]

LES CONNAISSEZ-VOUS...

LES CONNAISSEZ-VOUS...

Une fois l'inscription réalisée, l'e-marchand a accès à l'administration. Il peut créer sa boutique et ses modalités, puis choisir le design du site. Reste ensuite à le rendre visible de tous, par un simple clic, et à le faire connaître en faisant sa promotion.  [...] Le budget moyen est inférieur à 20 000 euros. L'utilisation de Clickandcollect assure au retailer traditionnel un taux de conversion deux à trois fois supérieur à son taux de conversion e-commerce. En moyenne, seuls 15 % des clients ne récupèrent pas leur produit.  [...] Nous voyons beaucoup de projets cross commerce qui réunissent commerce physique et e-commerce afin d'offrir une expérience homogène. Beaucoup de sites développent aujourd'hui leur deuxième ou troisième refonte de site, ce qui démontre la maturité du marché.  [...]