Votre recherche :

Taux de transformation + Mobile + Site + Stratégie


Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

L'enseigne de mode du groupe japonais Fast Retailing, est entrée de plain-pieds dans l'ère du commerce mobile. Le lancement d'un site mobile conçu en responsive design et la mise en place de synergies avec les boutiques physique, lui ont permis de multiplier par trois son taux de transformation.  [...] Fort d'une ergonomie très maitrisée reposant sur des visuels produits larges, qualitatifs, et d'une grande simplicité d'utilisation, le site mobile n'a eu de cesse de s'installer toujours un peu plus dans les usages des clientes. Nous avons atteint quasiment le même nombre d'articles achetés par panier sur le site mobile qu'en boutique physique, et le taux de transformation a été multiplié par trois par rapport à l'ancienne version du site, assure Valérie Dassier.  [...] Et cela n'est pas tout. La stratégie mobile de Comptoir des Cotonniers s'inscrit en effet dans une vision plus large reposant sur le multicanal. Ainsi, un panier d'articles de mode crée par une cliente depuis le site marchand sur un poste fixe est accessible sur n'importe quel device mobile, et inversement.  [...]

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

[Tribune] Comment la première page Google sur sa marque peut-elle impacter le chiffre d'affaires?

Le contenu produit par les rédactions des sites outre-Atlantique est ici globalement positif pour l'enseigne américaine, mais en cas d'informations négatives, ce bloc Google News pourrait avoir des conséquences néfastes. Le bad buzz va entraîner une surenchère d'articles écrits par les sites d'actualités.  [...] Il est par ailleurs opportun de ne pas omettre, dans sa stratégie, la première page marque depuis les devices mobiles. Sur ce nouveau territoire, Google propose différentes combinaisons mêlant l'emploi de son site mobile et les applications pour optimiser la satisfaction de ses mobinautes et donc, son taux de transformation.  [...] En 2008, il intègre l'agence conseil Resoneo comme consultant SEO. Il évolue au sein de l'agence en tant que directeur de mission, en accompagnant les grands comptes de Resoneo sur leur stratégie et problématique SEO. Garant de l'innovation technique au sein du pôle, il anime mensuellement le podcast SEO Zapeo.  [...]

Interflora, entre innovation et tradition

Le canal mobile est en progression régulière chez Interflora. Il représente à lui seul 20 % des commandes enregistrées via Internet. Notre première version du site mobile date de 2011. Nous avons d'ailleurs remporté le prix Google du meilleur site mobile dès son lancement, indique Cyrille Kittel.  [...] Au début de l'année 2016, le site mobile a été repensé sur l'ensemble des principes techniques, ergonomiques, fonctionnels ainsi que le design. Cela nous a permis d'améliorer la satisfaction de nos mobinautes grâce à une expérience de navigation enrichie, continue le directeur e-commerce qui a choisi, avec ses équipes, de ne pas passer au responsive design mais bien d'adapter le site spécifique pour le mobile notamment pour des raisons de vitesse d'affichage des pages.  [...] =. Pour la refonte du site mobile, Interflora a travaillé en collaboration avec l'agence UserAdgents (www.useradgents.com) et avec Content Square, qui s'est notamment chargé des problématiques liées à l'ergonomie spécifique du site mobile. Depuis la refonte, le taux de transformation sur le canal mobile a augmenté de 20 %, souligne Cyrille Kittel.  [...]

Fnac : performance et personnalisation au coeur du dispositif

Nous avons aussi été l'un des premiers distributeurs à disposer d'un site mobile, indique Alexandre Viros. Le canal croît en permanence tant en termes de trafic que de chiffre d'affaires. Nous constatons que les taux de transformation sur le site mobile sont en forte augmentation.  [...] cela témoigne d'une évolution des usages, mais aussi d'une bonne adaptation de notre site. C'est la vitesse et la performance du site qui, selon Alexandre Viros, sont déterminantes. Reprenant les catégories de produits disponibles sur le site, des efforts particuliers sont consentis sur la navigabilité et l'ergonomie de l'interface web mobile.  [...] Pour son site mobile, également responsive design, la Fnac a fait le choix d'assurer les développements en interne. C'est pour nous un gage d'homogénéité sur l'ensemble de nos canaux digitaux, mais cela nous offre également une réelle liberté de création.  [...]

