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Traduction + Site + Expérience client


Mode d'emploi pour traduire votre site marchand

Mode d'emploi pour traduire votre site marchand

Avant de se lancer dans la traduction d'un site marchand, il faut distinguer trois volets, qui doivent faire l'objet de traductions spécifiques. le contenu commercial, les éléments destinés à la relation client et les applications techniques permettant de le faire fonctionner.  [...] Ce qui exclut toute traduction littérale. Au contraire, la traduction d'un site marchand impose une refonte de l'expérience client, indique Laurent Quatrefages, directeur général d'eCommera France. Pour traduire les pages commerciales de manière efficace, le traducteur doit connaître le marché cible.  [...] La traduction d'un site doit être envisagée sur l'ensemble de l'expérience client. Il ne suffit pas de traduire le contenu éditorial et les fiches produits, il faut aussi couvrir l'ensemble du processus de commandes (e-mails, sms de confirmation et de suivi de commande).  [...]

CONCEVOIR SON SITE

CONCEVOIR SON SITE

De fait, la traduction d'un site s'apparente davantage à une refonte complète de l'expérience client qu'à une simple version. Pour traduire les pages commerciales de manière efficace, l'intervenant doit connaître et maîtriser le marché cible. La traduction s'adapte au marché et non l'inverse.  [...] Ils travaillent au siège à Grenoble. Leur première mission consiste à vérifier la traduction livrée par l'agence. Il est important d'intégrer des ressources humaines par pays car elles assurent la gestion du service client et elles nous apportent leur connaissance du marché et nous permettent d'être plus réactifs.  [...] Tous les experts mettent en garde les e-commerçants qui seraient tentés par l'expérience. il n'est pas question de recourir au système D pour assurer la traduction d'un site marchand. Simplement parce que la traduction n'est pas un exercice réalisé à un instant T, mais qui se poursuit au contraire au fil de l'eau.  [...]

Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client

Fnac.com se transforme pour enrichir l'expérience client

Dans le cadre de son plan stratégique Fnac 2015, le site de la marque a connu une transformation afin de fluidifier et enrichir l'expérience client.  [...] Améliorer l'expérience client, tel est l'enjeu de la refonte du site Fnac.com. Dans la continuité du plan stratégique Fnac 2015 initié par Alexandre Bompard à son arrivée à la tête du groupe, cette transformation a pour but de gagner en fluidité et en performance e-commerce en misant sur l'expérience client.  [...] Réalisée par les experts digitaux de la Fnac et la société Razorfish, cette nouvelle interface se focalise sur les besoins et attentes des clients de la Fnac. Au préalable, l'agence Razorfish a réalisé une enquête pour connaître ces aspirations. Une nouvelle ergonomie, un design plus fluide et épuré, une navigation modernisée, plus de personnalisation.  [...]

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand

Trois technologies pour optimiser l'expérience client d'un site marchand.  [...] 1. Click-to-call/tchat, l'e-commerce à dimension humaine.   [...] Si un autre consommateur cherche des informations sur une offre d'abonnement à un service de télécommunications, il peut être plus pertinent d'avoir recours au click-to-call.   [...]

L'art d'améliorer ses KPI au travers de tests A/B et de tests utilisateurs

L'art d'améliorer ses KPI au travers de tests A/B et de tests utilisateurs

À travers les exemples d'Etam, LiveChat et Photobox, l'agence Yateo revient sur les clés pour booster son taux de conversion, notamment la pertinence et l'emplacement des call-to-action.   [...] L'UX (l'expérience utilisateurs) est désormais incontournable dans le processus de création et de refonte de sites internet. Aujourd'hui, 60% des utilisateurs quittent un site web ou une application mobile en raison d'une mauvaise expérience utilisateur. Pour éviter que les internautes se tournent vers le site d'un concurrent, il est primordial d'adopter une démarche centrée sur le client.  [...] Laetitia Klein est chef de projet chez Yateo. Lors de ses quatre années d'expériences en agence, elle a géré de nombreux projets digitaux pour des sociétés telles que Kellogg's, Brico Dépôt ou RTE. Depuis 2015, elle a rejoint les équipes de l'agence Yateo afin de participer au développement de l'UX tout au long du processus de création de sites web et d'applications mobiles.  [...]

