Votre recherche :

Taux de transformation + Canal + Mobile


eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay affine sa stratégie mobile afin d'améliorer le taux de transformation sur ce canal. L'entreprise a mis en place un parcours d'achat différencié en fonction du device (smartphone ou tablette) sur lequel se connecte le mobinaute.  [...] Par ailleurs, ayant pour ambition de devenir le partenaire-clé du commerce au sens large, les innovations d'eBay s'inscrivent dans une logique omnicanal, avec le mobile comme pierre angulaire du commerce du futur.  [...] Pour l'heure, l'orientation choisie par le groupe porte ses fruits. En 2013, le chiffre d'affaires réalisé par eBay via les smartphones, à l'échelle mondiale, a progressé de 88 % par rapport à 2012, pour atteindre 35 milliards de dollars. Pour le seul quatrième trimestre 2013, eBay a enregistré 5,2 millions de nouveaux utilisateurs avec le mobile.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

Si l'enseigne de mode Jennyfer a soufflé ses 25 bougies cette année, son arrivée sur Internet est bien plus récente. Lancé il y a un an et demi, Jennyfer.fr a suivi la mue digitale de l'ensemble des grands retailers. Une évolution indispensable pour développer la notoriété des magasins physiques, s'adapter aux attentes des consommateurs et, bien sûr, créer des relais de croissance efficaces.   [...] dès la première année, le chiffre d'affaires est trois fois plus important que les objectifs, tenus confidentiels. Et un an seulement après son lancement, le site se hisse en deuxième position des magasins les plus lucratifs de l'enseigne. Il devrait passer en tête dans le courant de l'année 2012.  [...] A l'avenir, Pascaline Petit-Rossi se fixe trois priorités. Augmenter les capacités en cross canal, développer le social shopping qui fait sens compte tenu de la cible, et améliorer le taux de transformation du site. Jennyfer est d'ores et déjà présente sur Facebook, Tumblr, Twitter et Pinterest.  [...]

Jennyfer, championne du multicanal

Jennyfer, championne du multicanal

Si l'enseigne de mode Jennyfer a soufflé ses 25 bougies cette année, son arrivée sur Internet est bien plus récente. Lancé il y a un an et demi, Jennyfer.fr a suivi la mue digitale de l'ensemble des grands retailers. Des prises de positions devenues indispensables pour développer la notoriété des magasins physiques, s'adapter aux attentes des consommateurs et, bien sûr, créer des relais de croissance efficaces.   [...] Autre atout, révélateur d'une réelle stratégie multicanal, l'internaute peut commander en ligne et se faire livrer en magasin. Il a également la possibilité de retourner ses produits achetés en ligne dans un magasin. Une flexibilité rare et qui apporte un réel service aux clients.  [...] À l'avenir, Pascaline Petit-Rossi se fixe trois priorités. Augmenter les capacités en cross canal, développer le social shopping qui fait sens compte tenu de la cible, et améliorer le taux de transformation du site. D'ores et déjà l'enseigne Jennyfer est présente sur Facebook, Tumblr, Twitter et Pinterest.  [...]

Un précurseur original devenu poids lourd national

En termes de fréquentation, ce canal représente une centaine de contacts par jour pour un taux de transformation de 10 % et un panier moyen situé entre 700 et 1 000 francs. Rien d'astronomique, mais ce projet nous permet surtout de véhiculer l'image du Printemps, indique Bruno Teboul.  [...] fr, muté en printemps.com, devrait assumer l'ouverture à l'international et proposer prochainement sa version anglaise. Tel un portail vertical, il fédèrera plusieurs univers, dont un site institutionnel, consacré à l'événementiel et à l'actualité du magasin, et un site transactionnel.  [...] ..). Bien que l'offre du Printemps ne puisse être recréée intégralement, le magasin physique devrait être une caisse de résonance pour l'offre en ligne. Les arts de la table, les bijoux, les produits de décoration et les idées cadeaux trouveront leur place à côté d'objets n'ayant pas encore une représentation légitime sur le Web hexagonal.   [...]

