Votre recherche :

Taux de transformation + Impact + Risque


Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

Optimisation : Faire de l'A/B Testing une stratégie !

Faire évoluer un site de vente en ligne, modifier le parcours d'achat ou un call-to-action peut parfois se traduire par une chute du taux de transformation. Pour éviter les déconvenues, l'A/B Testing est une pratique courante, mais Maxymiser prône un A/B Testing plus stratégique.  [...] Le premier avantage. l imiter les risques d'impact négatif sur les taux de transformation. Les tests permettent de valider ou d'invalider des intuitions, de travailler par touches successives, ce qui permet de mitiger le risque, précise l'expert.  [...] Trop souvent, encore aujourd'hui, les retailers se fient avant tout à leur instinct, à leur intuition, déplore Jauffrey Golinski. L'A/B Testing stratégique permet une optimisation continue, très fine et validée par des données tangibles. Après avoir édifié une roadmap avec nos clients, nous les accompagnons dans leur montée en puissance et maturité.   [...]

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

Attention à ne pas succomber aux sirènes des revenus publicitaires pour autant. En transformant le site marchand en véritable sapin de Noël, le risque de brouiller le parcours client et le tunnel d'achat est bien réel. Sur Sarenza.com, ne cherchez pas de bannières publicitaires, pas davantage que sur Ikea.  [...] Si tous les volets d'un site d'e-commerce peuvent être valorisés, il faut écarter tout risque d'impact sur le taux de transformation. La principale erreur à ne surtout pas commettre, c'est de vouloir aller trop vite, confie le directeur de REC. Nous recommandons toujours aux sites supports de procéder par étapes.  [...] Lorsque les premiers résultats positifs sont enregistrés, il est possible d'aller plus loin. Qu'il s'agisse de commercialiser des campagnes display ou de marketing direct, notre démarche est celle de l'AB testing. En testant les campagnes sur des échantillons, nous évitons tout impact négatif sur le taux de rebond ou le taux de transformation d'un site marchand, conclut Jacques Hemmendinger.  [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

E-commerce et réseau physique peuvent s'aider mutuellement à faire du business, sous réserve de briser les tunnels de conversion. Le retailer désireux de mettre en place ce type de dispositif doit unifier les systèmes d'information du point de vente, du e-commerce, des réseaux sociaux et des différents objets connectés.   [...] Ces différents canaux doivent fonctionner en synchronisation pour délivrer les mêmes informations, notamment de prix et de promotions, et permettre au client de naviguer de l'un à l'autre avec ses données personnalisées. Une étude datant de 2016, réalisée par IDC Retail Insights, a d'ailleurs révélé que le consommateur omnicanal dépensait en moyenne 20 % de plus que le client multicanal, qui dépense lui-même 15 à 30 % de plus que le client monocanal.   [...] Ces dispositifs connectés ont donc un réel impact sur le taux de transformation en e-commerce, et il est évident que ce type d'innovation fait partie de l'avenir.  [...]

[Tribune] E-commerçants : comment lutter efficacement contre la fraude

Nous observons actuellement que deux catégories d'e-commerçants français se distinguent en matière de lutte contre la fraude. La première catégorie, qui est la plus répandue, a recours aux mesures de prévention que nous avons citées précédemment. Celles-ci permettent de lutter contre la fraude de façon ponctuelle et discontinue.   [...] Cette seconde catégorie d'e-marchands ne se focalise pas uniquement sur la réduction des pertes financières dues à la fraude, mais intègre également les éléments suivants. impact sur le taux de transformation. coût opérationnel du processus (coût de gestion des impayés inclus).  [...] Pour les e-commerçants, la clé du succès en matière de lutte contre la fraude repose plus que jamais sur le triptyque suivant. posséder un taux de protection efficace. tout en parvenant à réduire les coûts opérationnels et en améliorant l'expérience client.  [...]

Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle éco...

Christophe Bourbier, président de Limonetik : "Pour émerger en France, un moyen de paiement doit présenter un modèle éco...

Les paiements en ligne en France sont dominés par les cartes bancaires pour environ 80% des transactions. Les 20% restant concernent la multitude d'autres modes de paiement. La domination de la carte bleue en France résulte historiquement d'un phénomène de regroupement des banques dont l'objectif de négocier les couts des cartes Mastercard et Visa, afin qu'elles soient peu coûteuses.   [...] Chacun de ces moyens de paiement va intéresser des e-marchands différents. Globalement, plus un marchand propose de moyens de paiements répondant aux besoins de ses utilisateurs, plus il a de chances d'augmenter son taux de transformation. Attention toutefois à ne pas trop encombrer la page de paiement, au risque de créer de la confusion dans l'esprit du consommateur.  [...] Cela permet de recruter des clients que le voyagiste n'avait pas forcément auparavant. Autre exemple, les cartes cadeaux, qui représentent 600 millions d'euros chaque année. Nos clients qui les utilisent constatent des paniers moyens supérieurs de 70% à 80% par rapport au panier moyen traditionnel.   [...]

