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Temps de réponse + Marques + Clients


5 campagnes créatives récompensées par Twitter

5 campagnes créatives récompensées par Twitter

En moyenne, le temps de réponse en ligne des services clients aux États-Unis est de... 17 heures. Une triste statistique dont s'est emparé Apple. La marque à la pomme a lancé le compte @AppleSupport, récompensé pour sa capacité à répondre aux demandes des clients - et à leurs commentaires - et à leur apporter des astuces, de 5 à 20 heures (fuseau Pacifique).  [...] Le compte a généré plus de 150 000 likes et retweets, depuis son lancement en mars 2016.   [...] À noter que la Société Générale remporte le bronze avec son compte @SG_etvous. La banque s'engage à répondre aux questions des clients en moins de 30 minutes, du lundi au vendredi, de 9 heures à 19 heures.  [...]

Nouvelle levée de fonds pour iAdvize

Nouvelle levée de fonds pour iAdvize

La solution d'iAdvize détecte les internautes qui ont besoin de conseils pendant leurs achats pour leur apporter une réponse en temps réel 24/7 issue du service client des marques, de chatbots ou d'ibbü, la nouvelle communauté d'ambassadeurs sélectionnés pour leur expertise et rémunérés pour leurs conseils.  [...] · Renforcer sa position de leader européen en densifiant les équipes présentes à Londres, Düsseldorf, Madrid et Nantes (siège social) avec 250 recrutements d'ici 2020.   [...] Cette nouvelle levée de fonds nous donne les moyens de maintenir un rythme de croissance forte en renforçant nos positions en Europe et de nous lancer efficacement sur les Etats-Unis, nous permettant de viser une position de leader mondial sur le Marketing Conversationnel, souligne Julien Hervouët, CEO d'iAdvize.   [...]

9 facteurs de succès sur les réseaux sociaux

Outre le fait que ce temps de réponse doit être une question clé abordée par toutes les marques souhaitant garder leurs publics et clients heureux, réagir aux tendances d'information et culturels pertinents pour la marque comme pour l'audience est un moyen très efficace de créer de l'engagement.  [...] Centré autour de la marque et de ses valeurs, cela permet de limiter le nombre de commentaires négatifs moyens sur les plateformes sociales. L'élément clef du marketing temps réel est le fait qu'il rapproche les audiences des marques arrivant à démontrer qu'elles comprennent leurs audiences culturellement et donc personnellement.  [...] Cette année, la commercialisation du marketing temps réel va commencer à jouer un rôle plus important avec l'expérience de s-commerce atteignant les clients lors de micro-moments. Selon Google grâce aux mobiles, les micro-moments peuvent arriver à tout moment, n'importe où.  [...]

Passer à l'ère du cloud

Passer à l'ère du cloud

L'univers du cloud est extrêmement concurrentiel et c'est vraiment sur la qualité de service et sur l'accompagnement que se fait la différence.   [...] Nous avons réuni dans le tableau ci-dessous les principaux prestataires. Cette liste n'est pas exhaustive mais dresse un panorama assez représentatif des formules disponibles. Pour réaliser un arbitrage éclairé, il conviendra de se rapprocher des équipes techniques et commerciales qui, seules, pourront vous aider non seulement à définir vos besoins mais également à chiffrer le coût de la solution cloud adaptée à votre activité.   [...] Dans tous les cas de figure, au-delà de la fiabilité et de la performance (temps de disponibilité et temps de réponse), c'est l'accompagnement et l'engagement du prestataire qui doit guider votre choix. Stéphane Hadinger, Senior Manager Architect pour Amazon Web services, rappelle ainsi que chez AWS, par exemple, des conseillers interviennent régulièrement de manière proactive pour suggérer aux clients des améliorations qui peuvent être apportées à leur solution.  [...]

10 start-ups orientées relation client à suivre...

Mieux interagir avec ses réseaux sociaux grâce à Alcméon.   [...] Les réseaux sociaux prennent une part de plus en plus importante dans la relation client. Mais peu de marques savent bien les gérer et des interpellations clients sur Twitter ou Facebook restent bien souvent sans réponse... C'est fini avec Alcméon. cette plateforme permet de répondre rapidement aux questions des clients grâce à un moteur de suggestions à partir des contenus déjà publiés par la marque.  [...] Et ce n'est pas tout, la plateforme se propose de suivre l'efficacité des différentes interactions clients mais aussi d'enregistrer dans le CRM les conversations sur les réseaux sociaux.  [...]

