Votre recherche :

TNS Sofres + Baromètre + E commerce


L'e-commerce, dernières tendances divulguées par TNS Sofres

L'e-commerce, dernières tendances divulguées par TNS Sofres

Depuis 2003, le pôle e-Business de TNS Sofres réalise une fois par an le Baromètre e-commerce. Cette étude analyse les usages et attitudes des internautes, leurs achats on line et leur utilisation des outils de recherche (moteurs, guides et comparateurs de prix).  [...] En étudiant 12 secteurs et 300 sites marchands, soit un échantillon de 8 000 acheteurs en ligne, le Baromètre e-commerce réalisé annuellement par TNS Sofres passe au crible les internautes. Ses conclusions Le nombre d'internautes français ne cesse de croître.  [...] de 11,8 millions en 2000, ils sont désormais 29,7 millions en 2007 (source. Baromètre e-commerce TNS Sofres, concernant les Français de 15 ans et plus). Les utilisations d'Internet se diversifient, et pourtant, l'e-commerce ne connaît pas d'essoufflement.  [...]

Activités en ligne : mails, comptes et achats

Activités en ligne : mails, comptes et achats

TNS Sofres vient de sortir la nouvelle édition de son Baromètre e-commerce, qui repose sur l'interrogation d'un échantillon de plus de 10 000 internautes-acheteurs en ligne au cours des six derniers mois. Extraits choisis.  [...] Au sein de l'activité de communication, c'est bien sûr l'e-mail qui fait l'unanimité, avec 93 % d'utilisation, devant la messagerie instantanée, 52 %, et les forums, 20 %. En ce qui concerne le téléchargement, ce sont les programmes et logiciels qui occupent la tête avec 43 % d'utilisateurs, suivis de la musique et de la vidéo, 23 %, et des émissions de radio et télévision, 11 %.   [...] En ce qui concerne la consommation courante, ce sont les vêtements de ville ou de sport qui ont la plus forte proportion d'acheteurs en ligne (44 %), devant les produits de beauté (31 %), les produits alimentaires (9 %) et les vins (5 %). Enfin, en matière d'équipement de la maison, 20 % des e-acheteurs ont acquis du petit ou gros électroménager, 13 % de l'ameublement, de la décoration ou de la literie et 9 % des articles de bricolage.   [...]

Abondance de biens...

Il en est de même pour les autres indicateurs habituels. connexion à haut débit, pourcentage d'acheteurs, etc. Mais il est d'autres évolutions qui, bien que n'étant pas à deux chiffres, sont elles aussi significatives de changements importants en termes de comportements d'achat.   [...] Illustration avec des résultats issus, cette fois-ci, de la nouvelle édition du Baromètre e-commerce de TNS Sofres. Où l'on constate, tout d'abord, que l'achat est aujourd'hui, la deuxième activité on line des internautes, derrière le grand leader qu'est évidemment l'e-mail et à égalité avec la consultation et la gestion de comptes bancaires.  [...] Quant aux produits alimentaires, en perte de vitesse les deux dernières années, ils voient leurs clients progresser. Lentement mais on ne peut plus sûrement, le commerce électronique marque donc des points sur des secteurs traditionnels. Et ce, dans le cadre d'une réelle démocratisation.  [...]

E-commerce: un troisième trimestre 2007 sous le signe de la maturité

E-commerce: un troisième trimestre 2007 sous le signe de la maturité

Les chiffres sont au beau fixe. Ils reflètent une progression constante du secteur du e-commerce. Pour autant, pour les sites les plus importants, les progressions plafonnent aux alentours de 20%. Et n'atteignent désormais plus les sommets de l'ensemble du secteur (41%).  [...] Les e-commerçants français ont réalisé 2,7 milliards d'euros de chiffre d'affaires sur le troisième trimestre 2007, soit une croissance de 41% à périmètre constant.  [...] Webformance analyse, pour le magazine e-commerce, un pays et ses principaux acteurs sur différents secteurs du commerce en ligne. Un comparatif intéressant qui vous permettra d'alimenter vos réflexions sur les us et coutumes d'autres pays. Ce mois-ci, c'est l'e-commerce en Allemagne qui a été passé au crible.  [...]

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Beauté: les acteurs mettent le cap sur Internet

Un bain d'énergie pour le marché de la e-beauté. C'est ce que retiendra le secteur, de la fin de l'année 2005 marquée par le lancement en ligne du distributeur sélectif Sephora, par l'arrivée sur le Web marchand de marques prestigieuses (Lancôme, Jean-Paul Gauthier) et par les résultats du baromètre de TNS Sofres, publié en octobre 2005.  [...] Pour une marque, le premier pas, avant même de décider de faire du e-commerce, est de savoir si elle se sert d'Internet dans son mix marketing, ajoute Anne Browaeys. Réflexion de bon sens qui ne laisse pourtant guère planer de doutes ces dernières années.  [...] Pour mémoire, souvenons-nous de la marque Nivea qui créa un site vitrine pour présenter sa ligne de cosmétiques réservée aux hommes. Suivie par de nombreuses autres marques de cosmétiques à l'instar de Clarins, Shisheido Si l'étape du site vitrine semble désormais derrière nous, le e-commerce se généralisera-t-il pour autant à l'avenir Les marques vont se mettre à vendre en direct sur le Net, mais elles se demandent quelle pourrait être la réaction des distributeurs, estime Catherine Arbes, directrice générale adjointe de MRM Partners.  [...]

