Votre recherche :

Tendance de fond + E commerce + Marque


Ecommerce Paris 2015 : résolument cross canal !

Ecommerce Paris 2015 : résolument cross canal !

Jérôme Letu-Montois, Directeur du salon Ecommerce Paris, évoque les nouveautés de l'édition 2015 qui s'inscrit davantage dans une dimension cross-canal pour répondre aux demandes des acteurs du e-commerce.  [...] 2015 marque la naissance du Digital In-Store qui réunit une centaine d'exposants et s'étend sur 1200m². Ce nouveau développement nous permet de faire le entre le e-commerce et le commerce physique. C'est à mes yeux, une tendance de fond. Il existe de moins en moins de frontières entre les points de vente let e-commerce.  [...] Dans la cadre de la Paris Retail Week, nous avons organisé un Paris Retail Tour qui permettra aux participants de visiter des points de vente dans Paris et de découvrir des initiatives innovantes. Et puis, l'ECP c'est aussi l'espace carrières, les E-commerce Awards, l'élection du Rookie of the year ou encore le village Start-up.  [...]

Tendances décryptées par... Raymond Interactive

Tendances décryptées par... Raymond Interactive

Le cas de Jeff de Bruges illustre parfaitement cette tendance de fond. Le configurateur de dragées mis en place sur leur site a été conçu pour préparer l'achat et alléger ainsi le travail du vendeur qui mettait précédemment près d'une heure à réaliser une vente de dragées (et entre 5 et 10 mn aujourd'hui).  [...] Il n'y a pourtant pas de fatalité à réaliser des sites insipides et à matrice mathématique. Aujourd'hui, créer des sites d'e-commerce sur mesure (en HTML) associant la créativité d'une marque au commerce est désormais une tendance de fond... venue essentiellement de France.  [...] L'utilisation dans le commerce de la réalité augmentée et de la table Surface de Microsoft n'est pas encore concluante. Attendons, cependant, qu'elles soient réellement mises au point pour en juger.  [...]

Publicité relais de croissance

Publicité relais de croissance

C. B.. C'est un phénomène croissant. De plus en plus de sites d'e-commerçants monétisent leur audience. La publicité n'est plus seulement une nouvelle ligne de revenus marginale dans leur P&L. Le chiffre d'affaires généré par la vente de dispositifs publicitaires est désormais, pour bon nombre d'acteurs, un axe stratégique indispensable à leur business model.  [...] Certains sites d'e-commerce, comme c'est le cas outre-Atlantique, tirent même leur principal revenu de la publicité car l'audience des sites d'e-commerce présente l'avantage d'être renouvelée quotidiennement et de toucher chaque jour une nouvelle cible.  [...] L'autre tendance de fond est l'émergence des formats native advertising, qui commencent à arriver sur les sites d'e-commerce.  [...]

«L'e-commerce répond aux besoins des consommateurs citoyens»

«L'e-commerce répond aux besoins des consommateurs citoyens»

La consommation de produits verts est en forte croissance depuis deux ans. Comment Internet et l'e-commerce s'inscrivent-ils dans cette tendance de fond.  [...] En outre, l'e-commerce répond à certains de leurs besoins. Parmi ceux-ci, il y a l'accessibilité simplifiée à des produits de niche. Ou bien encore la possibilité de mieux connaître les producteurs. C'est un point important. Car les consommateurs citoyens veulent être sûrs que leur argent est effectivement redistribué.  [...] C'est vrai que l'on constate souvent une disparité entre le déclaratif et le comportemental. Cependant, plus un consommateur a conscience des enjeux liés au développement durable, plus ses actes d'achat viennent corréler ses propos. Et puis, les Français ne font pas toujours confiance aux grandes entreprises qui se positionnent sur le développement durable.   [...]

E-commerce aux États-Unis : huit tendances du marché

E-commerce aux États-Unis : huit tendances du marché

Geoffroy Martin, le p-dg franco-américain d'Art.com, livrait, le 4 avril, à l'E-commerce One to One, son diagnostic du marché américain.  [...] Quel meilleur point de vue français sur l'e-commerce américain que celui de Geoffroy Martin Résidant aux États-Unis depuis 16 ans, le dirigeant du groupe Art.com a évoqué, le 4 avril, les grandes tendances de ce marché, à l'E-commerce One to One de Monaco.  [...] Si l'e-commerce a repris son essor en 2010, les données macroéconomiques ne sont pas encore roses, constate Geoffroy Martin. L'immobilier est encore déprimé et la confiance n'est pas revenue. Les Américains seraient très attentistes. Il y a des craintes au niveau du coût de la vie et de l'inflation.  [...]

Comment offrir une expérience unique à vos visiteurs ?

