Votre recherche :

Tendance + Internautes + E commerce


Les 5 points-clés pour intégrer de la vidéo sur vos sites

Les 5 points-clés pour intégrer de la vidéo sur vos sites

Les usages des internautes s'orientent vers toujours plus de vidéo. Une tendance forte qui affecte également l'e-commerce de manière croissante. Selon les derniers chiffres relayés par Médiamétrie, la France dénombre 30 millions de vidéonautes chaque mois.  [...] En 2010, déjà, l'institut Internet Retailer révélait que les visiteurs d'un site marchant ayant visionné une vidéo présentaient un taux de passage à l'acte d'achat de 85 % supérieur aux autres consommateurs. La question de l'intégration de vidéos sur les fiches produits doit donc se poser.   [...] Le site référence en la matière, Asos.com, produit des vidéos pour chacun de ses modèles, mais ce qui vaut pour le textile n'est pas forcément adapté à la quincaillerie, par exemple. Lorsque nous sélectionnons les produits pour lesquels nous allons réaliser des films, explique Thomas Rouault, le fondateur du site Snowleader.   [...]

PayPal compte déjà 3 millions de fidèles

PayPal.fr annonce toucher pas moins de 20 % des cyberacheteurs français.   [...] Filiale du groupe eBay, la solution de paiement PayPal, créée en août 2004, connaît une forte croissance. Avec trois millions d'utilisateurs en France, la solution touche, en effet, pas moins de 20 % des cyberacheteurs français. Une belle performance, d'autant que l'entreprise précise que, parmi les utilisateurs du service de paiement, se trouvent des professionnels du commerce en ligne, des PME/PMI, et, bien sûr, des utilisateurs de la plate-forme d'enchères eBay.  [...] Concernant l'e-commerce, la tendance à la diversification des moyens de paiement offerts aux internautes conforte Pay Pal dans cette dynamique de croissance. En France d'ailleurs, la solution a déjà été adoptée par Skyrock.fr, lequipeTV.fr, myPIXmania.fr.  [...]

Êtes-vous prêts pour l'e-commerce sans frontières ?

Êtes-vous prêts pour l'e-commerce sans frontières ?

A l'heure de la révolution digitale, le commerce transfrontalier n'est plus la chasse gardée des touristes. Toujours à quelques clics des enseignes du monde entier, de plus en plus d'internautes shoppent global. Une étude signée PayPal livre des clés pour profiter de cette tendance.  [...] .. q ui devrait néanmoins exploser alors que les consommateurs des pays émergents adoptent en masse le e-commerce. A titre indicatif, les seuls internautes chinois sont ainsi estimés dépenser plus d'1Md d'euros sur des sites marchands non chinois en 2016. L'Inde et le Nigeria sont également identifiés comme porteurs d'opportunités au vue de l'appétence de leurs internautes pour les produits non domestiques.  [...] Autre point différenciant mis en évidence par l'étude. si, au global, les internautes forment le gros des cyber-acheteurs adeptes du shopping sans frontières, le m-commerce est le moteur de la croissance du e-commerce transfrontalier dans les pays émergents.  [...]

Les cinq tendances de fond de l'e-commerce

Les cinq tendances de fond de l'e-commerce

Loin d'être arrivé à un stade de maturité, l'e-commerce devrait prochainement connaître une nouvelle dynamique de forte croissance, notamment pour trois grandes catégories de produits. La première concerne les médias et divertissements. La seconde serait le nouveau champ de bataille numérique, il s'agit des produits d'équipement de la personne et de la maison.  [...] Cela n'est plus une surprise, les réseaux sociaux ont un rôle de plus en plus important dans le processus d'achat. Ils peuvent, en effet, être un portail d'accès ou un lien avec les enseignes. Par exemple, 34 % des consommateurs américains déclarent suivre des enseignes de commerce de détail sur Facebook (14 % en France).  [...] Véritable mine d'or de l'information clients, la big data est la dernière grande tendance de l'e-commerce. Elle peut notamment permettre de connaître en détails le parcours d'achat de chaque client, ou de démontrer que les cyberacheteurs sont plus âgés et plus aisés que la moyenne des internautes.  [...]

Single's Day ou la journée shopping à 6.4 milliards d'euros

Single's Day ou la journée shopping à 6.4 milliards d'euros

Résultat. lors du Single's Day de 2013, 70% des colis sont arrivés en 3 jours. La force du géant de l'e-commerce (outre sa capacité d'investissement et mise en oeuvre de ce type de projets) est d'utiliser les données des acheteurs et des achats pour anticiper et moduler les ressources logistiques et les stocks, réduisant ainsi les délais considérablement.  [...] Le rapport de KPMG China Connected Consumer (8) rappel que le gouvernement chinois encourage la mutation d'un modèle de croissance historiquement centré sur l'industrie à celui d'une croissance basée sur la consommation interne. Le 12th Five Year Plan 2011-2015 contient bon nombre de mesures pour encourager le développement de l'e-commerce.  [...] La population de la Chine est certes très importante mais aussi très hétérogène et en pleine mutation. les internautes deviennent de plus en plus exigeants, et le développement de l'e-commerce n'est pas prêt d'enrayer cette tendance.  [...]

