Votre recherche :

Taux de conversion + Sites + Optimisation


Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

Les e-marchands minimisent l'intérêt des réseaux sociaux

C'est ici la preuve que le marketing social est encore à la marge des moyens utilisés pour drainer du trafic. En revanche, l'étude révèle que les techniques conventionnelles trouvent encore grâce aux yeux des e-commerçants, puisque le SEO (85 %), le SEM (81 %) et les newsletters (76 %) sont le top 3 des moyens qu'ils utilisent pour attirer des internautes sur leur site.  [...] Les critères de sélection des partenaires suivent des critères de performance, les principaux facteurs étant l'optimisation du ROI (78 %), la visibilité sur les sites où se rendent les consommateurs pour préparer leurs achats (75 %), un taux de conversion élevé (72 %) et le recrutement de nouveaux clients (70 %).  [...] Si, en théorie, l'e-commerce se prête facilement à l'ouverture vers d'autres marchés, dans la réalité, il en va tout autrement. Et s'établir au-delà des frontières de son propre pays peut être compliqué. Si 39 % des e-marchands prévoient une internationalisation de leur activité au cours de 12 prochains mois, ils ne seraient en revanche que 15 % à avoir mis en place une véritable stratégie de ventes transfrontalières.   [...]

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Quel sera le visage du marketing digital en 2017?

Déjà scruté par les directions marketing pour mesurer l'efficacité de leurs campagnes, le taux de conversion occupera une place encore plus importante. Pour rappel, les trois techniques de base sont. l'AB testing, le response tracking et les tests de format.  [...] Un des grands avantages de l'optimisation du taux de conversion est d'éviter d'investir inutilement sur des sites étrangers à la cible.  [...] À noter, le taux de conversion est souvent associé à l'expérience utilisateur sur le site. C'est pourquoi Google commence à pénaliser les sites qui inondent les mobiles de pop-up et d'interstitiels, jugés nuisible à la navigation.  [...]

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Taux de rebond, taux de refus, taux d'abandon, taux de conversion... Le nouveau baromètre lancé par Google et Kantar Media, passe au crible les performances des sites marchands français dans les secteurs de la distribution, du voyage, des télécommunications et de l'automobile.  [...] le taux de rebond, de refus, le taux d'abandon et le taux de conversion. L'idée étant de faciliter aux sites, l'identification des axes d'optimisation prioritaires.  [...] Au final, les taux de conversion par visites oscillent entre 2% et 4% en fonction des secteurs et le taux de conversion par visiteur varie respectivement de 3% à 7%. Il existe de fortes disparités d'un site à l'autre, le plus performant affichant un taux de conversion par visiteur supérieur à 10%.  [...]

4 recettes pour optimiser son taux de conversion

4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Facteur-clé de la profitabilité d'un site marchand, le taux de conversion peut être amélioré par de multiples leviers. Revue de détail des outils adaptés.  [...] 1 - Les 4 conseils clés Pour optimiser le taux de conversion des sites marchands mieux vaut apporter une attention particulière au comportement des internautes. Plusieurs solutions existent, notamment l'accompagnement en temps réel de l'internaute tout au long de son parcours achat. Lire.  [...] 5 - Pour en savoir plus... Pour plus d'informations sur l'optimisation du taux de conversion, nous vous invitons à consulter ces liens complémentaires Lire.  [...]

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Les 4 conseils clés | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Pour optimiser le taux de conversion des sites marchands mieux vaut apporter une attention particulière au comportement des internautes. Plusieurs solutions existent, notamment l'accompagnement en temps réel de l'internaute tout au long de son parcours achat.  [...] Avant de se lancer dans une opération d'optimisation de son taux de conversion, un e-commerçant doit commencer par se poser les bonnes questions. Un peu plus de 50 % des sites marchands français n'ont pas atteint la rentabilité, note Marc Saint-Cirgue, directeur des ventes chez LivePerson.  [...] Avec un taux de transformation moyen de 2,6 %, l'e-commerce est loin de rivaliser sur cet item avec le commerce physique où le taux de conversion est 20 fois plus élevé (étude Xerfi, 2013). L'une des différences majeures entre les deux canaux de vente est la présence de vendeurs humains.  [...]

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Ces facteurs qui font baisser le taux de conversion des sites e-commerce

Après trois secondes d'attente sur un site, 57% des utilisateurs abandonnent. Et 80% d'entre eux ne reviendront jamais. Pourtant, les vidéos, facteurs d'alourdissement des plateformes, incitent positivement un client sur deux.  [...] Les avis clients, au contraire, constituent le plus souvent une excellente incitation à l'achat et sont parcourus avec attention. En effet, les deux tiers des internautes prennent le temps d'en lire six avant de se décider. Une donnée à mettre en regard du temps que met un consommateur à évaluer un produit.   [...] 90 secondes lui suffisent pour prendre sa décision en regardant les photos le descriptif fournis par le site de vente. Les e-shoppers s'attardent ainsi en priorité sur les éléments visuels (photos et vidéos) fournis par la plateforme, tandis que les caractéristiques techniques et la qualité de l'objet sont davantage évaluées à travers les commentaires clients.  [...]

[ETUDE DE CAS] Lacoste augmente son taux de conversion jusqu'à 8%

[ETUDE DE CAS] Lacoste augmente son taux de conversion jusqu'à 8%

Lacoste souhaitait optimiser le parcours consommateur selon les spécificités de chaque pays afin d'optimiser son taux de conversion.  [...] Nous avons découvert qu'au Royaume-Uni, la suppression de l'étape vérifier et valider et son remplacement par un pop-up pour valider les conditions générales de ventes ont été un véritable succès, générant une augmentation de 6,5 % des ventes. Par contre, en France, cette approche a eu un impact négatif sur notre conversion.  [...] La campagne sur la modification des éléments clés relatifs aux modes de livraison et aux retours des commandes a permis de constater qu'une campagne d'optimisation performante pouvait être répliquée sur chacun des sites marchands. En France et au Royaume-Uni, le taux de conversion a augmenté de plus de 8 %, tandis que celui de l'Allemagne et de l'Autriche a été supérieur à 3,5 %.  [...]

La loi Hamon, des impacts positifs pour les consommateurs et les e-commerçants

La loi Hamon, des impacts positifs pour les consommateurs et les e-commerçants

Avant l'entrée en vigueur de la loi Hamon, le consommateur ne bénéficiait que de 7 jours pour exercer son droit de rétractation si le bien commandé ne lui convenait pas. Aujourd'hui, il a 14 jours pour se rétracter à compter de la réception de son produit.   [...] Les e-commerçants doivent notamment informer le consommateur sur leurs codes de conduite et les moyens de paiement acceptés. Deux ans après son entrée en vigueur, une étude réalisée par Webloyalty, spécialiste de la monétisation d'audience pour le e-commerce, met en lumière l'impact de cette loi sur les sites d'e-commerce.  [...] Tout d'abord, le taux de conversion des sites de e-commerce n'en a pas pâti. En effet, 71% des e-marchands ont déclaré n'avoir constaté aucun effet négatif sur leur taux de conversion, 11% y ont même trouvé un impact positif. L'expérience utilisateur ne semble pas non plus avoir été impactée négativement.  [...]