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Taux de transformation + Chiffre d'affaires + Clic


Baromètre des comparateurs et guides d'achat

Baromètre des comparateurs et guides d'achat

Le baromètre réalisé par la régie conseil Effiliation indique quels sont meilleurs comparateurs de prix et guides d'achats, en fonction de deux indicateurs. le taux de transformation et le chiffre d'affaires par clic.  [...] Touslesprix.com est présent sur le podium de tous les univers, excepté la Mode, avec un taux de transformation élevé. Le comparateur arrive même en première position dans les secteurs loisirs et beauté. Kelkoo effectue également une prestation remarquée dans la mode, en occupant la première place pour le chiffre d'affaires généré par clic.  [...] D'un point de vue général, il apparait que les taux de transformation ont augmenté par rapport aux indices 2011, tant sur les premières positions que sur les moyennes observées par secteur. L'activité des comparateurs de prix et guides d'achat en tant que fournisseurs de trafic qualifié se confirme donc avec le temps.  [...]

Exclusif : les comparateurs de prix passés au crible

Exclusif : les comparateurs de prix passés au crible

Si le Baromètre Effiliation donne des indications sur des critères de ROI, d'autres critères sont également à prendre en compte en fonction de ses objectifs. La recherche de visibilité fera privilégier les acteurs les plus fréquentés (et pas forcément les plus performants), la volonté d'installer un univers de marque qualitatif poussera à favoriser les guides d'achat permettant une mise en scène des produits.   [...] Le taux de transformation (ratio entre le nombre de ventes réalisées et le nombre de clics générés), qui révèle le pourcentage de clic générant une vente. Bonjour, Pour ce qui concerne Acheter-moins-cher.com que je dirige, les chiffres concernant le taux de transformation sont obligatoirement biaisés à notre détriment du fait de notre méthode de production.  [...] Résultat, nous allons faire un clic dans l'interface de Effiliation, clic qui ne provoquera bien sur pas une vente. Notre taux de transformation va donc en être considérablement affecté, à notre détriment. Notre taux de transformation réel est donc bien plus important que celui qui est montré.  [...]

Les comparateurs de prix passés au crible

Les comparateurs de prix passés au crible

- le taux de transformation (ratio entre le nombre de clics générés et le nombre de ventes réalisées), qui révèle le pourcentage de clic générant une vente.  [...] - le chiffre d'affaires par clic (ratio entre le chiffre d'affaires par le nombre de clics), qui indique la valeur moyenne d'un clic. Il dépend notamment de la valeur des produits commercialisés.  [...] le taux de transformation et le chiffre d'affaires par clic. Le premier enseignement de ce baromètre est qu'il n'existe pas de vainqueur toutes catégories. Chaque comparateur ou guide d'achat possède ses domaines de prédilection. D'où l'importance, pour les e-marchands, d'une part d'identifier ces domaines, et d'autre part d'en tenir compte dans leur stratégie, en adoptant une approche sectorielle.  [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Bizerba présente un concept inédit de balance sur pied pour le pesage libre-service. Le format borne de la balance permet d'envisager de nouveaux aménagements des rayons frais. Son design la rend totalement autonome. plus besoin de meubles pour les balances.   [...] L'installation devient flexible, le magasin étant libre de positionner les balances où il le souhaite, en îlot par exemple facilement repérable par les clients. Cela libère de l'espace sur les linéaires pour présenter plus de produits.   [...] entrée de clients, trafic extérieur, les taux d'attractivité et de transformation, le chiffre d'affaires, les tickets, le temps moyen de séjour, l'occupation moyenne, entre autres.  [...]

Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine

Conseils de professionnels sur le e-commerce en Chine

En Chine, en ce moment un site Internet est en train de devenir très populaire. epermarket un supermarché en ligne qui propose des produits importés. Selon Monsieur Lu, un chinois qui a vécu plus de 15 ans en France, la qualité des produits et l'offre est important mais il faut soigner la qualité de services pour fidéliser ses clients.   [...] Si les consommateurs chinois vont consommer sur Internet c'est pour avoir des réductions. La grande majeure partie de la population reste très sensible aux bonnes affaires, et les sites qui marchent le mieux proposent généralement des produits de qualité avec des prix cassés.  [...] Le taux de transformation est en général fixe, donc ce qu'il faut en priorité booster ce sont les visites. L'internet chinois est assez complexe, différent de ce que nous connaissons en Europe. Les moteurs de recherche sont différents,  [...]

