Votre recherche :

Thème + Marketing viral + Jeunes


Manix dévoile ses charmes sur le Web

L'objectif poursuivi aujourd'hui est de lever les derniers tabous autour de la notion de plaisir et de tout ce qui s'y rapporte. En l'occurrence, le préservatif, pour qu'il soit régulièrement porté, mais systématiquement oublié. Trop de jeunes pensent encore qu'il n'existe que trois modèles de préservatifs parce que leur timidité les empêche d'explorer les rayons des pharmacies, explique Irène Lorel, directrice de la communication chez Ansell SA.  [...] La Palette des plaisirs qui ouvre l'accès à l'univers de la gamme Manix, le Quizz sensations pour établir son profil sexuel, la Sex'zine pour explorer les comportements amoureux internationaux, sont autant d'accessoires qui favorisent la relation de proximité entre la marque et les jeunes.  [...] Manix va jusqu'à organiser des concours de créativité autour du thème du plaisir et s'appuiera sur des actions de marketing viral pour dévoiler son existence sur le segment des jeunes.  [...]

AutoScout24 dépoussière les petites annonces avec Buzz Lemon

AutoScout24 dépoussière les petites annonces avec Buzz Lemon

AutoScout24 dépoussière les petites annonces avec Buzz Lemon.   [...] AutoScout24 a fait appel à l'agence spécialisée Buzz Lemon pour lancer une campagne de marketing viral décalée à destination des jeunes adultes.  [...] Chacun présente, sur le site, une petite annonce vidéo dans laquelle il explique les caractéristiques de l'âme soeur qu'il recherche.   [...]

Une crème qui fait buzzer

Une crème qui fait buzzer

Pour le lancement de son nouveau produit nommé Cell Booster, le Club des Créateurs de Beauté (CCB) a misé sur le marketing viral. Cette crème est un antifatigue destiné aux jeunes femmes de 15-25 ans. Concrètement, l'objectif stratégique du Club des Créateurs de Beauté est de conquérir une nouvelle clientèle sur un produit de soin.  [...] C'est pourquoi, le VADiste a voulu faire passer son message à la cible en dédramatisant la situation. Ainsi, via trois mini films sur un site événementiel, créé en février dernier, des jeunes femmes sont mises en situation. Sur le ton de l'humour, Clara la clubeuse, Emma la bûcheuse et Chloé la working girl exposent leurs problèmes.  [...] A l'internaute de trouver la solution. l'utilisation de la nouvelle crème de soin. De plus, afin d'accentuer le phénomène de buzz, chacune de ces animations donnent accès à un jeu-concours. Et, pour inciter à la participation, les internautes peuvent remporter un an de produit Cell Booster.   [...]

Vers une e-réputation maîtrisée

Vers une e-réputation maîtrisée

0. Depuis son avènement, l'internaute est devenu l'acteur central du web. Il peut créer, organiser et diffuser son propre contenu, parfois au détriment des marques. En quelques heures, la réputation d'une entreprise peut ainsi être modifiée du tout au tout, et ce pour très longtemps, puisque les rumeurs, vraies ou fausses, sont désormais gravées dans le marbre numérique.   [...] Si, potentiellement, tous les secteurs d'activité sont concernés, ceux qui s'adressent au grand public ou produisent des biens ou services sont plus particulièrement soumis aux commentaires sur le Web. Les marques passionnelles qui donnent depuis longtemps lieu à des conversations (voyages, high-tech, santé) ont été les premières sensibilisées, affirme Jérôme Delaveau, directeur général de l'agence Human to Human.   [...] C'est le cas de RTSuite Review lancé par RateTiger en octobre 2010. Cette plateforme rassemble sur une seule interface les avis postés par les clients d'hôtels sur différents sites web. Les hôteliers peuvent consulter les avis sur la période de leur choix, évaluer les commentaires publiés, y répondre et obtenir des statistiques utiles pour leurs campagnes de marketing.  [...]

Les jeunes diplômés européens intéressés par l'e-marketing

Les jeunes diplômés européens intéressés par l'e-marketing

Selon une étude menée par Efficient Frontier auprès des e-marketeurs allemands, anglais et français sur leurs formations, l'e-marketing a le vent en poupe auprès des jeunes diplômés européens.  [...] L'e-marketing, nouvel eldorado des jeunes diplômés Selon une récente étude menée par Efficient Frontier, un acteur majeur de solutions de search engine marketing (SEM) destinées aux annonceurs mondiaux et aux agences, un tiers des e-marketeurs débute leur carrière dans le secteur et un tiers vient du marketing traditionnel et de la communication.  [...] Malgré l'intérêt croissant des jeunes pour le e-marketing, il semble que ces derniers soient confrontés à une difficulté majeure. le manque de formations. 46,95 % des e-marketeurs britanniques, 43,89 % des français et 45,68 % des allemands mettent unanimement en avant la question de la formation comme l'un des trois principaux obstacles au succès de leur secteur d'activité.  [...]

