Votre recherche :

Techniques + Entreprise + Internet + Site


Découvrez les métiers du marketing

Poste-clé pour une entreprise du digital, le growth hacker valorise différentes méthodes pour augmenter le trafic d'un site internet. Ce métier fait donc appel à la fois à des compétences techniques, informatiques, et à un savoir-faire commercial.  [...] Côté rémunération, un profil junior perçoit, en moyenne, environ 35k¬ par ann, pour un junior, un senior entre 45k¬ à 65k¬.   [...]

[Fiche métier] Le growth hacker

[Fiche métier] Le growth hacker

Le growth hacker valorise différentes méthodes pour augmenter le trafic d'un site internet. Ce métier fait donc appel à la fois à des compétences techniques, informatiques, et à un savoir-faire commercial. Ce poste peut se révéler décisif dans la réussite d'une entreprise en ligne.  [...] Le growth hacker a pour seul but d'optimiser la croissance. Il peut s'y employer de plusieurs manières, qu'il adaptera selon l'évolution des besoins. Après avoir étudié les données dont il dispose, qui peuvent aussi bien être issues de l'entreprise que des visiteurs, il met au point des techniques souvent originales pour que son entreprise se distingue sur Internet.  [...] Ses principaux axes de travail seront de générer du trafic (référencement, publicité...), de pousser l'internaute à être actif sur le site, de lui donner envie de renouveler ses visites, de valoriser les activités des utilisateurs dans la communication (ex.  [...]

[Fiche métier] Le webdesigner

[Fiche métier] Le webdesigner

À la fois doté d'une sensibilité artistique et de compétences techniques, le websigner ou graphiste web travaille sur l'identité visuelle d'un site internet. Il conçoit l'ensemble des éléments graphiques d'un projet en prenant en compte l'identité du client, ses attentes mais également la fonctionnalité du site pour les usagers.  [...] A partir d'un brief créatif, le webdesigner réalise un design conforme à la charte graphique du client et au cahier des charges qui lui est soumis. Il maîtrise les outils graphiques (Photoshop, Illustrator...) ainsi que les langages informatiques (HTML, CSS.   [...] ..). Ses compétences techniques lui permettent de valoriser l'ergonomie d'un site internet.  [...]

[Tribune] Créer une présence en ligne efficace

[Tribune] Créer une présence en ligne efficace

Plusieurs options s'offrent à vous lorsque vous souhaitez lancer votre activité sur internet. créer une page dédiée à votre entreprise sur les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter, ou concevoir un site internet professionnel.  [...] Un site internet peut s'avérer plus avantageux en termes de flexibilité et de contrôle, et il peut être de la plus grande simplicité. Dans sa forme la plus basique, vous pouvez concevoir un site internet comme un flyer ou comme une annonce publicitaire pour votre entreprise.  [...] Mon conseil. tirez parti de toutes les potentialités que vous offrent réseaux sociaux et sites web. Pour développer votre entreprise à l'international, un site internet en.com ou.net reste primordial pour toucher un cercle large d'internautes qui représentent autant de clients potentiels.  [...]

E-logistique : les nouveaux défis

E-logistique : les nouveaux défis

Aussi, afin de séduire les e-commerçants, les prestataires logistiques doivent diversifier leurs prestations, en proposant par exemple des services cross canaux ou de revers logistique. Certains logisticiens, comme La Poste, pratiquent même la délégation e-commerce, en prenant en charge la création et la gestion technique du site, le référencement, l'animation marketing et la logistique d'une entreprise sur Internet.  [...] Face aux exigences des cyberacheteurs, les logisticiens doivent assurer la traçabilité de la commande et proposer plusieurs modes de livraison. Ils doivent pouvoir gérer au plus vite les retours et les réclamations des clients. Enfin, ils doivent avoir un système d'information performant pour synchroniser le traitement des commandes entre les différents maillons et acteurs de la chaîne logistique.   [...] Les vendeurs en ligne n'ont pas tous intérêt à faire appel à des prestataires logistiques pour traiter leurs commandes. Compte tenu de leur expérience et de leur savoir-faire logistique, les pure players, les click and mortar et les véadistes traditionnels n'ont pas forcément besoin de sous-traiter ce service.  [...]