Comment offrir une expérience unique à vos visiteurs ?

Les acheteurs en ligne ont maintenant un niveau de maturité extrêmement élevé, en raison d'un marché e-commerce drivé aujourd'hui par de puissants acteurs, et notamment Amazon, qui proposent des expériences utilisateurs très avancées. Les clients attendent donc un niveau de service parfait chez tous les e-commerçants.  [...] À l'inverse, les solutions best of breed, sont souvent plus puissantes et savent se brancher facilement aux systèmes d'information e-commerce des marchands.  [...] De notre point de vue, l'avenir est aux solutions e-commerce best of breed pour peu qu'elles soient agiles, faciles à intégrer et dotés d'API pour dialoguer avec les autres applications.  [...]

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

Amazon, enseigne la plus attractive aux yeux des consommateurs

Quel concept de vente est le plus attractif aux yeux des consommateurs dans le monde entier C'est pour tenter de répondre à cette question que le cabinet OC&C a sondé 14.000 personnes dans six pays. France, Allemagne, Royaume-Uni, Pays-Bas, États-Unis et Chine.   [...] Résultat, Amazon se positionne à la première place. Une belle performance qui met aussi en lumière une tendance de fond. la montée en puissance des enseignes d'e-commerce dans les habitudes d'achat des consommateurs.  [...] L'hégémonie des éléphants de la grande distribution (alimentaire et spécialisée) est remise en cause sur des critères tels que l'image prix, le rapport qualité-prix, les services, ou encore l'aspect des points de vente. Cependant, tout n'est pas perdu pour ces marques puisque certaines se distinguent sur un critère particulier.  [...]

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

Drive : le très fragile équilibre de l'alimentaire en ligne

L'e-commerce et la grande distribution réunis sous une seule et même bannière, c'est le drive. Tendance de fond de l'alimentaire en ligne, sa viabilité est étroitement liée à la capacité des distributeurs à appréhender correctement son modèle économique. Mais sa pérennité pourrait être menacée.  [...] Le succès du drive pourrait-il prendre fin du jour au lendemain C'est ce que craignent certains professionnels de la grande distribution. La menace est double. La première porte sur des questions légales. La ministre de l'Artisanat, du Commerce et du Tourisme Sylvia Pinel souhaite en effet intégrer les drives dans l'urbanisme commercial, en les soumettant donc à une demande d'autorisation au même titre que tous les autres commerces.  [...] La livraison à domicile étant justement ce que permet d'éviter les drives. Une compétence que les distributeurs devront peut-être ajouter à leur arc, au risque encore une fois d'augmenter les investissements et donc les coûts. A peine réconciliés, l'e-commerce et la grande distribution pourraient bien devenir des frères ennemis.  [...]

2014 et 2015 vues par Jean Rémi Gratadour, délégué Général de l'Acsel

2014 et 2015 vues par Jean Rémi Gratadour, délégué Général de l'Acsel

Le délégué général de l'Acsel revient sur les faits marquants de l'année et les grandes tendances à venir dans le secteur de l'e-commerce.  [...] L'ACSEL vient de publier son dernier cahier ( téléchargeable ici ) consacré la l'économie collaborative parce que nous pensons que c'est la tendance e-commerce la plus importante. Non pas que ce phénomène soit radicalement nouveau, mais parce qu'il est désormais pris au sérieux aussi bien par les marques ou les enseignes, par les acteurs de la distribution, du voyage, du transport de l'assurance ou de la finance.  [...] Quand autant de secteurs différents sont concernés en même temps, ce n'est plus une tendance mais un mouvement de fond. Nous avons cherché à comprendre cette idée de commerce collaboratif en allant interroger à San Francisco et à Paris ceux qui fabriquent chaque jour cette sharing economy.  [...]

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

#EC1to1 Fabien Versavau (PriceMinister.com): " Notre modèle doit évoluer vers celui d'un multispécialiste "

Impossible aujourd'hui d'être monométier, monomarque ou monocanal. Pour ne pas se faire distancer, l'e-commerçant doit rentrer dans une l ogique de synergies, soit en lançant de nouveaux business en interne (open-innovation, lab, ou en s'associant avec des accélérateurs/incubateurs), soit en procédant par croissance externe.  [...] Autre tendance marquée, la communication, qui se déporte sur les plateformes d'instant messaging. Le phénomène est plus marqué en Chine, où le smartphone est le device par excellence et où WeChat est véritablement devenue la porte d'entrée de l'e-commerce.  [...] Ce service, qui répond aux besoins d'immédiateté et d'affranchissement des frais de livraisons que réclament les clients, se traduira, en outre, par du trafic supplémentaire et du CA incrémental pour nos partenaires commerçants.  [...]