Votre recherche :

Taux de transformation + Site + Commandes


Nicolas Malo : ?Trouver les canaux, parcours et clients gagnants?

Nicolas Malo : ?Trouver les canaux, parcours et clients gagnants?

L'indicateur que l'on entend partout, c'est celui du taux de transformation des commandes par visite. Il implique que chaque visite est une opportunité pour vendre. Mais ce n'est pas vraiment représentatif de la réalité sur la grande majorité des sites d'e-commerce.  [...] Il faut souvent plusieurs visites avant d'acheter en ligne. La bonne pratique est plutôt de regarder le taux de transformation des commandes par visiteurs uniques. Il faut aussi pouvoir s'intéresser au taux de transformation des commandes par visites qualifiées, c'est-à-dire celles qui concernent les personnes ayant visité au moins une fiche produit ou ayant démarré un panier.  [...] Ceci permet ainsi d'avoir un taux comparable sur la durée, quelle que soit la politique d'acquisition du trafic. À l'avenir, on pourrait imaginer un taux de transformation des commandes par clients qualifiés, pour ceux qui auraient acheté au moins deux fois sur le site ou bien qui auraient sélectionné des produits ne faisant pas partie uniquement d'une offre promotionnelle.  [...]

Le téléphone met de l'humain dans le Web marchand

Les sites marchands redécouvrent les vertus du contact humain grâce à l'outil téléphonique. Pour améliorer des taux de transformation entre connexions et achats relativement faibles, de plus en plus de sites ouvrent des centres d'appels. Le plus souvent externalisés, ces call centers permettent d'aider l'internaute hésitant à concrétiser son acte d'achat.  [...] Le mythe d'un commerce électronique purement virtuel, sans interaction humaine, a vécu. Constatant que le taux de transformation entre la connexion à un site marchand et l'acte d'achat reste très bas (de l'ordre de 2 %), les acteurs du e-commerce B to C ont dû se rendre à l'évidence.  [...] Le site enregistre entre 8 000 et 10 000 connexions par jour, pour environ 85 à 100 commandes, soit un taux de transformation de 1 %. La société avance un chiffre de 600 000 francs de ventes par jour et un chiffre d'affaires de 85 MF en 1999. Elle vise la somme de un milliard de francs en 2003.  [...]

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

InPost & Mondial Relay : un partenariat stratégique au service du e-commerce !

Les quelque 5300 points de retrait physique de Mondial Relay seront désormais complétés par le millier de consignes automatiques réparties sur le territoire français par InPost. Sur le papier, c'est assez simple. Au moment de valider leur commande, les consommateurs, qui choisissent d'ordinaire Mondial Relay, disposeront d'un choix supplémentaire et pourront retirer leurs colis dans l'une des consignes automatiques d'InPost France.  [...] L'acheminement des commandes est, plus que jamais, au coeur des stratégies des sites de e-commerce. L'actualité démontre que la livraison dans des casiers accessibles 24H/24 et 7j/7 fait partie des attentes des consommateurs, affirme Olivier Binet. Quant aux sites de vente en ligne, ils accueillent favorablement toute initiative susceptible contribuer à l'augmentation du taux de transformation.  [...] La notion de libre accès est, à nos yeux, un enjeu déterminant pour le consommateur et agit comme un facilitateur de business pour les acteurs du e-commerce, indique Antoine Pottiez. En cas de non-retrait du colis dans les consignes automatiques, le consommateur sera invité à retirer sa commande dans l'un des 5300 points de contacts physiques de Mondial Relay.  [...]

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Le programme d'affiliation du site aurait pour sa part déjà drainé 2 000 inscriptions. Un espace de démonstration est enfin prévu sur le site pour amorcer l'envie des joueurs et futurs acheteurs. Avec un panier moyen de 400 F et un taux de transformation de 4 %, due à la complémentarité des canaux et à la synergie groupe, digitall.  [...] Avec ses 200 000 visiteurs uniques par mois (en moyenne), un taux de transformation de 1,4 % et un panier moyen de 600 francs, le site web du vépéciste profite à plein du créneau jeux vidéo. Ce sont des produits très demandés, qui représentent 35 % de nos ventes, précise Cyril Albert.  [...] En échange, Gamesbond offre des jeux aux gagnants du site de loterie en ligne. Son panier moyen avoisine les 300 francs, le site ayant comme objectif un montant de 500 francs. Son P-dg évoque un taux de transformation qui serait au moins le double de ce que l'on rencontre habituellement sur le Web.  [...]

Badiliz.fr choisit 1000mercis

Pour le lancement du site de petites annonces Badiliz.fr, un jeu-concours a été mis en place et a généré un taux de transformation de plus de 50 %.  [...] Badiliz.fr, site communautaire de petites annonces à destination des femmes, vient tout juste de se lancer. Et, pour se faire connaître, le portail a misé sur le marketing viral, via un jeu-concours organisé par 1000mercis. Les participantes pouvaient parrainer des amies et leurs chances de gagner étaient proportionnelles au nombre de filleules et d'annonces enregistrées.  [...] Cette campagne a généré 124 000 visites sur le jeu, 64 500 comptes ont été ouverts et le taux de transformation (visiteurs qui s'inscrivent sur le site) s'élève à 52,46 %. Ce jeu nous a donné les moyens de nouer des liens avec nos partenaires, avec des blogueuses influentes de la blogosphère et de faire connaissance avec nos premières utilisatrices, estiment les cofondatrices du site.  [...]

