Votre recherche :

Taux de transformation + Adresses + Internautes


Gulliver Retargeting: e-mail retargeting au service du ROI

Gulliver Retargeting: e-mail retargeting au service du ROI

Lorsque ceux-ci sont inconnus, l'idée est de réussir à obtenir leur adresse e-mail, via des promotions ou des cadeaux. Une fois cette étape passée, et lorsque leur adresse est en possession du site, un e-mail de relance leur est adressé, de la même manière qu'aux clients abandonnistes.  [...] La solution permet de mémoriser tous les produits vus par les visiteurs, ce qui donne lieu à des recommandations pertinentes déduites de leur navigation antérieure sur le site. Pour chaque segment de visiteurs, des scénarios différents de relance ont été imaginés.   [...] Et les résultats sont au rendez-vous. de nombreuses adresses ont ainsi été récupérées et le taux de transformation des internautes suivis a augmenté de 30 %.  [...]

Rich Media: une nouvelle génération d'outils d'animation commerciale

Rich Media: une nouvelle génération d'outils d'animation commerciale

L'image 3D permet à l'internaute de manipuler l'objet. Elle est particulièrement efficace dans certains secteurs, comme le mobilier (découvrir le mécanisme d'un canapé convertible) ou le high-tech (comprendre les fonctionnalités d'un appareil photo). La présentation 3D fait augmenter le taux de transformation.  [...] Le temps de chargement des pages impacte directement le taux de transformation. Plus la page est longue à charger, moins le taux de transformation est bon. Il est donc important d'en tenir compte, car tous les internautes ne disposent pas d'une bande passante très élevée.  [...] poids, taille de l'écran, fourchette de prix, etc.). L'internaute peut ainsi activer un zoom et, en un seul clic, comparer plusieurs produits. La navigation est plus intuitive, indique Xavier Flamand. En place depuis l'été dernier, cet outil a d'ores et déjà contribué à augmenter sensiblement le taux de transformation.  [...]

Publicité: 70 % des internautes la juge "intrusive"

Publicité: 70 % des internautes la juge "intrusive"

Jeune, créative, souvent humoristique et décalée, la publicité sur le Net est-elle appréciée des internautes Le verdict, recueilli par l'IFOP, dans le cadre d'un sondage* réalisé pour l'Atelier BNP-Paribas est assez sévère. 83 % d'entre eux estiment qu'elle constitue une entrave à la navigation.  [...] le taux de transformation après clic (conversion en achat) est élevé. Autrement dit, même s'ils jugent que la publicité peut être une gêne lorsqu'ils surfent sur le Web, les internautes y sont sensibles.  [...] Dans les débats actuels, sur la publicité en ligne, les réseaux sociaux, et les vidéos, on oublie souvent l'e-mail, note Frédéric Michaud. C'est pourtant un format qui convient aux internautes, dans la mesure où on clique pour donner son e-mail, une démarche volontaire.  [...]

Ckado.fr mise sur le communautaire

Au-delà des leviers habituels de fidélisation, l'e-marchand utilise ses clients comme prescripteurs. Un moyen d'impliquer et de fidéliser les internautes. Et d'augmenter les taux de transformation.  [...] Faire de ses clients des prescripteurs de produits. C'est la stratégie mise en place par Ckado.fr, un site spécialisé dans la vente de produits high-tech de seconde main. Pour l'e-commerçant, la fidélisation passe par une implication forte des internautes.  [...] L'internaute a donc le choix de devenir prescripteur et détermine librement le nombre de conseils qu'il est prêt à fournir. Nous sommes sur une approche totalement collaborative. Ainsi, cette arme marketing est utilisée avec parcimonie. Et permet non seulement de fidéliser les clients en les impliquant, mais fait aussi progresser les taux de transformation.  [...]

Communiquer pour mettre enfin un visage sur un nom

Sans tapage médiatique, BravoNestor s'est imposé comme un acteur clé du marché ultra concurrentiel des moteurs de comparaison de prix. Profitant de l'effervescence des fêtes de fin d'année, le site a mené une campagne off line en s'appuyant sur sa mascotte pour attirer la sympathie des consommateurs et fidéliser les internautes avertis.  [...] Les dirigeants du site estiment qu'il eut été déplacé de faire de la télévision, sachant que BravoNestor n'est pas coté en Bourse et n'a donc pas à impressionner la place financière, et de plus que le ser-vice ne s'adresse pas à un public de masse, mais à une population d'internautes expérimentés.  [...] Dans un premier temps, BravoNestor propose à ses partenaires marchands une analyse détaillée quotidienne, hebdomadaire et mensuelle du comportement des internautes (catégorie visitée, type de produit recherché, nombre de produits sélectionnés et taux de visite/transformation vers le marchand).  [...]

L'éthique à portée de clic!

L'éthique à portée de clic!

