Votre recherche :

Trafic + Site + Boutiques


Le luxe n'a pas de prix

Le luxe n'a pas de prix

Un moment de rêve sans risque de dépenser. L'agence de marketing interactif Baobaz a signé le nouveau portail d'Oro Vivo, créateur et distributeur de bijoux et de montres. Ce dernier, qui possède 170 magasins au Portugal, en Espagne, en Suisse et en Allemagne, avait jusque-là des sites différents pour chaque pays.  [...] Habillé d'un graphisme chic et sobre, le portail désormais unifié propose, sous forme d'onglets, des rubriques classiques comme la présentation de la société, des collections et la liste des boutiques. Un catalogue à télécharger met en scène les bijoux.  [...] Pour l'instant, le site est uniquement vitrine et a pour objectifs de générer du trafic en boutiques et de recruter une base de membres qualifiés. Si chaque article est décrit avec précision et dispose de plusieurs photos, les tarifs ne sont malheureusement pas précisés.  [...]

Le Tanneur propose une offre de click and collect | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Le Tanneur propose une offre de click and collect | Dossier : Web-to-Store : faire du cross canal une réalité

Nous enregistrons près d'1 million de visites sur notre site internet chaque année. Dès lors, pourquoi ne pas valoriser ce trafic en proposant aux internautes de réserver leurs produits sur le site pour aller les retirer dans l'une de nos cinquante boutiques Notre ambition s'appuie vraiment sur l'interaction entre ces deux canaux de vente, que nous préférons envisager comme complémentaires plutôt que concurrents.  [...] Lorsque l'internaute a sélectionné le produit de son choix, il est informé en temps réel de la disponibilité du produit dans les boutiques les plus proches. Il désigne la boutique de son choix. Cette dernière est alors alertée et vérifie que le produit est disponible.  [...] L'interrogation concerne l'impact sur les boutiques. Notre souhait serait de voir les magasins à faible trafic (dans des zones plus reculées) tirer le meilleur profit de l'outil. Alors nous aurions tout gagné.  [...]

Zalando : croissance de 35% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2014

Zalando : croissance de 35% du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2014

Cette croissance a été principalement portée par une amélioration de la productivité logistique, une meilleure efficacité marketing et un bon début de saison printemps/été.   [...] Zalando a enregistré un total de 332 millions de visites au premier trimestre 2014, contre 275 millions au premier trimestre 2013. Le site poursuit sa stratégie mobile, si bien qu'à la fin du premier trimestre 2014, plus de 38 % du trafic des boutiques en ligne Zalando provient des appareils mobiles, y compris des tablettes.  [...] Par ailleurs, plusieurs évolutions du site et des processus, notamment la création de points relais dans de nouveaux pays, auraient contribué à améliorer l'expérience client.  [...]

El Corte Inglés se lance dans l'e-commerce en France

El Corte Inglés se lance dans l'e-commerce en France

El Corte Inglès poursuit son développement international grâce au e-commerce. Après le Royaume-Uni et les Pays Bas le mois dernier (www.elcorteingles.eu), l'enseigne de grands magasins vient d'ouvrir son e-commerce à la France. Un déploiement dopé par le on line puisque El Corte Inglès n'est pour l'heure implanté physiquement qu'en Espagne et au Portugal.   [...] Dans ces pays, El Corte Inglès est une véritable institution et le site marchand compte près de 3,5 millions de clients. Autre spécificité, la market place forte de ses 30 boutiques spécialisées draine un trafic important et fédère de nombreuses marques.  [...] A noter l'accès au site français reste compliqué, l'internaute français devant passer par l'url du site lancé en.EU puis choisir son pays et sa langue.  [...]

Aéroports de Paris lance une nouvelle version "e-service" de son site

Aéroports de Paris lance une nouvelle version "e-service" de son site

Le site www.aeroportsdeparis.fr propose une large offre d'information pour les passagers aériens, allant de l'horaire des vols au départ et à l'arrivée de Paris à la liste des compagnies desservant les destinations et au choix de l'itinéraire pour aller ou revenir de l'aéroport que ce soit en voiture, taxi ou RER, etc.  [...] Aujourd'hui, près de 700 000 clients se connectent chaque mois sur le site Aéroports de Paris pour organiser leur voyage ou utiliser les services mis à disposition. Le trafic vers les rubriques boutiques et services a ainsi augmenté de 550 % par rapport à la même période en 2005.  [...] Du 24 juillet au 31 août 2006, Aéroports de Paris a lancé un premier jeu on et off line. Montre en main. Cette démarche s'inscrit dans le cadre d'une opération de fidélisation à l'égard des abonnés au site internet Aéroports de Paris et également dans une logique de développement du trafic sur le site.  [...]

