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Télémarket + Courses + Site


Telemarket.fr s'ouvre à la France entière

C'est fait. Telemarket.fr livre la France entière depuis le 5 avril. Un avènement attendu par les internautes puisque 72 % des visiteurs du site venaient de zones non livrées jusqu'à présent. En termes de logistique, c'est Chronopost qui assure la livraison des courses dans un délai de 24 heures.  [...] Par ailleurs, Telemarket.fr assure la fraîcheur des produits livrés grâce à l'utilisation systématique d'emballages isothermes avec réfrigérants intégrés. De plus, les courses sont livrées dans des cartons scellés. Enfin, le site marchand vient de baisser les prix de 1 500 références, notamment ceux des produits de marques nationales les plus demandés.  [...] La stratégie de Télémarket pour son déploiement des livraisons toute France (emballages isothermes réfrigérés + Chronopost) ressemble beaucoup à celle de Natoora.fr (spécialiste des produits frais de producteurs en vente directe et en circuit court). S'agit-il de la même solution logistique Toute la gamme est elle disponible Comment vont réagir les autres opérateurs à cette annonce L'accès national des cybermarchés me semble en tout cas annoncer une véritable révolution dans la grande distribution en VAD.  [...]

Système U s'est offert Telemarket.fr

Système U s'est offert Telemarket.fr

Le groupement d'indépendants a racheté le supermarché en ligne. Le montant de l'opération n'a pas été communiqué.   [...] Une fois n'est pas coutume, le groupement d'indépendants Système U a procédé à une opération de croissance externe en rachetant le supermarché en ligne Telemarket. fr. Le montant de la transaction reste inconnu à ce jour, mais les observateurs s'accordent à dire que c'est plus l'expérience de la vente à distance de Télémarket que convoitait Système U, que la valeur du site, qui par ailleurs, n'aurait jamais été bénéficiaire.  [...] En effet, Telemarket est l'un des pionniers des courses en ligne puisque la société est née en 1983 et, qu'à cette époque, les achats étaient réalisés par téléphone, puis par minitel, bénéficiant ainsi d'un savoir-faire reconnu sur la VAD. En 2010, le chiffre d'affaires du site marchand s'élèverait à 49 millions d'euros.  [...]

Clap de fin pour Telemarket

Clap de fin pour Telemarket

De son côté, Système U conserve son site coursesu.com et son réseau de drive, qui équipe actuellement 529 de ses magasins, et qui pourrait représenter 5 à 10% du chiffre d'affaires d'ici trois ans, selon le patron du groupement, Serge Papin ( Cf.i nterview parue sur emarketing ).  [...] Telemarket crée en 1983 était un pionner du secteur de l'alimentaire en ligne. Le site avais permis pour la première fois aux clients de passer commande d'abord par téléphone, puis via le Minitel, et enfin internet en 1998, afin de se faire livrer leurs courses alimentaires à la maison.  [...] j'étais heureuse de recevoir mes courses Telemarket à Paris alors que je vivais sous les toits sans ascenseur. Il ne fallait pas bloquer 1/2 journée, les créneaux étaient de 1h à 2h. par contre tarifs produits trop élevés et moins de choix qu'en hyper donc.  [...]

Yuseo mesure la performance des cybermarchés

Yuseo mesure la performance des cybermarchés

Yuseo a publié les résultats de son Observatoire e-performance portant sur l'analyse de la qualité des cybermarchés. Neuf sites ont été analysés. Auchan Direct, Carrefour, Coursengo, Courses U, Hourra, Intermarché, Monoprix, Simply Market et Telemarket. Les résultats sont sans appel.  [...] En moyenne, 57% des internautes réussissent à trouver les produits et informations recherchés, contre 51% lors de l'édition 2009. Au terme de leur navigation, les internautes ont attribué une note moyenne de satisfaction de 6,2/10 à ces sites. Mais leur comportement de consommation rentre en ligne de compte.  [...] Difficultés de navigation sur les sites, design moins attractif qu'en 2009, options de tri et de filtre mal adaptées pour trouver les articles, présentation de produits trop compliquée... Les problèmes rencontrés par les internautes lors de l'utilisation des cybermarchés sont nombreux.  [...]

