Votre recherche :

Téléshopping + Stratégie + Téléachat


Téléshopping Le téléachat fait son show sur le Net

Téléshopping Le téléachat fait son show sur le Net

Des articles d'entretien miraculeux vendus par un animateur à l'enthousiasme inoxydable à des ménagères de plus de 50 ans. C'est souvent la perception que l'on a du téléachat et de l'une de ses émissions emblématiques, Téléshopping. Nous pâtissons encore auprès de certains d'une image ringarde, admet Philippe Colliat, directeur général adjoint de Téléshopping.  [...] Pourtant, le téléachat est l'une des formes de distribution les plus récentes, puisqu'elle est née aux Etats- Unis en 1978. En France, TPI a lancé l'émission Téléshopping dès 198 7. Cette vision vieillotte est d'autant plus injuste, selon lui, que la chaîne a été précurseur sur le Web.  [...] Et l'émission s'est positionnée encore plus clairement comme un magazine. Un an après l'arrivée de cette nouvelle animatrice, le groupe TF1 a décidé d'effectuer une refonte en profondeur de Téléshopping.fr. Sa présence et celle de son équipe ont été renforcées sur le site pour créer un lien fort avec les internautes, explique-t-il.  [...]

Stratège et développeur

Avec 1,4 million de clients actifs, Téléshopping poursuit sa stratégie sur le on line de manière de plus en plus offensive. En 2006, l'année aura été jalonnée, en effet, par plusieurs temps forts. Innovation sur le site d'e-commerce, d'abord, avec la mise en ligne, au format vidéo, des films de présentation des 500 produits vendus.  [...] Stratégie offensive sur le site internet mobile, ensuite. Ce dernier, lancé il y a deux ans et référencé via i-mode et Gallery, commencerait à décoller et à trouver sa cible. Mais Téléshopping, ce sont aussi deux sites, pure players de l'Internet, qui naviguent autour du vaisseau amiral.  [...] Première filiale créée par TF1 en août 1987, Téléshopping occupe désormais la troisième place en termes de chiffre d'affaires, après Euro sport et TF1 Vidéo. Au total, la chaîne de téléachat finit l'année 2006 sur une progression de 20 % de son chiffre d'affaires avec des prises de position qui augurent d'une année 2007 placée sous le signe du développement.  [...]

Téléshopping a progressé de 23,5 % en chiffre d'affaires en 2006

La filiale de téléachat et d'e-commerce du groupe TF1 a annoncé une croissance de 23,5 % de son chiffre d'affaires, à 111 M€ HT*, liée pour partie à son activité internet. Cette dernière représente, en effet, désormais 27 % de son chiffre d'affaires et a enregistré une progression de 52 % par rapport à l'année précédente.  [...] L'année 2006 marque également la poursuite de la diversification des métiers de Téléshopping, autour de l'activité historique de vente à distance. Ainsi, les métiers périphériques c'est-à-dire le site de ventes événementielles www.surinvitation.com, la filiale d'infomercials (téléachat de format international diffusé sur les chaînes télé dites de complément), les magasins ouverts en 2005 et 2006 à Paris, boulevard Haussmann et rue de Rennes, et l'acquisition, en décembre 2006, de 95 % du capital de 1001 Listes, ont participé à cette dynamique de croissance.  [...] Par ailleurs, une émission de téléachat vient d'être lancée par Téléshopping en Turquie, un nouveau programme né d'une joint-venture avec le groupe média Dogan dans un pays où la vente à distance est encore naissante. *Hors CA 1001 Listes.  [...]

Ronan de Fressenel : "M6 Boutique a su se moderniser"

Ronan de Fressenel : "M6 Boutique a su se moderniser"

Ronan de Fressenel est depuis 2015, le directeur général de Ventadis, la filiale de vente à distance de M6, qui gère notamment M6 Boutique. Ce patron, qui a peu l'habitude de se confier, revient pour Ecommercemag.fr sur l'actualité du téléshopping.  [...] Pour compléter cette stratégie, on envoie 500 000 catalogues chaque année à nos clientes. Ils reprennent tous les accessoires présentés dans l'émission et permettent d'en relancer certains. Je peux donc affirmer que le téléachat qui a souvent une image vieillotte est en fait dans l'air du temps.  [...] La chaîne M6 Boutique a été lancée en 1998, sous le nom ''Club téléachat''. Ce fût la première chaîne Française entièrement consacrée au téléshopping, avec six heures de direct par jour, disponible 24 heures/24 sur le câble, le satellite, l'ADSL et M6 Play.  [...]

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Agnès Rosoor (Téléshopping) : "le m-commerce génère 40% des commandes"

Alors que le Téléshopping célébrait ses 30 ans cette année, le groupe TF1 nommait à sa tête début février Agnès Rosoor, ex-Rue du Commerce et Editions Atlas. Bilan sur le marché et les ambitions de l'émission de téléachat face à l'explosion du e-commerce et du m-commerce.  [...] Le Téléshopping est multicanal. il est possible d'acheter les produits sur le site, depuis un mobile, en magasin, sur catalogue... Aujourd'hui, le e-commerce absorbe la moitié de nos ventes. Pour autant, notre ambition n'est pas de se développer comme un site e-commerce mais d'utiliser les médias de masse sur le web comme pendant du média télévision.  [...] Côté m-commerce, 40% des commandes sont passées depuis un mobile. Cependant, le Téléshopping ne possède pas d'application mobile en raison de la faible fréquence d'achat, uniquement un site responsive. Quant aux magasins physiques, qui sont au nombre de 7 en France, ils drainent beaucoup de trafic à la télévision et captent 8% des ventes.  [...]

