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Taux de retour + Courrier + Adresse


[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Ou comment devenir la star de son propre catalogue. Naos et Nuukik, les concepteurs de ce Smartalog, sont partis du principe qu'un courrier adressé avait toujours une forte valeur émotionnelle pour le client et provoquait un taux de transformation important.  [...] Le projet, sélectionné par la marque de vêtements Cyrillus, consiste en un catalogue personnalisé pour chaque client en fonction de ses précédents achats et des produits qu'il a consultés en ligne. Le catalogue fait ressortir une sélection d'articles susceptibles de lui plaire.   [...] Chaque client recevra donc un catalogue spécifique, créé simplement grâce à un logiciel de génération automatique de contenu qui tient compte des algorithmes propres à chaque comportement. Naos et Nuukik ont remporté pour cette innovation un Paris Retail Award dans la catégorie CRM / du lead au client.   [...]

Promotions: qu'en est-il de la notion de loyauté?

Promotions: qu'en est-il de la notion de loyauté?

Par ailleurs, le texte de 2015 est remis en cause par une ordonnance de la Cour européenne de justice, datant de septembre 2015. Cette dernière stipule que le prix de référence, c'est-à-dire le prix barré, n'est pas obligatoire, à partir du moment où l'e-commerçant peut prouver, en cas de contrôle, que les prix qu'il pratique sont loyaux.   [...] Il importe de relativiser cette assertion car sur 10000 sites contrôlés (sur les 200000 sites de vente en ligne en France), seuls 19 procès-verbaux ont été dressés, soit 0,1%. En tant que fédération représentant les e-commerçants, la Fevad privilégie le dialogue avec la DGCCRF.   [...] En effet, la sensibilisation de l'opinion via la citation de certains acteurs ne nous semble pas aller dans ce sens. Suite à la communication de la DGCCRF au mois de février 2017, nous lui avons adressé un courrier au début du mois de mars, sans retour pour l'instant.  [...]

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Back-office & reverse logistique, les clés du succès

Dans le secteur, et selon les activités, les taux de retour font le grand écart, oscillant entre 3 et 4 % (pour les produits low cost) et 20 % (pour des produits haut de gamme). Lanalyse du taux de retour et son traitement dépend de l'activité, car cohabitent des retours dus à des problèmes de livraisons et des retours liés au type de produit et au mix marketing du site - c'est le cas de Sarenza qui enregistre de fort taux de retour lié à l'essayage de la chaussure - il s'agit d'un poste à surveiller de près, explique Jean- Philippe Girard.  [...] Michel Gasganias directeur de L4 Logistics (filiale du groupe GT) confirme que sur l'ensemble des commandes, 10% des retours proviennent d'erreurs dans les adresses. Nous avons mis en place la correction automatique et ce taux est passé de 10% à 1%, explique-t-il.  [...] Ce traitement en amont nous permet de faire baisser le taux de retour, commente Olivier I Hus, directeur e-commerce de Mim. Une autre stratégie permet d'éviter les I retours, c'est la politique de la juste taille menée par la marque. Nos tailles sont exactes, il devrait donc y avoir peu d'erreur à la commande.  [...]

E-mails commerciaux : la France, premier pays européen

E-mails commerciaux : la France, premier pays européen

Cependant, même si l'étude fait état d'une faible variation du taux de la délivrabilité en Europe (83,5 % enregistrés au cours du premier semestre 2011), le tableau est loin d'être idyllique. En effet, 5,3 % des e-mails sont encore directement envoyés dans le dossier courrier indésirable et 10 % restent bloqués par les FAI.  [...] Avec un taux de placement en boîte aux lettres relativement stable de 81,3 %, soit à peine un point d'érosion par rapport au premier semestre 2011, l' Allemagne est toujours aux prises avec des problèmes de délivrabilité. La proportion d'e-mails classés dans le répertoire Courrier indésirable ou bloqués est respectivement de 13,7 % et 5 %.  [...] Dernier pays du classement européen, l 'Espagne affiche un très faible taux de placement en boîte aux lettres (77,8 %), avec 17,7 % des e-mails bloqués par les FAI et 4,6 % classés dans le répertoire Courrier indésirable.  [...]

5 astuces pour (bien) lancer son site e-commerce en Allemagne

5 astuces pour (bien) lancer son site e-commerce en Allemagne

L'Allemagne, comparé à la France, est un marché plus mature en termes de mobile. Ce pays compte, en effet, 107 millions d'abonnés mobiles (soit un taux d'adoption de 133%), contre 64 millions en France. Toujours selon les chiffres de RetailMeNot, 42% des ventes en ligne seront réalisées sur mobile, contre 11% en France.  [...] Les consommateurs allemands ont des pratiques différentes des Français. Lorsqu'ils achètent un produit, ils le commande souvent dans différentes tailles et couleurs, et arrêtent leur choix à réception, explique Frédéric Berner. Une pratique qui n'est pas sans conséquence sur la gestion des stocks et même la trésorerie.   [...] En 2015, 41% des e-consommateurs allemands retournent un produit, contre 24% des e-consommateurs Français. À titre d'exemple, Zalando annonce un taux de retour en Allemagne de l'ordre de 50%.  [...]

