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Taux de transformation + Magasin + Trafic + Stratégie


L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

L'e-commerce sauve Best Buy de mauvais résultats

Salvateur cette fois pour Best Buy, l'e-commerce est néanmoins pointé du doigt par le p-dg du groupe, Hubert Joly. comme d'autres distributeurs et comme en témoigne notre performance ce trimestre, nous continuons à assister à un changement de comportement de consommation.   [...] les consommateurs effectuent de plus en plus de recherches et d'achats ligne. En conséquence, le trafic de nos points de vente physiques continue de baisser, mais notre taux de transformation en magasin et notre trafic en ligne continué d'augmenter en raison de la qualité d'exécution de notre stratégie 'Renew Blue'.  [...] La stratégie Renew Blue de Best Buy combine trois objectifs. accroitre les ventes en ligne, améliorer l'expérience client en magasin, et tirer parti des opportunités multi-canal. En somme, faire en sorte que les clients Best Buy bénéficient de bons conseils, avec une qualité de service élevée à des prix compétitifs, en passant par le canal de leur choix.  [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

En clair, plus le poste est sensible aux arbitrages de consommation des ménages, plus le poids des ventes en ligne est élevé et plus la probabilité que les clients adoptent un comportement cross canal est forte. Et inversement. Quand les consommateurs valident une dépense, ils vont chercher à optimiser leur achat en passant d'un canal à l'autre pour obtenir le meilleur de chacun aux différents stades du processus d'achat (information, livraison, SAV.   [...] La vente physique (en magasin) et le commerce électronique (depuis un ordinateur, une tablette...) sont en effet complémentaires, compte tenu de leur trafic et de leur taux de transformation respectifs. Les canaux digitaux, vers lesquels convergent des millions de visiteurs, doivent être considérés comme des vecteurs d'acquisition clients et des générateurs de trafic en magasin.  [...] Si les ventes en ligne auront progressé 35 fois plus vite que celles générées par le commerce physique entre 2004 et 2015, les taux de transformation en magasins sont aujourd'hui au moins 20 fois plus élevés que dans l'e-commerce.  [...]

The Nines mixe les canaux

The Nines mixe les canaux

Une recette payante, qu'ils appliquent par la suite aux autres accessoires. cravate, ceinture, etc. Chacun fait l'objet d'un site dédié, permettant au consommateur de surfer de l'un à l'autre en ne remplissant qu'un seul panier. Au-delà de la cohérence stylistique de l'offre (les produits s'inspirent du style anglais, NDLR), la multiplication de sites mono-produit nous permet de truster les premières places dans les résultats des requêtes sur Google, explique Erwan Desvignes, cofondateur et cogérant de The Nines.  [...] Pure player au démarrage, The Nines se tourne depuis deux ans vers le cross canal et ouvre des points de vente physique. À Paris, deux boutiques ont vu le jour. Des corners fleurissent un peu partout en France. Nous avons compris qu'une partie des prospects ne transforme pas parce qu'ils ont besoin d'essayer les produits, commente Erwan Desvignes.  [...] Les sites Web alimentent le trafic des magasins et inversement, car en boutique, les vendeurs récoltent les inscriptions au compte Web. Une stratégie payante. Le taux de conversion en magasin est très élevé, près de 80%, car le client est rassuré, sur Internet il oscille de 1,5% à 3,17% selon les sites, ajoute-t-il.  [...]

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

[En pratique] 7 applications concrètes de la data

En quelques années, la data s'est imposée au coeur de la transformation numérique des entreprises. Les chiffres parlent d'eux-mêmes. son marché est estimé à 1000 milliards d'euros d'ici à 2020 selon Gartner. Focus sur différentes cas d'usage.  [...] Le taux de transformation magasin correspond au nombre de visiteurs convertis en acheteurs, il est d'ailleurs également appelé taux de conversion. Comment l'optimiser Par exemple pour les magasins duty free en aéroport, nous avons récupéré leurs données de trafic et nous avons travaillé sur les synergies marques/produits, de manière à maximiser leurs ventes, témoigne Marc Atallah, l'autre co-fondateur de Zettafox.  [...] Une enseigne possède souvent un réseau disparate, composé de magasins de différentes tailles. Quels produits placer dans un petit magasin Comment opérer cette sélection En fonction des appétences clients du secteur bien sur. Mais comment la connaître En travaillant la data, afin d'identifier leurs préférences pour proposer le bon assortiment au bon endroit.  [...]

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Devred 1902 à l'assaut de l'omnicanal

Bernard Lamour. Le site web est devenu le premier magasin de l'enseigne en termes de fréquentation, mais le niveau de CA qu'il génère n'est pas suffisant. Cela est dû en grande partie à notre manque de notoriété. il n'y a pas assez de trafic pour alimenter la croissance.  [...] Tout d'abord, il nous faut gagner en notoriété. Dans cette optique, nous avons rajouté 1902 au nom Devred, qui est l'année de sa création, pour capitaliser sur l'aspect historique de la marque. Second enjeu. le multi-canal. Nous observons depuis 3 ans une baisse de trafic en magasin mais une augmentation du taux de transformation, car les clients préparent de plus en plus leurs achats sur le Web.  [...] Le développement de services complémentaires est également prévu cette année. N ous avons déjà mis en place le click&reserve, c'est-à-dire la possibilité de réserver un article en boutique. Dans notre stratégie multicanale, c'est un vrai levier de trafic en magasin.  [...]

Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Le Tanneur a très tôt fait le choix du responsive design. Nous voulions une adaptation parfaite à chaque usage et chaque device, confie Olivier Brambilla. Cela optimise significativement la performance mobile et en simplifie la gestion. Le mobile représente déjà 36% du trafic du site.  [...] La vision forte qui nous anime est celle du mobile first, précise le responsable. Le mobile est travaillé en amont du desktop en vue d'optimiser la priorisation des informations. Par exemple, sur la homepage, l'espace réduit du mobile nous amène à pousser le message le plus fort, le plus attendu, et le plus retail.   [...] Zoom. Le responsive design a valu à la marque +20% de trafic des smartphones et mobiles. Le taux de transformation de la réservation est le double du on line. Avec le module d'e-réservation SoCloz, 90% des clients viennent retirer le produit réservé. Pour montrer à l'internaute la disponibilité produit en magasin sur le site, la gestion des stocks a été interfacée en temps réel.  [...]

[One to One Monaco 2016] Socloz : du virtuel au physique

[One to One Monaco 2016] Socloz : du virtuel au physique

En 2011, SoCloz se connecte aux stocks de plus de 10 000 magasins. 5 ans plus tard, SoCloz propose une suite de services permettant de générer du trafic additionnel en magasin et d'améliorer leur taux de conversion. Sa solution d'e-réservation, a notamment été adoptée par plus de 70 grandes enseignes (Naf Naf, André, la Fnac, Pimkie.  [...] Nous venons évidemment présenter notre solution SAAS de digitalisation des magasins. Cette dernière apporte aux retailers l'expérience la plus performante du marché et maximise à la fois la génération de trafic en magasin et le taux de conversion sur la surface de vente.  [...] Le Click & collect permet la livraison en magasin d'une commande Web à travers le stock central ou à travers le stock du magasin, tandis que la prise de RDV offre la possibilité d'un RDV avec un vendeur. Nous disposons par ailleurs d'un module Rupture / extension de gamme qui offre l'opportunité aux vendeurs de ne pas rater une vente en magasin en proposant la commande in-store.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Conserver un bon SEO nécessite une stratégie rigoureuse et au long cours. Il importe de ne pas perdre de vue l'essentiel. pour un site de vente, le SEO est au service du taux de transformation (la transformation d'une visite en achat).  [...] En parallèle, plus l'offre sera en adéquation avec les attentes des internautes, plus le référencement sera bon. Ainsi, il convient de bien hiérarchiser son offre et de lier au maximum les contenus entre eux. Lorsqu'un internaute visualise plusieurs articles, il passe plus de temps sur la plateforme, qui est considérée comme plus intéressante par Google.   [...] Enfin, il importe de se tenir à une stratégie que vous pouvez définir avec votre hébergeur. En effet, les évolutions de l'algorithme de Google (comme Panda ou Penguin) ont pu bouleverser les classements, mais ils n'ont (en théorie) pour but que de sanctionner les mauvaises pratiques de certains sites.  [...]

Conexance 1by1 : exploitez vos parcours d'achat pour recommander des produits à vos clients

Conexance 1by1 : exploitez vos parcours d'achat pour recommander des produits à vos clients

Boostez votre activité grâce à des ventes additionnelles, un meilleur taux de conversion ou un plus grand trafic en magasin.  [...] Parmi les qualités essentielles de 1by1, vous retiendrez notamment que ce moteur de recommandation peut entrer en action suite à une visite du consommateur dans un point de vente physique ou sur un site de vente en ligne. Ainsi, après un achat en magasin, le consommateur pourra recevoir dans la foulée un courrier personnalisé le remerciant de sa venue et de son achat et lui proposant des accessoires ou des produits en rapport avec son achat initial.  [...] Pour mieux comprendre ce concept, Conexance a mis en ligne une vidéo d'illustration qui synthétise non seulement les principes de fonctionnement de Marketing 1by1, mais aussi ses atouts majeurs.   [...]

Paris Retail Awards : découvrez les finalistes par catégorie

Bizerba présente un concept inédit de balance sur pied pour le pesage libre-service. Le format borne de la balance permet d'envisager de nouveaux aménagements des rayons frais. Son design la rend totalement autonome. plus besoin de meubles pour les balances.   [...] L'installation devient flexible, le magasin étant libre de positionner les balances où il le souhaite, en îlot par exemple facilement repérable par les clients. Cela libère de l'espace sur les linéaires pour présenter plus de produits.  [...] entrée de clients, trafic extérieur, les taux d'attractivité et de transformation, le chiffre d'affaires, les tickets, le temps moyen de séjour, l'occupation moyenne, entre autres.  [...]