Votre recherche :

Technique + Plateforme + E commerce


Raja va déployer son nouveau site marchand dans toute l'Europe

Raja va déployer son nouveau site marchand dans toute l'Europe

En 2011, le groupe Raja a réalisé 408 millions d'euros de chiffre d'affaires, soit une progression de 36 %. Il projette d'atteindre 500 millions d'euros à l'horizon 2014, année de ses 60 ans.   [...] Cette refonte consiste en un changement de la plateforme technique et de l'ergonomie, explique Nathalie Chapusot, directrice marketing clients et e-commerce de Raja. Les nouveaux sites vont intégrer un moteur de recherche multicritère (avec filtres) et un bouton call back.  [...] Un espace clients permettra de retrouver l'historique de ses achats et d'avoir accès à des prix avantageux. Le tracking des commandes devrait être, quant à lui, être mis en place prochainement. L'enseigne réfléchit à utiliser la réalité augmentée pour trouver l'emballage correspondant le mieux à une marchandise.   [...]

Par Jean-Michel Billaut

Par Jean-Michel Billaut

La logistique est un phénomène complexe, indispensable pour le développement du commerce électronique. Shipleader s'occupe à la fois de vos fournisseurs et de vos clients. C'est une plateforme technique fonctionnant en temps réel.  [...] Nous travaillons avec des marchands qui ont des modèles économiques un peu différents, comme la vente sur stock ou le commerce de marchandises pas encore fabriquées.  [...] Nous possédons une plateforme technique qui permet de piloter les livraisons et d'avoir une vision globale des flux. Elle s'appelle WexVs for e-commerce et est proposée par la société Wexlog, notre associée dans le projet. Elle permet d'interfacer le back-office avec le monde de la logistique via des protocoles de type webservices.  [...]

Mim : mobile, physique, Web, le réseau dans le vent

Mim.com affiche une croissance soutenue, progressant en moyenne de 60 % l'an, et enregistre 1,5 million de visiteurs uniques par mois. Nous avons procédé à une refonte technique de la plateforme pour mener à bien notre stratégie de commerce omnicanal, augmenter notre CA on line de 30 à 50 %, en 2015, et le trafic sur notre site de 40 %.  [...] Nous visons aussi un taux de transformation de 2 %, précise Erick Bourriot. Pour optimiser sa visibilité en ligne, Mim.fr utilise des comparateurs comme StyleFruit, spécialisé dans la mode, lequel représente 3 % du CA du site. Depuis que Mim diffuse ses produits sur StyleFruit, l'enseigne a vu son trafic en provenance des comparateurs de prix multiplié par quatre.  [...] Quinze personnes en interne gèrent le site (design, photo, webmerchandising et webmarketing), optimisé en permanence avec ABTasty. Le moteur de recherche interne est propulsé par Solr.   [...]

Jobe-Shop.fr, le site remis à flot

Jobe-Shop.fr, le site remis à flot

En 2010, l'entrepreneur choisit Oxatis pour sa plateforme e-commerce. Ce qui m'a convaincu, c'est la disponibilité du support technique en cas de problème par rapport à d'autres fournisseurs, souligne-t-il.  [...] Pour cette année, le dirigeant prévoit une croissance de 20% de son chiffre d'affaires qui s'appuiera sur le développement à l'international grâce aux comparateurs de prix comme Google Shopping et LeGuide mais aussi sur l'optimisation du référencement naturel du site.  [...] La réactivité est également primordiale dans l'e-commerce, notamment dans l'expédition des colis. J'essaie ainsi d'envoyer le jour même les produits car les clients commandent généralement deux-trois jours avant leur départ en vacances.  [...]

Universtores.com, une place de marché B to C internationale, vient d'être lancée

Universtores.com, une place de marché B to C internationale, vient d'être lancée

Une plateforme technique tiers de confiance, basée en France, 100% sécurisée vient d'être lancée. Il s'agit d'un grand centre commercial virtuel à l'échelon international.  [...] L'originalité du concept repose sur la mise en vitrine et la disponibilité de catalogues de produits non commercialisés en France, à des prix compétitifs. Concrètement, Universtores.com sélectionne partout dans le monde des vendeurs professionnels, généralement des e-marchands leaders sur leur marché et permet aux internautes d'acheter directement auprès de ces e-marchands, en toute sécurité.  [...] Le site Universtores.com diffère des sites marchands traditionnels dans le sens où la place de marché ne gère pas de stocks, n'a pas besoin de service logistique et propose un catalogue virtuel illimité de produits introuvables localement, de produits en soldes toute l'année, souligne l'entreprise.   [...]

[Tribune] Black Friday, Cyber monday, Noël, Soldes... les e-commerçants ont tout prévu et s'attendent à tout... sauf à l...

[Tribune] Black Friday, Cyber monday, Noël, Soldes... les e-commerçants ont tout prévu et s'attendent à tout... sauf à l...

