Votre recherche :

Téléphone mobile + Commerce + Internet mobile


SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

SEM: le subtil cocktail pour gagner de l'audience

La France comporte 45 millions d'abonnés uniques au téléphone portable. En août dernier, 5,1 millions d'entre eux ont, au moins une fois, surfé sur Internet depuis leur mobile. A noter que les jeunes sont les plus actifs. De fait, les 18-24 ans et les 25-34 ans comportent respectivement 934000 et 1,3 million d'actifs.  [...] Tout à fait. D'ailleurs, une entreprise comme eBay s'intéresse déjà de très près à ce sujet. Les consommateurs ont l'habitude de devoir payer leurs produits et services sur l'internet mobile. La culture du gratuit n'existe pas. Je suis convaincu que les consommateurs achèteront des produits via leur téléphone portable.  [...] Il faut dire que c'est une marque forte au niveau du search. De plus, le portail mobile de Google est simple et léger. Les recherches sont donc rapides sur un téléphone mobile.  [...]

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Mobilité: le nouvel eldorado de la convergence

Monsieur plonge amoureusement ses yeux dans ceux de madame. Mais soudain la romantique scène du restaurant est interrompue par un mobile qui vibre dans la poche du pantalon de notre prétendant. Direction les toilettes où, entourés d'autres spécimens, ces messieurs se ruent sur leur téléphone mobile.  [...] Nous administrons une enquête mensuellement via Internet sur notre panel, auprès de 35 000 individus de 13 ans et plus, dont 4 000 en France. Nous visons ainsi à sonder tous les usages data réalisés par les personnes interrogées, en fonction des capacités de leur téléphone mobile.  [...] Avec des terminaux de plus en plus sophistiqués et des fonctionnalités élargies, les mobiles de demain pourront-ils s'imposer comme des canaux de vente complémentaires En d'autres termes, quid du m-commerce dans le panorama global de l'Internet mobile Si des marques comme Nespresso ou encore Téléshopping ont déjà leur site de m-commerce, les achats qui y sont réalisés restent tout à fait marginaux.  [...]

Portrait du e-shopper de demain

Portrait du e-shopper de demain

En 2010, selon GfK Group, 47% des e-shoppers français naviguent sur la Toile en dehors de chez eux, que ce soit avec un ordinateur, un téléphone ou une console portable alors qu'ils n'étaient que 38% en 2008. Selon une étude Médiamétrie-Netratings, parue en mai 2010, le commerce mobile intéresse bien les mobinautes.  [...] L'Internet mobile peut s'appuyer sur d'excellents taux de pénétration, une tendance qui inclut de nombreux pays en développement dans lesquels le téléphone portable est moins cher qu'un ordinateur. Dès lors, il n'y a pas de raison que le règlement sans contact en magasin et le paiement mobile ne se généralisent pas.  [...] C'est Sony qui conçoit les puces à transmission par radiofréquences (RFID) contenues dans les appareils. L'Internet mobile, également très développé, procure une avance significative aux acteurs du e-commerce de l'Archipel. Au Japon, 70 % des accès Internet se font sur portable.  [...]

Le m-commerce, une révolution en marche

Le m-commerce, une révolution en marche

Médiamétrie fin décembre 2009). Et selon un sondage réalisé par le fournisseur de solutions e-commerce ATG en septembre 2009, 41 % des consommateurs Français auraient utilisé leur téléphone mobile pour faire des achats. Sachant que l'Hexagone compte plus de 42 millions de terminaux en circulation (source.  [...] Selon une étude Médiamétrie publiée en mars dernier, plus de 16 % des Français possèdent un de ces couteaux suisses téléphoniques et 73 % d'entre eux l'utilisent pour accéder à l'Internet mobile. Les raisons sont multiples. Ecrans plus larges, fonctionnalités toujours plus nombreuses et, pour couronner le tout, les téléphones sont majoritairement tactiles.  [...] Leur démocratisation, et celle du m-commerce, a également été rendue possible grâce à l'adaptation des offres des opérateurs de téléphonie mobile. Le développement des forfaits internet illimités pour mobiles nous permet enfin de croire que 201 0 sera l'année du m-commerce, indique Olivier Mazeron, directeur général de GroupM France.  [...]

Communication web sur mobile : les CSP+ adeptes de l'e-mail quand les 15-24 ans privilégient les messageries instantanée...

Communication web sur mobile : les CSP+ adeptes de l'e-mail quand les 15-24 ans privilégient les messageries instantanée...

En août 2017, près de 37,5 millions de personnes se sont connectées à Internet via leur téléphone mobile, soit 67% des Français de 11 ans et plus. Chaque jour, c'est plus d'1 Français sur 2 (52%) qui utilise son écran mobile pour surfer sur Internet.  [...] * Un site est un ensemble d'URL sur lequel un éditeur exerce une responsabilité éditoriale. La mesure mobile intègre les URL des sites internet consultés à partir d'un téléphone mobile, qu'ils soient optimisés pour le téléphone ou non.  [...] La mesure d'Audience Internet Mobile s'appuie sur un panel de plus de 7.000 individus représentatif de la population mobinautes de 11 ans et plus, résidant en France métropolitaine. Ces derniers ont installé une application de mesure - le meter - sur leur smartphone, qui collecte quotidiennement tout leur surf.  [...]

