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Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Click-to-tchat, click-to-call, agent virtuel et réalité augmentée sont autant de solutions permettant d'améliorer la satisfaction client et le taux de conversion des sites marchands. Il s'agit de les utiliser avec discernement et à bon escient.  [...] Axe majeur de différenciation et de fidélisation pour un site marchand, la relation client en ligne joue un rôle primordial dans le secteur de l'e-commerce. Très exigeants, 93 % des internautes pensent qu'il est utile de pouvoir s'adresser à un contact du site avant, pendant et après un acte d'achat (1).  [...] Les solutions de click-to-tchat, de click-to-call et de click-to-video permettent à la fois de réhumaniser le site, d'améliorer l'expérience client et, dans une certaine mesure, de réduire les coûts de la relation client, assure Maxime Baumard, responsable communication chez iAdvize.  [...]

Le moteur de searchandising interne : un outil-métier clé pour booster votre conversion !

Le moteur de searchandising interne : un outil-métier clé pour booster votre conversion !

Trop souvent, hélas, le moteur de recherche interne d'un site marchand est le point faible de l'expérience client, tout simplement parce qu'il est mauvais. La boîte de recherche ne propose pas de suggestions pertinentes, le moteur de recherche n'est pas tolérant aux fautes de frappe, il ne gère pas les synonymes, il ne met pas automatiquement en avant les produits en promotion, il ne propose pas de facettes pour filtrer rapidement la liste de résultats par marque, par prix, selon les caractéristiques des produits.  [...] Dans la mesure où de plus en plus de visiteurs arrivant sur un site marchand utilisent le moteur de recherche interne pour trouver au plus vite les produits souhaités, ce composant technologique et métier est désormais un levier-clé pour booster le taux de conversion des visiteurs en clients.  [...] Vous l'avez compris, l'optimisation du searchandising de votre site marchand est donc un enjeu stratégique pour vous, professionnel du e-commerce qui voulez accroître vos ventes, augmenter votre marge et fidéliser vos clients en leur offrant une expérience de qualité.  [...]

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Comment Rougier & Plé augmente ses revenus grâce à la personnalisation

Pour optimiser l'expérience client et doper ses ventes on line, le distributeur de produits de loisirs créatifs Rougier & Plé a déployé la solution de Target2Sell sur son site marchand. Un pari gagnant puisque les ventes du site ont progressé de 7% et le panier moyen de 2,5%.  [...] Distributeur de produits de loisirs créatifs et de fournitures pour les beaux-arts, Rougier & Plé exploite 50 magasins et deux sites internet (rougie-ple.fr et scrapmalin.com), qui gèrent plus de 50 000 références. Pour aider les clients à mieux se retrouver dans cette gamme de produits très large, l'enseigne avait utilisé pendant un an des techniques manuelles de recommandation de produits, qui s'étaient révélées peu efficaces et difficiles à connecter avec le stock réel.  [...] L'enseigne a donc décidé de retravailler la stratégie de personnalisation produits afin d'optimiser l'expérience client, d'augmenter le panier moyen et le taux de transformation. La solution retenue (celle de Target2Sell) est installée sur rougier-ple.fr.  [...]

Mode d'emploi pour traduire votre site marchand

Mode d'emploi pour traduire votre site marchand

Avant de se lancer dans la traduction d'un site marchand, il faut distinguer trois volets, qui doivent faire l'objet de traductions spécifiques. le contenu commercial, les éléments destinés à la relation client et les applications techniques permettant de le faire fonctionner.  [...] Ce qui exclut toute traduction littérale. Au contraire, la traduction d'un site marchand impose une refonte de l'expérience client, indique Laurent Quatrefages, directeur général d'eCommera France. Pour traduire les pages commerciales de manière efficace, le traducteur doit connaître le marché cible.  [...] La traduction d'un site doit être envisagée sur l'ensemble de l'expérience client. Il ne suffit pas de traduire le contenu éditorial et les fiches produits, il faut aussi couvrir l'ensemble du processus de commandes (e-mails, sms de confirmation et de suivi de commande).  [...]

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client

[Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client.  [...] Diaporama [Retailoscope] 10 technologies qui vont réenchanter l'expérience client.  [...] Choisir la taille et la forme de son horloge Ce sera bientôt possible chez Zodio, l'enseigne de décoration et de bricolage, qui a collaboré avec Digiphyse, une entreprise spécialisée dans les solutions de design interactif et de fabrication numérique. Grâce à une application baptisée Interactive Manufacturing, chaque client pourra bientôt choisir, pour l'objet de son choix, le modèle, la matière, la forme afin de le personnaliser totalement, avec l'aide d'un conseiller.  [...]

Lamaisonpositive.com se veut ?le premier site marchand dédié aux énergies renouvelables?

