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Taux de transformation + Site + Clients


Olivier Hus, Oclio : "Nous proposerons le plus large éventail de produits sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans...

Olivier Hus, Oclio : "Nous proposerons le plus large éventail de produits sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans...

Ainsi, 'Mother Care', un acteur click & mortar, génère 190 millions d'euros de ventes en ligne, et a levé 100 millions de Livres Sterling il y a un an pour se transformer sur une logique 'digital first'. En comparaison, le premier acteur français, 'Allo Bébé' génère un chiffre d'affaires autour de 20 millions d'euros.  [...] Tout à fait. Une trentaine a été ouvert au sein de points de vente 'Du Pareil eu Même' (DPAM), et trente autres seront ouverts sous trois mois. Dans une logique de différenciation par rapport aux autres acteurs du marché, nous avons opté pour un positionnement haut de gamme, avec des marques design, des jouets en bois, etc.   [...] Nous avons un site responsive design, qui s'adapte donc aux tablettes et aux smartphones. Nos clients utilisent davantage le mobile pour de la consultation, le taux de transformation y est donc plutôt faible, mais sur la tendance du marché. En revanche, sur les tablettes, le taux de transformation est de 1,6% et de 2,4% sur les ordinateurs.  [...]

Cdiscount.com développe un site spécifique pour ses affiliés

Cdiscount.com développe un site spécifique pour ses affiliés

Le nouveau programme d'affiliation baptisé ''Cdiscount.com program'' revendique les qualités suivantes. une rémunération attractive, le site drainant plus de 5 millions de clients, une forte capacité à générer un taux de transformation élevé, des taux de commissions pouvant aller jusqu'a 5%.  [...] .. Par ailleurs, les affiliés peuvent booster leurs revenus à travers les animations mises en place, des challenges, primes, jeux concours... Par ailleurs, le programme met en avant des moyens de promotion efficaces (multiplication des formats et des créations), un suivi des performances transparent, ainsi qu'un paiement comptant des performances trackées aux futurs partenaires souhaitant rejoindre le programme du site.  [...] L'animation quotidienne du site est assurée conjointement par les équipes de la plateforme TradeDoubler et celles de Cdiscount.com.  [...]

Michael Kors porté par une croissance de 73% de ses ventes en ligne

Michael Kors porté par une croissance de 73% de ses ventes en ligne

Nous pensons que le comportement d'achat de certains de nos clients américains est véritablement en train de changer, ce qui impacte de manière positive le taux de transformation de notre site marchand.  [...] En septembre 2014 la marque a lancé sa propre plateforme e-commerce, développée en interne, anticipant bien en amont un impact fort sur ses ventes globales. La nouvelle page d'accueil du site se veut inspirationnelle, mettant à l'honneur de très grands visuels davantage axés sur des modes de vie inspirés par la marque, que sur les produits ou leurs prix.  [...] La société prévoit d'ouvrir un site marchand au Canada courant 2015, et envisage d'entrer sur les marchés digitaux européens et japonais d'ici 2016. Au troisième trimestre 2014, la marque a dégagé un chiffre d'affaires de 541 millions de dollars aux Etats-Unis, et 1,26 milliards de dollars à l'échelle mondiale.  [...]

Intersport booste ses performances grâce à la publicité programmatique

Intersport booste ses performances grâce à la publicité programmatique

Quant à la mécanique à proprement parler, elle repose sur la géolocalisation. Pour un client qui se rend pour la première fois sur le site, Gamned se contente d'identifier l'endroit où il se trouve (ce qui lui permet de déterminer notamment dans quelle période de vacance scolaire il évolue).  [...] Si, par exemple, un internaute a regardé la page de la station de Tignes, nous en déduisons que ce sera sa prochaine destination et nous lui adressons une publicité localisée, témoigne-t-il. Enfin, quand il s'agit d'un client actif, la société se connecte au CRM d'Intersport et dispose alors de l'historique d'achats, ce qui lui permet d'envoyer un message ultra personalisé sous forme de bannière dynamique.  [...] Grâce à ces campagnes intelligentes, nous avons divisé par deux le coût d'acquisition clients pour Intersport, annonce Edgar Baudin, CEO de Gamned. Quant au taux de transformation sur site pour les visiteurs d'origine CRM, il est multiplié par 1,65. Opération réussie donc, comme en témoigne Arnaud Coppel, retail manager d'Intersport Gamned nous a permis de générer du trafic qualifié et une réelle augmentation de notre chiffre d'affaire, via l'acquisition de nouveaux clients et le renforcement de la fidélisation de nos anciens clients.  [...]

