Votre recherche :

Taux de transformation + Client + Prospect


Plan médias : comment marier le on et le off line

L'annonceur va donc essayer de lui soustraire des informations personnelles pour enrichir sa base de données clients et faire de ce prospect un client à part entière. Aujourd'hui, l'annonceur sur Internet peut connaître avec précision le taux de transformation, l'évolution du suspect-prospect-client.  [...] L'optimisation peut être quotidienne en fonction des taux de clics et des taux de transformation. A ce stade, on ne peut pas optimiser le choix des sites en temps réel car chaque campagne est accompagnée d'un engagement sur la durée. En revanche, les résultats constatés par l'outil de gestion de campagne seront utilisés dans la préparation de la campagne suivante afin d'optimiser le choix des sites suivant le taux de transformation.  [...] Une campagne purement web dure en moyenne quinze jours. Elle représente pour l'annonceur un investissement de 450 000 francs et permet de toucher entre 2,5 millions et 3 millions de contacts. Le taux moyen de transformation d'un prospect en client diffère selon les secteurs.  [...]

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Près de 70% des paniers en ligne sont abandonnés avant l'acte d'achat. De cette statistique qui souligne l'enjeu - énorme - pour les e-commerçants d'optimiser leur taux de transformation, Cart Defender a fait sa raison d'être. Acteur du digital européen, cette start-up propose une solution d'analyse prédictive qui se vante de pouvoir savoir à quel moment un internaute prospect est sur le point de muer en abandonniste - ainsi que sont désignés ces clients volatiles qui s'interrompent en plein parcours client avant de passer à l'acte d'achat.  [...] ' Cart Defender est une solution innovante qui permet de percer l'un des grands mystères du e-commerce. les abandonnistes. Ils proposent une soixantaine d'actions pour booster le taux de transformation. Petit plus. l'outil est facile à paramétrer.  [...] TokyWoky repose sur une idée originale qui livre des résultats intéressants en matière d'amélioration du taux de transformation des e-commerçants. A mon avis, c'est une start-up à suivre.  [...]

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Bien utiliser la réalité augmentée sur un site marchand

Pour définir le meilleur support, appuyez-vous sur la connaissance que vous avez du client, de son parcours sur le site, etc. Même si la curiosité des internautes envers la réalité augmentée est forte, il existe encore des freins. L'installation d'un module complémentaire dans le navigateur internet, la configuration complexe de l'application nuisent à l'expérience client, complète Johann Gobe, de E-Fijy Or, il ne faut pas que le projet impacte négativement le taux de transformation.  [...] Après 18 mois d'expérimentation, nous avons constaté que plus l'objet est lourd et volumineux, plus le taux de transformation s'accroît grâce à la réalité augmentée, car le client est rassuré avant l'achat, précise Vincent Boutillier, fondateur d'AchatDesign.  [...] La réalité augmentée est un outil de gestion de la relation client, indique le créateur de la solution, car le site marchand peut aller à la rencontre de l'univers du consommateur. Ainsi chez Butfr, la solution Playviz augmenterait le taux de transformation aussi bien sur l'espace de vente en ligne mais aussi dans les boutiques physiques.  [...]

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

Quelle stratégie data pour une meilleure performance cross-canal?

À l'heure du big data, la donnée shopping est devenue un élément clé des stratégies marketing et publicitaires online et offline. Les possibilités de ciblage qui en découlent permettent de répondre aux attentes des clients, intentionnistes ou prospects de manière personnalisée, donc plus efficace.  [...] Au lieu des traditionnels taux de satisfaction ou de transformation, cette société américaine de personnalisation omnicanale préfère parler du score de findability ou découvrabilité d'un site car l'expérience utilisateur aura un impact significatif sur l'augmentation du taux de conversion, le montant du panier moyen, l'ajout au panier, la réduction du taux de rebond, la fidélité client.  [...] Pour aider les enseignes à relever ces défis, les prestataires qui travaillent sur la personnalisation et la recommandation ont développé des applications de services spécialisées dans des métiers ou des cas d'usage. Elles se greffent brique par brique sur les systèmes existants et jettent des passerelles avec le monde vieillissant, en commençant à reconstruire des stratégies autour d'un ID client et en faisant parfois le lien avec les informations des sorties de caisse ou les cartes de fidélité.  [...]

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

[Bonnes pratiques] M-commerce et retail : quelles solutions mobiles pour 2016?

