Votre recherche :

Taux + Français + Internet


10 conseils pour bien travailler avec les Youtubeurs

En définitive, si un Youtubeur incite sa communauté à l'action, que cela soit le téléchargement d'une application mobile, le fait de se rendre sur un site web, ou de s'inscrire à un service, il y a de fortes chances pour qu'une partie conséquente de sa communauté le fasse.  [...] Selon une étude de Médiamétrie paru fin février 2016, 50,7% des français se connectent quotidiennement à internet via leurs smartphones. Les mobiles sont donc passés devant les ordinateurs (46,9%) en ce qui concerne l'usage quotidien d'internet. Ce phénomène concerne tout particulièrement les jeunes avec un taux supérieur à 96% chez les 15-34 ans.  [...] Réaliser un placement de produit via un Youtubeur (ou autre influenceur sur un réseau social) garantit à la marque que sa campagne sera adaptée au format mobile comme au format bureau sans avoir à se soucier des aspects techniques. Autre avantage, et pas des moindres, le placement de produit évite les bloqueurs de publicité.  [...]

Le comportement des internautes français passé au crible

D'après une étude Forrester Research, les internautes français sont parmi les plus sophistiqués d'Europe. 78 % des Français surfent en effet en haut débit. un taux de pénétration aussi élevé que dans des pays plus avancés technologiquement, tel le Royaume Uni.  [...] Pratiquement tous en ligne en dessous de 55 ans... 74 % des 16-54 ans utilisent Internet pour des raisons personnelles ou professionnelles. Ce taux d'utilisation atteint même 80 % des 16-45 ans et près de 90 % des 16-24 ans. Pourquoi la France affiche-t-elle en ce cas un taux global d'usage de seulement 55 % Seuls 31 % des Français âgés de 54 à 64 ans utilisent Internet.  [...] Si les Français passent toujours autant de temps qu'en 2003 à regarder la télé (12 heures par semaine), Internet reste leur second média préféré, avec une moyenne de 10 heures par semaine passées à surfer. Ce qui a changé Plus de 80 % des internautes dépendent désormais du Net comme principale source d'information.  [...]

Nexdom.com : personnaliser pour mieux cibler

une marque bien installée aussi bien sur le marché des particuliers que sur la cible des professionnels, une moyenne de 40 000 visites uniques par mois, un taux de pénétration de 7 % sur le marché français tous consommateurs confondus, et 13 à 19 % de pénétration sur la cible des acheteurs utilisateurs d'Internet.  [...] Or, si l'on s'en tient au modèle économique du site, basé uniquement sur les revenus publicitaires, ces résultats peuvent surprendre. Pour Stéphane Rubaud, responsable de la communication du site, ces belles performances seraient contextuelles. L'annonce immobilière reste un excellent moyen d'affiner la cible des internautes en quête de logement, ce qui nous place sur un filon très captif pour les annonceurs du secteur.  [...] Soucieux de rentabiliser au mieux ses rubriques, Nexdom s'est récemment doté d'un nouvel outil destiné à devenir son deuxième axe stratégique. Lancé au mois de juillet dernier, MonNexdom est une interface graphique de gestion de tout projet immobilier. Conçu pour fédérer toute l'information immobilière dispersée sur le Web, MonNexDom intègre des fonctionnalités de recherche, classement et stockage, des tableaux de bord et un agenda.  [...]

Un an d'Internet : la France prend son envol

2000 marque le vrai décollage de l'Internet français, si l'on en croit les résultats du bilan publié par MMXI Europe en novembre.  [...] Spectaculaire, la croissance de l'audience d'Internet au domicile des Français a quasiment doublé en un an, passant de moins de 2 millions en janvier à plus de 4 millions de visiteurs uniques enregistrés au mois de septembre. Bien que jeune, le marché de l'Internet français connaît toutefois un développement très prononcé par rapport à l'Angleterre (+ 97 % contre + 68 %) et l'Allemagne (+ 37 %).  [...] Une croissance de 180 % qui rapproche le palmarès de la France de celui de ses voisins allemands et anglais où les catégories marchandes de détail, finance, voyages et enchères enregistrent des taux de pénétration proches des taux français. En conclusion, malgré ses quelques ratés de départ, le développement de l'Internet en France a littéralement explosé courant 2000 et, si l'on s'en tient aux résultats du mois de septembre, tout laisse présager qu'il en sera de même pour le e-commerce dans les mois à venir.  [...]