Le Tanneur : la digitalisation au service de la tradition

Le Tanneur a très tôt fait le choix du responsive design. Nous voulions une adaptation parfaite à chaque usage et chaque device, confie Olivier Brambilla. Cela optimise significativement la performance mobile et en simplifie la gestion. Le mobile représente déjà 36% du trafic du site.  [...] La vision forte qui nous anime est celle du mobile first, précise le responsable. Le mobile est travaillé en amont du desktop en vue d'optimiser la priorisation des informations. Par exemple, sur la homepage, l'espace réduit du mobile nous amène à pousser le message le plus fort, le plus attendu, et le plus retail.   [...] Zoom. Le responsive design a valu à la marque +20% de trafic des smartphones et mobiles. Le taux de transformation de la réservation est le double du on line. Avec le module d'e-réservation SoCloz, 90% des clients viennent retirer le produit réservé. Pour montrer à l'internaute la disponibilité produit en magasin sur le site, la gestion des stocks a été interfacée en temps réel.  [...]

eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay mise sur la voie du "mobile first"

eBay affine sa stratégie mobile afin d'améliorer le taux de transformation sur ce canal. L'entreprise a mis en place un parcours d'achat différencié en fonction du device (smartphone ou tablette) sur lequel se connecte le mobinaute.  [...] En France ou aux États-Unis, la stratégie m-commerce d'eBay est claire. le mobile passe avant tout. Depuis 2008, le groupe a mis en place une équipe dédiée à ce canal, aujourd'hui composée de 400 personnes, et a rapidement déployé ses applications sur les plateformes iOS, Android, Windows Phone et BlackBerry.   [...] Le site mobile n'est pas pour autant délaissé. Considéré comme la principale porte d'entrée de ses nouveaux clients, eBay le veut parfait pour donner envie de télécharger l'application. Afin d'optimiser au maximum le taux de transformation sur les smartphones, eBay a conçu un parcours d'achat dont la durée ne doit pas excéder deux minutes, paiement compris, en utilisant seulement son pouce.  [...]

Surcouf mise sur l'ergonomie de son site

Par ailleurs, et depuis janvier, il y a des releases (upgrades du site) tous les quinze jours. Enfin, nous avons obtenu beaucoup de remontées positives des clients en magasins, par téléphone et notre taux de transformation s'est amélioré. Un autre bénéfice constaté est la diminution du nombre de pages vues.  [...] D'où des visites plus efficaces, les visiteurs mettant moins de temps à rechercher leurs produits. Parallèlement, nous nous sommes aperçus qu'il y avait moins d'appels de clients sur des questions liées aux produits, au suivi de commande ou encore à la sécurité des paiements.  [...] Les services proposés jouissent d'une meilleure utilisation, ce qui représente une vraie valeur ajoutée pour le client, et nous avons noté une augmentation du nombre de produits par panier due à une meilleure visibilité des produits complémentaires (indispensables pour de nombreux produits techniques comme la sacoche avec le PC portable, les cartouches avec l'imprimante, etc.).  [...]

Nicolas Malo : ?Trouver les canaux, parcours et clients gagnants?

Nicolas Malo : ?Trouver les canaux, parcours et clients gagnants?

L'indicateur que l'on entend partout, c'est celui du taux de transformation des commandes par visite. Il implique que chaque visite est une opportunité pour vendre. Mais ce n'est pas vraiment représentatif de la réalité sur la grande majorité des sites d'e-commerce.  [...] Il faut souvent plusieurs visites avant d'acheter en ligne. La bonne pratique est plutôt de regarder le taux de transformation des commandes par visiteurs uniques. Il faut aussi pouvoir s'intéresser au taux de transformation des commandes par visites qualifiées, c'est-à-dire celles qui concernent les personnes ayant visité au moins une fiche produit ou ayant démarré un panier.  [...] Ceci permet ainsi d'avoir un taux comparable sur la durée, quelle que soit la politique d'acquisition du trafic. À l'avenir, on pourrait imaginer un taux de transformation des commandes par clients qualifiés, pour ceux qui auraient acheté au moins deux fois sur le site ou bien qui auraient sélectionné des produits ne faisant pas partie uniquement d'une offre promotionnelle.  [...]

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

Comptoir des Cotonniers et m-commerce filent le parfait amour

L'enseigne de mode du groupe japonais Fast Retailing, est entrée de plain-pieds dans l'ère du commerce mobile. Le lancement d'un site mobile conçu en responsive design et la mise en place de synergies avec les boutiques physique, lui ont permis de multiplier par trois son taux de transformation.  [...] Fort d'une ergonomie très maitrisée reposant sur des visuels produits larges, qualitatifs, et d'une grande simplicité d'utilisation, le site mobile n'a eu de cesse de s'installer toujours un peu plus dans les usages des clientes. Nous avons atteint quasiment le même nombre d'articles achetés par panier sur le site mobile qu'en boutique physique, et le taux de transformation a été multiplié par trois par rapport à l'ancienne version du site, assure Valérie Dassier.  [...] Bravo Comptoir des Cotonniers. A noter que ces évolutions majeures du commerce sont sources de changements pour les équipes en magasin qui ont besoin de préparation, de formation d'accompagnement pour s'approprier ces nouvelles formes de commerce et apporter à chaque client une juste plus-value.  [...]