Votre recherche :

Tracking + Offre + Site


Élection de la personnalité e-commerce 2014

Nous avons commencé par mener une démarche de branding en nous posant les bonnes questions sur la proposition de valeur de la société. Très vite, trois éléments-clés se dégagent. la largeur et la profondeur de l'offre, ainsi que la dimension forte des relations humaines.  [...] Afin de coller au mieux à cette identité, le site marchand est alors entièrement refondu, après six mois de travail, de focus group clients, de tests d'eye tracking et de multiples adaptations ergonomiques afin de mettre en valeur l'offre composée de 50 000 produits.  [...] Martin Sauer a commencé sa carrière professionnelle chez Manutan, il y a 11 ans, en contrat d'alternance. En interne, il lance une start-up, Ipso Presto, ciblant les TPE. En 2008, victime de l'effondrement du marché des TPE, il ferme la petite structure, faute de rentabilité.   [...]

4 étapes pour réussir son marketing digital

4 étapes pour réussir son marketing digital

La création d'un site Web rentre dans une stratégie SEO, poursuit Laurent Ollivier, et sert à la présentation d'offres de produits et de services. Le blog répond aux besoins de transformer des lecteurs en contacts, et sera alimenté de contenus sur les enjeux du marché, des métiers ou des besoins fonctionnels.  [...] 92 % des acheteurs sont passés sur un site avant de prendre la décision d'achat, rappelle Bruno Barandas, directeur général de Get+. Pour détecter les signaux faibles, place donc au tracking, conseille l'expert. Le tracking offre la possibilité de détecter les entreprises qui se connectent sur mon site et d'analyser le parcours de visite pour repérer le besoin, poursuit-il.  [...] Reste à choisir l'outil de marketing automation, du nurtering au scoring. L'IP tracking permet d'identifier les entreprises qui viennent sur notre site et de définir des scoring en fonction de leur comportement, confirme Mohamed Khodja, chef de service marketing online de Business France, et prix d'Excellence de l'Adetem 2015.  [...]

Personnalité e-commerce 2014: Martin Sauer, Manutan (8/10)

Personnalité e-commerce 2014: Martin Sauer, Manutan (8/10)

Accompagner la transformation digitale d'une entreprise à l'aune de ses 50 ans, pour Manutan, était une question de survie. Cette mission, Martin Sauer l'a menée de main de maître, en refondant le site web de la marque et en misant sur le brand content.  [...] Très vite, trois éléments-clés se dégagent. la largeur et la profondeur de l'offre, ainsi que la dimension forte des relations humaines. Le tout prend vie dans une nouvelle signature de marque. All you need. With love. Afin de coller au mieux à cette identité, le site marchand est alors entièrement refondu, après six mois de travail, de focus group clients, de tests d'eye tracking et de multiples adaptations ergonomiques afin de mettre en valeur l'offre composée de 50 000 produits.  [...] Les managers devaient d'abord penser clients, et non plus supports. Nous y sommes parvenus en cultivant la proximité, le coaching, et en prenant le temps d'expliquer notre démarche. Parallèlement, il entame une démarche de brand content et lance une plateforme de contenu, Manutan Connect, dédiée à des expertises produits, traitant également de questions d'innovation, de développement durable, etc.   [...]

Lafuma Mobilier : la French Touch qui s'exporte

Lafuma Mobilier : la French Touch qui s'exporte

niveau des stocks, offres promotionnelles etc.) ainsi que le chiffre d'affaire résume Arnaud Du Mesnil. Pour l'international, le site dispose d'un store locator, afin de faciliter la recherche du revendeur le plus proche du client. De même, pour suivre et mesurer les comportements, Lafuma-Mobilier.  [...] fr a mis en place un un outil de tracking e-commerce avancé dans le but de collecter et d'analyser la data générés par ses visiteurs. Cela afin de mieux connaitre ses clients et proposer une offre toujours plus pertinente. La mise en place d'un tel dispositif permet aux équipes de Lafuma d'apprécier les performances du site.  [...] anglais, allemand, hollandais, espagnol, italien et japonais, le site a séduit 1 million de d'utilisateurs en 2015. Pour développer sa visibilité, la marque mise sur son blog axé sur les innovations produits et sa présence sur les réseaux sociaux, afin d'engager sa communauté.  [...]

Yahoo! Search Marketing annonce une nouvelle tarification de son enchère minimale

Cette mesure est destinée à permettre, notamment aux PME, un meilleur accès à la publicité en ligne.   [...] Yahoo. Search annonce une nouvelle tarification de son enchère minimale. Cette baisse de prix concerne certains mots-clés choisis alors que d'autres seront sujets aux enchères minimales variables. Par exemple, certains mots clés ont désormais une enchère minimale démarrant à 0,05 € (0,05 £ pour la Grande-Bretagne), alors que d'autres restent à 0,15 € (0,10 £ pour la Grande-Bretagne).   [...] Parallèlement à cette offre, Yahoo. Search Marketing annonce la proposition des outils de tracking gratuits Tracking URLs and Conversion Counters (tracking des URLs et outils de mesure de conversion). Ils permettent de déterminer quels mots clés ont un meilleur taux de conversion afin de pouvoir calculer au mieux le ROI.  [...]

