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Technologies + Expérience client + Magasin


"Le showcase", le magasin du futur selon CGI

Le showcase. un magasin du futur grandeur nature.  [...] Le Showcase présente l'ensemble du parcours client dans un magasin grandeur nature. Le visiteur peut y découvrir de nombreuses technologies qui réinventent le parcours client. Big data, SOA, iBeacon, NFC ou encore géolocalisation, tous ces outils sont utilisés pour transformer l'expérience du client de son arrivée à sa sortie du point de vente.  [...]

Web-to-store : 5 conseils pour doper votre trafic magasin

Le web to store, vers une expérience différenciante.  [...] Dans les allées du Web, en centre-ville ou en hypermarché, le parcours du client jusqu'à l'achat final est aujourd'hui diversifié, mais surtout opportuniste. Les bons plans, le service, la proximité... le choix du consommateur en matière de fréquentation d'enseignes répond à différentes motivations.  [...] À chaque canal de faire la meilleure proposition à son client en fonction de ses attentes. Dans ce panorama, le magasin, grâce aux nouvelles technologies, est plus que jamais le lieu d'une expérience différenciante.  [...]

Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin

Pour 63% des consommateurs, la technologie encourage à revenir en magasin

La technologie incite les consommateurs à revenir en magasin. C'est l'un des enseignements d'une étude menée par Epson Europe intitulée State of European Retailing. En effet, pour 63% d'entre eux, la mise en place de technologies de vente digitales les encouragerait à revenir en point de vente.  [...] De plus, 64% des consommateurs pensent qu'une telle initiative augmenterait la fréquentation du point de vente. Aussi, ils insistent sur l'importance d'une amélioration du service clients traditionnel grâce aux technologies de distribution et souhaitent vivre une expérience plus ludique.  [...] Deux tiers des interrogés estiment que la personnalisation du service clients et des offres joueront un rôle de plus en plus important au fil des années. Les consommateurs sont de manière générale, favorables à la mise en application de technologies susceptibles d'enrichir l'expérience client en magasin.  [...]

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Les Français en tête dans l'adoption de la technologie en magasin

Réalisée pour la première fois en France par RichRelevance, acteur mondial de la personnalisation omnicanal, une étude annuelle révèle les attitudes des consommateurs français à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin.  [...] Simultanément, des consommateurs au Royaume-Uni, en Allemagne et aux États-Unis ont été interrogés sur les attitudes des consommateurs à l'égard des innovations technologiques apportées à l'expérience client en magasin, faisant apparaître de fortes similitudes et différences en termes d'attitudes.  [...] Bien qu'ouverts aux nouveautés et à la modernité, les consommateurs français sont moins à l'aise avec les technologies plus intrusives. être accueilli nominativement en magasin (36%) ou recevoir des suggestions de la part d'un vendeur parce qu'il peut savoir ce que le client a consulté ou acheté sur leur site web auparavant.  [...]

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

Que peuvent apprendre les enseignes de la Génération Y ?

La période du shopping anonyme est révolue. 87% des 18-24 ans disent qu'ils interagiraient plus avec les vendeurs si ceux-ci leur proposaient une expérience plus personnalisée en magasin. Ceci démontre bien que tous les efforts réalisés précédemment par les enseignes sur leur site marchand pour offrir une expérience personnalisée online doivent maintenant être portés sur leur plus gros atout.  [...] Par exemple, un vendeur dans une enseigne de mode pourrait utiliser les historiques d'achat réalisés en ligne ou dans une autre boutique de l'enseigne, ou encore la 'wishlist' du client pour mieux l'accueillir en boutique. S'il y associe une visibilité complète des stocks disponibles à la vente, il sera bien plus à même de proposer une expérience personnalisée et donc engageante en magasin.  [...] Avec une génération Y qui achètent autant en ligne qu'en magasin, les retailers doivent se préparer et s'équiper de nouvelles technologies leur permettant d'offrir une expérience client sans couture, fluide et homogène quel que soit le canal d'achat.  [...]

