Votre recherche :

Trafic + Magasin + Site + Stratégie + Web


The Nines mixe les canaux

The Nines mixe les canaux

Une recette payante, qu'ils appliquent par la suite aux autres accessoires. cravate, ceinture, etc. Chacun fait l'objet d'un site dédié, permettant au consommateur de surfer de l'un à l'autre en ne remplissant qu'un seul panier. Au-delà de la cohérence stylistique de l'offre (les produits s'inspirent du style anglais, NDLR), la multiplication de sites mono-produit nous permet de truster les premières places dans les résultats des requêtes sur Google, explique Erwan Desvignes, cofondateur et cogérant de The Nines.  [...] Le positionnement de certains sites évolue. Par exemple, l'Atelier de la Ceinture qui proposait au départ aux internautes de créer leur propre modèle en choisissant des composants (boucle, couture, largeur, etc.) a été modifié. Nous avons abandonné ce modèle trop complexe à gérer, car les internautes veulent voir s'afficher de beaux visuels de produits finis, affirme Erwan Desvignes.  [...] Les sites Web alimentent le trafic des magasins et inversement, car en boutique, les vendeurs récoltent les inscriptions au compte Web. Une stratégie payante. Le taux de conversion en magasin est très élevé, près de 80%, car le client est rassuré, sur Internet il oscille de 1,5% à 3,17% selon les sites, ajoute-t-il.  [...]

5 MOOC pour se former au marketing de demain

5 MOOC pour se former au marketing de demain

Quoi Apprendre à se servir de Google Analytics, solution de référence du géant de Mountain View pour mesurer le trafic d'un site web.  [...] Pour qui Tous ceux qui veulent comprendre et analyser le trafic généré par les internautes sur un site web et ainsi pouvoir adapter au mieux leur stratégie marketing.  [...] Modalités. Certification pour les détenteurs d'un compte Premium (20¬/mois).   [...]

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un consultant web analytic?

[Fiche métier] Qu'est-ce qu'un consultant web analytic?

Également appelé analyste de trafic, le consultant web analytic a pour rôle de récolter les données statistiques du site web de son client, de les analyser et de lui fournir les outils lui permettant d'en optimiser la fréquentation. Son rôle consiste à mettre en adéquation la stratégie de communication du site et la satisfaction des internautes qui le visitent.  [...] - formuler des recommandations. expliquer la situation au client et le conseiller sur la stratégie web à adopter, afin d'optimiser son site.  [...] Pour pouvoir exercer au mieux sa fonction, le consultant web analytic doit savoir se montrer curieux et se renseigner sur l'entreprise elle-même, sa stratégie globale, les services qu'elle propose et ses attentes concernant son site web. Il doit également être à l'écoute de son client, savoir se remettre en question et faire preuve d'empathie.  [...]

La grande distribution alimentaire  se structure sur le web

La grande distribution alimentaire se structure sur le web

Carrefour l'a bien compris en changeant sa stratégie, l'idée principale étant désormais de capitaliser sur l'image de l'enseigne pour développer les ventes en ligne. Plus généralement, trois grands modèles coexistent. les sites de vente en ligne qui travaillent avec leurs entrepôts en propre, les sites montés sur un modèle de picking en magasin, et ceux proposant de faire ses courses en ligne et de retirer soi-même les produits, soit dans le magasin, soit dans un point aménagé pour les voitures.  [...] Au sein de l'enseigne Intermarché, la stratégie s'est ainsi étayée au fil du temps. Le modèle est double. D'abord, on pouvait commander en ligne et retirer ses achats sur place. Puis, depuis quelques mois, on peut également commander sur le site et se faire livrer à domicile, précise Xavier Pellerin, directeur Europe de LSF interactive, l'agence qui a déployé une large opération de coregistration, afin de développer le trafic en magasin grâce au Web.  [...] Franleader a choisi de faire traiter les commandes intégralement par les points de vente et non en passant par une plateforme centralisée, explique Olivier Quélin. Actuellement, le site web représente, en termes de chiffres d'affaires, un petit magasin supplémentaire, soit environ 2,3 millions d'euros en 2008.  [...]

Mr.Bricolage lance aujourd'hui son site communautaire : La Dépanne

Mr.Bricolage lance aujourd'hui son site communautaire : La Dépanne

Le site n'est pas transactionnel, et Mr.Bricolage n'y vend aucun produit. En revanche, si l'inscription est gratuite, l'internaute s'enregistre et laisse des traces en naviguant. Nous sommes en phase de recrutement jusqu'en juin prochain. Ensuite, une campagne radio prendra le relais avec des spots de 50 secondes pour toucher le plus grand nombre de passionnés précise encore Frédéric Boucher.  [...] Mais la stratégie de La Dépanne est bel et bien le web-to-store. En effet, plus les bricoleurs-dépanneurs s'engagent sur le site communautaire en postant des avis par exemple, plus ils gagnent de points pour bénéficier des bons d'achat en magasin. La Dépanne est aussi un outil de prospection pour notre site marchand.  [...] Numéro 1 du bricolage de proximité en France, Mr Bricolage dispose d'un réseau de 866 magasins en France et à l'étranger réalisant un chiffre d'affaires TTC de 2,2 Md¬.  [...]

