Votre recherche :

Télémarket + Alimentaire + Site


Clap de fin pour Telemarket

Clap de fin pour Telemarket

Le site de distribution alimentaire Telemarket, a cessé son activité le 26 juin. Racheté en 2011 par l'enseigne Systeme U et rebaptisé U-Telemarket, il avait été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny, suite au dépot d'un dossier de cessation de paiement le 18 avril 2013.  [...] Le groupement de distributeurs indépendants, qui voulait faire de Telemarket son fer de lance sur Paris et sa région, a donc échoué à redresser le site. Après un recul de 30% de l'activité en 2012, Telemarket aurait en effet essuyé la même année plusieurs millions d'euros de perte.  [...] Telemarket crée en 1983 était un pionner du secteur de l'alimentaire en ligne. Le site avais permis pour la première fois aux clients de passer commande d'abord par téléphone, puis via le Minitel, et enfin internet en 1998, afin de se faire livrer leurs courses alimentaires à la maison.  [...]

Telemarket entre dans le giron de Système U

Telemarket entre dans le giron de Système U

Telemarket, le plus ancien des supermarchés en ligne, vient d'être racheté par le groupe Système U, qui vise 12 % du marché de la distribution alimentaire en 2015.  [...] Créé en 1983, Telemarket fut l'un des pionniers de la vente alimentaire à distance. Après avoir connu le téléphone et le Minitel, l'entreprise a négocié le virage internet sans que jamais les résultats financiers ne soient au niveau de ses espérances (49 millions d'euros de chiffre d'affaires l'an passé).  [...] En l'espace de trois mois, Telemarket.fr serait passé de la septième à la troisième place dans le classement des marchés en ligne. L'objectif est d'atteindre la rentabilité dès 2012 car, avec la baisse des prix et 2 000 références supplémentaires (le site propose désormais 8 500 références au total), le seuil de rentabilité est passé de 420 000 à 375 000 commandes.  [...]

Roland Coutas, P-dg de Telemarket « La vraie révolution Internet aura lieu dans le secteur   de la grande consommation »

Roland Coutas, P-dg de Telemarket « La vraie révolution Internet aura lieu dans le secteur de la grande consommation »

D'où mon enthousiasme à reprendre les rênes de Telemarket, premier site de l'alimentaire et grande consommation en France.  [...] Mais il y a mieux. Lorsqu'ils auront compris que le cybermarché est le meilleur moyen de garantir la sécurité alimentaire parce que la chaîne du froid est vraiment respectée, et pas seulement sur les surgelés, ils auront une autre vision des courses en ligne.  [...] R. C. Nous sommes passés de la technostructure à la vraie start-up, et c'est un vrai avantage parce que nous allons beaucoup plus vite. C'est fondamental pour une structure telle que Telemarket, les idées n'attendent pas quand le moment est venu. En fait, ce qui a longtemps pénalisé l'alimentaire en ligne, c'est d'être né trop tôt.  [...]

Système U s'est offert Telemarket.fr

Système U s'est offert Telemarket.fr

Le groupement d'indépendants a racheté le supermarché en ligne. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.   [...] Une fois n'est pas coutume, le groupement d'indépendants Système U a procédé à une opération de croissance externe en rachetant le supermarché en ligne Telemarket. fr. Le montant de la transaction reste inconnu à ce jour, mais les observateurs s'accordent à dire que c'est plus l'expérience de la vente à distance de Télémarket que convoitait Système U, que la valeur du site, qui par ailleurs, n'aurait jamais été bénéficiaire.  [...] En effet, Telemarket est l'un des pionniers des courses en ligne puisque la société est née en 1983 et, qu'à cette époque, les achats étaient réalisés par téléphone, puis par minitel, bénéficiant ainsi d'un savoir-faire reconnu sur la VAD. En 2010, le chiffre d'affaires du site marchand s'élèverait à 49 millions d'euros.  [...]

Le trublion de la grande distribution

Et pour ce site d'e-commerce, en effet, 2006 sera à marquer d'une pierre blanche. C'est l'année de la concrétisation. Le début de l'explosion de l'alimentaire sur Internet, souligne Roland Coutas, auparavant à la tête de Travel Price, site de tourisme revendu à LastMinute en 2002.  [...] Pour accompagner la croissance du marché et le développement du site, Telemarket ne lésine pas sur les innovations. Après le lancement, en 2006, du rayon fruits et légumes, le site étend son offre au rayon fromages à la coupe et, en août dernier, au hard discount.  [...] D'abord journaliste, Roland Coutas évolue ensuite pendant sept ans dans l'univers de la production TV. En 1998, il crée le site de voyages Travel Price, revendu en 2002 à LastMinute. En 2005, il rachète Telemarket avec l'ambition d'en faire l'un des acteurs-phares de la Grande Distribution sur Internet.  [...]