Internet, un terreau fertile pour Florajet

Parallèlement, sur certaines journées spécifiques comme la Saint-Valentin, 50 % des commandes sont passées via leur site marchand. Une belle réussite. Mais, pour le directeur des systèmes d'information de Florajet, le succès vient aussi du modèle clic and mortar de la société.   [...] Mais Florajet est avant tout une PME. Elle n'a donc pas les moyens de ­communiquer tous azimuts. C'est pourquoi, après avoir testé l'achat d'espaces sur des sites type TF1 et consorts, la société passe au marketing viral. Nous n'étions pas très ­satisfaits du retour sur investissement de nos achats d'espaces.  [...] Le marketing viral, et le phénomène de buzz qu'il peut engendrer, nous paraissent plus appropriés. Naturellement, nous ne nous contentons pas uniquement de cela. Mais, après réflexion, le risque financier nous semble plus raison­nable, souligne Jean-Bernard Freymann.  [...]

Agences  interactives,  le retour en grâce

Agences interactives, le retour en grâce

Nous sommes entrés chez BI par la technique, pour leur capacité à intégrer un outil aussi complexe que Schopoon mais aussi pour leurs compétences en marketing viral ou leur qualité en créativité. D'ailleurs, nous leur avons confié le design du site, explique Fabrice Berger Duquene, directeur de projet et responsable des stratégies web de Red Cats.  [...] Au profit de nouvelles. celles de la capacité d'une agence à générer de l'interaction entre marque et consommateurs. Une simple opération de marketing viral qui génère 1,5 million de visiteurs sur un site où ils ont passé, en moyenne, trois minutes en contact avec une marque a forcément plus de valeur que trois secondes d'exposition à une sucette Decaux sous un abribus, font remarquer Philippe Seignol et Pierre Calmart.  [...] Soit, un taux de viralité de 10 %. Un résultat inattendu. La démarche de marketing viral nous intéressait, mais nous ne voulions pas la mettre en place à tout prix. Pour nous, c'est la cerise sur le gâteau. Si la création est bonne, la diffusion se fait d'elle-même, conclut Mathieu Marmoujet.  [...]

En 2000, l'Internet s'est initié au vrai business

Toucher le client là où il se trouve. les cityguides qui fleurissent sur le réseau ont mis en pratique cette lapalissade marketing. Cityvox, Webcity ou Urbuz attaquent le créneau du guide de la ville. Les médias aussi croient à l'avenir de l'Internet local.  [...] Ce sont des concepts très proches. Sauf qu'avec le marketing viral, les marques tentent de maîtriser le canal du bouche à oreille qui est par nature incontrôlable.  [...] Comme le marketing one-to-one, contrairement au marketing de masse. C'est un des avantages de l'Internet, de pouvoir faire du vrai profiling.  [...]

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Jeux vidéo : un match qui n'a rien d'amical

Le jeu vidéo est un univers instable, très saisonnier. Nous faisons 70 % des ventes à l'époque de Noël et 30 % au printemps, rappelle Bertand Lamberti, responsable communication et marketing du vépéciste. Le site cible les foyers et les revendeurs (libraires, points de contacts), et compte développer entre autre le marché de l'occasion - cela humanise le site et créé du trafic, estime Bertrand Lamberti - et a mis au point une opération de partenariat avec deux titres de la presse jeux appartenant au groupe Hachette (filiale de Vivendi), Joystick et Joypad.  [...] Le chef de produit de Cdandco évalue ainsi le panier moyen actuel de sa clientèle à moins de 200 francs, quand Bertrand Lamberti, responsable marketing et communication de Digitall.fr, l'estime lui à 400 francs, mais hors promotion. Cette tendance générale à la baisse est également liée à un phénomène propre aux jeux vidéo.  [...] L'avantage de notre modèle, c'est qu'il est fondé sur le marketing viral. Mais nous travaillons aussi avec des partenariats et bientôt à travers un programme d'affiliation, explique le P-dg de Gamesbond. Par exemple, le site a conclu un accord avec Bananalotto qui lui amène un fort trafic.  [...]

Tout sur les vertus du marketing viral Avec la collaboration d'Yseulys Costes, coprésidente de Millemercis

Tout sur les vertus du marketing viral Avec la collaboration d'Yseulys Costes, coprésidente de Millemercis.  [...] Contrairement au credo général, le marketing viral est une technique à part entière et, comme telle, elle s'articule autour de normes qui garantissent l'efficacité des campagnes. C'est un vrai savoir-faire qui se quantifie et se modélise. Du coup, il est possible d'anticiper les effets d'une campagne sur une base de calculs mathématiques, explique Yseulys Costes.  [...] Ce qui veut dire que l'on peut orchestrer l'opération en fonction des retours souhaités. C'est en tout début de campagne, dès l'injection des paramètres de la mécanique qu'il est possible de calculer le taux de viralité. Sur base scientifique, à l'instar de ce qui se pratique dans le cadre d'opérations d'e-mailings, il suffit pour cela d'observer les premières réactions de la population souche pour estimer le potentiel de retombées que l'opération va générer.  [...]