«Nous voulons devenir le réfèrent de l'information locale»

«Nous voulons devenir le réfèrent de l'information locale»

Et, d'autre part, nous sommes particulièrement bien placés sur le secteur de la communication locale, qui a mieux résisté que la communication nationale. de nombreuses entreprises ayant tenu à préserver une relation de proximité avec leurs clients. Quant à 2010, nous n'anticipons pas de reprise majeure du marché publicitaire.  [...] P. G.. Depuis très longtemps, nous avons pris le parti de la polyvalence. les commerciaux vendent l'ensemble des produits. Nous sommes dans une approche de conseil vis-à-vis de nos clients et il est important que le même commercial puisse démontrer la cohérence et la complémentarité de nos différents supports.  [...] J.-P. R.. C'est un produit qui a été créé en réponse aux besoins exprimés par nos clients. Un produit de conquête, mais aussi très fidélisant. Avec la possibilité d'accéder à des informations sur le ROI en temps réel, il permet de travailler dans la durée avec un annonceur.  [...]

Showroomprivé annonce une croissance de 16% au troisième trimestre 2016

Showroomprivé annonce une croissance de 16% au troisième trimestre 2016

Avec un chiffre d'affaires de 104,8 millions d'euros en octobre, Showroomprivé affiche une croissance de 16% par rapport à 2015. Le groupe ne cesse de se développer, notamment à l'international avec l'acquisition toute récente de l'Italien Saldi Privati.   [...] Parmi les actualités marquantes de Showroomprivé, l'acquisition de e-commerçant italien Saldi Privati conclue début octobre 2016 pour un montant de 28 millions d'euros offre également de belles perspectives de croissance à l'international. Le rachat du numéro 2 de la vente évènementielle en Italie permettra en effet à Showroomprivé d'enrichir son offre à l'international mais également en France.  [...] Pour ses 10 ans, le site coté en bourse, multiplie les innovations. En septembre 2016, ShowroomPrivé lance une nouvelle version de son site web et de ses applis mobiles. Le système de gestion des données clients est également refondu, afin d'améliorer la qualité de service et les temps de réponse moyens.  [...]

Google Commerce Search 2.0 débarque en France

Google Commerce Search 2.0 débarque en France

Annoncée à l'occasion du salon VAD e-commerce le 19 octobre, la version 2.0 de Google Commerce Search, est désormais disponible.   [...] L'offre Google Commerce Search 2.0 permet d'intégrer la puissance du moteur de recherche Google au sein d'une boutique en ligne, garantit un temps de réponse inférieur à une seconde. Notre objectif, déclare Laurent Lasserre, directeur commercial de Google Entreprise, c'est d'aider les e-commerçants à augmenter leur taux de conversion moyen en aidant les clients à trouver rapidement le produit qu'ils convoitent dans le catalogue.  [...] Proposé sous la forme d'une licence annuelle, Commerce Search est disponible à partir de 21500 € par an pour un référentiel de 50000 produits et trois millions de requêtes. Pour en savoir davantage. www.google.fr/commercesearch.   [...]

"Les canaux digitaux jouent un rôle clé dans l'interaction avec les clients"

"Les canaux digitaux jouent un rôle clé dans l'interaction avec les clients"

Ce faible partage des informations de façon transversale au sein des différents services des entreprises entraîne des ruptures dans certains processus de traitement (réclamations clients par exemple). Même si des progrès semblent avoir été réalisés depuis 2010, année où nous avions fait une mesure similaire, le niveau d'intégration des différents canaux entre eux reste moyen pour une majorité de décideurs.  [...] En 2012, les décideurs utilisent les réseaux sociaux essentiellement pour développer l'animation communautaire autour des marques de l'entreprise, développer de nouveaux modes d'interactions avec les clients, contrôler la réputation de l'entreprise ou proposer de l'information en temps réel.  [...] L'objectif est aussi de tirer parti de l'essence même des réseaux sociaux pour socialiser et humaniser les interactions clients. Vaste enjeu qui induit de repenser ensuite les approches, l'organisation et les compétences.  [...]

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Quatre conseils pour gérer sa relation client sur les réseaux sociaux

Il ne faut pas se contenter d'utiliser les réseaux sociaux pour contrôler l'image de son entreprise. Recueillir ce qui se dit sur la marque est également nécessaire. les remarques et les critiques permettent ainsi aux collaborateurs de mieux répondre aux attentes des clients.  [...] Dans certains cas, il faut laisser s'écouler un peu de temps avant de chercher à remédier à une crise, en prenant un peu de recul et en cherchant à apporter une réponse vraiment adaptée. Et si, comme il le rappelle, la meilleure crise est celle qui ne se produit pas, il faut, malgré tout, mettre en place des solutions qui permettent l'identification et le suivi du comportement des clients, tels que des outils d'analyse du discours, du texte et des données.  [...] Bien que convaincu de la nécessité de donner la parole à ses clients, Houra.fr a pourtant renoncé à l'idée de créer sa page sur Facebook. Les études menées via les focus groups démontrent qu'il ne s'agit en rien d'une attente de nos clients. Cela ne nous empêche pas pour autant d'être très à l'écoute de ce qui se dit de nous ou de nos concurrents sur l'ensemble des espaces communautaires, précise le directeur marketing.  [...]