La maîtrise de l'information, le "nerf de la guerre" de la e-logistique

Et, pour le tracking, le transporteur offre le choix entre deux technologies. une page HTML consultable sur le site avec un numéro de client ou bien la transmission datastream avec la possibilité pour le client de récupérer l'information directement dans son univers, voire sur des supports nouveaux, comme le téléphone portable.  [...] Cette offre est, entre autres, destinée aux sites marchands grand public, permettant de réduire singulièrement le créneau du rendez-vous, voire être livré avant de partir au travail. C'est aussi une facilité qui permettra au marchand de toucher davantage le client final.  [...] Nous n'avons pas d'offre spécifique au Web, mais tous nos clients classiques, quand ils lancent un site de commerce électronique, souhaitent continuer avec nous, observe Samia Bouzenad, responsable marketing chez Dilipack. Or, sur Internet, il y a plus d'exigences de traçabilité, et pas seulement sur la commande elle-même, mais sur son transport.  [...]

Criteo s'offre le spécialiste du marketing mobile AD-X Tracking

Criteo s'offre le spécialiste du marketing mobile AD-X Tracking

Criteo s'offre le spécialiste du marketing mobile AD-X Tracking.  [...] Cette technologie fournit des informations sur les sources fournissant les utilisateurs les plus engagés et les plus pertinents. Pour les professionnels du marketing mobile, la combinaison d'AD-X et de Criteo se revendique comme une opportunité de cibler et diffuser des publicités pour des campagnes de display à la performance sur smartphones et tablettes, pour ensuite bénéficier d'un suivi clair des résultats.   [...] AD-X fera partie de la plateforme technologique intégrée de Criteo mais restera une entité opérationnelle distincte de la société, continuant à offrir un système de suivi et d'analyse pour tous les appareils mobiles comme un produit indépendant pour les annonceurs et les développeurs dans le monde.  [...]

[TRIBUNE]- Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

[TRIBUNE]- Une plateforme mobile pour développer le marketing à la performance

Les appareils mobiles transforment quotidiennement la manière dont les consommateurs interagissent avec les marques. C'est une nouvelle opportunité ouverte à tous les départements marketing, partout dans le monde avec ses différents sujets, applications, portefeuilles, NFC et rich media.   [...] Réfléchir à la manière dont on souhaite que les affiliés mobiles génèrent des clients est primordial. L'objectif est-il d'initier de l'achat directement depuis mobile Depuis une application De créer du trafic en magasins Les technologies de tracking permettent de rediriger les consommateurs vers un site de m-commerce, de télécharger et d'acheter via une application.  [...] Le tracking sur les mobiles est peu différent du tracking web, les logiques de pages à tagger sont sensiblement analogues et certaines technologies permettent de traquer à la fois les téléchargements d'applications et par la suite les achats effectués via ces applications par les mobinautes qui les ont téléchargés.  [...]

iDTGV annonce ses actualités pour 2009

Les actualités du site iDTGV, en 2009, sont nombreuses. la refonte du site internet pour offrir de nouveaux services et options de voyage, le doublement de l'offre iDTGV, de nouvelles destinations.  [...] iDTGV propose désormais à ses voyageurs un nouveau site internet multilingue, au graphisme épuré et décliné pour chaque ambiance (iDzen, iDzap et iDNight). Sur ce site, les clients pourront construire leur expérience de voyage iDTGV via un système unique et innovant de réservation.  [...] Le nouveau site s'inscrit dans une logique de facilitation avec trois entrées principales en fonction du niveau de connaissance de l'offre iDTGV. Un site simple d'utilisation et ludique avec des vidéos pour expliquer les principes de l'offre iDTGV, des animations et des micro contenus pour découvrir l'offre de services à bord et une ergonomie améliorée pour trouver les informations pratiques (impression, FAQ ).  [...]

IBM optimise sa solution Web Analytics pour le multicanal

IBM optimise sa solution Web Analytics pour le multicanal

IBM a amélioré sa solution de Web Analytics avec une nouvelle version permettant d'optimiser les campagnes marketing en ligne, sur l'ensemble des canaux. sites internet, réseaux sociaux et téléphones portables. Cette nouvelle offre permet un tracking Web plus précis dans la mesure de l'appétence des visiteurs avec les produits et services disponibles en ligne.  [...] Actuellement, 64 % des consommateurs effectuent un premier achat suite à une visite de site Web. Selon IBM, il est donc impératif que les responsables marketing comprennent précisément le comportement de leur cible sur le Web et affinent leur stratégie en conséquence.  [...] S'appuyant sur l'expérience d'IBM dans le domaine de l'analyse de données auprès de plus de 2 000 entreprises, cette nouvelle offre permet aux entreprises de comprendre rapidement les préférences et les tendances d'achat de leurs clients sur l'ensemble des médias numériques (sites Web, réseaux sociaux, téléphones mobiles et tablettes numériques).  [...]