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Taux de retour + Clientes + Logique


Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Les apprentis VADistes apprennent l'importance des retours. En textile, les taux de retour atteignent 15 à 17 %. Et les clientes ne rachètent pas si on les sert mal. La VAD implique d'entrer dans une logique du satisfait ou remboursé, estime Thierry Dujardin (Pragma).  [...] A l'heure où la directive D3E pose aux revendeurs de produits électroniques le problème des retours des déchets des équipements électriques et électroniques, les solutions innovantes, en matière de logistique inversée, semblent les bienvenues. Un cadre réglementaire strict qui vaut d'ailleurs autant pour les e-commerçants que pour leurs prestataires.  [...] Différencier les services logistiques en fonction des attentes des clients Thierry Courtiol, associé du cabinet Newton. Vaureal Consulting*, revient sur les facteurs d'amélioration de la chaîne logistique du e-commerce.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

En veille sur ce que pense sa clientèle et sur la manière de bien la servir, l'e-commerçant doit également, pour déjouer toute tentative de buzz négatif, garder un oeil sur le taux de retour de ses produits. Selon ses choix, il propose l'édition d'une étiquette retour pour le réacheminement du produit, le dépôt ou l'échange en magasin, l'enlèvement sur place.  [...] Le site de vente de prêt-à-porter féminin, Mim, créé en septembre 2009, expédie, en moyenne, 1 000 à 1 500 colis par jour et enregistre un taux de retour de l'ordre de 4,1 %. Dans 90 % des cas, le retour du vêtement est lié à un problème de taille. Le client final a trois possibilités pour renvoyer le produit qui ne lui convient pas.  [...] Ce traitement en amont nous permet de faire baisser le taux de retour, commente Olivier I Hus, directeur e-commerce de Mim. Une autre stratégie permet d'éviter les I retours, c'est la politique de la juste taille menée par la marque. Nos tailles sont exactes, il devrait donc y avoir peu d'erreur à la commande.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Ainsi, elle peut contribuer à convaincre les clients d'acheter un produit, mais aussi à augmenter le taux de conversion et à réduire les taux de retour, assure Gaëlle Maurugeon, responsable marketing pour Total Immersion, société spécialisée en logiciels de réalité augmentée.  [...] Pour un e-marchand souhaitant proposer ce service aux internautes, il convient avant tout de connaître le profil de ses clients. La réalité augmentée reste destinée à un public assez technophile car cela peut nécessiter des manipulations auxquelles les internautes ne sont pas habitués, explique Mickaël Jordan, cofondateur de l'entreprise Augment, une start-up qui développe une application de réalité augmentée destinée aux commerciaux de la grande distribution.  [...] En amont, il est indispensable de bien chiffrer cette étape car elle est génératrice de coûts. il faut en effet rassembler les modèles 3D des produits, les traiter et, en dernier lieu, intégrer la solution de réalité augmentée sur le site. C'est, en revanche, une étape qui peut s'avérer assez simple, puisqu'elle se limite généralement à l'intégration d'un bouton cliquable sur les pages produits.   [...]

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

En moyenne, dans les enquêtes de satisfaction sur Internet, nous obtenons un taux de retour de 8 %. Les très bons taux se situent autour de 10 à 15%, indique Christian Barbaray. Généralement, ces retours arrivent dans l'entreprise sous forme de reporting.  [...] Informée, l'entreprise a travaillé sur ses process de manière à raccourcir ses délais. Pour accroître l'efficacité du dispositif, Coyote incentive ses conseillers sur son utilisation. Une initiative qui a favorisé l'appropriation de l'outil. En trois mois, MediaTech Solutions indique que la satisfaction client est passée, chez Coyote, de 66 % à 75 % avec un taux de retour, en moyenne de 44 %.  [...] En interne, le partage des résultats met en évidence les points forts de la société et sensibilise les équipes aux attentes des clients.  [...]

Voici les 5 start-up qui vont intégrer Vente-Privée Impulse

EasySize prédit le sizing des consommateurs.   [...] Créée en 2013, EasySize, start-up danoise, a mis au point une technologie d'intelligence de sizing intégrée au parcours d'achat. Concrètement, il suffit au consommateur de donner sa taille de référence chez une marque donnée, d'indiquer sa morphologie, ainsi que ses préférences vestimentaires.   [...] L'algorithme de la start-up indique ensuite la taille la plus juste. Grâce à cette technologie, les e-marchands réduisent les taux de retour et augmentent la satisfaction du client.  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Si les premières études réalisées par les sites d'e-commerce étaient des études de profiling, pour connaître le profil des visiteurs et des acheteurs, le type le plus répandu actuellement est axé sur la satisfaction client. iDTGV interroge ainsi systématiquement on line les voyageurs qui ont recours au service clientèle, Nous les interrogeons à un moment le plus proche possible de leur voyage et le taux de réponse est de 25% à 35%.  [...] En 10 minutes, nous avons eu un taux de retour de 50%, se souvient Sylvie Brudey, chargée de clientèle chez NP6. Les clients sont friands de telles enquêtes, parce qu'ils ont le sentiment de participer à l'aventure, estime Antoine Lamarche, responsable marketing et communication chez Cdiscount.  [...] La qualité et l'attractivité d'un questionnaire agissent indéniablement sur la qualité des données recueillies. Un modèle ludique incite les interviewés à répondre. Une version utilisant tout ce que la technologie permet aujourd'hui {images de synthèse et vidéo HD, techniques 3D, maquettes animées, création d'environnements hyper- réalistes, curseurs et animation) optimise les taux de réponse.  [...]