C'est également l'absolue nécessité de reconnaître que les fondations du commerce en ligne sont l'architecture technique de la plateforme et son code. C'est enfin admettre que les perspectives florissantes du e-commerce supposent une adaptation quasi permanente à son évolution.  [...] Enfin, web to store oblige, la plateforme web devient le carrefour du renseignement utile. Nombre de consommateurs se documentent d'abord avant de faire un achat en boutique et de ce fait, grèvent d'autant plus l'infrastructure du poids de leur visite. Les derniers chiffres produits par la fédération professionnelle du e-commerce montrent ainsi, malgré un panier moyen qui se stabilise, une fréquence d'achat et un nombre de visiteurs en augmentation.  [...] L'erreur la plus courante est d'attendre que les signes de la croissance se montrent pour réfléchir à son socle technique. D'autant que les perspectives du e-commerce sont loin d'être inquiétantes, bien au contraire et l'expérience montre qu'un site marchand bien positionné peut connaître de mois en mois des taux de fréquentation augmentés de 30% et des croissances annuelles pour des rapports de 1 à 3, voire plus.  [...]

Adore Me : le site de lingerie d'un Français qui défie Victoria's Secret

Adore Me : le site de lingerie d'un Français qui défie Victoria's Secret

Une particularité qui s'incarne dans la plateforme e-commerce développée par l'éditeur Magento - partenaire technique historique du e-commerçant. Centre névralgique de la business intelligence d'Adore Me, cette dernière recueille les informations sur les clients, les produits et les ventes.  [...] Autre domaine d'application clé de la plateforme. la gestion de la supply-chain. Il est essentiel d'avoir le bon produit au bon moment souligne Rodolphe Bereby. Un enjeu d'autant plus crucial que le secteur de la lingerie présente certaines contraintes fortes en la matière pour les commerçants.  [...] Pour connaître au mieux ses besoins en approvisionnement, Adore Me a ainsi développé son propre module de Order-to-Delivery (OTD). Intégré à la plateforme Magento, il s'agit d'un outil qui permet de consulter, sur une même fiche produit, en plus d'une photo du produit en question, le nombre de ventes associées au cours des 12 derniers mois, le nombre de commandes en cours et le nombre de produits en stock.  [...]

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

[One to One Monaco 2016] Be2Bill : optimiser le chiffre d'affaires des e-commerçants

.. Le paiement est un volet majeur de la performance d'une activité e-Commerce. Notre promesse est claire. permettre à nos marchands d'encaisser plus d'argent à iso-périmètre d'activité et d'investissement marketing. La valeur ajoutée de notre solution est aujourd'hui parfaitement perçue et reconnue.  [...] ..). Notre ouverture aux paiements en magasin dès 2014 sur la même plateforme technique que pour les paiements e-Commerce nous permet de déployer une agilité exceptionnelle et de répondre aux enjeux des marchands les plus innovants. Nous sommes aujourd'hui les seuls en France à avoir une plateforme unique qui permet de résoudre aisément toutes les problématiques liées au Cross Canal.  [...] L'ensemble de ces fonctionnalités se met en place facilement grâce à notre plateforme unifiée traitant aussi bien les encaissements e-Commerce que ceux en magasins. Les ingrédients ayant fait le succès de Be2bill tels que la lutte contre la fraude, l'optimisation du taux de conversion, le déploiement des ventes à l'international et l'accompagnement par nos équipes sont bien évidement au coeur de ces nouveautés.  [...]

La sécurité des paiements, une lutte globale

La sécurité des paiements, une lutte globale

Mais à ce jour, 66 % des commerçants en ligne disposent d'un contrat permettant l'acceptation de paiements avec déclenchement d'une authentification renforcée, selon le rapport de l'Observatoire de la sécurité des cartes de paiement. Le 3D Secure, authentification du porteur [de carte] par l'émetteur de la carte [la banque] via l'envoi d'un SMS d'un code à usage unique, selon la définition de l'Observatoire, est adopté par environ 90 % des grands acteurs comme des petites structures.  [...] Quoiqu'il arrive, les pages de paiement sont en https, affirme Philippe de Passorio (Adyen). Pourtant, devant la capacité d'adaptation extraordinaire des hackers et le développement d'un business lucratif de revente des coordonnées bancaires sur les plateformes du dark Web, notamment via Tor, le risque zéro n'existe pas, assure Pierre Chassigneux, directeur des projets et des risques CB du GIE Cartes Bancaires (organisme privé regroupant les banques dans le but de permettre l'interbancarité des paiements).  [...] Au sein des logiciels criminels et du cyberespionnage mentionnés par Verizon figure notamment le phishing, la mise en place d'une fausse plateforme imitant celle d'un e-commerçant connu et destinée à récupérer les données des internautes. Autre technique privilégiée.  [...]