monétiser audience régies publicitaires e-commerce

Attention à ne pas succomber aux sirènes des revenus publicitaires pour autant. En transformant le site marchand en véritable sapin de Noël, le risque de brouiller le parcours client et le tunnel d'achat est bien réel. Sur Sarenza.com, ne cherchez pas de bannières publicitaires, pas davantage que sur Ikea.  [...] Si tous les volets d'un site d'e-commerce peuvent être valorisés, il faut écarter tout risque d'impact sur le taux de transformation. La principale erreur à ne surtout pas commettre, c'est de vouloir aller trop vite, confie le directeur de REC. Nous recommandons toujours aux sites supports de procéder par étapes.  [...] Lorsque les premiers résultats positifs sont enregistrés, il est possible d'aller plus loin. Qu'il s'agisse de commercialiser des campagnes display ou de marketing direct, notre démarche est celle de l'AB testing. En testant les campagnes sur des échantillons, nous évitons tout impact négatif sur le taux de rebond ou le taux de transformation d'un site marchand, conclut Jacques Hemmendinger.  [...]

Webdistrib.com, renaître pour conquérir

Webdistrib.com, renaître pour conquérir

Face à ce constat douloureux, le site marchand décide de s'attaquer au coeur du problème. le back-offïce, Webdistrib.com fait donc évoluer son matériel et ses logiciels informatiques. Et peut désormais suivre révolution du traitement des commandes des clients étape par étape.  [...] Huit mois plus tard, le taux d'intention de réachat passe à 85%, soit l'un des plus hauts du secteur. Un premier objectif atteint Reste que Webdistrib.com pointe rapidement un autre problème. Son taux de transformation est trop faible et la refonte du site est inévitable.  [...] Désormais, le site envoie une newsletter par semaine, deux lors des périodes-clés. Des changements qui font mouche. Webdsitrib.com obtient le label site premium de Fia -Net en novembre 2006. En outre, la période des Fêtes est satisfaisante, avec un taux de transformation en hausse, se réjouit le directeur général.  [...]

Olivier Hus, Oclio : "Nous proposerons le plus large éventail de produits sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans...

Olivier Hus, Oclio : "Nous proposerons le plus large éventail de produits sur le segment de la puériculture de 0 à 4 ans...

Ainsi, 'Mother Care', un acteur click & mortar, génère 190 millions d'euros de ventes en ligne, et a levé 100 millions de Livres Sterling il y a un an pour se transformer sur une logique 'digital first'. En comparaison, le premier acteur français, 'Allo Bébé' génère un chiffre d'affaires autour de 20 millions d'euros.  [...] Tout à fait. Une trentaine a été ouvert au sein de points de vente 'Du Pareil eu Même' (DPAM), et trente autres seront ouverts sous trois mois. Dans une logique de différenciation par rapport aux autres acteurs du marché, nous avons opté pour un positionnement haut de gamme, avec des marques design, des jouets en bois, etc.   [...] Nous avons un site responsive design, qui s'adapte donc aux tablettes et aux smartphones. Nos clients utilisent davantage le mobile pour de la consultation, le taux de transformation y est donc plutôt faible, mais sur la tendance du marché. En revanche, sur les tablettes, le taux de transformation est de 1,6% et de 2,4% sur les ordinateurs.  [...]

Le téléphone met de l'humain dans le Web marchand (suite)

ManeToo a déjà séduit seize clients. Le prestataire avance un taux de transformation de 6 à 10 % avec son système, au lieu de 2 % en moyenne. Après une première période de test gratuit de deux mois, ManeToo facture un prix à la minute de 6 francs HT. Comme l'internaute reste en communication environ six minutes moyenne avec le webvendeur, le coût moyen pour le site marchand est donc de 36 francs HT par appel.  [...] Les appels sont plutôt orientés produits, et le nombre de questions techniques envoyées via e-mail n'a pas baissé depuis la mise en place du service de call back. D'après Marie Lionet, le taux de transformation a augmenté grâce au système de ManeToo, ce qui a conduit le site à continuer l'expérience après la période de test et à installer le bouton de call back sur les versions anglaises et espagnoles de Promod.  [...] Du moins, a-t-il pu s'en apercevoir sur son site. Après trois mois d'utilisation du bouton de call back, nous avons constaté un taux de transformation plus important que celui engendré par les visites sur le site. Le choix de l'externalisation a été fait en raison de sa souplesse.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Conserver un bon SEO nécessite une stratégie rigoureuse et au long cours. Il importe de ne pas perdre de vue l'essentiel. pour un site de vente, le SEO est au service du taux de transformation (la transformation d'une visite en achat).  [...] La présence d'un sitemap constitue un atout non négligeable, car il permet aux internautes de se retrouver dans le site. Mais surtout, il doit s'accompagne d'un pendant en XML ou TXT, non visible et destiné aux robots d'indexation.  [...] En parallèle, plus l'offre sera en adéquation avec les attentes des internautes, plus le référencement sera bon. Ainsi, il convient de bien hiérarchiser son offre et de lier au maximum les contenus entre eux. Lorsqu'un internaute visualise plusieurs articles, il passe plus de temps sur la plateforme, qui est considérée comme plus intéressante par Google.   [...]