Cybermarchés : la course aux milliards

Cybermarchés : la course aux milliards

Cette année, Telemarket va d'ailleurs consacrer 6,6 millions de francs à l'achat d'espace et le budget marketing de l'entreprise atteindra les 25 millions de francs. Notre cause commune, c'est de convaincre les femmes de faire leurs courses sur Internet, confie Pierre Bouriez.  [...] Notre principal service, c'est le gain de temps, affirme Christian Marchandise, P-dg de Telemarket. Se libérer de la corvée des courses du week-end, cela a évidemment un prix. Mais attention, les consommateurs savent être vigilants et les cybermarchés ont compris qu'ils avaient tout intérêt à s'aligner sur les prix pratiqués en hypermarchés, mis à part, bien sûr, les frais de livraisons qui sont généralement facturés entre 45 et 79 francs (voir encadré).  [...] Là encore, en se promenant sur les sites des quatre grands, Telemarket, Houra, Ooshop et C-mescourses, on se rend compte des investissements consentis.  [...]

Telemarket sur le petit écran

Telemarket sur le petit écran

Pour la première fois cette année, Telemarket.fr arrive sur le petit écran. Avec un spot publicitaire de 12 secondes, l'enseigne de distribution alimentaire en ligne entend développer sa notoriété. Chose faite avec ce petit film vantant les avantages des courses en ligne.  [...] Au total, le site a misé sur une large diffusion, puisque 69 spots ont été diffusés sur les chaînes hertziennes (M6, France 2 et Canal +) et 545 spots sur les chaînes du câble et de la TNT (Paris Première, iTele, etc.), du 12 au 25 janvier. La scène Une jeune femme dans sa cuisine présente les atouts du cyber- shopping.  [...] pas de tentation inutile, pas de frais d'essence et de voiture ainsi qu'un gain de temps. Le slogan retenu par l'enseigne, J'économise, je Telemarket souhaite inscrire les courses en ligne dans une démarche résolue de gain d'argent. Un défi que ce pure player est en passe de relever.  [...]

Telemarket.fr : la fidélisation au coeur de son business modèle

Nos clients fidèles représentent 78 % de notre chiffre d'affaires. C'est ce qu'annonce le p-dg de Telemarket.fr, Roland Coutas. Autant dire que la fidélisation est un enjeu majeur pour le cybermarché. C'est également un domaine dans lequel l'e-commerçant ne cesse de progresser.  [...] Il y a deux ans, le taux de réachat des clients était de 40 %. Il atteint désormais 55 %. Toutefois, le business de Telemarket est particulier. Car le service apporté par l'enseigne est, en lui-même, un facteur de fidélisation. En passant par notre site, vous ne vous déplacez pas et vous pouvez être livrés l'après-midi même.  [...] Ainsi, tenir ses promesses est un atout presque suffisant pour faire revenir les e-consommateurs sur Telemarket.fr. Mais n'en déplaise à l'entreprise, cela n'est pas suffisant. Son principe faire ses courses sur la Toile n'est pas encore entré dans les moeurs des Français.  [...]

Telemarket va supprimer les frais de livraison

Le site de courses à domicile lance, dans un premier temps, une opération test de deux mois, du 4 mars au 4 mai 2009.  [...] Ne soyons pas dupe, la livraison coûte très cher. Si elle n'est pas facturée c'est sur le prix des produits que Télemarket va se rattraper. Je ne crois pas que ça participe à plus de clarté sur les prix. Pour ma part, j'utilise un service de courses en ligne près de chez moi.  [...] http.//www.garcondequartier.com où je paye la livraison mais où les prix ne sont pas majorés. J'achète tout mon marché en ligne et je suis toujours facturée le prix du jour. Au moins je sais dans quoi je mets mes sous.   [...]

Les supermarchés en ligne passés au crible par l'Observatoire e-performance

Les supermarchés en ligne passés au crible par l'Observatoire e-performance

L'Observatoire e-performance fait le point sur les forces et les faiblesses des supermarchés en ligne.   [...] Alors que la famille des cybermarchés s'est agrandie avec l'arrivée, fin 2008, de Monoprix, Intermarché et Système U, comment les performances de ce secteur ont-elles évolué Pour la troisième année consécutive, l'Observatoire e-performance fait le point sur les forces et faiblesses des acteurs du marché, aujourd'hui au nombre de huit (Auchandirect, Coursengo, Courses U, Intermarché, Houra, Monoprix, Ooshop et Télémarket.).  [...] Globalement, la performance des cybermarchés se dégrade légèrement cette année.   [...]