Internet représen tera 20 à 25 % de notre CA d'ici trois ans

Internet représen tera 20 à 25 % de notre CA d'ici trois ans

Pour TF1, le e-commerce est, en complément de la publicité, un des moyens les plus efficaces pour financer ses offres de contenu. En lançant ses deux nouveaux sites, shoppingavenue.com et tf1music.fr, TF1 Shopping, le département vente directe et multimédia de la chaîne, compte explorer de nouveaux marchés, comme le confie son P-dg.  [...] Le département TF1 Shopping regroupe l'ensemble des activités de vente directe et multimédia de la chaîne. La plus ancienne est l'enseigne Téléshopping, qui a 14 ans, et qui se compose d'un catalogue, d'une émission et d'un site web. teleshopping.fr. La deuxième est Shopping Avenue, une chaîne diffusée en continu sur TPS, elle aussi dotée d'un site web, shoppingavenue.  [...] Le seul trait d'union qui relie les deux sites est l'utilisation de la vidéo, que l'on considère comme l'élément essentiel de l'acte d'achat. Car même les produits vendus diffèrent. Sur Téléshopping, nous n'avons pas le droit d'afficher la marque à l'antenne, ce qui signifie que les produits plutôt électroniques, par exemple, seront plus présents sur Shopping Avenue, qui est aussi une vitrine d'image pour les marques.  [...]

Téléshopping s'expose sur le Net

Téléshopping s'expose sur le Net

Créée en 1987, Téléshopping, la première filiale de TF1, enregistre sur son canal dédié au e-commerce des résultats en forte hausse. Selon son directeur général, Yann Boucraut, le site aurait, en effet, réalisé pas moins de 70 % de progression au premier semestre 2006, Internet représentant pour l'heure 30 % du chiffre d'affaires global de la chaîne.  [...] Pour produire ces films, la chaîne de téléachat s'appuie sur la filiale maison, Euro Shopping, qui a vocation à commercialiser les informercials, ces formats américains notamment présents sur RTL9, Eurosport, TMC Les produits en vente sur le site sont actualisés tous les jours, indique par ailleurs Yann Boucraut.  [...] Moins connu enfin que la chaîne, le site de vente événementielle de Téléshopping, SurInvitation.com, affiche également de nouvelles ambitions. Devenir le numéro deux dans ce secteur, marqué par l'hégémonie de Vente-privée.com, tel est en substance l'objectif affiché par Yann Boucraut.  [...]

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

« Nous nous concentrons sur nos points forts »

De plus, les vidéos disponibles sur le site de Mistergooddeal sont réalisées par le service production du téléachat. Ceci étant, les métiers du téléachat et de l'e-commerce restent différents. On ne vend pas le même type de produits, pas de la même façon, et pas à la même cible.  [...] Le site est rentable depuis 2003. Le groupe l'est aussi mais les activités d'e-commerce restent plus concurrentielles que le téléachat.  [...] Les sièges de Home Shopping Service et de Mistergooddeal ont été regroupés en 2008 pour donner naissance à Ventadis. Le pôle a réalisé sur l'ensemble de ces activités d'e-commerce et de téléachat un chiffre d'affaires de 280 millions d'euros en 2010.  [...]

Coming out

Coming out

Que ceux qui pratiquent le téléachat en cachette se rassurent. Ils peuvent désormais se livrer à leur hobby au grand jour. M6 Boutique, la filiale de téléachat de la chaîne éponyme, a lancé, en février, le site Ahbontoiaussi. com, destiné à déringardiser l'image du téléachat.  [...] Le ressort créatif du site Mettre en scène des trentenaires et quadras, qui assument le fait de faire leurs emplettes via les canaux du téléachat. Favorisant l'interactivité, Ahbontoiaussi.com propose, en outre, à ses visiteurs d'envoyer un film où chacun peut s'improviser roi du téléachat.  [...] Annonceur. M6 Boutique. Opération. Lancement du site Ahbontoiaussi.com. Responsable annonceur. Agnès Lefeuvre. Agence. Pop of the Com. Responsable agence. Guillaume Oudenot. Création. Virginie Thorel (DA), Carsten Meyer (CR), Olivier Hennequin (directeur du développement).  [...]

Agnès Rosoor rejoint le groupe TF1 en qualité de directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping

Agnès Rosoor rejoint le groupe TF1 en qualité de directrice générale de Téléshopping et présidente de Top Shopping

Agnès Rosoor prend la tête de Téléshopping et Top Shopping. Elle est placée sous la responsabilité de Régis Ravanas, directeur général adjoint Publicité et Diversification du groupe TF1.  [...] À ce titre, elle prend en charge, à compter du 1er février, le pilotage et le développement des activités de vente à distance et d'e-commerce du groupe TF1.  [...] Pour Régis Ravanas. Je suis très heureux de la nomination de Agnès Rosoor comme directrice générale de Téléshopping. Ses expériences toujours orientées client et son savoir-faire reconnu dans le secteur de la vente à distance et du e-commerce sont des élémentsclefs pour développer Téléshopping dans un contexte où le digital, la data et la relation client sont des enjeux prioritaires.  [...]