Mutations

Mutations

Après de nombreuses années d'atermoiements et de tentatives plus ou moins heureuses, les acteurs de la grande distribution mettent enfin ces derniers mois un coup d'accélérateur remarquable en direction d'Internet. Un sursaut salutaire, devenu stratégique pour nombre de distributeurs devant faire face à une conjoncture atone, quand, de son côté, le secteur de l'e-commerce continue de tracer son sillon et de séduire par son dynamisme.   [...] .. Il y avait donc urgence à innover. C'est ce qu'a fait Carrefour en annonçant cet été qu'il déléguerait prochainement son e-commerce non alimentaire à Pixmania en France, en Belgique, en Italie et en Espagne. Autre alliance de poids entre un pure player et un distributeur historique, Système U a annoncé le rachat de Telemarket, le pionnier de la vente alimentaire en ligne (49 M6 de CA en 2010), en mai dernier.  [...] Quant à l'e-commerce d'Auchan, il se développe en s' attaquant notamment au marché russe ce mois-ci et en y introduisant le concept du drive c'est-à-dire la possibilité d'acheter les produits en ligne et de les retirer en magasin. Plus en proximité, Monoprix n'est pas non plus resté à l'écart, en refondant totalement son site en juin dernier, comme l'avait fait, un an auparavant, Intermarché avec le lancement d ' Expressmarche.com.  [...]

La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

Ainsi, le secteur de la distribution alimentaire, loin d'être précurseur sur le Web, entame-t-il aujourd'hui une réelle réflexion sur l'e-commerce. Et l'émulation est sensible. Monoprix a ouvert son site en 2008. Leclerc a, entre autres, mis en place une activité drive-in liée à Internet.  [...] Malgré tout, et compte tenu de la complémentarité de plus en plus cruciale entre le Web et les magasins physiques, le marché de l'alimentaire en ligne fait face à de nouveaux enjeux. Le chiffre d'affaires européen du secteur pourrait représenter, à court terme, 4 à 5 milliards d'euros, estime Sébastien Bruchet.  [...] Telemarket est un pure player, lancé il y a 20 ans et alors extrêmement précurseur. Le site a été créé avec la conviction que Telemarket serait l'une des composantes de la grande distribution. Pour nous, le point mort est atteint. Nous ne nous posons plus la question de la rentabilité du site et de savoir si le modèle fonctionne.  [...]

Télémarket prépare sa mue

Pourtant l'année 2000 sera l'année du renouveau pour l'entreprise dirigée par Christian Marchandise. Depuis le 1er mars, Télémarket dispose d'un site web refait à neuf et basé sur un positionnement prix quasiment identique à celui des hypermarchés traditionnels.  [...] Nous étions conscients que nos prix étaient trop élevés, mais nous ne voulions pas changer de politique avant d'avoir refondu dans sa totalité l'organisation informatique et logistique du site, avance Christian Marchandise. Aujourd'hui industriellement réorganisé, Télémarket entame une nouvelle vie, sans pour autant renier les principes qui ont fait son succès depuis plus de quinze ans.  [...] A terme, sa superficie devrait faire 30 000 m2, ajoute Christian Marchandise, ce qui nous permettra, à partir de septembre, d'étendre notre catalogue à 6 000 produits, et assurer 5 000 livraisons par jour. Le point d'orgue de cette montée en puissance progressive sera l'ouverture du site à des produits non alimentaires (livres, disques, produits de beauté, etc.  [...]

Votez pour la personnalité e-commerce de l'année 2016 !

Du côté international, il pilote une série de lancements. l'Allemagne et les États-Unis (fin 2014, début 2015), l'Italie et l'Espagne (2015), la Suède, le Danemark et la Finlande (2016). La start-up française veut s'imposer comme leader mondial sur le secteur de la mode d'occasion, luxe et haut de gamme.   [...] 2000. Olivier Marcheteau prend le virage de l'Internet et de l'e-commerce en rejoignant Aucland, start-up de vente aux enchères en ligne, en tant que Directeur Marketing Europe.   [...] 2010. il prend la présidence du site Cdiscount et devient Directeur des activités E-commerce non alimentaire du Groupe Casino (il pilote à partir de 2011 l'ouverture de la marketplace de Cdiscount, C le marché, puis le rachat de Monshowroom en 2012).  [...]