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Taux + Exposition + Intéractivité


Les futures tendances de l'e-pub

Les futures tendances de l'e-pub

Le Group M a, par exemple, annoncé fin 2009 le lancement d'une nouvelle mesure de l'efficacité de la publicité en ligne avec Mediacom Interaction. Il s'est rapproché de deux structures spécialisées. Alenty, dont la technologie est capable de mesurer la visibilité réelle des bannières et le temps d'exposition des internautes selon les formats et les supports, et Mediamento, qui peut mesurer les répercussions d'une campagne sur la mémoire d'un individu.  [...] Ce n'est pas parce qu'un internaute ne clique pas sur une bannière qu'il ne l'a pas vue. Un constat que partage Hervé Brunet. Pour nos formats vidéo, nous avons développé deux nouveaux indicateurs beaucoup plus pertinents que le taux de clics. le temps d'exposition et le taux d'interactivité.  [...] En format display, elle recommande le son off par défaut. Enfin, l'IAB conseille de soumettre à un capping (c'est-à-dire à un contrôle d'exposition) les formats interactifs intrusifs, comme l'expand flash transparent et l'interstitiel. Les internautes devraient également pouvoir ouvrir ou fermer librement ces formats.  [...]

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

Publicité en ligne: l'efficacité mesurée

Principalement développés par les acteurs de la publicité interactive, de nouveaux outils de mesure permettent de combler les failles du taux de clic. La mesure de l'exposition tout d'abord. Elle permet à l'annonceur de connaître la visibilité réelle d'une publicité en évaluant la durée d'exposition moyenne des internautes.  [...] Un indicateur essentiel puisqu'il met en exergue les différences de durée d'exposition selon les formats publicitaires.  [...] L'engagement des internautes, autrement dit le temps passé et le nombre de page vues, augmenterait de plus de 50% suite à l'exposition à une campagne.  [...]

Deux nouveaux formats intègrent les standards de l'IAB

Deux nouveaux formats intègrent les standards de l'IAB

Afin de contribuer à l'efficacité et à la créativité de l'e-pub et d'offrir une alternative aux formats publicitaires intrusifs, l'IAB France propose des recommandations pour les acteurs de l'e-pub.   [...] L'interactive advertising bureau (IAB) France a intégré cette année deux nouveaux formats répondant à ces données dans ses recommandations. l'intext et le billboard pré-post roll vidéo.  [...] La vidéo est devenue incontournable dans la communication publicitaire autour d'un contenu ou dans celui-ci. Elle laisse place à de nouvelles opportunités pour les marques en termes de créativité, de fonctionnalités contextuelles, de temps d'exposition, d'interactivité et d'impact.  [...]

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

Quelles sont les offres 'data' des régies médias ?

L'adaptation des contenus aux profils des utilisateurs favorise un plus grand engagement, génère davantage de visites et de pages vues, et un meilleur taux de rebond. In fine, l'exploitation éditoriale de la data améliore l'exposition publicitaire.  [...] l'éditeur peut y intégrer sur un mode opt in une marque partenaire qui propose une offre annexe (newsletter, offre commerciale). L'annonceur est alors facturé par le site éditeur en fonction du nombre de contacts obtenus et de la qualité des leads. La mise en place de j eux-concours sponsorisés, dont la participation est conditionnée au renseignement d'un formulaire, constitue une autre mécanique de gestion de leads.   [...] L'enrichissement de ce que les professionnels nomment la First Party Data, c'est-à-dire les données dont les éditeurs sont propriétaires, est au coeur des stratégies business des groupes médias, largement avancés dans leur transformation digitale. De plus en plus, l es services marketing travaillent main dans la main pour proposer aux annonceurs des dispositifs data qui permettent de toucher les consommateurs tout au long de leur parcours ( purchase channel ).   [...]

Pourquoi la croissance des sites marchands stagne-t-elle?

Ce sont principalement les distributeurs de grandes marques qui ont connu une croissance rapide lorsqu'ils ont exporté leur activité en ligne. Cette évolution a été motivée par l'évolution des canaux (avec une cannibalisation des ventes en magasin), l'augmentation des ventes aux clients fidèles et l'accès à une demande latente allant au-delà du rayonnement d'un magasin physique.   [...] Cette méthode est dangereuse. l'exposition du stock et de la marge nécessaire à l'obtention d'un taux de croissance supérieur de 10% à 20%, est généralement bien supérieure aux coûts de réalisation d'un modèle sur mesure.  [...] Il est difficile de naviguer parmi ces nouvelles données clients. beaucoup de distributeurs ne possèdent pas de base de données clients et au mieux, l'analyse clients représente une activité ponctuelle. Comprendre les achats d'un consommateur lambda est un nouveau défi pour les distributeurs ayant bâti la réussite de leur entreprise physique traditionnelle sur des croyances et de l'intuition.   [...]

