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Téléshopping + Base + Catalogues + Clients


Téléshopping Le téléachat fait son show sur le Net

Téléshopping Le téléachat fait son show sur le Net

D'une certaine manière, nous avons le plus petit magasin sur la plus belle avenue du monde. si l'émission touche en effet 400000 personnes, elle ne dure que 45 minutes et seuls 8 produits sont présentés à chaque fois. Un premier pas avait déjà été accompli dans ce sens avec l'envoi, à partir de 1991, de catalogues mensuels aux clients.  [...] Cette incursion précoce sur le Net se révèle un succès, puisque Téléshop- ping.fr est rentable dès sa première année d'existence. Nous avions comme avantage sur les pure players de disposer d'une importante base clients, raconte Philippe Colliat. Aujourd'hui, le Web constitue le premier canal de vente de Téléshopping.  [...] Et l'émission s'est positionnée encore plus clairement comme un magazine. Un an après l'arrivée de cette nouvelle animatrice, le groupe TF1 a décidé d'effectuer une refonte en profondeur de Téléshopping.fr. Sa présence et celle de son équipe ont été renforcées sur le site pour créer un lien fort avec les internautes, explique-t-il.  [...]

[Tribune] E-commerçants : 4 conseils pour réussir vos soldes d'hiver 2016

[Tribune] E-commerçants : 4 conseils pour réussir vos soldes d'hiver 2016

Testez les ventes privées afin de générer plus de chiffre d'affaires. Elles vous permettent de donner accès aux soldes en avant-première à vos clients fidèles, c'est une source de chiffre d'affaires important. Les grandes enseignes privilégient ces opérations qui performent plus que les soldes.  [...] Proposez un avantage exclusif à une seule partie de votre base de données. catalogues dédiés, moins 10% supplémentaires, livraison offerte... Segmentez votre base clients et envoyez une newsletter spéciale avant-première à tous les abonnés/clients fidèles, en insistant sur l'exclusivité des produits soldés et les remises accordées.  [...] Testez les campagnes Facebook, ciblez un trafic qualifié et étendez votre base clients. L'engagement sera d'autant plus élevé que vos produits bénéficient de visuels de qualité et de réductions intéressantes. N'hésitez pas à mettre en avant votre univers et faites la différence.  [...]

« L'écrémage se fera à partir de la notoriété et la qualité du contenu des places de marché. »

Ph. N. Le premier d'entre eux est le catalogue bien sûr. Le rôle de la place de marché est de regrouper dans son système d'information l'ensemble des catalogues de ses clients et de se connecter sur eux pour pouvoir s'auto-alimenter. Mais le succès d'une place de marché repose également sur sa capacité à se doter d'une base de données clients fournisseurs suffisante, de développer des outils de profiling, de back-office et de CRM.  [...] Toute place de marché se doit de posséder un centre d'appels et une force de vente mobile afin de pouvoir être réactive face à la demande de ses clients.  [...] Ph. N. Difficile à dire. A priori, les places de marché qui choisissent de se rémunérer à partir d'un abonnement fixe ou de frais fixes calculés sur une base de mise en relation se condamnent elles-mêmes. Quant à celles qui sont financées par les fondateurs eux mêmes, comme la plupart des market places industrielles, ou qui prennent une commission sur les transactions, on peut imaginer qu'elles seront rentables.  [...]

1855 prend de la bouteille

Un programme qui se décline principalement autour d'une politique d'acquisition clients renforcée, qui passera en priorité par des investissements massifs en MD traditionnel. Et pas, ou peu, de on line, hors la newsletter, dont la segmentation des contenus devrait être affinée courant 2007.  [...] Les coûts d'acquisition clients en ligne sont trop élevés. De plus, notre clientèle haut de gamme apprécie davantage les créations print et les catalogues que nous lui adressons depuis l'origine, explique le P-dg. Pour preuve, 80 % du budget marketing (1,5 M€ par an) est dévoué aux publications, notamment les catalogues papier tirés à 1 million d'exemplaires.  [...] Mais, chez 1855, on n'en reste pas moins ouvert aux nouvelles technologies. Ainsi, le site s'apprête à déployer une politique de tracking en ligne qui doit contribuer à optimiser la gestion des retours et réclamations et à mieux segmenter la base clients.  [...]

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Les solutions de paiement s'adaptent aux besoins

Deux autres canaux de distribution existent cependant. les sociétés (hébergeurs et distributeurs) qui redistribuent la solution avec une offre e-commerce et les commerçants qui s'adressent en direct à Atos Origin pour avoir une solution sur mesure. La solution est homologuée PCI, ce qui garantit la sécurité des données en interne, et est ouverte à de nombreux moyens de paiement (carte, crédit en ligne, contrôle et garantie de chèque, paiement par mobile.  [...] C'est pourquoi le crédit en ligne se développe fortement, explique Nicolas Brand. Des facilités données aux acheteurs, via ce type de crédits, qui devraient continuer à se généraliser.  [...] Solution. La solution Payline a été créée en 1996, initialement orientée vers les sites web puis progressivement à tous les flux de la VAD (site web, téléphone, etc.). Deux types d'offres sont proposés. Payline Front (pour les sites confiant leur paiement à Payline) et Payline Direct (pour les commerçants gérant de plus gros volumes et réalisant eux-mêmes le traitement des données cartes).  [...]