Citadium : Web & store, le duo gagnant

Citadium : Web & store, le duo gagnant

Sur Citadium.com, impossible de rater les nouveautés les plus pointues mais aussi les incontournables de la rentrée. Notre site était très attendu par notre cour de cible. Notre atout est de bénéficier d'un taux de notoriété très fort. Très vite, nous avons atteint nos objectifs.  [...] Le site réalise 8 % du CA de l'enseigne Citadium et rassemble 400 000 visiteurs uniques par mois, avec un taux de transformation de 2,3 %, détaille Anne-Laure Bigot. Notre objectif est de 10 % à cinq ans. Le site marchand doit devenir le deuxième magasin le plus important après le flagship de Caumartin.  [...] Un meilleur merchandising en ligne devrait avoir un impact sur le panier moyen d'achat de 95 euros. Avec à la clé un meilleur taux de transformation.  [...]

Sécurité des paiements : trouver le bon équilibre

Sécurité des paiements : trouver le bon équilibre

Spécialiste de la sécurité informatique, Renaud Bidou suit avec attention les évolutions technologiques depuis près de 15 ans. Et concernant la sécurisation des paiements, les solutions ont fait des progrès, notamment sur le plan de l'ergonomie. Ce n'est pas tant sur les protocoles ou les standards qu'a lieu de débat, indique l'expert, mais sur les dispositifs antifraude, l'analyse des profils des consommateurs et les garanties offertes.   [...] Aujourd'hui, la question de la sécurisation des transactions ne se pose plus sur le plan des standards, indique Didier Brouat ( Payline ). PCIDSS, 3D Secure, l'écosystème est parfaitement normalisé, et les certifications sont assez matures pour que la sécurité soit, pour ainsi dire, totale, le consommateur rassuré et le marchand confiant.   [...] Ils doivent, par ailleurs, permettre des tests à blanc. Le pire des scénarios, précise Emmanuel Vasseur pour Worldline, c'est qu'une règle soit inadaptée et fasse s'effondrer le taux de transformation, c'est pourquoi, nous avons intégré un simulateur qui permet d'effectuer des ajustements sans risque.  [...]

Sécurité des paiements : trouver le bon équilibre

Sécurité des paiements : trouver le bon équilibre

Les habitudes de paiement sont très différentes suivant les pays, et l'acceptation de 3D Secure diffère également. Au Royaume-Uni, nous n'avons ressenti aucun impact sur notre taux de transformation lorsque 3D Secure a été mis en place dans notre arsenal antifraude.  [...] Dès le début, la question s'est posée, mais nous ne l'avions pas réellement anticipée. On croit que seuls les sites à forte volumétrie sont impactés, mais l'effet sur la trésorerie est encore plus fort lorsque les volumes sont limités. Nous avons donc vite appris.  [...] La fraude ne porte pas que sur les gros montants, même si 3D Secure est activé pour toute commande supérieure à 1 000 ¬. Nous veillons aussi à l'usage de cartes internationales, aux adresses de livraison hors du pays de la carte bancaire, à la multiplication de petites commandes dans des intervalles très courts, et nous affinons en permanence notre dispositif, avec notre PSP, très impliqué à nos côtés.   [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

.., relativise Jérémy Dols, gérant de J-media. Mêmes remarques ou presque chez Darty. Nous investissons sur Bing et Yahoo., qui offrent des taux de transformation intéressants. Le problème provient du manque de volume, souligne Frédéric Berlie, responsable marketing du groupe.  [...] Les taux de clics et de transformation y sont inférieurs, explique Jean-François Longy. L'impact des réseaux sociaux sur le référencement serait en fait indirect. Théoriquement, tous les liens proposés par Facebook et Twitter sont en no follow, explique Olivier Andrieu.  [...] Les secondes apportent un clic beaucoup plus qualifié, conclut Frédéric Berlie. Après quelques mois, ce choix s'avère payant, puisque le taux de transformation a progressé de 50 %.  [...]

E-commerce Paris 2014 : de nombreux e-commerçants français adoptent V.me by Visa

E-commerce Paris 2014 : de nombreux e-commerçants français adoptent V.me by Visa

Ouverte à 100% des titulaires de cartes quelle que soit leur banque, la solution de paiement V.me by Visa vient d'être adoptée par Meetic, PMU, PriceMinister-Rakuten, Rue du Commerce, Showroom Privé ou encore UGC. C'est ce qui a été annoncé ce matin sur le salon Ecommerce Paris 2014.   [...] L'objectif (ambitieux) de la solution de paiement est de couvrir 25% des transactions internet en France, et ainsi s'inscrire dans la dynamique de déploiement en Europe aux côtés de la Grande-Bretagne et de la Pologne puis prochainement en Allemagne, en Irlande, en Italie, en Norvège et en Suède.   [...] Déjà disponible chez plus de 25 000 e-commerçants en Europe, V.me by Visa assure une garantie de paiement aux e-commerçants (réduit les risques de transactions frauduleuses et d'impayés), tout en leur permettant d' optimiser leur taux de transformation grâce à une ergonomie multi-terminaux optimisée et homogène.  [...]