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Taux de transformation + Indicateurs + E commerce


Fasterize : « Accélérer un site augmente son taux de transformation de 15 % »

Fasterize : « Accélérer un site augmente son taux de transformation de 15 % »

Les sites e-commerce sont notre première cible car c'est sur eux que Fasterize a le plus d'impact, sur les indicateurs business notamment. Plus le temps de chargement est rapide, plus le taux de transformation, sacro-saint indicateur des sites marchands, va être important.  [...] Des études, qui datent un peu et qui sont propres à Amazon, affirment que 100 millisecondes de temps de chargement en plus entraînent 1 % de chiffre d'affaires en moins. Nous avons réalisé un premier test AB de Fasterize qui montrent qu'elle améliore en peu de temps le taux de transformation de 15 % en continu.  [...] Notre solution a été très positivement accueillie par communauté e-commerce. Ce prix en est l'illustration. Les acteurs présents se sont montrés très intéressés. Le Lab a généré énormément de contacts. En terme de communication, ça a eu énormément d'impact.  [...]

Travailler son marketing d'interface, une démarche indispensable

L'avènement du Web 2.0 amène les acteurs à s'interroger sur l'ergonomie de leur site. Navigation simplifiée, espaces contributifs, multiplication des rubriques... autant de choix stratégiques qui nécessitent d'adopter une approche centrée sur l'internaute.   [...] Il est donc nécessaire de s'inscrire dans une démarche dynamique dont voici les principales phases. 1Définir les objectifs Ils vont permettre d'arbitrer et d'orienter les décisions de conception et a posteriori de vérifier la performance. Idéalement, les objectifs sont définis par des indicateurs de performance qualitatifs (comme la satisfaction de l'internaute ou l'image perçue) et quantitatifs (taux de pages vues, taux de transformation, nombre de téléchargements).  [...] 4Proposer des recommandations L'un des outils fondamentaux pour ensuite valider les principes de construction est le storyboard qui va permettre de formaliser une interface sur des intentions (priorité de contenus, de services,). Le site doit enfin s'attacher à coller aux attentes du moment de la cible.  [...]

Les places de marché, une solution idéale pour doper votre trafic

Les places de marché, une solution idéale pour doper votre trafic

Pour sa part, PriceMinister-Rakuten propose un compte professionnel offrant diverses prestations. Trois niveaux de prix existent. le premier tarif démarre à 39 euros et permet la création de la boutique en ligne. Quant au variable, il se présente sous la forme d'une commission comprise entre 11 et 19% du montant de la vente, détaille Odile Szabo.   [...] Toutefois, pour animer sa boutique en ligne et se démarquer de la concurrence, il faut rajouter d'autres prestations payantes, comme les Rakuten mails par exemple. ils permettent aux équipes marketing nos sites marchands d'écrire régulièrement à leurs clients, explique Odile Szabo.  [...] Des pratiques qui, malgré tout, grignotent la marge des entreprises. A charge pour les TPE et PME de bien suivre les indicateurs de performance comme le coût d'acquisition, le taux de transformation en ventes de leurs opérations commerciales. D'autant plus que les places de marché vont devenir chères, avertit Greg Zémor.  [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

La vente physique (en magasin) et le commerce électronique (depuis un ordinateur, une tablette...) sont en effet complémentaires, compte tenu de leur trafic et de leur taux de transformation respectifs. Les canaux digitaux, vers lesquels convergent des millions de visiteurs, doivent être considérés comme des vecteurs d'acquisition clients et des générateurs de trafic en magasin.  [...] Si les ventes en ligne auront progressé 35 fois plus vite que celles générées par le commerce physique entre 2004 et 2015, les taux de transformation en magasins sont aujourd'hui au moins 20 fois plus élevés que dans l'e-commerce.  [...] Dans ces conditions, il est indispensable d'accompagner le client, de le former aux nouveaux dispositifs. Une fois ces derniers en place, mieux vaut limiter les investissements technologiques et consacrer davantage de moyens à la compréhension des besoins des consommateurs et à la pédagogie/formation.   [...]