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

Personnaliser ses talons, ne plus attendre au restaurant, créer sa future cuisine en réalité virtuelle... Voici une sélection de 10 innovations dédiées aux nouveaux usages du commerce, aperçues à Equipmag et à tester très prochainement en magasin, au restaurant ou même depuis chez soi.  [...] Choisir la taille et la forme de son horloge Ce sera bientôt possible chez Zodio, l'enseigne de décoration et de bricolage, qui a collaboré avec Digiphyse, une entreprise spécialisée dans les solutions de design interactif et de fabrication numérique. Grâce à une application baptisée Interactive Manufacturing, chaque client pourra bientôt choisir, pour l'objet de son choix, le modèle, la matière, la forme afin de le personnaliser totalement, avec l'aide d'un conseiller.  [...] Le magasin fournira les matières premières et, après validation par le logiciel, l'objet sera fabriqué en live grâce à une machine de découpe et gravure laser ainsi qu'une imprimante 3D.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand.  [...] Mettre en avant l'une ou l'autre de ces solutions nécessite, en amont, d'identifier les comportements de ses visiteurs et d'y apporter la réponse la plus adaptée possible. Par exemple, si un client hésite entre un T-shirt bleu ou rouge, on peut l'aider grâce au click-to-tchat.  [...] Paramétrables, les solutions apparaissent sur l'écran de l'internaute selon des scénarios préalablement définis par l'e-commerçant. Celui-ci peut, par exemple, choisir de se focaliser sur les plus gros acheteurs et paramétrer un montant minimum de panier dans la solution.   [...]

Comment exploiter les technologies in-store ?

Comment exploiter les technologies in-store ?

Pour faire revenir le consommateur en magasin, en lui offrant une expérience d'achat unique, mais aussi pour booster ses ventes grâce à un parcours sans rupture entre les différents canaux, les technologies in-store sont un véritable atout pour les retailers, en constituant un lien direct entre l'activité en magasin physique et l'activité e-commerce.  [...] Ces technologies sont intéressantes pour le retailer mais représentent un investissement, c'est pourquoi elles doivent servir un objectif plus large que la simple expérience, celui du service au client. Avec des dispositifs correctement intégrés au système d'informations du retailer, le client pourra accéder à son compte depuis n'importe quel endroit et payer des articles depuis différents canaux.  [...] Grâce au miroir connecté doté de la technologie Kinect, par exemple, il pourra essayer un vêtement depuis sa console de jeu, à la maison. L'expérience est fun et innovante pour le client, et elle permet au retailer de consolider ses données e-commerce, réseaux sociaux et in-store.  [...]

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Découvrez le nouveau conseiller de vente

Maintenant, imaginez que ce même client entre dans un magasin de cette même enseigne. Comment lui proposer une expérience similaire que celle qu'il a eue en ligne Et quelle opportunité commerciale sera perdue si le magasin n'y arrive pas Proposer une expérience en magasin aussi fluide que sur le net oblige à repenser les tâches à effectuer dans le magasin et à redéfinir les outils dont ce dernier a besoin.  [...] La responsabilité de proposer une expérience client omnicanale en magasin incombe finalement au conseiller de vente. C'est pourquoi nous avons mis l'expérience du conseiller de vente au centre de la stratégie de transformation du magasin. Pour y parvenir, il est utile d'analyser l'ensemble des tâches que le conseiller de vente doit accomplir dans un environnement omnicanal.  [...] Comme nous l'avons mentionné dans l'introduction, la personnalisation du commerce en ligne a établi une élévation de notre niveau d'exigence en termes d'expérience client. La barre à franchir est devenue assez haute. Apporter ce niveau de personnalisation dans le magasin, tout comme les recommandations et les wishlists sur internet, n'est pas réservée aux enseignes de luxe et leurs sites e-commerce.  [...]

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Fichier et ciblage : l'ère de la personnalisation

Quelles évolutions constatez-vous en termes de connaissance client Le client se complexifie. Face à un consommateur de plus en plus exigeant et expert, il est nécessaire d'engager un contact approfondi et un vrai dialogue. Or, le parcours client est de plus en plus fragmenté.  [...] Le marketing des moments est une nouvelle dimension de la relation client. Cela signifie qu'il faut contrôler et manager l'expérience client à toutes les étapes. C'est le grand retour du magasin connecté, qui fait vivre aux marques et aux consommateurs des expériences d'achat nouvelles.  [...] Dans ce contexte, les technologies type NFC et tag permettent de faire le lien entre le magasin, le client et la marque. Le produit en lui-même va devenir connecté et, du coup, le parcours client se réduit. Et ces nouveaux usages sont bien sûr drivés par l'immédiateté.  [...]