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9 bonnes résolutions de e-commerçants pour bien débuter 2015 !

9 bonnes résolutions de e-commerçants pour bien débuter 2015 !

Une nouvelle année, c'est l'occasion de trouver de nouvelles motivations, de repartir avec un nouvel élan, et pour les E-Commerçants, de se fixer des objectifs ambitieux en termes de chiffre d'affaires et de rentabilité. Voici 9 bonnes résolutions que vous pouvez prendre, et tenir, facilement.  [...] Avec seulement quelques astuces, vous pouvez parvenir à des résultats étonnants. Smartbox, par exemple, acteur important du marché du tourisme, a augmenté de 5% son taux de conversion en rendant plus visible le Call-To-Action de ses landing pages. Par quelles améliorations Tout simplement en changeant la couleur des boutons Commander.   [...] Facebook, Twitter, Pinterest. ces réseaux sociaux font désormais partie de notre quotidien... et il s'y passe de plus en plus de choses pour le E-Commerce. Qu'il s'agisse de garder le contact avec un client, de répondre à ses questions, ses réclamations, ou encore d'aller prospecter, le social-commerce offre de nombreuses opportunités pour un coût relativement faible.  [...]

« Relier Internet au réel sera une tendance forte en 2011 »

« Relier Internet au réel sera une tendance forte en 2011 »

Notre premier thème concerne l'e-commerce. La démarche suivie avec les annonceurs a consisté à comparer plusieurs types de réalisations en e-commerce, à les décortiquer pour appréhender l'ensemble des acteurs en présence et toute la chaîne d'un projet d'e-commerce.  [...] Nous avons échangé des clés pour décrypter cela et savoir acheter ce type de projet au mieux, en abordant de nombreuses questions. le coût pour faire vivre un site d'e-commerce, les enjeux de la création de trafic, l'ergonomie... Bien sûr nous avons opté pour des relations s'inscrivant dans la durée.  [...] Les innovations technologiques ont toujours eu une place centrale sur Internet. La réalité augmentée si elle est bien exécutée offre de réelles perspectives et représente des usages intéressants pour l'e-commerce. Mais, les technologies nécessitent des investissements.  [...]

[En direct de San Francisco] L'engagement de la communauté, source de revenus ?

[En direct de San Francisco] L'engagement de la communauté, source de revenus ?

Chez Sony Europe, Il n'y a pas vraiment de KPIs pour mesurer la qualité et la quantité en terme d'engagement, explique Nico Henderijckx, responsable des communautés chez Sony Europe. Nous regardons surtout l'UGC (User Generated Content) créé sur notre plateforme communautaire, où les membres publient énormément de contenus, notamment dans la galerie photos.   [...] Les utilisateurs de nos appareils photo aiment y montrer leurs réalisations, commenter celles des autres et s'entraider sur des questions comme Comment optimiser la durée de vie de la batterie de mon appareil. On essaie donc de mesurer la valeur de cet engagement.  [...] LiNC est la conférence annuelle de Lithium organisée à San Francisco. Lithium Technologies est spécialiste des solutions d'animation de communauté pour les marques. La société a racheté l'outil de mesure d'influence social media Klout en 2014.   [...]

Les photos et les vidéos de la soirée des Trophées E-commerce sur www.trophees-ecommerce.fr

Organisé pour la troisième année consécutive par le magazine E-commerce, l'événement a récompensé, le 22 septembre, les personnalités marquantes de l'e-commerce et les réalisations exemplaires.  [...] Organisé pour la troisième année consécutive par le magazine E-commerce, l'événement a récompensé les personnalités marquantes de l'e-commerce et les réalisations exemplaires.  [...] Les personnalités élues Personnalités de l'année 2009 par les internautes et les lecteurs d' E-commerce Magazine, sont Rachel Marouani (directrice du marketing clients Europe et directrice générale e-commerce de Sephora), élue à la première place, Catherine Colin (p-dg de Made in Design), arrivée deuxième, et Steve Rosenblum ( p-dg de Pixmania), élu à la troisième place.  [...]

Élisez ?l'Homme E-commerce de l'année 2008? et participez aux ?Trophées E-commerce?