Médiamétrie : le mobile, comme support de connexion à Internet

Médiamétrie : le mobile, comme support de connexion à Internet

Médiamétrie a dévoilé son étude Année Internet 2016 issue de l'observation des 45,7 millions d'internautes français, soit 87,7% de la population hexagonale. Un chiffre en hausse constante depuis 1994, date à partir de laquelle l'institut d'études a commencé à comptabiliser la consommation digitale.  [...] L'augmentation de la consommation Internet est portée par la hausse du taux d'équipement des foyers français qui possèdent 6,4 écrans en moyenne. Et plus particulièrement par le mobile, dont 65% des Français sont aujourd'hui équipés, dix ans après le lancement du pionnier des smartphones, l'iPhone.  [...] Parmi les usages de l'Internet mobile, la consommation des réseaux sociaux se fait avant tout sur mobile pour les 4 Français sur 5 inscrits sur Facebook, Twitter, Instagram et consorts. Chez les 15-24 ans, 54,5% de la navigation sur les réseaux sociaux se fait ainsi via un smartphone, contre 32,2% (devant l'ordinateur et la tablette) pour l'ensemble de la population.  [...]

Numérique : le retard des entreprises françaises

Numérique : le retard des entreprises françaises

Le m-commerce s'impose progressivement. en 2014, environ 4,6 millions de Français avaient déjà acheté en ligne depuis leur mobile. Ces évolutions se généralisent désormais à l'ensemble des classes d'âge. Les 60-69 ans affichent ainsi un taux d'utilisation d'Internet de plus de 60 % (trois fois plus qu'en 2006), et les différences de taux d'achat en ligne entre générations diminuent.  [...] Les usages traditionnels continuent de progresser. 99 % des PME utilisent désormais l'e-mail (elles n'étaient encore que 82 % en 2011). 88 % d'entre elles ont accès à l'Internet haut-débit (chiffre stable depuis 2011). 85 % ont recours au Wifi (contre 45 % en 2011) et 75 % disposent d'un Intranet (contre 43 % en 2011).  [...] Ces dernières bénéficient aussi d'autres gains, notamment de productivité (7 % sur les dernières années selon une récente étude menée sur les compagnies françaises).  [...]

Les sites d'e-commerce britanniques plus faciles d'accès

Les sites d'e-commerce britanniques plus faciles d'accès

Une étude réalisée par AT Internet révèle que les sites d'e-commerce britanniques arrivent en tête du taux moyen de disponibilité devant la France, l'Espagne et l'Allemagne.  [...] Une étude portant sur la qualité d'accès à 88 sites d'e-commerce sur quatre pays, réalisée par AT Internet, classe les Britanniques en première position, devant la France, puis l'Espagne et l'Allemagne. Avec un taux moyen de disponibilité de 99,57% (contre 99,37% pour la France), les sites marchands anglo-saxons affichent en revanche un temps de chargement des pages moins rapide que l'Hexagone (4,45 secondes contre 3,4).  [...] Mot clés. Internet. E-commerce. France. Espagne. Allemagne. Etude e-commerce.  [...]

Les Européens de plus en plus adeptes de l'Internet mobile

En France, selon une étude du cabinet Forrester, le taux de pénétration de l'Internet mobile devrait atteindre 41% en 2014, contre 11% aujourd'hui.  [...] Selon la dernière étude Forrester, le nombre d'Européens de l'Ouest qui utilisent leur téléphone portable pour surfer sur Internet va tripler durant les cinq prochaines années. D'ici 2014, ils seront près de 40% à le faire. En dépit du mauvais climat économique, Forrester estime que le développement des réseaux haut-débit, des appareils mobiles permettant la navigation sur Internet, ainsi que des forfaits data, va contribuer à tirer l'adoption de l'Internet mobile.  [...] En France, le taux de pénétration de l'Internet mobile devrait atteindre 41% en 2014, contre 11% aujourd'hui.  [...]