2017 sera marqué du sceau de la consolidation dans le secteur du e-commerce

2017 sera marqué du sceau de la consolidation dans le secteur du e-commerce

A mon sens, l'axe mobile restera cette année encore prioritaire. Les taux de progression restent impressionnants, le taux de pénétration augmente sans cesse et ce pas seulement en France, mais dans toute l'Europe. En ce qui concerne Showroomprive, nous possédons une certaine avance sur ce canal et nous comptons continuer à surfer sur cette avantage en proposant encore des innovations.  [...] Je crois que la tendance la plus sensible, c'est tout le travail qui doit être réalisé autour de la data afin d'enrichir notre connaissance client, notre connaissance de marque. Les données doivent vraiment être utilisées dans une dynamique d'acquisition marketing et sous l'angle prédictif, qui me semble être véritablement le plus porteur de sens.   [...] Les sites de e-commerce d'envergure sont, par ailleurs, tous soucieux de la notion de taille critique. Je pense que 2017 sera marqué du sceau de la consolidation. Entre 2010 et 2013, de nombreux sites ont vu le jour et ils arrivent aujourd'hui en bout de course et il y a finalement un grand nombre de sites à vendre.  [...]

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

À la faveur de notre migration vers Hybris SAP, notre site mobile est devenu un clone parfait du site d'e-commerce, précise le directeur du digital. Le canal mobile réalise + 180 % de visites et + 150 % de CA en un an. une progression trois fois plus rapide que celle du CA en ligne.  [...] Une équipe est dédiée au mobile, notamment pour le responsive design. Nous avons fait un gros travail d'adaptation de l'ergonomie sur les filtres et les menus. Car la navigabilité sur mobile détermine le taux de transformation.  [...] Miser sur l'interactivité, tel est le credo de Mim pour la version mobile de son site. Au-delà du responsive design, grâce auquel l'affichage du site s'adapte au périphérique utilisé, nous faisons en sorte d'apporter systématiquement une réponse aux clients qui nous contactent par ce biais, car il ne faut pas décevoir la clientèle multicanale, affirme Erick Bourriot.  [...]

Olivier Hus, Oclio : "Nous proposerons le plus large éventail de produits sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans...

Olivier Hus, Oclio : "Nous proposerons le plus large éventail de produits sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans...

Ainsi, 'Mother Care', un acteur click & mortar, génère 190 millions d'euros de ventes en ligne, et a levé 100 millions de Livres Sterling il y a un an pour se transformer sur une logique 'digital first'. En comparaison, le premier acteur français, 'Allo Bébé' génère un chiffre d'affaires autour de 20 millions d'euros.  [...] Dans le contexte de ré-ouverture du site Oclio, il fallait réécrire la stratégie du portail. Nous sommes partis du principe que l'entreprise devait être cross canal car c'est un secteur où les marges sont faibles. Nous avons aussi opté pour la mise en place du marketplace pour des raisons assez similaires à celles des autres acteurs ayant déployé ce modèle.  [...] Nous avons un site responsive design, qui s'adapte donc aux tablettes et aux smartphones. Nos clients utilisent davantage le mobile pour de la consultation, le taux de transformation y est donc plutôt faible, mais sur la tendance du marché. En revanche, sur les tablettes, le taux de transformation est de 1,6% et de 2,4% sur les ordinateurs.  [...]

[Tribune] Entre maturité et innovation: l'e-commerce à pas de géant

[Tribune] Entre maturité et innovation: l'e-commerce à pas de géant

On compte par ailleurs 187000 sites marchands pour 237 millions de transactions. Mais dans un secteur qui nous habitue depuis 15 ans à des résultats exceptionnels, ces informations semblent presque banales. Pourtant, le marché arrive à un moment charnière.  [...] Sans faire de panorama exhaustif, certaines perspectives restent incontournables. Les interactions sont de plus en plus mobile first, suivant l'évolution des usages et grâce à des taux de transformation deux fois supérieurs au desktop. Les caisses deviennent des terminaux e-commerce.  [...] Dans l'ensemble, ces innovations servent deux objectifs principaux. améliorer les taux de transformation et acquérir de la connaissance client, nouveau nerf de la guerre.  [...]

Les temps forts du Mobile World Congress

Les temps forts du Mobile World Congress

Ce n'est pas une révélation, mais une confirmation... qui est venue de Nokia. A Barcelone, le fabricant de mobiles, racheté par Microsoft en 2013, a annoncé la sortie de deux nouveaux smartphones sous Android, et non sous Windows Phone. La nouvelle a été vue comme un aveu de faiblesse de la part de Microsoft.  [...] C'est un marché de plus de 5 milliards de cartes SIM qui est visé. Pour Jérôme Stioui, cette solution pourrait, notamment, permettre aux possesseurs de smartphones Android, de faciliter l'achat de biens dématérialisés, et d'augmenter le taux de conversion sur cet OS.  [...] En effet, son concurrent Apple, qui impose de créer un compte iTunes et donc de donner ses coordonnées bancaires pour déverrouiller son mobile, enregistre, aujourd'hui, des taux de transformation beaucoup plus élevés que les mobiles sous Android.  [...]