Les votes pour l'élection de l'Homme E-commerce de l'année 2008 seront clôturés le 5 septembre. Quant aux dossiers de participation pour les Trophées E-commerce, ils sont à renvoyer dès à présent.  [...] Plus que quelques jours pour déposer vos dossiers concernant les Trophées E-commerce qui seront décernés lors d'une soirée événement le 23 septembre 2008. Récompensant les meilleures réalisations de 2007-2008, ces trophées seront remis dans six catégories.  [...] Pour mieux connaître ces hommes et femmes et leurs réalisations marquantes, rendez-vous sur le site des Trophées E-commerce. À vous de voter.  [...]

Trois questions à Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr | Dossier : Le m-commerce en pleine métamorphose

Un voyageur doit pouvoir finaliser la totalité d'une réservation en quelques clics, a déclaré Isabelle Pinson, directrice générale d'Expedia.fr à la rédaction d'E-commerce Magazine. Trois questions, à découvrir.  [...] Cette réalité, nous l'avions constamment à l'esprit lorsque nous avons conçu notre application. Aussi, un voyageur en déplacement doit comprendre rapidement les informations, et être capable de finaliser la totalité d'une réservation en quelques clics. Notre application permet de faire défiler des galeries de photos de qualité et de présenter des informations importantes, telles que les heures de départ et les escales des vols, de manière concise.   [...] Lors du développement de l'application, il est également important de réfléchir aux utilisations du mobile. Comme la majorité de nos réservations d'hôtels sont à proximité du voyageur, nous avons placé par défaut la fonctionnalité permettant de choisir des hôtels proches de l'emplacement du mobinaute.  [...]

[Quizz] A quel point connaissez-vous le secteur du e-commerce ?

[Quizz] A quel point connaissez-vous le secteur du e-commerce ?

[Quizz] A quel point connaissez-vous le secteur du e-commerce.  [...] Testez vos connaissances. En pleine effervescence, le secteur du e-commerce évolue vite, très vite. Huit questions pour mesurer votre maitrise du sujet.  [...] Places de marché, chiffre d'affaires, pure players, patrons du Web marchand... Saurez-vous répondre aux questions d'actualité du secteur du e-commerce.  [...]

[Tribune] La réinvention de la relation client-vendeur grâce à l'e-commerce social

[Tribune] La réinvention de la relation client-vendeur grâce à l'e-commerce social

Ces dernières années, le shopping en ligne est devenu une norme pour de nombreux consommateurs. Selon le baromètre trimestriel de la FEVAD (Fédération du e-commerce et de la vente à distance) plus de 31,7 millions de français ont acheté en ligne pendant le 2ème trimestre de 2012.  [...] Jusqu'ici, les adeptes du commerce électronique appréciaient surtout de pouvoir se procurer le produit convoité rapidement et au meilleur coût. Si c'est toujours vrai et utile dans certains cas, une nouvelle tendance de consommation apparaît. en effet, maintenant que nous avons pleinement intégré les réseaux sociaux à notre quotidien, l'expérience du shopping semble vouloir s'approcher davantage de la découverte, du divertissement et de la communication.  [...] Désormais, qu'ils conjuguent ou non leur offre en ligne avec un commerce traditionnel, les commerçants vont pouvoir réinventer leurs relations avec les consommateurs avec pour seules limites celles de l'Internet.  [...]

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

Trophées E-commerce 2015 : le palmarès

La 9e édition des Trophées E-Commerce a rassemblé, jeudi 29 octobre 2015 dans le cadre du Palais Brongniart, plus de 500 acteurs influents de l'univers de l'e-commerce français. Tour d'horizon des réalisations primées.  [...] Le 29 octobre, le Palais Brongniart à Paris a accueilli la 9e édition des Trophées E-Commerce. Cette manifestation professionnelle organisée par la rédaction de E-commerce Magazine, a mis en lumière les meilleures initiatives et les acteurs les plus remarquables du secteur.  [...] + 161%. Ce bilan a donc motivé les équipes pour envisager le déploiement du nouveau design sur l'ensemble des 29 sites à l'international, tout en procédant à quelques adaptations locales minimes (spécificités culturelles, offres commerciales particulières.  [...]