Le Vieux Campeur surfe sur le Net

Le Vieux Campeur surfe sur le Net

Pour générer du trafic sur son site internet et dans ses boutiques avant les vacances de février, la campagne web hivernale de l'enseigne Au Vieux Campeur s'est déroulée du 13 janvier au 28 février 2006. Ce plan média sans fioritures, reprennant le logo de l'enseigne, s'est décliné sur quatre sites très ciblés (skipass.  [...] com, lachainemeteo.com, meteofrance.fr et skiinfo.fr) avec un engagement d'un million de pages avec publicité (PAP) sur chacun. Grâce à cette campagne, près de 24 000 internautes ont été redirigés vers le site internet pendant l'opération. Le taux de clics pour cette e-publicité a été de 0,6, soit près de deux fois plus que le taux habituel du marché.  [...] Annonceur. Au Vieux Campeur. Opération. Création de trafic on line. Responsable annonceur. Aymeric de Rorthays Agence. Intégraf. Responsable agence. Laurent Lachaze. Création. David Huet.  [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Celles-ci permettent de vendre des produits directement depuis la page Facebook d'un site ou d'une marque. Les f-boutiques ne sont pas une simple caisse enregistreuse de plus. Elles constituent une partie incontournable du social shopping, car elles permettent d'animer la communauté de fans d'un site marchand et donc de générer du trafic vers celui-ci.  [...] En clair, ces boutiques ne représenteraient pas seulement des sources de profits intéressantes, mais seraient également des outils de marketing, des leviers d'animation de la communauté, au sein d'un large ensemble baptisé social commerce.  [...] Pour tenter l'expérience. Mais en réalité, il n'y a pas de modèle économique viable pour les boutiques Facebook. Ce qui fonctionne, c'est le dialogue, l'information et la viralité. Lorsque nous avons racheté le site Autentica.fr, nous nous sommes engagés auprès des clients de la marque à leur livrer toutes les commandes passées et non honorées jusqu'à présent.  [...]

Le vendeur, cet être si désiré

Le vendeur, cet être si désiré

Après avoir réglé les questions de trafic, les sites marchands sont aujourd'hui confrontés à la nécessité de transformer en acheteurs les visiteurs de leurs boutiques. En effet, bien que les taux de fréquentation en ligne soient parfois supérieurs à l'affluence dans les magasins physiques, force est de constater que les ventes générées via le Web restent encore marginales.  [...] Faute d'assistance humaine, de possibilités de dialogue, bref, de tous les services dits intelligents, les boutiques électroniques sont reléguées à un rôle marginal de simple catalogue, et les intentions d'achats finissent souvent par avorter. Faut-il pour autant abandonner tout espoir d'exploiter ce canal de vente Lorsque les besoins fonctionnels, d'usage ou technique, sont réunis en un même acte d'achat, seul le dialogue peut faire aboutir cette intention d'achat, explique Thomas Baudin, directeur marketing de Suadela, qui propose aux sites marchands de remplacer l'intelligence du vendeur par  [...] réalisée par le logiciel qui les formalise sous forme de règles afin de recréer un processus de décision d'achat. Dépassant le stade des configurateurs de produits, qui exigent de l'internaute l'indication des seuls critères techniques d'un produit pour formuler une recommandation, la solution Suadela intègre tous les besoins du prospect, techniques, d'usage et fonctionnels au coeur de la technologie.   [...]

LivePerson : "Les sites doivent avoir l'ambition de mieux comprendre leurs clients"

LivePerson : "Les sites doivent avoir l'ambition de mieux comprendre leurs clients"

Nous voyons que des investissements massifs sont opérés sur le référencement. Les e-marchands cherchent à obtenir un trafic de meilleure qualité pour améliorer le taux de conversion. Mais il faut aussi apporter une expérience unique aux clients, comme s'ils rentraient dans une boutique.  [...] Le site doit avoir cette ambition d'avoir une meilleure compréhension du client et initier un échange personnel avec lui. L'acquisition et l'expérience client sont tout à fait complémentaires. Il importe donc de se poser la question de ce que l'on fait du trafic actuel avant de vouloir générer un trafic supplémentaire.  [...] LP Marketer permet de couvrir la plus grosse partie du trafic, que nous ne couvrions pas, jusque-là, avec notre offre. LivePerson est connue depuis 1998 pour sa solution de tchat, d'abord développée aux Etats-Unis. Avec ce canal mais aussi le click to call, on engage à peine 3 % à 5 % du trafic d'un site, le plus qualifié.  [...]

Showroomprive.com lance l'application mobile Smart Promo

Showroomprive.com lance l'application mobile Smart Promo

Le site de ventes événementielles capitalise sur le succès qu'il rencontre dans le m-commerce, en lançant une application mobile permettant de bénéficier de promotions sur une sélection de produits au sein des boutiques proches de l'utilisateur.  [...] Mobile-to-store et m-commerce ont le vente en poupe, et Showroomprive.com l'a bien compris. Le spécialiste des ventes événementielles sur Internet a en effet développé et mis en ligne l'application mobile. Smart Promo. Son fonctionnement est simple, une fois téléchargée sur Apple Store ou Play Store par l'utilisateur, il suffit d'entrer ses identifiants Showroomprive.   [...] Développée en partenariat avec Shopmium, Smart Promo veut remplacer les coupons de réduction traditionnels, et fluidifier l'expérience utilisateur. En effet, une fois identifié les produits et enseignes proposant des réductions, le mobinaute paye ses achats en caisse, scanne son ticket à l'aide de l'application et est crédité sur son compte bancaire par Showroomprive, du montant de la réduction.   [...]