Votre recherche :

Taux de retour + Taux de transformation + Solution


[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

[J'ai testé...] La solution Bazaarvoice pour gérer le contenu communautaire

Une baisse du taux de retour et une augmentation du taux de transformation sont parmi les principaux bénéfices de la solution identifiés par Julien Féliciano, head of trafic acquisition chez Balsamik.  [...] Dix-huit mois après son déploiement, le taux de couverture de la solution atteint 34 % du catalogue produits de Balsamik. Et les résultats sont probants, puisque l'enseigne enregistre une grande majorité d'avis positifs - c'est-à-dire équivalents à une note entre 4 et 5.  [...] Le taux de clic (CTR) a augmenté de 21 %, estime Julien Féliciano. Mieux. le taux de transformation est passé du quitte au double.  [...]

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Près de 70% des paniers en ligne sont abandonnés avant l'acte d'achat. De cette statistique qui souligne l'enjeu - énorme - pour les e-commerçants d'optimiser leur taux de transformation, Cart Defender a fait sa raison d'être. Acteur du digital européen, cette start-up propose une solution d'analyse prédictive qui se vante de pouvoir savoir à quel moment un internaute prospect est sur le point de muer en abandonniste - ainsi que sont désignés ces clients volatiles qui s'interrompent en plein parcours client avant de passer à l'acte d'achat.  [...] ' Cart Defender est une solution innovante qui permet de percer l'un des grands mystères du e-commerce. les abandonnistes. Ils proposent une soixantaine d'actions pour booster le taux de transformation. Petit plus. l'outil est facile à paramétrer.  [...] TokyWoky repose sur une idée originale qui livre des résultats intéressants en matière d'amélioration du taux de transformation des e-commerçants. A mon avis, c'est une start-up à suivre.  [...]

Cdiscount.com choisit Bazaarvoice pour intégrer les avis des consommateurs

Cdiscount.com choisit Bazaarvoice pour intégrer les avis des consommateurs

Selon la Fevad, 67% des Français souhaitent avoir l'avis d'un autre consommateur avant d'acheter en ligne.   [...] Le site de distribution par Internet Cdiscount.com, qui compte plus de 7,1 millions de clients et 100 000 références actives, met en place un outil de social shopping. Avec Ratings & Reviews (évaluations et critiques) de Bazaarvoice, le site permet à ses utilisateurs de publier des commentaires, de voter et d'échanger sur ses produits et services.   [...] Selon la Fevad, 67% des Français souhaitent avoir l'avis d'un autre consommateur avant d'acheter en ligne. Ce nouveau service doit donc permettre à Cdiscount.com de rassurer les acheteurs et d'améliorer son crédit-confiance. Pour Kamal Kirpalani, directeur commercial de Bazaarvoice pour l'Europe occidentale, cette solution permet une hausse du taux de conversion et du panier moyen, une diminution du taux de retour ainsi que l'amélioration du référencement naturel.  [...]

Améliorer la performance de son site marchand

Améliorer la performance de son site marchand

Les outils de mesure permettent de décortiquer vos campagnes. En croisant ces données avec votre taux de transformation, vous pourrez calculer le chiffre d'affaires générés par vos campagnes d'e-marketing.  [...] Mesurer avec parcimonie oui. Tout mesurer non. Ne tombez pas dans ce piège. Les possibilités offertes par les outils d'analyse sont énormes. Mais il est sage dans un premier temps d'avancer à petits pas. Trop d'informations tuent l'information souligne Rodolphe Rodrigues.   [...] L'e-commerçant peut ainsi calculer le retour sur investissement (ROI) de ses campagnes et arbitrer ses budgets en fonction des canaux offrant les meilleurs résultats. Le taux de transformation est, lui aussi, décortiqué.  [...]

Une aide en ligne humaine pour les internautes

Une aide en ligne humaine pour les internautes

Webhelp.fr veut créer le Web à visage humain. Ce site a pour vocation d'aider les internautes débutants mais aussi d'apporter des services aux entreprises.   [...] Webhelp apporte un démenti à ceux qui reprochent à l'Internet son côté déshumanisé. Ce site d'aide en ligne propose en effet de relier l'internaute débutant ou confirmé à un opérateur pour l'aider dans ses recherches parmi les milliards de pages HTML qui forment la Toile.   [...] Par rapport aux bannières traditionnelles, dont le taux de transformation est très faible, cette solution présente plusieurs avantages. Ainsi, le partenaire peut présenter une vraie page web, voire un spot télévisé ou une affiche, explique Anne-Sophie Nicou.  [...]