Devenir le chaînon manquant entre les agences inter actives et les hébergeurs

Très tôt, j'ai pensé qu'il ne fallait pas dissocier les notions de conception, d'ergonomie, de développement, d'interfaçage et d'hébergement. Il est nécessaire de posséder une bonne connaissance de toutes ces briques. C'est ce que nous allons essayer de faire chez Grey Interactive, et plus particulièrement avec FullSix, une offre destinée aux marques d'expérience qui ont totalement assimilé et intégré l'interactivité.  [...] Mais les polémiques sont restées les mêmes. Internet est-il un média Est-il assimilable à du marketing direct Faut-il acheter un taux de clics Faut-il vendre au clic ou à l'exposition Les outils de mesure sont-ils fiables Bref, le marché a certes évolué, mais rien n'est résolu.  [...] Création. 1997. Effectif (mai 2001). 215 personnes en France, 1 100 dans le monde. Agences. 22 en Europe, 33 dans le monde. Activité. communication interactive (conseil, création, technologie, fidélisation). achat d'espace. institut d'études à travers FullSix Research.  [...]

Plan médias : comment marier le on et le off line

Le format le plus courant est de 468 par 60 pixels. Capping. nombre d'affichage d'un bandeau par visiteur. Nécessite l'utilisation des cookies. Permet de déterminer un nombre maximum d'exposition des bandeaux par personne. A partir de la 5e exposition du même bandeau, le taux de clics diminue.  [...] Expositions (Impression). nombre de fois où un objet publicitaire est totalement téléchargé sur l'ordinateur de l'utilisateur. Permet de comptabiliser l'occasion de contact indépendamment de la page dans laquelle l'objet publicitaire est inséré. Le site facturera l'annonceur sur le nombre d'impressions effectivement constatées.  [...] Taux de clics. nombre constaté de clics sur une publicité, divisé par le nombre d'expositions. Indice de performance de la campagne.  [...]

Publicis Modem

Publicis Modem

Le Web influence les médias classiques en les incitant à devenir interactifs là où ils n'étaient encore que des médias d'exposition. Il influence aussi les contenus publicitaires en conduisant à valoriser davantage leur caractère attractif, l'intérêt que l'on montre à les regarder et l'envie que l'on aura à les diffuser autour de soi.  [...] La communication interactive est influencée par les médias classiques parce que nous allons voir de plus en plus de modèles gratuits intégrer de la publicité, et donc se rapprocher des médias classiques dans l'expérience qu'ils proposent. Nous constatons également que le buzz potache laisse la place à des contenus viraux plus stratégiques et mieux exécutés.  [...] Les technologies existent et permettent désormais de créer de l'interactivité, de la mesurer au rollover près et de réagir en temps réel. La création publicitaire on line peut retrouver ses lettres de noblesse si les agences de communication, les agences média et les annonceurs rendent les conditions favorables à la création.  [...]

Les formats e-pub à fond la forme

Les formats e-pub à fond la forme

Horizontales (les bandeaux), verticales (skyscrapers) ou en triangle (Corners), même si, de l'avis de Pierre Ledieux, l'efficacité d'un format e-pub, est davantage la conséquence d'une stratégie bien ficelée. On peut très bien faire du marketing direct avec des éléments publicitaires, ou élargir les formats existants, tout comme on peut faire du branding avec des liens promotionnels, ou encore moins miser en exposition et plus sur la durée.  [...] Flash, audio, vidéo, les formats ont mué vers des modèles animés de plus en plus interactifs. C'est même sur ce critère que le taux d'interactivité est à présent mesuré en complément, ou en dépassement, du simple taux de clics. Quoi de neuf depuis le bandeau statique, moche et cheap Des formats à foison, toujours plus inventifs et déconcertants d'efficacité.  [...] Le plus important pour l'annonceur qui opte pour du rich media Le tracking, c'est-à-dire ce qui se passe derrière la bannière, souligne Stanislas Segard, responsable commercial Dart Motif Europe (DoucleClick). Et pour cause. c'est le reporting (sexe, âge, zone géographique, affinités, exposition) que les campagnes e-pub optimisent en permanence afin d'en accentuer le ciblage tout en minimisant le montant du CPM (coût pour 1 000).  [...]

Display:  les formats font leur cinéma

Display: les formats font leur cinéma

Il est en effet porté par l'explosion d'opérations ponctuelles menées par des grandes marques (Yves Rocher, Lego, Electrolux, Coca-Cola), mais aussi par la montée en puissance de la publicité vidéo (dont le volume a presque triplé). Le dynamisme du display concerne avant tout le format vidéo, assure Jérôme de Labriffe, président de l'Interactive Advertising Bureau (IAB) France.  [...] .. Facilement déployables sur plusieurs sites, ces formats ont une dimension créative, précise Laurence Bonicalzi Bridier, directrice associée chez Weborama. Ils proposent en outre un nouveau type d'interaction avec l'internaute. La campagne digitale de Nissan lancée fin 2010 pour son Crossover Qashqaï illustre cette nouvelle tendance.  [...] Théoriquement, on peut tout mesurer sur Internet A la télévision, lorsqu'une publicité est vue par un téléspectateur, on la considère comme efficace. Sur Internet les choses diffèrent Les indicateurs semblent parfois trop nombreux, mais si la mesure du taux de clics demeure une référence, la mesure de la durée d'exposition est à la mode, quoi qu'elle soit encore jeune.  [...]