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Taux de conversion + Site + E commerce


Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Comment améliorer le taux de conversion de votre site

Infographie Comment améliorer le taux de conversion de votre site.  [...] Le taux de conversion moyen d'un site d'e-commerce atteint à peine 2,13%. De la mise en avant des promotions à la présentation vidéo des produits, en passant par la suppression des éléments parasites, voici 21 conseils pour améliorer le taux d'efficacité de vos pages produits.  [...] Plus le panier moyen est élevé sur un site, plus le taux d'efficacité d'une page est faible. un site dont le panier moyen atteint 50$ a un taux moyen de 25%, tandis que pour un panier moyen à 2000$, celui-ci ne dépasse pas 4%.  [...]

Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand

Infographie : les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand

Infographie. les outils sociaux améliorent le taux de conversion d'un site marchand.  [...] Réalisée par Monetate, une infographie démontre l'impact positif pour l'activité d'un site marchand d'intégrer les outils sociaux ou de permettre à un utilisateur de se connecter grâce aux identifiants sociaux.  [...] Les boutons like, suivez-nous ou de connexion à un site via les identifiants Facebook permettraient ainsi d'accroître le taux de conversion, ou encore le temps passé par un internaute sur un site d'e-commerce.  [...]

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce.  [...] Les avis clients, au contraire, constituent le plus souvent une excellente incitation à l'achat et sont parcourus avec attention. En effet, les deux tiers des internautes prennent le temps d'en lire six avant de se décider. Une donnée à mettre en regard du temps que met un consommateur à évaluer un produit.   [...] 90 secondes lui suffisent pour prendre sa décision en regardant les photos le descriptif fournis par le site de vente. Les e-shoppers s'attardent ainsi en priorité sur les éléments visuels (photos et vidéos) fournis par la plateforme, tandis que les caractéristiques techniques et la qualité de l'objet sont davantage évaluées à travers les commentaires clients.  [...]

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

Comme pour tout nouveau partenariat, vous ne devez rien laisser au hasard dans le contrat. garanties, livraison, paiement... Veillez également à prendre en compte les spécificités du commerce international. frais de douane, conversion des devises, responsabilité en cas de litiges.  [...] Le taux de conversion ou taux de transformation, pose la question quelle part du trafic de mon site E-Commerce se transforme en achat Pour mesurer correctement votre performance, gardez à l'esprit qu'un bon taux de conversion en ligne est en moyenne de 2% pour le commerce B2C, et de 7.  [...] Le taux de retour représente le nombre de commandes retournées et/ou que vous avez dû rembourser par rapport au nombre total de commandes qui ont été réalisées sur votre site E-Commerce. Si votre taux de retour est élevé, facilitez les retours. Et ainsi vous éviterez les mauvaises critiques en cas de pépin.  [...]

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Conversion des sites marchands : conseils de pros

Dans le commerce électronique par Web ou mobile, le moteur de recherche est souvent la clé d'entrée de la boutique. Si vous ne le réglez pas correctement, cela peut avoir des répercussions importantes sur le taux de conversion. Le chiffre d'affaires d'une e-boutique est, en effet, généré entre 15 et 30 % via ce dernier, explique Emmanuel Carré, dirigeant de Web Transition.  [...] Pour autant, tous les secteurs d'activité de l'e-commerce ne sont pas égaux en matière de conversion ou de transformation. Google et Kantar Media Compete ont publié le troisième Baromètre sectoriel sur la performance de conversion des sites, en juin 2014.  [...] L'EXPERT. Jauffrey Golinski, directeur commercial France de Maxymiser, livre ses conseils pour optimiser les taux de conversion.  [...]

TRIBUNE : Le searchandising ou comment améliorer votre taux de conversion par une recherche interne performante

TRIBUNE : Le searchandising ou comment améliorer votre taux de conversion par une recherche interne performante

La notion de searchandising se popularise, on en connait les bénéfices sur les taux de conversion d'un site marchand mais la mise en oeuvre reste complexe. Le but de cet article est de donner un exemple de pilotage d'un site e-commerce par l'exploitation de la donnée.  [...] Par exemple, pour la refonte du site Delhaizedirect, l'analyse des données du webanalytics a permis de montrer que le taux de conversion des internautes qui utilisent la recherche interne est plus de 2 fois supérieur au taux de conversion des internautes qui ne font pas de recherche.  [...] Un dernier chiffre pour conclure. un taux de 0 résultats de 50% peut être réduit à moins de 20% en quelques semaines, contribuant ainsi à augmenter le taux de conversion global du site d'au minimum 5% (Benchmark Scinetik).  [...]

6 conseils pour augmenter votre taux de conversion

6 conseils pour augmenter votre taux de conversion

Le taux de conversion est le Graal du e-commerce. Voici six astuces pour booster votre site marchand.  [...] Pensez à activer l'option payer en tant qu'invité dans votre back office pour donner accès au client à un formulaire simple, requérant les seules informations nécessaires à la livraison et à la facturation de la commande, explique Guillaume Sanchez, directeur général de l'agence e-commerce et web Market Academy, lors de l'événement Shake e-commerce.  [...] Les consommateurs sont habitués à disposer de la livraison gratuite sur les gros sites e-commerce. Si vous voulez leur faire concurrence et augmenter vos ventes, il est primordial d'opter pour la gratuité des frais de port. Estimez les coûts et considérez-les comme partie intégrante de votre budget marketing annuel.  [...]

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

[ETUDE DE CAS] Zadig & Voltaire expérimente ses magazines sur iPad

L'enseigne de prêt-à-porter a décliné son catalogue papier sur une appli iPad. Zadig & Voltaire Magazine enregistre un panier d'achat moyen supérieur, mais un taux de conversion moins élevé que le site.  [...] L'appli iPad a été mise en avant sur le site Internet de Zadig & Voltaire et un e-mail a été envoyé aux clients à son lancement. Elle atteint, ce jour, près de 10 000 utilisateurs, ce nombre d'utilisateurs progressant régulièrement, selon Ségolène de Cassagne.  [...] Le constat est celui d'une bonne fidélisation et d'un panier d'achat moyen supérieur à celui du site internet. En revanche, le taux de conversion est moins élevé que celui du site. Les statistiques sur l'application iPad sont par ailleurs similaires à celles obtenus sur les réseaux sociaux, comme Twitter, lancés dans les mêmes conditions, indique Ségolène de Cassagne.  [...]

L'optimisation d'un site web : science exacte ou fruit du hasard ?

L'optimisation d'un site web : science exacte ou fruit du hasard ?

Le monde change. Le numérique et internet investissent peu à peu tous les aspects de nos vies, autant de lieux communs qui masquent une réalité tangible. les entreprises ne peuvent plus négliger l'importance stratégique de leur présence digitale, qui doit désormais être un élément central de leur stratégie.   [...] Peu d'entre elles poussent le raisonnement plus loin, et réalisent d'une part qu'un marketeur peut acheter tout le trafic qu'il veut, mais ne pourra jamais acheter une conversion. D'autre part, que l'efficacité réelle de leurs sites en terme de business reste extrêmement faible (pour mémoire, le taux de conversion moyen des sites de e-commerce ne dépasse pas 3%).  [...] Or, la détermination du contenu des sites web dans les entreprises françaises, dans le fond et la forme, reste dans la majorité des cas du domaine de l'improvisation, soit parce qu'elle relève de l'intuitif, comme c'est souvent le cas dans les agences, soit parce qu'elle est de la compétence exclusive d'un seul responsable ou même du dirigeant de l'entreprise.  [...]