Les usages des mobinautes | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Les usages des mobinautes | Dossier : Les atouts du marketing mobile

Quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, pourtant moins de la moitié des professionnels du marketing interactif utilise le marketing mobile. En effet, la difficulté pour communiquer sur ce canal c'est de comprendre le comportement des consommateurs nomades.  [...] L'ère du mobile a sans conteste changé les règles du jeu entre les marques et les consommateurs. Dans le monde, quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, contre un consommateur sur cinq via son ordinateur (TNS Sofres Mobile Life).  [...] Par conséquent, le vendeur ou représentant de la marque se retrouve challengé en direct. Cette nouvelle relation induit également une évolution des négociations commerciales qui n'existaient pas auparavant, constate Valérie Morrisson, directrice associée de TNS Sofres.  [...]

Vaches et vidéos sur Toprural

Vaches et vidéos sur Toprural

Selon le dernier baromètre de conjoncture touristique de TNS Sofres (juillet 2008), la campagne représentait, après le littoral, la deuxième destination préférée des Français. C'est sur ce créneau que Toprural.com s'est positionné. Lancé en 2000 en Espagne et en 2005 en France, le site compte mener, en 2009, une offensive pour se développer davantage en France, berceau du tourisme vert, souligne François Derbaix, président fondateur du site.  [...] Sur un marché animé par des acteurs variés (Gîtes-de-France.com, Pap, Homelidays...), Toprural est déjà premier en termes de visites selon Alexa, entreprise californienne établissant des classements des sites internet. Et François Derbaix est un homme ambitieux.   [...] Nous sommes premiers en ce qui concerne les logements indépendants. Nous comptons l'être pour tous les types de logements, y compris les labellisés. D'après lui, l'avantage de Toprural réside dans la mobilisation plus grande de la clientèle étrangère, que les sites nationaux auraient plus de mal à assurer.   [...]

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

Les smartphones, une arme pour générer du trafic en point de vente

Avez-vous pensé à utiliser les smartphones de vos clients pour capter leur attention et augmenter le trafic de votre point de vente Une étude TNS Sofres publiée en octobre 2011 révèle que quatre consommateurs sur cinq peuvent accéder à Internet et au commerce en ligne via leur mobile, contre un consommateur sur cinq via son ordinateur.  [...] Trouver le bon produit au bon moment. C'est précisément une information à forte valeur ajoutée dont sont friands les consommateurs puisqu'ils sont ainsi certains de ne pas se déplacer pour rien, confie Thomas Le Guyader, expert en e-commerce au sein de l'agence Evoke.  [...] Si vous n'avez pas encore cédé à la folie des applis, veillez avant de vous engager dans une telle démarche, à élaborer une stratégie commerciale. Le commerçant doit impérativement faire en sorte que la boutique physique ainsi que le site web soient complémentaires et mettre en place une logistique bien rodée.  [...]

Le m-commerce est en développement tandis que le m-marketing doit faire ses preuves

Aujourd'hui, 9 Français sur 10 possèdent un téléphone mobile, 1 sur 2 est équipé pour naviguer sur le Web mobile et 2 sur 10 naviguent effectivement dessus. Dans ce contexte, TNS Sofres a mené en août une étude sur le m-commerce. Parmi les mobinautes qui ont déjà acheté via le Web mobile, 65 % ont moins de 35 ans.  [...] Le m-acheteur est donc, plutôt jeune, plutôt féminin (57 % de femmes) et s'ouvre aux catégories socioprofessionnelles les moins favorisées, notamment aux employés (40 %). Au regard de cette nouvelle génération d'utilisateurs qui passe très vite de la phase de navigation à la phase d'achat, le m-commerce devrait se développer rapidement.  [...] Les barrières à lever ne sont pas tant les contraintes techniques ou d'ergonomie des terminaux mais l'absence de besoin identifié. en effet, parmi les personnes qui n'ont pas acheté, 37 % n'en ont pas l'habitude et 28 % n'en ont pas eu l'occasion. Le manque de confiance dans les modes de paiement n'arrive qu'ensuite car les internautes ont été éduqués par leur pratique de l'e-commerce.  [...]

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Palmes de la Relation Client : résultats de l'édition 2015

Au-delà du recueil de la satisfaction, BMS contacte automatiquement un client qui a répondu, et ce, quelle que soit sa note de recommandation. Cette initiative a pour but de comprendre pourquoi ce dernier recommande ou pas l'entreprise. sur quels éléments elle doit capitaliser ou s'améliorer, et déceler des axes d'optimisation.   [...] ) Pour fermer la boucle, l'entreprise réalise une analyse complète des verbatims et définit les axes d'amélioration, puis communique les résultats à ses clients. Depuis la mise en place de ce projet en en juin 2014, BMS a collecté 1515 avis de professionnels de santé, et réalisé 12 communications d'engagements d'améliorations.   [...] Comme chaque année, l'AFRC s'associe à TNS Sofres et BearingPoint qui remettent la Palme Voix du Client. Cette édition, s'inscrivant dans la thématique du Co (Communautaire, co-construction, connecté, collaboratif, etc.), TNS Sofres et BearingPoint ont remis ce prix à BlaBlaCar.  [...]