Créé en octobre 2006, Comptoir- ethique.com propose d'ores et déjà plus de 2 000 références de produits issus du commerce équitable. Et ce dans quatre catégories phares. la décoration, le bien-être, la mode et les saveurs du monde. Nous voulons séduire les internautes dans leur ensemble et pas uniquement les altermondialistes convaincus.  [...] Pour le fondateur du site, les produits équitables seront davantage consommés s'ils répondent à un critère qualité- prix proche de celui des produits lambdas. Autre fait marquant, 80 % des internautes qui achètent des produits sur Comptoir-ethique.com sont des femmes.  [...] Enfin, il semblerait que l'achat de produits équitables soit saisonnier. Si le taux de transformation est d'environ 1 % tout au long de l'année, il monte à 4 % lors des fêtes de Noël. Les internautes seraient donc plus enclins à faire un geste généreux pendant cette période.  [...]

[Tribune ] Le webmarketing dynamique au service du ROI

[Tribune ] Le webmarketing dynamique au service du ROI

Le ciblage des campagnes DSA permet de viser des urls plutôt que des mots clés (les algorithmes de Google effectuant le reste). Ainsi, pour chaque requête correspondant aux urls sélectionnées, une annonce sera automatiquement générée de manière à adapter le contenu du message à la requête saisie par l'internaute.  [...] Il s'agit d'un outil d'une redoutable efficacité Le Remarketing Dynamique (aussi appelé Retargeting ou Reciblage Publicitaire) est un outil très puissant qui permet d'afficher sur d'autres sites internet une bannière générée automatiquement contenant des articles déjà consultés par les internautes sur votre site.  [...] C'est pourquoi, ces campagnes permettront de doper le taux de transformation puisque les internautes cliqueront sur des produits qu'ils ont déjà consultés au préalable. La configuration de ce type de campagne requiert l'intégration d'un flux de données des produits ou prestations et d'un tracking avancé qui relève leurs caractéristiques (référence, url, prix, etc.  [...]

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Bien analyser la performance d'un site : un enjeu-clé

Le panel Médiamétrie//NetRatings dont est issu le classement d'audience des sites - 25000 internautes audités en permanence - nous donne la possibilité de suivre le parcours des internautes (fréquence des visites, temps passé sur chaque page, taux de transformation, profils des acheteurs).  [...] Grâce à cette analyse, nous avons réduit le nombre de clics nécessaires à la transformation et fluidifié l'affichage dynamique. Ces actions nous ont permis d'abaisser le taux d'abandon de 60% à 40%, indique-t-il. Autre action récente. l'analyse des performances d'une opération d'affiliation (avec une offre promotionnelle de bienvenue de - 15 % ).  [...] En observant le taux d'arrivée sur cette page, Nicolas Fayon s'est rendu compte que la zone de clics n'était pas pertinente. Simplement en modifiant celle-ci et en agrandissant à la fois la taille du bouton et la taille de la mention - 15 %, le taux de transformation est passé de 1 % à 1,5 %.  [...]

AchatDesign table sur la 3D

AchatDesign table sur la 3D

Grâce à la réalité augmentée, les internautes peuvent visualiser les meubles dans leur propre intérieur. Une innovation qui facilite l'achat en ligne.  [...] Concrètement, l'internaute prend une photographie de son intérieur et pose à terre (dans le cadrage) un papier de format A4. Ce dernier permet à la solution d'identifier le sol et les volumes de la pièce. Fourni par l'entreprise E-Fijy, l'outil permet en outre de visionner le produit à 360 degrés.  [...] La réalité augmentée est une véritable innovation dans le secteur de la vente de meubles en ligne. Depuis que nous avons lancé cet outil, notre taux de transformation a augmenté de 15 %, souligne Vincent Boutillier. Pour parfaire le tout, le site prévoit d'ajouter prochainement des effets d'ombre et de lumière afin de fournir aux internautes une qualité visuelle encore plus proche de la réalité.  [...]

BDV.fr géolocalise les internautes

BDV.fr géolocalise les internautes

La toute nouvelle version du portail du voyagiste en ligne Bourse des Voyages propose une offre personnalisée grâce à la géolocalisation des internautes. Objectif. augmenter le taux de transformation.  [...] Et augmente son taux de transformation, Contacter un prospect qualifié sur le Web coûte plusieurs dizaines d'euros. Ce prix de recru tement ne cesse de croître alors que notre taux de commission reste stable. En personnalisant nos offres grâce à la géolocalisation, nous comptons améliorer notre taux de retours, souligne Fabrice Dariot, p-dg de Bourse des Voyages.  [...] Notre objectif est de descendre prochainement à l'échelle départementale. Mais déjà, BDV donne aux internautes des informations intéressantes sur des voyages dont ils ignoraient sans doute l'existence. Apprendre, sur sa page d'accueil, qu'il existe par exemple deux rotations annuelles de charters entre Deauville et Casablanca peut donner aux internautes l'envie de voyager sur cette liaison.  [...]