Votre recherche :

Taux de transformation + Point de vente + E commerce


6 leviers pour générer du trafic instore

6 leviers pour générer du trafic instore

Diaporama 6 leviers pour générer du trafic instore.   [...] Le commerce connecté est-il la clé d'un meilleur taux de transformation en point de vente physique À l'occasion de la publication de sa 3e édition du baromètre consacré au commerce connecté, l'agence DigitasLBi propose 6 leviers à activer pour prendre le virage du responsive retail.  [...] Levier majeur de génération de trafic en magasins, le digital est incontournable auprès d'une population de consommateurs connectée et à l'affût d'offres commerciales personnalisées et géolocalisées. Store locator, click & collect, local SEO et géofencing mobile sont autant de techniques à prendre au sérieux.  [...]

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Les clés de la réussite d'un projet e-commerce

Le business plan donne la première impulsion à tout projet e-commerce. Il se doit d'être réaliste tout en étant challengeant en termes de nombre de visites, taux de transformation, panier moyen, typologie des articles commandés au regard de l'historique des points de vente, retour de marchandises estimé, taux de fraude etc.  [...] Un travail collaboratif qui serait impossible sans le soutien de la Direction Générale qui, en véritable sponsor, pilote et soutient chaque projet e-commerce en y apportant sa vision et ses compétences transverses.  [...] Parmi les points plus transverses à prendre en compte dans la gestion d'un projet e-commerce, il y aura également la formation, nécessaire pour sensibiliser les équipes aux valeurs de la marque, aux nouveaux produits, aux lancements, aux périodicités, au ton à employer dans le cadre du service client etc.  [...]

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Intermarché accélère sur le digital tout en ouvrant de nouveaux magasins

Pour cela, le groupement de distributeurs indépendants mise sur le phygital, et ambitionne sur l'e-commerce le milliard d'euros de chiffres d'affaires d'ici 2020 vs 350 millions actuellement. En huit ans, nous avons multiplié par 10 notre chiffre d'affaires sur le digital, indique Thierry Cotillard, président d'Intermarché alimentaire international lors de la conférence de presse.  [...] Le Groupe proposera dès le mois de juin la possibilité de retirer sa commande gratuitement en point de vente avec une logique de générer du trafic en point de vente et améliorer le taux de transformation.  [...] Autre chantier, Intermarché veut ouvrir 62 000 m 2 supplémentaires cette année soit 24 nouveaux points de vente dont 11 magasins de proximité, la priorité, Intermarché Express mais aussi 22 transferts et 55 agrandissements. Au total, il est prévu 300 000 m 2 supplémentaires d'ici 2020, avec 125 magasins tous formats.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

The customer is the channel. Il ne faut plus parler d'omnicanal mais de commerce unifié. Web, mobile, point de vente... l'expérience d'achat devient sans distinction entre les univers off et on line. La transformation du point de vente est en marche et les expériences se vivent au diapason.  [...] .. L'objectif de l'omnicanal est de mettre l'expérience client au centre de l'offre en abolissant les frontières entre les canaux. Le commerce unifié fait quant à lui appel aux solutions technologiques pour faire converger les canaux, casser les silos et faciliter le partage d'information en temps réel.  [...] En outre, les retailers prévoient que la consolidation des technologies historiquement disparates, dont les points de vente, l'e-commerce, les centres de contact et le mobile, en une plate-forme de commerce unique, stimule les innovations et l'efficacité informatique.  [...]