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

[Tribune] Quels modèles pour une bonne complémentarité des ventes physiques et digitales grâce aux services O2O (online ...

Aujourd'hui, 87% des consommateurs recherchent de l'information sur les sites marchands avant de finaliser leurs achats dans leurs points de vente habituels, tandis que 32% vont acheter un article sur Internet dès qu'ils ne le trouvent pas dans les rayons.   [...] Malgré cette digitalisation du commerce omniprésente, la part du chiffre d'affaires des magasins physiques reste toujours nettement supérieure à celle des sites d'e-Commerce. De plus, le taux de transformation en achats est de 30% à 70% en commerce physique tandis qu'il chute de 1% à 3% sur les canaux digitaux.  [...] Si le m-Commerce commence à prendre son essor sur le marché français (+89% en 2015 d'après une étude RetailMeNot), il demeure encore un fort potentiel de croissance sur l'utilisation du mobile dans les services O2O. Les plate-formes technologiques capables d'assurer une gestion globale de ces services existent et permettent de répondre à ces enjeux majeurs du commerce d'aujourd'hui.  [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

E-commerce et réseau physique peuvent s'aider mutuellement à faire du business, sous réserve de briser les tunnels de conversion. Le retailer désireux de mettre en place ce type de dispositif doit unifier les systèmes d'information du point de vente, du e-commerce, des réseaux sociaux et des différents objets connectés.  [...] Ces différents canaux doivent fonctionner en synchronisation pour délivrer les mêmes informations, notamment de prix et de promotions, et permettre au client de naviguer de l'un à l'autre avec ses données personnalisées. Une étude datant de 2016, réalisée par IDC Retail Insights, a d'ailleurs révélé que le consommateur omnicanal dépensait en moyenne 20 % de plus que le client multicanal, qui dépense lui-même 15 à 30 % de plus que le client monocanal.   [...] Ces dispositifs connectés ont donc un réel impact sur le taux de transformation en e-commerce, et il est évident que ce type d'innovation fait partie de l'avenir.  [...]

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Web Summit : 3 pépites e-commerce

Botify est à l'origine d'une solution de data-crawling très impressionnante qui marque le début d'une nouvelle ère en matière de référencement. Leur approche très data-centric devrait devenir indispensable aux e-commerçants à court terme.  [...] ' Cart Defender est une solution innovante qui permet de percer l'un des grands mystères du e-commerce. les abandonnistes. Ils proposent une soixantaine d'actions pour booster le taux de transformation. Petit plus. l'outil est facile à paramétrer.  [...] TokyWoky repose sur une idée originale qui livre des résultats intéressants en matière d'amélioration du taux de transformation des e-commerçants. A mon avis, c'est une start-up à suivre.  [...]

Première !

Pour fêter ses un an, e-Commerce Magazine a voulu savoir quelle était la réalité du commerce en ligne en France. En se basant non sur des audiences, des taux de clics ou autres données désormais usuelles dans le monde du Net, mais sur le plus simple et le plus parlant des indicateurs.  [...] Pas d' estimations de la rédaction, comme il est fréquemment indiqué dans ce type de classement. Pas plus que de chiffres tirés d'articles de confrères, de compte-rendus de conférences ou autres sources externes. Cette volontaire rigueur, à laquelle il faut bien ajouter le goût, malheureusement bien français, du secret qui caractérise encore nombre d'entreprises, doublé parfois d'un manque d'organisation au niveau de la communication envers la presse, nous a amené à publier seulement un Top 40.  [...] D'abord, et souhaitons le vivement, parce que les non-répondants de cette année auront rangé leur craintes aux oubliettes. Ensuite, et plus fondamentalement, parce que 2001 devrait être, selon tous les signes que l'on peut observer, l'année du démarrage véritable du e-commerce.  [...]