Rich Media: une nouvelle génération d'outils d'animation commerciale

Rich Media: une nouvelle génération d'outils d'animation commerciale

En France, on ne dispose guère de chiffres sur les taux de transformation, car les sites marchands hésitent à les divulguer. Un contenu vidéo permet de gagner deux minutes par visite, estime Sabine Maréchal, dirigeante de l'agence l'Agitateur e-Media. Or, plus les visites durent, plus les chances de transformation première (laisser son adresse e-mail) et de transformation deuxième (acheter) augmentent, indique-t-elle.  [...] Le temps de chargement des pages impacte directement le taux de transformation. Plus la page est longue à charger, moins le taux de transformation est bon. Il est donc important d'en tenir compte, car tous les internautes ne disposent pas d'une bande passante très élevée.  [...] Par exemple, une nouvelle version des fiches produits, conçue via la solution Scene7, vient d'être testée. Elle augmente non seulement le taux de transformation, mais également le panier moyen, se réjouit Alexandra Selly.  [...]

Baromètre Oxatis/E-commerce : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Baromètre Oxatis/E-commerce : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Ce baromètre est réalisé grâce à l'étude du comportement des acheteurs d'un panel de 5000 marchands utilisant la solution de commerce en ligne Oxatis. Il se base sur au moins 150.000 commandes par mois correspondant à environ 7,5 millions de visites avec un taux de transformation à 2%.  [...] Ces statistiques sont basées sur l'étude du type et du numéro de version des navigateurs utilisés par les mêmes visiteurs des mêmes marchands. Cet outil vous permet de déterminer les versions des navigateurs avec lesquels vous devez rester compatible pour couvrir une proportion suffisante de visiteurs.   [...] Ces statistiques sont basées sur ce même panel et vous permettent de déterminer quelles sont les pratiques moyennes concernant la facturation des frais de port en fonction de la valeur du panier d'achat. Par exemple si votre panier moyen est dans la tranche 30¬-45¬ HT, 30% des marchands offrent le port, 38% le facturent 4,32¬ HT, etc.   [...]

Cybion Talk, un supplément d'âme pour les sites web

Cybion Talk, un supplément d'âme pour les sites web

66 % des facteurs qui déterminent le retour d'un internaute sur un site proviennent d'une utilisation satisfaisante de l'interface web (source Forrester Research). Mais cette satisfaction se traduit par à peine 2 % de taux de transformation des visites en achat.  [...] Matérialisé par un personnage 3 D personnalisable à souhait, le chatterbot de la société Cybion, le Cybion Talk, est une réponse originale aux besoins des sites web souhaitant améliorer la satisfaction des internautes. Parce qu'il facilite la recherche et gère une véritable relation avec le visiteur, ce petit plus interactif s'avère également très pertinent en matière d'e-merchandising pour booster les taux de transformation.  [...] Schématiquement, le Cybion Talk fonctionne de la manière suivante. lorsqu'une question lui est posée, l'assistant de recherche procède à une identification de la question dont il reconnaît la forme grammaticale (lieu, probabilité, objet, sujet...). Une fois la question classée, il en analyse le sens en puisant dans une base de connaissances préalablement paramétrée avec le client en fonction des spécificités de son site.   [...]

TECHNOWEB

TECHNOWEB

Améliorer le taux de transformation d'un site marchand, tel est l'objectif de la solution, WebSAles Booster, lancée par la société Netwave. Commercia lisée depuis janvier 2011, celle-ci repose sur une technologie développée par la start-up Ensuite Informatique, le processeur SALI.  [...] L'offre résulte d'un partenariat avec ePages, qui sera en charge de l'exploitation, de la maintenance et des mises à jour de la plateforme. Positionnée comme une contre-offre aux solutions Do it yourself, elle permet à l'utilisateur de ne plus avoir à se soucier de l'enregistrement des noms de domaines, de la programmation, de la conception, de la création de graphiques et de vidéos, ou encore de l'optimisation des moteurs de recherche.  [...] Wikio Buzz s'appuie sur un index incomparable de sources d'information. Blogs, médias, Twitter, forums de discussion, Facebook, sites de partage de photos ou de vidéos, comme Flickr, Dailymotion ou YouTube, la solution prend en compte et analyse plus d'un million de ressources en Europe et aux Etats-Unis.  [...]

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Baromètre Oxatis/E-commerce, déc 2014 : un outil d'aide à la décision pour les e-commerçants

Chaque mois, le baromètre Oxatis suivra pour les lecteurs d'E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clé, indispensables aux e-marchands.   [...] Le baromètre Oxatis suivra pour les lecteurs d' E-commerce Small Business (TPE/PME) des indicateurs clés que chaque e-marchand doit prendre en compte lorsqu'il développe son site et sa gestion commerciale.   [...] Le baromètre est réalisé chaque mois, grâce à l'étude du comportement des acheteurs d'un panel de 5000 marchands utilisant la solution de commerce en ligne Oxatis. Il se base sur au moins 150.000 commandes par mois correspondant à environ 7,5 millions de visites avec un taux de transformation à 2%.  [...]