Votre recherche :

Taux de retour + Clientes + Logique


Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce | Dossier : La logistique, un élément-clé de l'e-commerce

D'autres services comme la reverse logistique procèdent également de ces mêmes choix tactiques. Les apprentis VADistes apprennent l'importance des retours. En textile, les taux de retour atteignent 15 à 17 %. Et les clientes ne rachètent pas si on les sert mal.  [...] Du service d'échange standard (Swap) pour échanger, par exemple, une Freebox, au service de renvoi en réparation (Carry in) ou encore aux services de recyclage, les solutions se multiplient. Deux types de marchands existent. Ceux qui veulent le moins de retours possibles et ceux qui ont compris que la gestion des retours et sa facilitation pouvaient engendrer de nombreuses opportunités, souligne Éric Sainte Claire Deville.  [...] Alors que la directive D3E continue de poser aux revendeurs de produits électroniques le problème des retours des déchets des équipements électriques et électroniques, les solutions innovantes, en matière de logistique inversée, semblent les bienvenues. Un cadre réglementaire strict qui vaut d'ailleurs autant pour les e-commerçants que pour leurs prestataires.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

En veille sur ce que pense sa clientèle et sur la manière de bien la servir, l'e-commerçant doit également, pour déjouer toute tentative de buzz négatif, garder un oeil sur le taux de retour de ses produits. Selon ses choix, il propose l'édition d'une étiquette retour pour le réacheminement du produit, le dépôt ou l'échange en magasin, l'enlèvement sur place.  [...] Le site de vente de prêt-à-porter féminin, Mim, créé en septembre 2009, expédie, en moyenne, 1 000 à 1 500 colis par jour et enregistre un taux de retour de l'ordre de 4,1 %. Dans 90 % des cas, le retour du vêtement est lié à un problème de taille. Le client final a trois possibilités pour renvoyer le produit qui ne lui convient pas.  [...] Ce traitement en amont nous permet de faire baisser le taux de retour, commente Olivier I Hus, directeur e-commerce de Mim. Une autre stratégie permet d'éviter les I retours, c'est la politique de la juste taille menée par la marque. Nos tailles sont exactes, il devrait donc y avoir peu d'erreur à la commande.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Ainsi, elle peut contribuer à convaincre les clients d'acheter un produit, mais aussi à augmenter le taux de conversion et à réduire les taux de retour, assure Gaëlle Maurugeon, responsable marketing pour Total Immersion, société spécialisée en logiciels de réalité augmentée.  [...] Pour un e-marchand souhaitant proposer ce service aux internautes, il convient avant tout de connaître le profil de ses clients. La réalité augmentée reste destinée à un public assez technophile car cela peut nécessiter des manipulations auxquelles les internautes ne sont pas habitués, explique Mickaël Jordan, cofondateur de l'entreprise Augment, une start-up qui développe une application de réalité augmentée destinée aux commerciaux de la grande distribution.  [...] En amont, il est indispensable de bien chiffrer cette étape car elle est génératrice de coûts. il faut en effet rassembler les modèles 3D des produits, les traiter et, en dernier lieu, intégrer la solution de réalité augmentée sur le site. C'est, en revanche, une étape qui peut s'avérer assez simple, puisqu'elle se limite généralement à l'intégration d'un bouton cliquable sur les pages produits.   [...]

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

En moyenne, dans les enquêtes de satisfaction sur Internet, nous obtenons un taux de retour de 8 %. Les très bons taux se situent autour de 10 à 15%, indique Christian Barbaray. Généralement, ces retours arrivent dans l'entreprise sous forme de reporting.  [...] Informée, l'entreprise a travaillé sur ses process de manière à raccourcir ses délais. Pour accroître l'efficacité du dispositif, Coyote incentive ses conseillers sur son utilisation. Une initiative qui a favorisé l'appropriation de l'outil. En trois mois, MediaTech Solutions indique que la satisfaction client est passée, chez Coyote, de 66 % à 75 % avec un taux de retour, en moyenne de 44 %.  [...] En interne, le partage des résultats met en évidence les points forts de la société et sensibilise les équipes aux attentes des clients.  [...]

Voici les 5 start-up qui vont intégrer Vente-Privée Impulse

EasySize prédit le sizing des consommateurs.   [...] Créée en 2013, EasySize, start-up danoise, a mis au point une technologie d'intelligence de sizing intégrée au parcours d'achat. Concrètement, il suffit au consommateur de donner sa taille de référence chez une marque donnée, d'indiquer sa morphologie, ainsi que ses préférences vestimentaires.   [...] L'algorithme de la start-up indique ensuite la taille la plus juste. Grâce à cette technologie, les e-marchands réduisent les taux de retour et augmentent la satisfaction du client.  [...]