Voyages-sncf.com implique ses internautes dans son développement

Voyages-sncf.com implique ses internautes dans son développement

Voyages-sncf.com vient de dévoiler un ensemble d'outils avec pour objectif. enrichir l'expérience client des visiteurs en les impliquant dans le développement du site internet.  [...] Cet outil d'expression collaboratif créé avec l'aide de la société Howtank, permet aux internautes de communiquer entre eux et sans filtre pour partager leurs expériences. A tout moment, les clients ont la possibilité de poser des questions et d'obtenir une réponse ou des conseils rapidement de la part de particuliers bénévoles, utilisateurs expérimentés du site ou des grands voyageurs.  [...] De plus, dans l'optique de faire participer les utilisateurs à l'illustration du site, ces photos seront publiées après autorisation et modération de voyages-sncf.com. Les premières pages à être illustrées par ces clichés seront les pages destinations de Londres et New-York, les pages Bons Plans France et Bretagne, Thalys et la page Ouigo.  [...]

Zalando : croissance de 35% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2014

Zalando : croissance de 35% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2014

Pour la région DACH (Allemagne, Autriche et Suisse), le chiffre d'affaires a enregistré une hausse de 27 pour cent, soit 284 millions d'euros ( contre 223 millions d'euros au 1er trimestre 2013). Au premier trimestre 2014, la marge d'exploitation du groupe est restée négative en raison de la saisonnalité et de la poursuite de l'investissement, mais a augmenté de façon significative par rapport à l'année 2013.   [...] Zalando a enregistré un total de 332 millions de visites au premier trimestre 2014, contre 275 millions au premier trimestre 2013. Le site poursuit sa stratégie mobile, si bien qu'à la fin du premier trimestre 2014, plus de 38 % du trafic des boutiques en ligne Zalando provient des appareils mobiles, y compris des tablettes.  [...] Par ailleurs, plusieurs évolutions du site et des processus, notamment la création de points relais dans de nouveaux pays, auraient contribué à améliorer l'expérience client.  [...]

[Tribune] L'Inbound Marketing : Pour mieux vendre, partagez !

[Tribune] L'Inbound Marketing : Pour mieux vendre, partagez !

Mon parti-pris. concevez des appâts sous différentes formes. échantillons, livres blancs, best practices, invitations privilèges afin de partager avec vos clients votre savoir-faire. Ils vous en seront reconnaissants.  [...] Finalement, la stratégie d'Inbound Marketing doit constituer une source de ré-enchantement de votre site, en privilégiant l'expérience-client et l'expression de ses désirs.  [...] En créant les conditions d'un véritable échange avec les internautes via le blog, un forum,...votre site e-commerce pourra se prévaloir de cette antienne. dorénavant, c'est par l'Offre que l'on suscite la Demande...et non l'inverse.  [...]

HouseTrip.com se lance en France

HouseTrip.com se lance en France

Le site de location d'appartements et de maisons de vacances HouseTrip.com arrive en France.  [...] HouseTrip.com vient de se lancer sur le marché français. Fondé par le Français Arnaud Bertrand en 2009, le site, mis en ligne il y a deux ans, revendique 66 000 propriétés proposées dans plus de 8 000 destinations dans le monde. L'équipe de direction compte atteindre d'ici la fin du premier semestre le cap symbolique de 100 000 propriétés.  [...] Pour atteindre cet objectif, le site mise sur une ergonomie fluide et une expérience client simplifiée. La démarche de chercher, réserver et payer sa location sur HouseTrip.com serait réalisable en 6 clics.  [...]

Menlook dope ses ventes grâce à sa marketplace

Menlook dope ses ventes grâce à sa marketplace

Les trois piliers de la marque sont l'offre, le service et le contenu, explique-t-il. Avec une ligne directrice. l'exigence de qualité. Or, la maîtrise de celle-ci nous paraissait incompatible avec le fonctionnement d'une marketplace. Le déclic La croissance exponentielle du chiffre d'affaires de Menlook.   [...] Nous sommes drastiques en termes de qualité de service. Nous veillons au temps de préparation des commandes, au choix du transporteur, ou, encore, au délai de livraison. Et cette exigence s'applique à tous nos vendeurs. Pour les aider, nous leur préparons pour la fin de l'année 2016, une boîte à outils avec des conseils pour bien négocier avec les transporteurs, pour réaliser des photos et des vidéos de qualité, grâce à notre studio, ou pour traduire les fiches produits en plusieurs langues.   [...] Il ne faut pas créer de fossé entre l'expérience client sur le site d'e-commerce et celle sur la markeplace. Pour cela, la place de marché doit être intégrée au site marchand et l'écoute constante du consommateur est clé. Il est également nécessaire de s'appuyer sur une communauté de vendeurs, et de l'animer.  [...]