[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

[Exclu] Quelles sont les tendances de l'email marketing en 2015 ?

L'email génère le plus de trafic sur un site internet (38 %). tel est le deuxième enseignement de l'étude EMA BtoC. Dans une logique cross-canal, l'email est également le deuxième outil, après le sms, à générer du trafic en magasin. Le Web-to-store confirme sa performance.  [...] Autres données. 77 % des répondants conservent un email les intéressant dans leur boîte. 65 % d'entre eux effectuent des achats à la suite de la réception d'un email commercial et 63 % se rendent en magasin après avoir reçu un courrier électronique. En revanche, la viralité (faire suivre un email commercial à des proches ou partager une offre sur les réseaux sociaux), ou une demande de précisions, touchent moins d'un tiers des répondants.  [...] Il existe une véritable ambivalence de la réception des emails, déclare le vice-président délégué online, digital, formation et études du Sncd. Les internautes aiment recevoir des messages électroniques, mais déclarent trop en recevoir. Pour ne pas voir terminer leur offre en spam - les boîtes mails filtrant davantage les messages -, les annonceurs misent sur plus de qualité - et de personnalisation - pour délivrer le bon message.   [...]

10 moocs incontournables pour se former au numérique

10 moocs incontournables pour se former au numérique

Mieux comprendre son audience avec Google Analytics.   [...] Comprendre et analyser le trafic généré par les internautes sur un site web pour pouvoir adapter au mieux sa stratégie marketing. c'est une demande de plus en plus courante chez bon nombre de collaborateurs qui travaillent dans le e-commerce. D'où l'intérêt de ce mooc, proposé sur la plate-forme OpenClassrooms, qui délivre en quelques leçons les clés pour apprendre à se servir de la solution de référence du géant de Mountain View, Google Analytics.  [...] A la clé, un certificat de réussite, qui validera les capacités de l'apprenant à identifier les symptômes d'un site, à établir un diagnostic et à prescrire des optimisations.  [...]

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Google et Kantar Media mesurent la performance des e-commerçants français

Selon Sébastien Debon, Directeur du Développement et Emmanuelle Godard, Directrice Client Servicing chez Kantar Media Compete. Les sites de e-commerce ont maintenant la possibilité d'évaluer leur efficacité à attirer un trafic de qualité, à engager l'internaute dans un processus d'achat et à concrétiser cet engagement par un achat sur le site.  [...] Au final, les taux de conversion par visites oscillent entre 2% et 4% en fonction des secteurs et le taux de conversion par visiteur varie respectivement de 3% à 7%. Il existe de fortes disparités d'un site à l'autre, le plus performant affichant un taux de conversion par visiteur supérieur à 10%.  [...] Etude très intéressante. Merci. Une donnée que j'aimerais voir insérée dans les études à venir, pour la distribution surtout. le taux de visites en magasin faisant suite à une visite du site web. Elle est complexe à mesurer, j'en conviens, mais aurait le mérite de valoriser la stratégie, ou l'absence de stratégie multi canal des enseignes.  [...]

Le Webdecoder joue la carte du ludique

Vous désirez accroître sensiblement le trafic sur votre site, mais les concepts usés du marketing vous sortent par les yeux Alors, pourquoi ne pas vous laisser tenter par le Webdecodeur Ce nouvel outil de promotion nous arrive tout droit des Etats-Unis, via la Belgique, où la société Promodéfi, spécialisée dans les primes et objets promotionnels, en détient la licence.  [...] Ainsi, pour accéder au lot de bienvenue proposé par une entreprise sur son site, l'utilisateur n'a qu'à s'y rendre et apposer le Webdecoder à l'endroit précis où on le lui demande pour voir le message apparaître et savoir si il a gagné ou non. Selon ses concepteurs, le Webdecodeur possède un double avantage.  [...] il permet d'augmenter sensiblement le trafic sur un site web ou dans un magasin par son côté ludique, et permet de qualifier les adresses des visiteurs et ainsi d'enrichir sa BDD, via un questionnaire d'identification avant son utilisation. Produit polyvalent, il peut être utilisé sur plusieurs canaux (mailing, asile-mailing/colis, encart-presse, catalogue VPC).  [...]

[Tribune] Du search traditionnel à Google Shopping, l'acquisition change de peau

[Tribune] Du search traditionnel à Google Shopping, l'acquisition change de peau

Le search traditionnel comme le pratiquent les sites marchands ne suffit plus. De nouvelles stratégies et de nouvelles compétences sont désormais nécessaires pour être compétitif sur le web, le mobile, et jusqu'au magasin. Nous sommes à l'ère de Google Shopping.  [...] Google a identifié depuis longtemps la difficulté pour les marchands d'avoir une stratégie web to store efficace. A l'ère de la big data, de nombreuses difficultés enrayent le processus. Rien de plus déceptif que d'envoyer un acquéreur potentiel d'un produit dans un magasin.  [...] -Pour les marchands qui développent une stratégie online / offline et web to store, mettre en place le Local Inventory Ads afin d'envoyer les utilisateurs sur le site ou vers le magasin de leur choix.  [...]