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

TPE/PME: 7 techniques pour conquérir de nouveaux clients en ligne

Autrement appelé SEO, pour Search engine optimization, il s'agit de l'ensemble des techniques qui permettent d'améliorer sa visibilité sur Internet, via les robots d'indexation de Google. Les autres moteurs de recherche ne présentent pas de véritable intérêt pour un site e-commerce qui exerce en France, car 95% du trafic internet passe par Google dans l'Hexagone.  [...] D'un point de vue technique, le temps d'accès au site ne doit pas excéder 500 millisecondes (la valeur idéale est communiquée par les Google webmaster tools, auquel on peut se connecter via un compte Gmail). Afin de respecter cette contrainte, il importe de vérifier la rapidité du serveur sur lequel est hébergé le site.  [...] La présence d'un sitemap constitue un atout non négligeable, car il permet aux internautes de se retrouver dans le site. Mais surtout, il doit s'accompagne d'un pendant en XML ou TXT, non visible et destiné aux robots d'indexation.  [...]

Nedstat et WatchMouse s'allient

Nedstat et WatchMouse s'allient

Nedstat et WatchMouse annoncent un partenariat stratégique qui allie l'intelligence du marketing en ligne et la performance technique.  [...] La nouvelle offre née du partenariat de Nedstat et de WatchMouse permet aux responsables marketing et technique de bénéficier d'une vision en temps réel de la situation technique de leurs activités en ligne. Elle permet ainsi d'agir immédiatement en cas, par exemple, d'une diminution de l'activité en ligne liée à des problèmes techniques.  [...] Les rapports de performance de WatchMouse ont été intégrés sous Sitestat et peuvent être simplement ajoutés aux tableaux de bord de marketing en ligne exitants. Les marketeurs ont ainsi désormais des données sur la performance du site internet identiques à celles de leurs collègues techniques facilitant la communication entre ces différents départements des entreprises.  [...]

Google Tag Manager : la solution gagnante

Mettre en place un suivi analytics de votre site internet prend du temps et nécessite souvent des équipes techniques qualifiées, sans parler des investissements budgétaires. Ces engagements, lourds pour les entreprises, peuvent freiner ce type de projets.  [...] Peu de compétences techniques sont nécessaires pour paramétrer la gestion des tags, et c'est l'un des atouts de cet outil. Une bibliothèque de tags, disponible au sein même de l'interface, facilite le paramétrage et réduit le temps d'intégration. Cette bibliothèque propose une liste de tags détaillés (solutions tierces couvertes par défaut) qu'il est possible de sélectionner et d'adapter à vos attentes via un paramétrage simple ou plus poussé en fonction de vos besoins.  [...] Cette solution, complète et gratuite, permet de collecter des indicateurs clés pour tout type de site internet. site média, e-commerce, site vitrine, blog, etc.  [...]

Mesure et démesure de l'audience sur Internet

Mesure et démesure de l'audience sur Internet

Au carrefour des différentes méthodes, Yahoo. a opté pour la complémentarité des approches. statistiques internes pour l'analyse de la performance de ses services et produits, mais aussi recours aux enquêtes et panels pour mieux appréhender le marché. Un audit annuel est également réalisé par un cabinet extérieur dans le but de certifier mensuellement le trafic du portail vis-à-vis de ses annonceurs.  [...] Deux grandes catégories plus complémentaires que contradictoires ont été identifiées. la première, dite site centric, mesure le trafic à partir du site même par le biais des fameux fichiers logs ou encore en utilisant des marqueurs de pages. Installés sur le serveur de l'entreprise, les fichiers logs rendent compte de toutes les activités réalisées sur un site et permettent le recueil d'informations très détaillées, comme le nombre de clics, de pages vues, l'origine géographique et l'équipement du visiteur.  [...] Les techniques de marquage, elles, mesurent le trafic d'un site grâce à un signal (tag) placé sur ses pages, qui renvoie les informations obtenues vers le serveur d'un institut désigné par l'entreprise. Mais l'audience peut également être mesurée à partir du comportement des internautes.  [...]

Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

Seulement 37% des Français sont confiants dans l'usage d'Internet

Enfin, 68% de sondés sont soucieux des données personnelles collectées sur les moteurs de recherche (historique, sites visités...) et 83% trouvent que la pression commerciale sur Internet atteint un niveau de plus en plus insupportable (pop-up, mail publicitaire).  [...] Inversement, un site populaire (marque, entreprise), des labels de confiance, les avis des autres internautes et des garanties techniques de sécurité provoquent un sentiment de confiance immédiat.  [...] Enfin, le premier frein identifié concernant l'usage d'un site est le piratage des données (47%), suivi d'une mauvaise qualité de service (29%). En revanche, ils sont encouragés à utiliser un site s'ils y trouvent une charte d'engagement sur l'exploitation des données personnelles (27%) et se montrent sensibles à la popularité du site ou de la marque, la recommandation, les labels de confiance et les garanties techniques de sécurité.  [...]