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

L'Internet mobile marchand, en phase d'expérimentation

Le téléphone est en passe de devenir un canal de vente différenciant et impulsif où commercialiser des produits, des services et des contenus. Au 31 mars dernier, l'Association française du multimédia mobile (AFMM) enregistrait 400 éditeurs référencés sur Gallery, le moteur de recherche de sites d'Internet mobile commun à Bouygues Télécom, Orange et SFR.  [...] . Société. Créée en mai 2002, Oclto devrait réaliser un chiffre d'affaires de 4,2 millions d'euros en 2007, contre 2,8 millions en 2006, avec un effectif de 20 personnes. Depuis 2006, cette société propose une offre Internet mobile Off Portai, Gallery et Portail Opérateur, qui intègre le conseil, le développement, l'hébergement et la mise à disposition de connectivité SMS Elle s'adresse notamment aux annonceurs, aux médias, aux éditeurs de services.  [...] Sa division Business on Une est spécialisée sur les canaux interactifs (téléphone, mobile et Webh En 2006, son chiffre d'affaires atteignait 165 millions d'euros, implantée en France, en Espagne, au Canada et aux Etats-Unis, cette entreprise française compte 980 salariés.  [...]

Le SoLoMo, la recette gagnante pour les commerçants ?

Le SoLoMo, la recette gagnante pour les commerçants ?

L'acronyme SoLoMo est, il faut bien le reconnaître, est un rien barbare. Derrière se cache en fait la combinaison de trois aspects du commerce actuel, à savoir le social, le local et le mobile, ou comment profiter des innovations du Web pour attirer des clients dans les points de vente.  [...] L'aspect mobile. les internautes se connectent de plus en plus sur Internet via leur téléphone mobile ou leur tablette tactile.  [...] L'idée avec le SoLoMo, c'est de se servir de la mobilité du consommateur avec son téléphone, et de le capter dans la rue pour l'amener ensuite en boutique, jusqu'à l'acte d'achat, souligne Sandrine Dirani, directrice générale de Plyce-Promogaïa, l'une des nombreuses applications SoLoMo présente sur le marché, comme Foursquare, Dismoioù ou encore Groupon mobile.  [...]

Où va l'Internet mobile ?

Où va l'Internet mobile ?

Si ce n'était pas le cas, les abonnés au téléphone mobile auraient été inondés sous une montagne de spams. Selon Philippe Bornstein, le SMS pourrait servir de moyen de paiement, par exemple, pour des parcmètres, des distributeurs de boisson ou des places de cinéma.  [...] plus d'un Français sur deux possède désormais un téléphone dans sa poche. Et même si les possibilités de commerce électronique sur les téléphones mobiles sont limitées par la petite taille de l'écran et les faibles capacités d'évolution offertes par l'équipement, elles restent néanmoins comparables à celles d'un Minitel amélioré.  [...] Quelques autres projets comme Opéra n'ont jamais réussi à recueillir l'adhésion du public. Sur le téléphone mobile les interfaces sont plus nombreuses, notamment par le fait d'un grand nombre de constructeurs qui fournissent les portables. Les conditions de consultation des applications sur un téléphone mobile sont aussi sensiblement différentes par rapport à l'Internet classique.  [...]

Les Français utilisent de plus en plus Internet et leur mobile

Les Français utilisent de plus en plus Internet et leur mobile

C'est aussi le cas des loisirs numériques (musique, vidéos, jeux vidéo) et du téléphone mobile, pratiqués par près de 3 Français sur 4 (72,4%), contre 3 sur 5 (61,5%) en 2005. En 2008, plus des deux tiers des contacts avec le mobile sont dédiés à l'appel alors que le SMS rassemble 30% des usages mobiles.  [...] Fait notable. l'infidélité au support d'origine est galopante, notamment pour écouter de la musique, jouer aux jeux vidéo ou regarder une vidéo. Ainsi, les nouveaux modes d'écoute de la musique (sur l'ordinateur ou sur Internet, sur lecteur portable, sur téléphone mobile) représentent aujourd'hui plus de 40% des écoutes.  [...] De même, la vidéo est de plus en plus pratiquée hors des supports classiques. 16,7% des contacts avec elle ont lieu via de nouveaux supports (DVD/DivX sur ordinateur, vidéo gratuite sur Internet, VOD sur Internet, vidéo sur téléphone mobile). Ces usages représentaient 10,5% des contacts en 2005.  [...]

Des cyberacheteurs toujours plus nombreux

Des cyberacheteurs toujours plus nombreux

L'Internet mobile s'affirme comme un nouveau canal d'information et d'achat. Au cours des six derniers mois, près d'un mobinaute sur deux (47 %) déclare avoir recherché de l'information sur un service ou produit sur son mobile et près d'un sur quatre (24 %) indique avoir effectué un achat sur son téléphone.  [...] Le mobile modifie également le processus d'achat sur les lieux de vente puisque plus d'un mobinaute sur trois (35 %) a surfé sur Internet depuis son mobile directement en magasin.  [...] Les motivations des mobinautes sont alors assez variées, mais on relève que 36 % d'entre eux l'ont fait pour regarder le prix dans d'autres enseignes, 29 % pour géolocaliser d'autres enseignes et 26 % pour montrer le produit au vendeur. Un phénomène qui devrait encore se développer à mesure que les tarifs des forfaits data sur les téléphone mobiles baissent et contribuent ainsi à la démocratisation des usages.  [...]