Fabien Versavau CEO de Ticketac.com & CMO digital du Figaro : " Le rythme des innovations technologiques va se poursuivr...

Fabien Versavau CEO de Ticketac.com & CMO digital du Figaro : " Le rythme des innovations technologiques va se poursuivr...

Nous allons basculer vers une pratique du commerce plus analytique, plus technologique. Une autre tendance qui se dessine est l'extension d'audience. Un acteur du e-commerce, grâce à une bonne qualification de données, pourra se connecter à des réseaux publicitaires du marché (via des ad exchanges) et donc proposer à ses internautes des offres personnalisées en dehors de son propre site.  [...] Et ainsi établir des campagnes publicitaires concurrentes de celles proposées par les régies ou les trading desks. Dernière tendance, l'hybridation du e-commerce avec les médias. La curation et le contenu en lien avec les produits consultés enrichissent les sites marchands qui sont à la frontière entre le magazine et le site transactionnel.  [...] Depuis le rachat de CCM Benchmark, Le Figaro est le premier groupe digital en France. Notre volonté est de consolider nos audiences, construire une offre data comparable à celle des grands acteurs américains. Quinze personnes travaillent dans le département data du Figaro et construisent une plateforme globale pour proposer aux annonceurs de l'e-commerce des solutions d'activation de données clients affinitaires quel que soit le device.  [...]

Tendances décryptées par... Interakting

Tendances décryptées par... Interakting

Ces dernières années, les internautes ont développé une tendance à accroître leur mobilité et à donner leur avis. Tout ce qui est consommé est commenté, noté, comparé sur les réseaux virtuels.  [...] Les marques utilisent les mécanismes du social media pour gérer leur image, fidéliser ou prospecter. Elles peuvent désormais vendre au sein des réseaux sociaux. Aujourd'hui, le Facebook-commerce n'est plus une tendance mais une opportunité.  [...] Avec l'émergence des réseaux sociaux, les internautes ont développé une tendance au rapprochement. Le phénomène qui s'opère avec leurs a mis et leurs contacts se reproduit avec les marques. Ainsi, certains membres Facebook affichent clairement leurs préférences et leur goût pour des produits, des services, des marques.  [...]

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon, chères au coeur des Français

EDF et Amazon font leur entrée dans le top 10 des marques les plus présentes dans la vie des Français. Le classement, réalisé chaque année par Havas Media Group et CSA, recense les marques dont la notoriété perçue est la plus forte. Ainsi, le fournisseur d'énergie a renforcé ses points de contact digitaux, notamment via une websérie Brand content electric et animée par le comique Eric Judor (du duo comique Eric et Ramzy).   [...] Sur l'earned media, l'opinion des internautes prend de plus en plus d'importance (+3pts). Cette tendance touche la grande majorité des secteurs. L'opinion des proches reste dominante mais baisse légèrement, tout comme les retombées éditoriales (-2 points par rapport à l'année précédente).  [...] Depuis cinq ans, Havas Media Group analyse la perception de l'exposition aux marques par les consommateurs. Le baromètre OSEP est réalisé par l'institut CSA, auprès de 4500 individus de 15 à 59 ans interrogés en novembre 2015 sur 238 marques et 21 secteurs d'activité.   [...]

Les cinq tendances de fond de l'e-commerce

Les cinq tendances de fond de l'e-commerce

A l'occasion de l'assemblée générale de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), le cabinet McKinsey & Company a présenté les résultats d'une étude identifiant cinq grandes tendances qui façonnent l'e-commerce.  [...] La montée en puissance des smartphones et des tablettes chez les consommateurs a évidemment de fortes répercussions sur le commerce. Alors que 50 % des internautes effectuent des recherches en ligne pour obtenir des informations avant l'achat, les recherches sur le téléphone mobile ont augmenté de 75 % entre 2010 et 2011.  [...] Véritable mine d'or de l'information clients, la big data est la dernière grande tendance de l'e-commerce. Elle peut notamment permettre de connaître en détail le parcours d'achat de chaque client ou de démontrer que les cyberacheteurs sont plus âgés et plus aisés que la moyenne des internautes.  [...]

L'e-commerce poursuit son ascension malgré la crise

La Fevad et le secrétariat chargé du Commerce ont publié leur bilan 2009 sur l'e-commerce. Ce dernier fait état d'une hausse de 26% des dépenses sur Internet par rapport à l'année précédente.  [...] Rien n'arrête l'ascension de l'e-commerce. Pas même la crise. En 2009, 25 milliards d'euros ont été dépensés sur Internet, soit une hausse de 26% par rapport à l'année dernière, selon une étude publiée par la Fevad et le secrétariat chargé du Commerce.  [...] Cette tendance à la hausse concerne également le nombre d'internautes qui consultent chaque mois ils sont près de 26 millions au moins l'un des sites du top 15 e-commerce. Ce dernier étant dominé par eBay, suivi de PriceMinister et Amazon. Quant aux raisons poussant le consommateur à acheter sur le Net, elles sont simples.  [...]