Votre recherche :

Taux de conversion + Trafic + Site + Acquisition


Big data, un gisement d'opportunités

Big data, un gisement d'opportunités

Il y a trois enjeux pour les e-marchands face à cette multiplication des données. acquisition, conversion, animation, renchérit Sébastien Moraldo, Senior Account Manager chez comScore. Recueillir autant d'informations doit les aider à mieux acquérir du trafic sur leur site, mieux identifier les canaux d'acquisition en temps réel qui vont optimiser le taux de conversion en ligne.  [...] En considérant l'individu au sens numérique du terme (cookie), le one to one devient une réalité. Les bannières du site évoluent ainsi au quart d'heure en fonction de l'évolution du flux des produits. La vraie difficulté du big data et de ce foisonnement des données est de faire converger l'ensemble des informations provenant de devices différents et de construire un écosystème autour du client, ajoute Oliver Mathiot.  [...] Dernier développement en cours, Mytripset, qui a été lancé l'été dernier, en version bêta. La vocation de ce comparateur de transports est d'organiser son voyage en Europe, depuis chez soi et jusqu'à sa destination finale, selon ses besoins. L'internaute peut choisir entre différents modes de transport (train, avion, voiture), les comparer et réserver.   [...]

Les nouveaux métiers du digital

Les nouveaux métiers du digital

Amener du trafic qualifié afin d'augmenter le taux de conversion, telle est la mission du manager SEO. Son rôle est ainsi d'optimiser un site web afin d'améliorer son ranking sur les moteurs de recherche sur certains mots-clés.  [...] - Junior. entre 35 et 45 k¬ par an.   [...]

Les PME françaises se défendent bien dans l'e-commerce

Les PME françaises se défendent bien dans l'e-commerce

L'étude a analysé la performance de chaque site e-commerce sur plusieurs critères clés. la croissance du chiffre d'affaires, le taux de conversion, le taux de fidélisation et l'évolution du trafic.  [...] Un éventail extrêmement large de secteurs, qui ne cesse de se diversifier par exemple dans l'alimentaire, déjà 14% des sites e-commerce de l'acteur spécialisé dans les solutions e-commerce en Europe, ou la vente de produits nouveaux comme les drones ou les imprimantes 3D.  [...] La santé, beauté, bien être. la recherche par une clientèle plutôt féminine d'un contenu de conseils dense et tendance. Un montant de panier assez élevé et une très forte fidélisation de la clientèle. L'alimentation- boisson. la possibilité de réduire les circuits de distribution, l'accès à des produits d'exceptions, épicerie spécialisée ou originaux, produits bio, un taux de ré-achat élevé qui permet de rentabiliser l'acquisition client et enfin le secteur Culture-loisir.  [...]

Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace

Bleu Bonheur, le e-shop des seniors devenu marketplace

L'objectif étant d'augmenter le trafic sur le site et améliorer un CA déjà conséquent (50 millions d'euros déclarés en 2015).  [...] En 2011 Patrick Defauw, son actuel p-dg, reprend l'entreprise et entreprend une restructuration. Le retour à la rentabilité intervient à la fin de l'année 2014. En 2014, Bleu Bonheur intègre une nouvelle plateforme d'e-commerce (Magento) sur son site en partenariat avec Decade, ce qui a permis de faire croître le CA en ligne de 50%.  [...] Résultat. le site réunit aujourd'hui une communauté de 3 millions de visiteurs et traite 150 000 commandes par an. Son p-dg défend un trafic très qualifié entraînant un taux de conversion de 5%.  [...]

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

10 actions clés pour réussir ses soldes d'été

Pendant six semaines, du 22 juin au 2 août 2016, près de 70% des internautes vont profiter des soldes d'été en ligne, soit 25 millions de consommateurs, explique Pixalione, société dédiée au search marketing, qui conseille aux e-marchands de miser sur Google Adwords.   [...] Augmenter sa visibilité ou le trafic sur son site marchand, développer ses ventes, ou, encore, améliorer son retour sur investissement. avant d'investir en advertising - même pendant les soldes - définir ses objectifs en amont s'avère primordial. À partir de là, des indicateurs de performance différents - impression, CTR, CPA, taux de conversion, par exemple - seront observés, et ce, en permanence, explique Iannis Iglesias, directeur digital de Pixalione, société dédiée au search marketing, à l'occasion du salon E-Marketing, mi-avril.  [...] French Tech Ticket. vous pouvez candidater pour la saison 2.   [...]