Les études on line au service du e-commerce

Les études on line au service du e-commerce

Si les premières études réalisées par les sites d'e-commerce étaient des études de profiling, pour connaître le profil des visiteurs et des acheteurs, le type le plus répandu actuellement est axé sur la satisfaction client. iDTGV interroge ainsi systématiquement on line les voyageurs qui ont recours au service clientèle, Nous les interrogeons à un moment le plus proche possible de leur voyage et le taux de réponse est de 25% à 35%.  [...] En 10 minutes, nous avons eu un taux de retour de 50%, se souvient Sylvie Brudey, chargée de clientèle chez NP6. Les clients sont friands de telles enquêtes, parce qu'ils ont le sentiment de participer à l'aventure, estime Antoine Lamarche, responsable marketing et communication chez Cdiscount.  [...] La qualité et l'attractivité d'un questionnaire agissent indéniablement sur la qualité des données recueillies. Un modèle ludique incite les interviewés à répondre. Une version utilisant tout ce que la technologie permet aujourd'hui {images de synthèse et vidéo HD, techniques 3D, maquettes animées, création d'environnements hyper- réalistes, curseurs et animation) optimise les taux de réponse.  [...]

Clash-Media lance un module de lutte contre les clics frauduleux sur Internet

En nettoyant les fichiers avant qu'ils ne soient envoyés au client, cette solution a pour objectif d'offrir à celui-ci un taux de conversion et un ROI supérieurs.  [...] En nettoyant les fichiers et en éliminant les données de mauvaise qualité avant qu'ils ne soient envoyés au client, le service de Clash-Media a pour objectif d'offrir à celui-ci un meilleur taux de conversion et un retour sur investissement nettement supérieur.  [...] La fraude au clic est un réel souci pour l'industrie de la collecte de données. C'est pourquoi nous avons beaucoup investi dans le développement d'une technologie de pointe capable de nous aider à lutter contre les techniques de fraude, comme les botnets (réseaux de machines zombies), qui peuvent avoir un impact significatif sur le succès d'une campagne en ligne, explique Cédric Stucki, directeur général de Clash-Media France.   [...]

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client

KPIs : les dernières tendances pour mesurer la relation client

Pressentis il y a quelques années pour devenir des canaux majeurs, force est de constater que FaceBook et Twitter n'ont pas concrétisé les attentes. FaceBook ne représente que 6% du total des demandes clients, et Twitter 4,5% - des chiffres en recul par rapport à 2016.  [...] Le taux de résolution au premier contact (once & done) n'a quant à lui pas convaincu tous les services clients et est en recul par rapport à l'an dernier. cette année, 45% des répondants n'ont pas d'objectif en ce domaine, ne mesurent pas cet indicateur ou ne se sentent pas concernés.  [...] Les enquêtes sont majoritairement menées par e-mail (64%) contre seulement 19% pour le téléphone. Le taux de retour moyen à ces questionnaires d'enquête est de 37%, ce qui semble indiquer qu'une nette majorité des clients ne voient pas l'intérêt de répondre à ces enquêtes, ou estiment en recevoir trop.  [...]

E-commerce Paris 2014: Nouveau baromètre de satisfaction client pour Relais Colis

E-commerce Paris 2014: Nouveau baromètre de satisfaction client pour Relais Colis

Internet permettant de commander de plus en plus vite, l'exigence des consommateurs s'accélère. Or, l'acheminement physique des produits prend toujours du temps. En particulier celui des gros volumes. D'où l'idée de Relais Colis de piloter en temps réel la satisfaction de ses clients.  [...] Sur les livraisons de gros colis, précisément, la société affiche un taux de satisfaction de 90% et un Net Promoter Score de 40. Avec ce nouveau baromètre, nous visons les 95% de taux de satisfaction et un NPS de 60, espère-t-il. Et se rapprocher d'un NPS de référence, celui d'Amazon aux USA, qui atteint 70.  [...] Mis en place depuis mai dernier, ce nouveau baromètre de la satisfaction client rencontre un certain succès, puisqu'il enregistre un taux de retour de 20%. Parmi les premiers enseignements, Relais Colis relève que c'est le comportement du livreur qui obtient le plus fort taux de satisfaction.  [...]

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Zalando France : "Notre hub logistique français opère 60% des commandes hexagonales"

Notre test a été très concluant à Paris. le coursier se présente en moyenne dix minutes à l'adresse indiquée par le client avec un taux de réutilisation du service de 80%. Nous avons obtenu des chiffres très élevés en termes de NPS (Net Promoter Score), qualité de service.  [...] Ce service de retour à la demande change totalement le rapport à l'achat en ligne avec un effet waouh sur les clients qui le testent. Plusieurs centaines de colis sont renvoyés par semaine. Les taux de retour en France sont ainsi en légère augmentation. Les clients français doivent être décomplexés dans leur manière de commander sur le site, et nous restons encore très loin des taux de retour de pays plus matures dans l'e-commerce comme l'Allemagne ou la Suisse.  [...] L'idée étant pour ces jeunes pousses est de profiter du réseau de clients étendu de Zalando, et pour nous de profiter de l'expertise de ces start-up pour améliorer son offre. Pour le moment, une seule start-up israélienne fait partie du programme. Bllush, qui dispose d'une technologie permettant d'ajouter des liens aux photos des influenceurs qui redirige directement vers le site Zalando et le produit porté par l'influenceur sur la photo.  [...]