Lamaisonpositive.com se veut ?le premier site marchand dédié aux énergies renouvelables?

Sur un marché des énergies renouvelables en pleine expansion, La Maison Positive souhaite informer et aider les particuliers à s'équiper en matériel vert.  [...] Partant d'un constat l'engouement pour les énergies renouvelables et les difficultés à accéder à ces technologies Christophe Bayart a décidé de créer La Maison Positive, un site marchand dédié aux énergies renouvelables et aux économies d'énergie. Ce jeune entrepreneur de 34 ans mise, après sept années d'expérience dans le domaine du génie climatique, sur une plateforme qui propose des informations, des guides et des annuaires, ainsi qu'une section marchande d'équipement.  [...] Une offre qui s'appuie sur de nombreux partenariats avec les marques des différentes familles de l'énergie verte et des prix réduits. L'interface marchande du site, ludique et claire, regroupe six familles (chauffage, ventilation, eau, électricité, extérieur et accessoires) pour une gamme allant de la simple ampoule à économie d'énergie jusqu'au système de pompe à chaleur.  [...]

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

[Tribune] Les innovations logistiques dans le E-Commerce

Antoine Routaboul. le service au client est le nerf de la guerre si je puis m'exprimer ainsi. Les coûts d'acquisition de nouveaux clients sont très élevés et la rentabilité d'un site marchand ou d'une enseigne repose sur la répétition de l'achat. Naturellement, le client ne recommande que s'il a été satisfait lors de la première expérience.  [...] Dans cette expérience d'achat, la chaine logistique (fulfilment + distribution + gestion des retours) joue un rôle central. L'importance de la chaine logistique va aller croissante car les délais de livraisons se réduisent. Au niveau européen, la livraison de la commande le lendemain (Next Day Delivery) est en train de s'imposer comme le standard du marché britannique (marché le plus mature en Europe) et comme une tendance majeure en Allemagne.  [...] Antoine Routaboul. la technologie apporte au E-Commerce les moyens de ses ambitions. On peut différencier 2 orientations dans la technologie. la fameuse data et les machines. La réalisation physique du service client est bien sur primordiale dans l'expérience client.  [...]

Menlook dope ses ventes grâce à sa marketplace

Menlook dope ses ventes grâce à sa marketplace

Menlook a déployé sa place de marché en avril 2015. Le site marchand de mode masculine affiche déjà, grâce à elle, une hausse de 20 % de son volume d'affaire, en France.  [...] Et de 1000. Menlook.com, le spécialiste du lifestyle masculin haut de gamme revendique quelque 1000 marques sur son site marchand, dont 600 en provenance des 150 partenaires vendeurs de sa marketplace. Lancée en avril 2015, la place de marché de l'e-marchand affiche de belles performances.  [...] Il ne faut pas créer de fossé entre l'expérience client sur le site d'e-commerce et celle sur la markeplace. Pour cela, la place de marché doit être intégrée au site marchand et l'écoute constante du consommateur est clé. Il est également nécessaire de s'appuyer sur une communauté de vendeurs, et de l'animer.  [...]

De l'importance des avis consommateurs

Traiter efficacement les avis consommateurs, quel que soit le canal, est crucial. En effet, 95% des clients d'un e-marchand ayant posté un avis négatif sont prêts à revenir si leur problème est résolu rapidement et 70% consultent ces commentaires avant d'acheter.  [...] Les avis, qu'ils soient postés sur le site d'un web marchand, un réseau social ou un portail spécialisé, sont considérés comme un élément fiable et important pour 82% des internautes interrogés. La plupart (75%) de ces commentaires sont positifs mais il sera difficile de faire revenir un client ayant eu une mauvaise expérience avec un e-marchand et dont l'avis négatif n'aura pas été pris en compte.  [...] 90% se détourneront de ce web-marchand.  [...]

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

[Tribune] Le futur du paiement: la gamification de l'acte d'achat

Lorsque l'expérience client est au centre des préoccupations du marchand qui opère le site e/m-commerce, plusieurs choses changent, voire augmentent. le volume des transactions, la notoriété et la fidélité à la marque. Aussi, les réductions seules sont insuffisantes pour assurer la conversion maximale.  [...] Transposée dans le monde du commerce, le concept achetez et gagnez est simple. un client se rend sur le site marchand, effectue ses achats comme d'habitude, et après le paiement, se voir offrir une chance sur 10 ou sur 5 de remporter gratuitement son panier.  [...] D'un point de vue psychologique, la gamification offre une expérience client innovante et ludique, elle fait appel à notre désir inné de récompenses et de gratification immédiates. Non seulement les clients reçoivent l'article qu'ils souhaitent, mais ils ont également la possibilité d'être récompensés pour leur achat.  [...]