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

Savez-vous comment les clients accèdent à votre site Quelles sont les sources de trafic offrant un fort taux de conversion Quelles plates-formes et quels navigateurs exploitent-ils Impossible d'offrir une expérience de qualité sans analyser les différents parcours conduisant les internautes jusqu'à son site.  [...] À quoi ces ralentissements sont-ils dus Dans la plupart des cas, l'architecture réseau et le type de connectivité disponible dans les magasins sont en cause. Les clients surfent sur leurs propres appareils et se servent des kiosques mis à disposition pendant leurs achats, ou alors les vendeurs naviguent sur une tablette en leur compagnie.   [...] Il est nécessaire d' exécuter des tests de charge afin de garantir la disponibilité du site pendant les pics de trafic car l'affluence en période de Noël n'est rien à côté du trafic qu'un pirate peut diriger vers un site Web pour le rendre inopérant. Pour se préparer à ce type d'attaque DDoS, il est incontournable de faire le point sur votre capacité à limiter les risques en la matière et d'envisager la mise à niveau du pare-feu voire d' adopter une solution de sécurité dans le Cloud, capable de garantir contre les attaques de grande ampleur.  [...]

Nicolas Malo : ?Trouver les canaux, parcours et clients gagnants?

Nicolas Malo : ?Trouver les canaux, parcours et clients gagnants?

Il n'y a pas de solution magique. On peut résumer les besoins des e-marchands en trois grandes catégories. Tout d'abord, il convient de déterminer quels sont les canaux d' acquisition gagnants pour générer des ventes. Sachant qu'il faut souvent plusieurs visites et plusieurs canaux avant de convertir, quels sont les enchaînements qui offrent  [...] et comment bien allouer les budgets Le deuxième grand besoin est d'évaluer les parcours gagnants en fonction de la typologie des clients, en scrutant des éléments comme leur provenance ou les rayons visités.  [...] Il faut souvent plusieurs visites avant d'acheter en ligne. La bonne pratique est plutôt de regarder le taux de transformation des commandes par visiteurs uniques. Il faut aussi pouvoir s'intéresser au taux de transformation des commandes par visites qualifiées, c'est-à-dire celles qui concernent les personnes ayant visité au moins une fiche produit ou ayant démarré un panier.  [...] Ceci permet ainsi d'avoir un taux comparable sur la durée, quelle que soit la politique d' acquisition du trafic. À l'avenir, on pourrait imaginer un taux de transformation des commandes par clients qualifiés, pour ceux qui auraient acheté au moins deux fois sur le site ou bien qui auraient sélectionné des produits ne faisant pas partie uniquement d'une offre promotionnelle.  [...]

[Témoignage] Dreamextension.fr s'étend à l'international

[Témoignage] Dreamextension.fr s'étend à l'international

Geoffrey Levy-Pichard, co-fondateur de Dreamextension.fr. L'élément déterminant, c'est la qualité de nos produits et le positionnement de nos tarifs. C'est par hasard que nous avons découvert ce marché. Nous y avons cru tout de suite et avons énormément travaillé, en nous déplaçant principalement en Asie pour trouver les meilleurs fournisseurs et nous appuyer sur une offre de qualité.   [...] L'autre élément déterminant, c'est le site lui-même. Le trafic est principalement généré par le canal mobile et nous visons une cible de femmes de 15 à 34 ans. C'est la raison pour laquelle nous avons lancé des campagnes de pub TV en rapport avec les émissions de TV réalité.  [...] Aujourd'hui, nous affichons un taux de conversion très élevé et notre défi au quotidien c'est bien l'acquisition de trafic. La publicité TV nous permet de répondre à cet impératif et de revendiquer une certaine crédibilité par rapport à nos audiences.  [...]

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Les profils web qui surfent (le mieux) sur la vague

Nerf de la guerre, l'acquisition de trafic a longtemps compté parmi les obsessions des annonceurs avant qu'ils ne concentrent leurs efforts sur la conversion. Deux fonctions-clés sont nées avec ces stratégies. trafic manager et consultant en optimisation digitale.  [...] Le métier évolue très vite - les outils progressent, les leviers d'acquisition se transforment -, je chapeaute l'ensemble d'un dispositif mis au point avec le concours d'agences spécialisées, explique-t-elle. Sa fonction est reconnue par sa direction car sans trafic, point de chiffre d'affaires sur le site, ni de click & collect en magasin.  [...] Les annonceurs ayant l'oeil rivé sur le taux de conversion, la fonction de consultant en optimisation répond à des enjeux énormes. Recruté en 2013 en tant que consultant en optimisation digital par AB Tasty, Arnaud de Medeiros a été nommé responsable de l' équipe des consultants au printemps 2014.  [...]

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

2 moyens de rentabiliser votre activité au mois d'août

Veillez donc à intégrer un moteur de recherche prédictive. Extrêmement puissante et utile, cette fonctionnalité permet de trouver les produits en quelques secondes, ce qui a un impact direct sur le taux de conversion.  [...] Le taux de conversion ou taux de transformation, pose la question quelle part du trafic de mon site E-Commerce se transforme en achat Pour mesurer correctement votre performance, gardez à l'esprit qu'un bon taux de conversion en ligne est en moyenne de 2% pour le commerce B2C, et de 7.  [...] Le coût d'acquisition client (CAC). Vos clients vous rapportent de l'argent, mais combien vous ont-ils coûtés Le CAC correspond à la somme totale que vous avez dépensée pour générer votre trafic, divisée par le nombre de commandes de nouveaux clients. Plus votre CAC baisse, plus vos bénéfices augmentent.  [...]