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Taux de transformation + Paiement + Retail + Cofidis + E commerce


6 leviers pour générer du trafic instore

6 leviers pour générer du trafic instore

Diaporama 6 leviers pour générer du trafic instore.   [...] Le commerce connecté est-il la clé d'un meilleur taux de transformation en point de vente physique À l'occasion de la publication de sa 3e édition du baromètre consacré au commerce connecté, l'agence DigitasLBi propose 6 leviers à activer pour prendre le virage du responsive retail.  [...] Levier majeur de génération de trafic en magasins, le digital est incontournable auprès d'une population de consommateurs connectée et à l'affût d'offres commerciales personnalisées et géolocalisées. Store locator, click & collect, local SEO et géofencing mobile sont autant de techniques à prendre au sérieux.  [...]

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Les paiements en ligne face au défi de la valeur d'usage

Largement dominés par la carte bancaire, les modes de paiement en ligne se diversifient et la physionomie du marché se modifie. Face à cette réalité, les e-marchands doivent opérer des choix. Entre les besoins des clients et ceux de l'e-commerçant, des arbitrages s'imposent.  [...] Avec plus de 650 millions de transactions en ligne par an, l'e-commerce français, et plus spécifiquement l'étape du paiement, est l'objet de toutes les attentions. Instant-clé du tunnel d'achat, il est perçu par de nombreux acteurs du secteur comme un possible vecteur d'accroissement du taux de transformation, à condition d'être correctement appréhendé.  [...] Diversifier les paiements sur un site marchand nécessite de mener deux réflexions. La première consiste à mesurer la valeur d'usage pour l'e-acheteur. La seconde est d'en déterminer l'adéquation avec la nature des biens et services commercialisés par la plateforme marchande.  [...]

Le groupe HiMedia mise sur l'innovation et l'international

Le groupe HiMedia mise sur l'innovation et l'international

HiPay Fullservice est une plateforme de paiement pensée et conçue pour optimiser le taux de transformation des e-marchands tout en améliorant leur quotidien avec des fonctionnalités et innovantes. Cette plateforme agit comme un guichet unique pour tout e-commerçant souhaitant accepter les paiements en France et à l'international.  [...] En un seul contact elle l'offre la possibilité de proposer les moyens de paiements le plus pertinents sur chacun des pays. HiPay est un des rares acteurs du secteur à proposer à ses clients e-marchands des pages de paiement entièrement personnalisable et responsive design (c'est à dire adaptées à tous les formats d'écrans.  [...] Le format Synchro/TV est une autre innovation en matière de formats publicitaires. Conçu pour répondre aux nouveaux usages des écrans et tirer profit de leurs complémentarités, HiMedia propose la synchronisation des spots vidéo sur le web avec ceux de diffusés sur les écrans TV.   [...]

E-paiement : Bilan 2015 et perspectives pour 2016

PayPlug Prédiction de la fraude.   [...] 2015 a vu une véritable accélération des alternatives aux PSP, basées sur des API de paiement robustes, simples et évolutives (Adyen, Stripe, PayPlug). En 2016, les enjeux des e-commerçants seront l'optimisation du taux de transformation et la prédiction automatisée de la fraude pour réduire les impayés, deux sujets au coeur de nos développements R & D.  [...]

Paiement en ligne: choisir la solution adaptée

Paiement en ligne: choisir la solution adaptée

La solution de paiement doit donc afficher une transparence totale, délivrer des informations sur le prestataire et respecter les habitudes de paiement de chaque cyberacheteur. Lors d'un développement à l'international, vous devez donc adapter votre plateforme à cette nouvelle réalité commerciale, en prenant soin de ne pas remettre en question les aspects techniques de votre site et de ne pas revoir à la hausse le montant de vos investissements.  [...] De leur côté, la plupart des e-commerçants qui étaient au courant de l'arrivée de la norme ne connaissaient pas la date du passage à 3-D Secure. Nous n'avons donc pas pu anticiper un certain nombre de soucis liés à ce nouveau protocole. Les e-commerçants que je connais ont tous enregistré une baisse du taux de transformation avec ce moyen de paiement (le client abandonne l'achat car il est bloqué et/ou pas rassuré).  [...] Sur Bagatelles, nous proposons d'autres moyens de paiement, comme PayPal, et j'ai noté que la part d'utilisation de celui-ci augmentait. Je ne pense pas qu'il y ait de différence de stratégie notable entre un site que l'on peut qualifier de modeste comme le mien et une grosse plateforme de commerce électronique.  [...]

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

ScanPay : nouvelle solution de paiement sur mobile

Ce frein à l'achat plombe par ailleurs le taux de transformation depuis les mobiles. Il est de 0,5% alors que depuis un site e-commerce, il est d'environ 2%. Cela nous laisse une bonne marge de progression, indique Sven Lung. Scanpay vise donc à combler ce retard, et mise pour cela sur un procédé de scan de carte bleue.  [...] Concrètement, lorsqu'un client réalise un achat sur une application m-commerce, il n'a plus besoin d'entrer son code de carte bleue, ainsi que la date de validité et le cryptogramme inscrit au dos de la carte.  [...] Scanpay enclenche l'appareil photo du smartphone (ou de la tablette), permettant de scanner la carte bleue du client. Le numéro et la date de validité sont automatiquement reconnus, remplissant ainsi les champs dédiés au moment du paiement. Seul le cryptogramme est à indiquer manuellement, ainsi que la validation du tout.  [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Sans oublier que les contraintes budgétaires et les choix de consommation des ménages alimentent ces logiques cross canal. L'analyse exclusive des experts de Xerfi-Precepta révèle une étroite corrélation entre comportements cross canal, sensibilité aux arbitrages et poids du e-commerce.  [...] La vente physique (en magasin) et le commerce électronique (depuis un ordinateur, une tablette...) sont en effet complémentaires, compte tenu de leur trafic et de leur taux de transformation respectifs. Les canaux digitaux, vers lesquels convergent des millions de visiteurs, doivent être considérés comme des vecteurs d'acquisition clients et des générateurs de trafic en magasin.  [...] Si les ventes en ligne auront progressé 35 fois plus vite que celles générées par le commerce physique entre 2004 et 2015, les taux de transformation en magasins sont aujourd'hui au moins 20 fois plus élevés que dans l'e-commerce.  [...]