Clash-Media lance un module de lutte contre les clics frauduleux sur Internet

En nettoyant les fichiers avant qu'ils ne soient envoyés au client, cette solution a pour objectif d'offrir à celui-ci un taux de conversion et un ROI supérieurs.  [...] En nettoyant les fichiers et en éliminant les données de mauvaise qualité avant qu'ils ne soient envoyés au client, le service de Clash-Media a pour objectif d'offrir à celui-ci un meilleur taux de conversion et un retour sur investissement nettement supérieur.  [...] La fraude au clic est un réel souci pour l'industrie de la collecte de données. C'est pourquoi nous avons beaucoup investi dans le développement d'une technologie de pointe capable de nous aider à lutter contre les techniques de fraude, comme les botnets (réseaux de machines zombies), qui peuvent avoir un impact significatif sur le succès d'une campagne en ligne, explique Cédric Stucki, directeur général de Clash-Media France.   [...]

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client

Pressentis il y a quelques années pour devenir des canaux majeurs, force est de constater que FaceBook et Twitter n'ont pas concrétisé les attentes. FaceBook ne représente que 6% du total des demandes clients, et Twitter 4,5% - des chiffres en recul par rapport à 2016.  [...] Le taux de résolution au premier contact (once & done) n'a quant à lui pas convaincu tous les services clients et est en recul par rapport à l'an dernier. cette année, 45% des répondants n'ont pas d'objectif en ce domaine, ne mesurent pas cet indicateur ou ne se sentent pas concernés.  [...] Les enquêtes sont majoritairement menées par e-mail (64%) contre seulement 19% pour le téléphone. Le taux de retour moyen à ces questionnaires d'enquête est de 37%, ce qui semble indiquer qu'une nette majorité des clients ne voient pas l'intérêt de répondre à ces enquêtes, ou estiment en recevoir trop.  [...]

E-commerce Paris 2014: Nouveau baromètre de satisfaction client pour Relais Colis

E-commerce Paris 2014: Nouveau baromètre de satisfaction client pour Relais Colis

Internet permettant de commander de plus en plus vite, l'exigence des consommateurs s'accélère. Or, l'acheminement physique des produits prend toujours du temps. En particulier celui des gros volumes. D'où l'idée de Relais Colis de piloter en temps réel la satisfaction de ses clients.  [...] Sur les livraisons de gros colis, précisément, la société affiche un taux de satisfaction de 90% et un Net Promoter Score de 40. Avec ce nouveau baromètre, nous visons les 95% de taux de satisfaction et un NPS de 60, espère-t-il. Et se rapprocher d'un NPS de référence, celui d'Amazon aux USA, qui atteint 70.  [...] Mis en place depuis mai dernier, ce nouveau baromètre de la satisfaction client rencontre un certain succès, puisqu'il enregistre un taux de retour de 20%. Parmi les premiers enseignements, Relais Colis relève que c'est le comportement du livreur qui obtient le plus fort taux de satisfaction.  [...]

L'humain reprend la main sur le virtuel

Le contact humain change radicalement la nature de la relation des internautes avec le site marchand et rend le visiteur plus enclin à acheter sur Internet, soutient Hervé Berbery. Une politique commerciale qui n'est pas sans rappeler la déontologie bien rodée de l'économie traditionnelle où les échanges entre clients et marchands reposent sur la relation directe avec des vendeurs ou autre intermédiaires.  [...] Pour Hervé Berbery, il ne s'agit pas ici d'un retour aux anciennes méthodes, mais plutôt de fournir aux cybermarchands un service capable d'améliorer le taux de conversion des visites en achats. Le rôle de ManeToo est de rassurer, d'informer et de suivre le client avant, pendant et après son achat, explique-t-il.  [...] procédure de paiement, renseignements sur la disponibilité d'un article ou des délais de livraiso... Souples et modulables à souhaits, les boutons ManeToo peuvent en outre s'adapter aux multiples exigences des sites marchands. A titre d'exemple, ils pourront être placés exclusivement sur la partie du site contenant le formulaire de paiement ou bien être proposés sur chacune des rubriques et ce, en fonction de la qualité de service que le site souhaite offrir à ses clients.  [...]