E-Commerçants : découvrez les bonnes pratiques pour gagner des parts de marché en vendant en BtoB

E-Commerçants : découvrez les bonnes pratiques pour gagner des parts de marché en vendant en BtoB

La mise en ligne d'un domaine dédié à la vente aux professionnels, une option qui vous permettra d'affiner au mieux votre stratégie d'acquisition de trafic qualifié et ciblé, tout en conservant un catalogue unique. 2 pages d'accueil distinctes, 2 designs optimisés pour chaque cible, des promotions et des tarifications différenciées.  [...] - Paramétrez une gestion différenciée du catalogue et des prix. Proposez un catalogue spécifique à chaque catégorie de clients depuis votre base de produits (cachez des produits pour certains utilisateurs, montrez certains produits uniquement à certaines catégories d'utilisateurs).  [...] Une fois la connexion programmée à l'intervalle de votre choix (par exemple toutes les heures), il n'y aura plus de commandes web à ressaisir. Les clients consultent eux-mêmes la disponibilité des stocks et le tarif dont ils bénéficient.  [...]

Oxatis lance un pack de gestion commerciale pour les PME

Oxatis lance un pack de gestion commerciale pour les PME

Les entreprises qui s'adressent aux professionnels bénéficient de la gestion multi-tarifs, des tarifs d'exception, d'un catalogue spécifique à chaque catégorie de clients, d'une gestion des stocks, de l'intégration aux places de marché et au commerce mobile.  [...] Le Pack B2B Advanced permet une gestion multi-tarifs, en activant jusqu'à 10 niveaux de tarification, suivant la catégorie d'articles et de clients ciblée (tarifs d'exception, par tranche de quantités achetées ou montant dépensé). et des niveaux de remise (en pourcentage, du montant, par article, par client, etc.).  [...] Il est aussi possible de proposer un catalogue spécifique à chaque catégorie de clients depuis une seule base de produits. Il suffit de décider quels articles seront affichés pour les différentes cibles. Une fois les visiteurs identifiés, ils visualiseront automatiquement le catalogue correspondant à leur profil.  [...]

PME : les 5 étapes clés pour réussir un projet data

PME : les 5 étapes clés pour réussir un projet data

- Localiser les données et y accéder dans les divers outils sources, à l'aide de la DSI. systèmes de gestion (ERP, back-office), outils de gestion de production ou de facturation, catalogue produits, fichier achats, base de données clients, données du CRM, du call center, web analytics, base de données RH.  [...] - S'équiper en fonction des besoins connus et à venir. quel volume de données faut-il traiter Faut-il faire des calculs en temps réel ou bien périodiquement Ces questions déterminent directement l'outil dont l'entreprise a besoin. un simple Excel avec macros ou une solution Big Data.  [...] Toute présentation de résultats d'analyse de données devraient ainsi s'accompagner d'un récapitulatif des ressources engagées (investissements et charges) et des espérances de gains directement liés aux analyses produites par ces ressources. Par exemple, dans une analyse de données destinée à optimiser la gestion des stocks, on comparera le coût représenté par l'accès aux données, le temps de calcul, les ressources externes éventuelles, à ce que cette optimisation va générer comme économies sur les 12 mois à venir.  [...]

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Showrooming : fléau ou vraie opportunité ?

Selon Mr Kinsella, les détaillants les plus performants sont dotés de smartphones ou tablettes en magasin, ceci afin de faire apparaître l'historique d'un client en quelques secondes et d'adapter ses propositions commerciales aux préférences du client. Les détaillants souhaitant tirer profit de cet environnement basé sur le showrooming doivent personnaliser leurs relations avec leurs clients.  [...] Collaborer avec les fournisseurs pour vendre en magasins des produits en exclusivité plutôt que sur Internet, peut être une solution. Les petits détaillants proposant uniquement des produits spécifiques à leur base clients auront beaucoup plus de chances de prospérer qu'un commerçant qui vend un large éventail de produits banalisés.  [...] En outre, une tarification agressive peut aider à réduire l'écart avec les concurrents en ligne. S'aligner sur les tarifs sur Internet, en incluant l'expédition, peut parfois fidéliser les clients en magasin. Les programmes de fidélisation ont été efficaces, mais doivent être ciblés sur une base de clients connus.  [...]

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

Les réseaux sociaux : un enjeu commercial

a pour rôle de mettre en place une communication positive autour de l'entreprise pour certes fidéliser la base de contacts mais aussi gagner des clients potentiels. Il peut aussi tenter de faire le buzz, que ce soit autour d'un cas de SAV rondement mené, ou avec un concours Facebook ou Twitter.  [...] De tous les réseaux sociaux, Twitter est sans doute le canal le plus rentable pour élargir sa base de clients. Les conversations s'y déroulent au vu de tous, en public. il est possible d'y réaliser une veille, de prospecter et d'engager la conversation avec les déçus d'un concurrent, par exemple.  [...] Facebook, en particulier, propose des opportunités de campagnes publicitaires très intéressantes grâce à sa régie publicitaire, Facebook Ads. Une PME peut ainsi facilement valoriser ses produits, ses services ou parler de ses promotions. Les campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux auront plus de poids si vous avez déjà une base de fans importante.  [...]