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

Initié il y a près de 15 mois maintenant, le partenariat entre InPost France et Mondial Relay est désormais totalement opérationnel. L'objectif avoué de ce rapprochement, c'est bien d'apporter de nouvelles réponses aux nouveaux usages des consommateurs et aux nouveaux besoins des e-commerçants.  [...] L'acheminement des commandes est, plus que jamais, au coeur des stratégies des sites de e-commerce. L'actualité démontre que la livraison dans des casiers accessibles 24H/24 et 7j/7 fait partie des attentes des consommateurs, affirme Olivier Binet. Quant aux sites de vente en ligne, ils accueillent favorablement toute initiative susceptible contribuer à l'augmentation du taux de transformation.  [...] La notion de libre accès est, à nos yeux, un enjeu déterminant pour le consommateur et agit comme un facilitateur de business pour les acteurs du e-commerce, indique Antoine Pottiez. En cas de non-retrait du colis dans les consignes automatiques, le consommateur sera invité à retirer sa commande dans l'un des 5300 points de contacts physiques de Mondial Relay.  [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Sans oublier que les contraintes budgétaires et les choix de consommation des ménages alimentent ces logiques cross canal. L'analyse exclusive des experts de Xerfi-Precepta révèle une étroite corrélation entre comportements cross canal, sensibilité aux arbitrages et poids du e-commerce.  [...] La vente physique (en magasin) et le commerce électronique (depuis un ordinateur, une tablette...) sont en effet complémentaires, compte tenu de leur trafic et de leur taux de transformation respectifs. Les canaux digitaux, vers lesquels convergent des millions de visiteurs, doivent être considérés comme des vecteurs d'acquisition clients et des générateurs de trafic en magasin.  [...] Si les ventes en ligne auront progressé 35 fois plus vite que celles générées par le commerce physique entre 2004 et 2015, les taux de transformation en magasins sont aujourd'hui au moins 20 fois plus élevés que dans l'e-commerce.  [...]

Quiksilver face à la vague du digital

Quiksilver face à la vague du digital

les 15-25 ans. Depuis 2011, la multinationale accélère son développement en ce sens, et notamment concernant le volet e-commerce, avec une présence en Europe, en Amérique du Nord, en Russie, et, d'ici à 2016, dans la région Asie-Pacifique.  [...] Mais avant d'être un e-commerçant, Quiksilver est une marque. Nous n'opérons pas uniquement sur de la vente en ligne, au risque d'être en concurrence avec à nos propres revendeurs, explique Nicolas Foulet, directeur de la division des technologies monde chez Quiksilver.  [...] Autre atout de la marque. le commerce mobile. C'est un axe de vente en pleine croissance au sein du groupe, avec un taux de transformation qui a explosé en 2014, assure Nicolas Foulet. En tête, les États-Unis, où Quiksilver enregistre 25% de ses ventes digitales depuis les smartphones, et 50 % en comprenant les ventes depuis les tablettes tactiles.  [...]

Les nouveaux usages de la vidéosurveillance en point de vente

Les nouveaux usages de la vidéosurveillance en point de vente

Caisses automatiques, antivols, générateurs de fumée anti-intrusion et solutions de gestion des espèces forment des options cumulables aux systèmes de vidéosurveillance dans l'objectif de renforcer la sécurité du point de vente, des espaces de stockages mais également des espaces back-office.  [...] La vidéosurveillance IP renferme ainsi de multiples usages tels que le comptage de clients, le taux de transformation au sein du point de vente, l' analyse des déplacements et la reconnaissance faciale par exemple.  [...] Une multiplicité des offres qui permet donc de mieux saisir les comportements des clients afin de procéder, si nécessaire, à des évolutions dans l'agencement et l'organisation du commerce. En couvrant l'ensemble du magasin, on va pouvoir analyser le parcours client, cerner les zones froides et même gérer les files d'attentes afin de pouvoir conditionner les flux, renchérit Azad Khamooshi, responsable commercial chez Axis communications.  [...]

Laser Cofinoga lance une solution de paiement pour les cybermarchands

Laser Cofinoga lance une solution de paiement pour les cybermarchands

Laser Cofinoga lance une solution de paiement pour les cybermarchands.   [...] Je peux. avec Cofinoga est une offre de paiement en ligne que l'e-commerçant intègre à son processus de vente, afin d'élargir ses solutions de paiement. Pour améliorer leur taux de transformation, les sites d'e-commerce se doivent d'offrir en temps réel à leurs clients une diversité de moyens de paiement.  [...] Pratiquement, cette solution transpose les savoir-faire paiement de la carte Cofinoga à l'univers du Web et couvre l'ensemble de la gamme des paiements. D'un point de vue technique, la solution est développée en collaboration avec Ogone et SQLI, 100% plug & play, et intégrable dans l'ensemble des contextes monétiques du marché.  [...]