Saveur-biere.com se fait mousser sur le Web

Saveur-biere.com se fait mousser sur le Web

Car les occasions ne manquent pas. anniversaire, fête des Pères, Saint-Valentin, départ à la retraite... Le site propose ainsi de multiples coffrets-cadeaux composés de sélections originales de bières avec leurs verres, mais aussi des plaques publicitaires des brasseries d'antan, et même des chèques-cadeaux.  [...] .. Autant d'informations à lire et écouter sans modération. Les visiteurs du site ne viennent pas toujours pour acheter, mais aussi pour s'informer et se tenir au courant de l'actualité du secteur, explique Julien Lemarchand. Résultat de cette stratégie, le site revendique un taux de transformation de 2 %.  [...] Autre axe de développement, l'international. Le site a été traduit récemment en anglais, ce qui devrait lui permettre de recevoir des commandes du monde entier. Par ailleurs, pour se faire connaître en ligne, Saveur-biere.com bénéficie d'un bon référencement naturel.  [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Nous avons misé sur le responsive design plutôt que sur une application mobile, explique Boris Lepoutre. Le principal objectif sur le canal mobile consistait, dans un premier temps, à générer du trafic. Ce premier objectif atteint, nous travaillons désormais à améliorer notre taux de transformation sur mobile, indique Idéal Tarréras, qui souligne que de nombreux achats réalisés sur le site via un ordinateur découlent d'une visite préliminaire sur mobile.  [...] Sur le mobile, il faut aller très vite, déclare Boris Lepoutre. Le consommateur est davantage dans l'achat d'impulsion. Nous prévoyons prochainement l'intégration du paiement en un clic pour répondre à ce besoin. Le m-commerce représente aujourd'hui 2,5 % du chiffre d'affaires.  [...] =. La principale difficulté rencontrée par Alinéa L'adaptation pour les mobiles des fiches produits. Il n'est pas simple de faire rêver sur un écran de petite taille, assure Idéal Tarréras. L'enseigne travaille à une refonte intégrant des vidéos et un configurateur, et étudie l'éventualité de recourir à la réalité augmentée.  [...]

eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay affine sa stratégie mobile afin d'améliorer le taux de transformation sur ce canal. L'entreprise a mis en place un parcours d'achat différencié en fonction du device (smartphone ou tablette) sur lequel se connecte le mobinaute.  [...] Le site mobile n'est pas pour autant délaissé. Considéré comme la principale porte d'entrée de ses nouveaux clients, eBay le veut parfait pour donner envie de télécharger l'application. Afin d'optimiser au maximum le taux de transformation sur les smartphones, eBay a conçu un parcours d'achat dont la durée ne doit pas excéder deux minutes, paiement compris, en utilisant seulement son pouce.  [...] Très au fait des tendances, eBay a intégré la notion de cross device à sa stratégie m-commerce. Il est donc tout à fait possible de créer une annonce sur PC et de la finaliser sur mobile et inversement. Un indicateur fort. environ 40 % des transactions sur eBay passent par une étape mobile.  [...]

Olivier Hus, Oclio : "Nous proposerons le plus large éventail de produits sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans...

Olivier Hus, Oclio : "Nous proposerons le plus large éventail de produits sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans...

Ainsi, 'Mother Care', un acteur click & mortar, génère 190 millions d'euros de ventes en ligne, et a levé 100 millions de Livres Sterling il y a un an pour se transformer sur une logique 'digital first'. En comparaison, le premier acteur français, 'Allo Bébé' génère un chiffre d'affaires autour de 20 millions d'euros.  [...] Dans le contexte de ré-ouverture du site Oclio, il fallait réécrire la stratégie du portail. Nous sommes partis du principe que l'entreprise devait être cross canal car c'est un secteur où les marges sont faibles. Nous avons aussi opté pour la mise en place du marketplace pour des raisons assez similaires à celles des autres acteurs ayant déployé ce modèle.  [...] Nous avons un site responsive design, qui s'adapte donc aux tablettes et aux smartphones. Nos clients utilisent davantage le mobile pour de la consultation, le taux de transformation y est donc plutôt faible, mais sur la tendance du marché. En revanche, sur les tablettes, le taux de transformation est de 1,6% et de 2,4% sur les ordinateurs.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Conserver un bon SEO nécessite une stratégie rigoureuse et au long cours. Il importe de ne pas perdre de vue l'essentiel. pour un site de vente, le SEO est au service du taux de transformation (la transformation d'une visite en achat).  [...] La présence d'un sitemap constitue un atout non négligeable, car il permet aux internautes de se retrouver dans le site. Mais surtout, il doit s'accompagne d'un pendant en XML ou TXT, non visible et destiné aux robots d'indexation.  [...] Enfin, il importe de se tenir à une stratégie que vous pouvez définir avec votre hébergeur. En effet, les évolutions de l'algorithme de Google (comme Panda ou Penguin) ont pu bouleverser les classements, mais ils n'ont (en théorie) pour but que de sanctionner les mauvaises pratiques de certains sites.  [...]

Darty : la digitalisation passe par l'innovation

Les applications mobiles de Darty connaissent un très grand succès, le nombre de téléchargements est important. Cependant, à l'analyse des statistiques, nous remarquons que la version mobile de notre site offre un taux de transformation supérieur, indique Olivier Godart.  [...] Pour des clients qui consomment ponctuellement, ils optent plus facilement pour la version mobile, tandis que les consommateurs plus fidèles s'orientent vers l'application. Dès lors, l'enseigne a adopté une stratégie mobile qui couvre l'ensemble des besoins.  [...] En 2012, le site mobile de Darty n'était pas optimisé pour l'expérience mobile. L'ajout d'un produit au panier redirigerait sur le site non optimisé. L'agence Ippon Technologies mobile s'est chargée de l'optimisation du tunnel d'achat en prenant en compte les dépendances des différents points de contac t et en se chargeant du développement de la partie cliente (HTML5/CSS3/JS).  [...]