Optimiser son référencement naturel

Optimiser son référencement naturel

Pour optimiser votre SEO, il faut connaître les facteurs qui permettent d'activer les robots d'indexation. Chaque moteur de recherche dispose d'un algorithme de classement qui lui est propre pour présenter ses résultats. Ce dernier fait entrer en ligne de compte différents critères de pertinence.   [...] Le suivi des statistiques du site permet de savoir par quel mot-clé ou quelles expressions-clés les utilisateurs sont parvenus jusqu'à vous. Il est ainsi possible de cerner avec précision quels sont ceux et celles à retenir. Il est recommandé d'effectuer des visites sur les moteurs de recherche ou sur les annuaires pour vérifier par vous-même la position de votre site lorsque vous saisissez certains mots-clés.   [...] L'analyse du taux de transformation est également essentielle ainsi que la mesure du chiffre d'affaires découlant directement des efforts consentis sur le référencement naturel. Ces deux derniers critères valident ou non la stratégie mise en place.  [...]

Freeloader parie sur la gratuité de l'offre

Récolter des informations qualifiées sur les internautes, pendant qu'ils téléchargent un jeu en ligne, pour en faire profiter les annonceurs et vendre de l'espace publicitaire au travers de ces jeux. un concept astucieux.   [...] Coûteux en développement et problématiques pour les compagnies d'éditions, les jeux vidéo interactifs restent pourtant le troisième mot clé le plus utilisé par les internautes, après sexe et MP3. Lorsque les jeux vidéo deviennent trop coûteux pour les producteurs bien que les internautes en raffolent, la solution au dilemme pourrait sans doute venir d'un compromis entre le consommateur qui n'aurait pas à payer le produit, et le producteur qui bénéficierait d'une rémunération de la part d'un acteur tout à fait providentiel.   [...] Et le taux de clic, 10 fois supérieur à la moyenne du secteur, résume bien l'intérêt de la démarche. 20 % des revenus publicitaires servent à rémunérer les éditeurs de jeux, les 80 % restants venant compléter le développement du chiffre d'affaires de Freeloader.  [...]

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Les bons critères pour sélectionner sa web agency

Vous devez définir précisément votre offre, les segments de marché ciblés et l'ensemble des canaux pour les adresser (points de vente physique, applications mobiles, centre d'appel) pour permettre à l'agence de faire son travail. transposer votre projet sur le Web et en automatiser les rouages (recherche de produits, process de prise de commande, outils de paiement, gestion de retours, etc.   [...] ). Le brief, écrit, doit permettre à l'agence de comprendre les enjeux et objectifs en termes de chiffre d'affaires, de panier moyen, de taux de transformation, etc. Précis, ce document peut néanmoins être succinct pour laisser aux agences toute latitude pour répondre aux questions et formuler des suggestions.  [...] Les clients internautes sont familiers du multicanal, ils consultent les pages sur d'autres supports que le Web. les réseaux sociaux, les applications mobiles... Il est donc important de choisir une agence capable de relayer les informations sur les autres supports et de favoriser ainsi le cross canal.   [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Malgré cette digitalisation du commerce omniprésente, la part du chiffre d'affaires des magasins physiques reste toujours nettement supérieure à celle des sites d'e-Commerce. De plus, le taux de transformation en achats est de 30% à 70% en commerce physique tandis qu'il chute de 1% à 3% sur les canaux digitaux.  [...] Ces solutions peuvent prendre la forme de bornes interactives ou de vendeurs équipés de tablettes. Ces derniers peuvent ainsi non seulement passer des commandes en ligne pour les clients, mais aussi disposer de davantage d'informations sur les produits. D'après le 3ème baromètre annuel de l'expérience marchande connectée (source DigitasLBi/2014), 74% des français pensent ainsi que les vendeurs seraient plus efficaces s'ils étaient équipés de tablettes, preuve que les attentes sont importantes à ce niveau.   [...] Les services O2O se développent et se complètent donc toujours davantage sur le marché français, permettant aux clients de profiter d'une meilleure expérience en magasin, et aux enseignes de générer une croissance de leur chiffre d'affaires.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Nous avons aussi été l'un des premiers distributeurs à disposer d'un site mobile, indique Alexandre Viros. Le canal croît en permanence tant en termes de trafic que de chiffre d'affaires. Nous constatons que les taux de transformation sur le site mobile sont en forte augmentation.  [...] cela témoigne d'une évolution des usages, mais aussi d'une bonne adaptation de notre site. C'est la vitesse et la performance du site qui, selon Alexandre Viros, sont déterminantes. Reprenant les catégories de produits disponibles sur le site, des efforts particuliers sont consentis sur la navigabilité et l'ergonomie de l'interface web mobile.   [...] Pour son site mobile, également responsive design, la Fnac a fait le choix d'assurer les développements en interne. C'est pour nous un gage d'homogénéité sur l'ensemble de nos canaux digitaux, mais cela nous offre également une réelle liberté de création.  [...]