Le push notification est un outil particulièrement performant (50% de taux d'acceptation par les mobinautes, jusqu'à 40% de taux de réaction) pour réactiver l'utilisation de votre app et amener vos clients en magasins. Les campagnes de Trigger Marketing permettent de diffuser de manière automatisée des pushs et messages in-app lorsqu'un client ou un prospect entreprend une action spécifique, comme entrer dans une boutique ou pénétrer dans tel ou tel rayon du magasin.  [...] En alliant technologies mobiles et points de vente physiques, le m-commerce s'est propagé à vitesse grand V pour devenir le nouveau modèle à adopter.   [...] Ainsi, le mobile permettra d'enrichir et de mieux cibler la communication de l'enseigne tout en générant du trafic en magasin et des ventes en ligne. Et les applications utilisées par le consommateur deviendront progressivement en 2016 de véritables plateformes marketing et commerciales.   [...]

BDV.fr géolocalise les internautes

BDV.fr géolocalise les internautes

La toute nouvelle version du portail du voyagiste en ligne Bourse des Voyages propose une offre personnalisée grâce à la géolocalisation des internautes. Objectif. augmenter le taux de transformation.  [...] Et augmente son taux de transformation, Contacter un prospect qualifié sur le Web coûte plusieurs dizaines d'euros. Ce prix de recru tement ne cesse de croître alors que notre taux de commission reste stable. En personnalisant nos offres grâce à la géolocalisation, nous comptons améliorer notre taux de retours, souligne Fabrice Dariot, p-dg de Bourse des Voyages.  [...] Notre objectif est de descendre prochainement à l'échelle départementale. Mais déjà, BDV donne aux internautes des informations intéressantes sur des voyages dont ils ignoraient sans doute l'existence. Apprendre, sur sa page d'accueil, qu'il existe par exemple deux rotations annuelles de charters entre Deauville et Casablanca peut donner aux internautes l'envie de voyager sur cette liaison.   [...]

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Distributeur de produits de loisirs créatifs et de fournitures pour les beaux-arts, Rougier & Plé exploite 50 magasins et deux sites internet (rougie-ple.fr et scrapmalin.com), qui gèrent plus de 50 000 références. Pour aider les clients à mieux se retrouver dans cette gamme de produits très large, l'enseigne avait utilisé pendant un an des techniques manuelles de recommandation de produits, qui s'étaient révélées peu efficaces et difficiles à connecter avec le stock réel.  [...] L'enseigne a donc décidé de retravailler la stratégie de personnalisation produits afin d'optimiser l'expérience client, d'augmenter le panier moyen et le taux de transformation. La solution retenue (celle de Target2Sell) est installée sur rougier-ple.fr.  [...] Dans une vision cross-canal, la personnalisation a aussi été étendue à tous les points de contact digitaux, notamment les envois d'e-mail aux clients et sur bornes numériques en magasin. Les vendeurs bénéficient des recommandations de produits pour aiguiller les clients vers des achats complémentaires.  [...]

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Ou comment devenir la star de son propre catalogue. Naos et Nuukik, les concepteurs de ce Smartalog, sont partis du principe qu'un courrier adressé avait toujours une forte valeur émotionnelle pour le client et provoquait un taux de transformation important.  [...] Le projet, sélectionné par la marque de vêtements Cyrillus, consiste en un catalogue personnalisé pour chaque client en fonction de ses précédents achats et des produits qu'il a consultés en ligne. Le catalogue fait ressortir une sélection d'articles susceptibles de lui plaire.  [...] Chaque client recevra donc un catalogue spécifique, créé simplement grâce à un logiciel de génération automatique de contenu qui tient compte des algorithmes propres à chaque comportement. Naos et Nuukik ont remporté pour cette innovation un Paris Retail Award dans la catégorie CRM / du lead au client.  [...]

#ECP16 : E-commerçants français, quelle stratégie pour s'exporter à l'étranger ?

#ECP16 : E-commerçants français, quelle stratégie pour s'exporter à l'étranger ?

Pour Sophie Ancely, director cross border trade chez PayPal, la localisation est bel et bien un facteur d'augmentation du taux de transformation, qui passe par plusieurs niveaux. traduire son site, adapter les devises et moyens de paiement aux habitudes locales mais aussi localiser le service client.  [...] Ensuite, l'entreprise a fait le tri et choisi les pays dans lesquels il y avait le plus de demande, afin de localiser le site. Dès 2012 le site a été traduit en anglais. Vestiaire (devenu) Collective a décidé de centraliser son marketing de masse (achat de mot-clé) et de développer un marketing spécifique dans chaque pays, notamment en entrant en contact avec les influenceurs locaux via les réseaux sociaux.   [...] Pour ManoMano (ex-Monéchelle.fr) comme pour Vestiaire Collective, localisation à l'étranger a rimé avec changement de nom. Olivier Marcheteau recommande d'engager ce changement le plus tôt possible, afin de favoriser son référencement naturel, en citant l'exemple de Vestiaire Collective qui a perdu 20% de trafic sur son site en France en abandonnant la dénomination Vestiaire de Copines.   [...]