Hi-Media étoffe son offre de marketing direct

La société a récemment lancé une nouvelle offre de marketing direct permettant de gérer les e-mails publicitaires. Hi-Mailing. Cette plate-forme technique propriétaire répond aux différents types de besoins exprimés par les annonceurs, comme la gestion et l'enrichissement de bases de données d'adresses e-mail, l'envoi des messages publicitaires, l'interface de reporting en ligne pour les annonceurs (nombre de mails ouverts, taux de retour.  [...] .. ) et la gestion des campagnes utilisant les nouvelles technologies, comme l'e-mail téléphonique ou l'e-mail vidéo. L'offre Hi-Mailing propose aux annonceurs deux types d'outils. une offre de sponsoring de newsletters avec plus de 2 millions d'adresses disponibles et organisées par thématiques.  [...] économies, finances, jeux vidéo etc. Une offre e-mailing représentant plus d'un million d'adresses qualifiées opt-in, c'est-à-dire provenant des internautes qui s'inscrivent volontairement sur les sites afin de recevoir des offres commerciales.  [...]

[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

Une baisse du taux de retour et une augmentation du taux de transformation sont parmi les principaux bénéfices de la solution identifiés par Julien Féliciano, head of trafic acquisition chez Balsamik.  [...] Dix-huit mois après son déploiement, le taux de couverture de la solution atteint 34 % du catalogue produits de Balsamik. Et les résultats sont probants, puisque l'enseigne enregistre une grande majorité d'avis positifs - c'est-à-dire équivalents à une note entre 4 et 5.  [...] Ils nous aident à mieux orienter la cliente et, potentiellement, à modifier le design de la collection, explique Julien Féliciano. Le travail d'analyse d'ensemble est confié au service qualité, ce qui réduit sensiblement, in fine, le taux de retour enregistré par l'enseigne.  [...]

Juillet-août 2000 : un été en pente douce

Après des négociations qualifiées de courtoises, le supermarché en ligne du groupe Casino est parvenu à récupérer le nom houra.com, jusque-là détenu par une association qui voulait monter un portail généraliste pour les jeunes. Le site est désormais accessible via les deux adresses houra.  [...] Avant même d'avoir pu conquérir le coeur des internautes, le portail consacré aux animaux domestiques est retourné à la niche, faute d'avoir trouvé de nouveaux repreneurs. Pas moins de 15 millions de francs étaient nécessaires à la survie d'Alidoo, mais Jean-Sébastien Cruz, le P-dg du site, n'a jamais pu les rassembler, victime à la fois du manque d'intérêt des investisseurs et de la meute de concurrents qui chassaient sur le même territoire.  [...] Menacé par l'Internet et le courrier électronique La Poste Allons donc. En 1999, le courrier traditionnel a connu une croissance de 4,1 %, un taux jamais atteint depuis 10 ans... L'établissement public entend même devenir un opérateur de référence en matière de courrier électronique fiable, sécurisé et normalisé, martèle son Directeur général Martin Vial aux universités d'été de la communication à Hourtin.  [...]

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

Comment réaliser une enquête de satisfaction client ?

En moyenne, dans les enquêtes de satisfaction sur Internet, nous obtenons un taux de retour de 8 %. Les très bons taux se situent autour de 10 à 15%, indique Christian Barbaray. Généralement, ces retours arrivent dans l'entreprise sous forme de reporting.  [...] Aujourd'hui, la direction générale conserve la main, bien sûr, mais les opérationnels s'en emparent aussi. Une façon, pour les équipes, de prendre facilement le pouls de la satisfaction des clients et de rectifier le tir.   [...] Informée, l'entreprise a travaillé sur ses process de manière à raccourcir ses délais. Pour accroître l'efficacité du dispositif, Coyote incentive ses conseillers sur son utilisation. Une initiative qui a favorisé l'appropriation de l'outil. En trois mois, MediaTech Solutions indique que la satisfaction client est passée, chez Coyote, de 66 % à 75 % avec un taux de retour, en moyenne de 44 %.  [...]

 E-Deal propose la nouvelle version de son CRM

E-Deal propose la nouvelle version de son CRM

Première grande nouveauté de la suite logicielle d' E-Deal CRM, le social entre dans les processus de Relation Client. L'éditeur prend acte que les marques utilisent le mur de Facebook et consorts pour répondre aux demandes de leurs clients. La version Autumn 2012 d'E-DEAL CRM introduit la fonctionnalité de mur appliquée à la gestion de la relation client.   [...] Le système d'adresses a été également revu pour gérer les multiples adresses. adresses professionnelle, personnelle, secondaire, adresses de facturation, de livraison, du siège E-DEAL CRM Autumn 2012 peut désormais qualifier les adresses selon l'usage qui en sera fait.  [...] Lors de phases de publipostage, les adresses seront hiérarchisées pour que le courrier parte à l'adresse la plus indiquée.  [...]