Votre recherche :

Trafic + Site + Tests + Plateforme


[Tribune] 5 clés pour optimiser son site e-commerce

[Tribune] 5 clés pour optimiser son site e-commerce

Un e-commerçant doit avoir la certitude que son site sera constamment disponible quel que soit le volume de connexions. Il est donc indispensable de s'appuyer sur une plateforme externe qui le soumettra à des batteries de tests destinés à reproduire le trafic en conditions réelles.  [...] Tests de charge, pics de connexion, vulnérabilités...Il existe un nombre de métriques importants pour vérifier la stabilité d'un site et il est essentiel d'avoir une approche stratégique pour identifier les points qui seront clés pour l'utilisateur final.  [...] La plateforme LimelightOrchestrate 3.0 distribue le contenu partout dans le monde sur son réseau privé mondial, pour que les e-commerçants ne soient pas tributaires des aléas de l'Internet public.  [...]

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

[Tribune] Noël : les 5 réflexes à avoir pour se préparer à l'affluence en ligne

Il ne faut pas faire attendre le client. Lui assurer une navigation fluide sur les sites Web et les applications, indépendamment des conditions de trafic et du contexte de connexion, est indispensable. Pour ce faire, il faut rapprocher le contenu des internautes afin de pouvoir le diffuser plus rapidement.  [...] En d'autres termes, il faut se demander comment optimiser son site de façon à en accélérer l'affichage dans le navigateur, en donnant ainsi une sensation de rapidité à l'utilisateur final.  [...] Il est nécessaire d' exécuter des tests de charge afin de garantir la disponibilité du site pendant les pics de trafic car l'affluence en période de Noël n'est rien à côté du trafic qu'un pirate peut diriger vers un site Web pour le rendre inopérant. Pour se préparer à ce type d'attaque DDoS, il est incontournable de faire le point sur votre capacité à limiter les risques en la matière et d'envisager la mise à niveau du pare-feu voire d' adopter une solution de sécurité dans le Cloud, capable de garantir contre les attaques de grande ampleur.  [...]

Criteo propose l'ultraciblage publicitaire

Criteo propose l'ultraciblage publicitaire

Une solution devenue, au fil des recherches, plus simple à installer et qui est maintenant disponible sous forme de widget. Les premières versions étaient lourdes à intégrer pour les e-commerçants, reconnaît Pascal Gauthier. Le widget, lui, s'implémente très rapidement.   [...] Nous avons effectué des tests en avril dernier avec PriceMinister, relate Pascal Gauthier. Mais très vite, un problème de business model s'est posé. Sur qui se rémunère-t-on. sur le site marchand, l'affilié ou la plateforme d'affiliation Evidemment, personne ne veut être lésé.  [...] Et, avantage non négligeable pour les e-commerçants, Criteo se rémunère sur cette activité à la performance. Selon Pascal Gauthier, les premiers résultats sont très concluants. Nous avons déjà 60 clients comme PriceMinister, La Redoute, Go Voyages ou encore Sarenza qui ont tous constaté une très forte progression de leur trafic, assure-t-il.  [...]

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (20-24 avril)

Les 10 idées marketing à ne pas rater cette semaine (20-24 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations marketing percutantes. Au menu cette semaine. le boom confirmé de la vidéo sur Facebook et l'impression de musique en 3D.   [...] Sur le blog d'Isabelle Mathieu Emarketinglicious, Jérôme Guibaud, directeur France de Qualifio, une application de quiz et jeux-concours, donne ses conseils pour exploiter au mieux les données et les résultats de ses jeux-concours. Il propose ainsi de suivre différents KPIs, comme le reach organique ou le trafic généré sur son site, et d'intégrer les profils collectés dans son CRM ou sa plateforme emailing.  [...] Lorsque l'on est un vrai webmarketeur on pense à sa cible, ce qui n'est visiblement pas le cas ici et c'est dommage. Vous devriez virer votre stratège digital.) ou la personne qui a développé le site.  [...]

Gemo refond son site marchand

Gemo refond son site marchand

L'enseigne de Prêt-à-porter GÉMO, propriété du groupe Eram, a mis en ligne sa nouvelle plateforme marchande. Conçu par l'agence PéoLéo, le portail fait la part belle à la sobriété, faisant fi des fioritures en se concentrant sur l'essentiel. Huit rubriques composent le sites.  [...] L'ambition de cette nouvelle plateforme est claire. transformer l'internaute en acheteur, et générer du trafic dans les quelques 500 points de vente de l'enseigne réparties dans toute la France. Afin de répondre à ces problématiques, les fiches produits ont été repensées, tout comme l'expérience d'achat, avec un site désormais développé en responsive design.  [...] Le tunnel de commande a également été revu, puisqu'il est capable de mettre en avant une tenue vestimentaire complète (comprenant les vêtements, les chaussures ainsi que les accessoires), en lien avec l'achat de l'internaute. Par ailleurs, lorsque l'internaute effectue une commande sur le site marchand, c'est la livraison en magasin qui lui est proposée par défaut.  [...]

Wikio, à la vitesse supérieure

Wikio, à la vitesse supérieure

Les premières réalisations sont en ligne depuis l'été dernier sur la nouvelle plateforme. Les-experts.com. Des tests sont en cours et permettront de fixer la répartition du contenu entre Wikio Shopping et ce site dédié.  [...] Monétiser le modèle reste pour autant l'objectif final. Ainsi, la plateforme ebuzzing joue-t-elle un rôle de premier ordre. Créée par Bertrand Quesada, e-entrepreneur, elle met en relation les annonceurs avec les internautes les plus influents de la Toile et les blogueurs, dont les 7 millions de blogs annexés sur Wikio constituent une mine d'or potentielle pour les marques.  [...] Le mouvement ne fait que commencer puisque la plateforme s'est implantée en Angleterre l'été dernier, où elle revendique une trentaine de nouveaux clients. D'autres développements européens sont à l'étude. Mais d'ici là, grâce aux synergies au sein du groupe Wikio, tous les outils se mettent en place pour créer du contenu, en mesurer la qualité, l'audience et le vendre.  [...]

Un monde sur mesure

Un monde sur mesure

Nokia a lancé un portail de services et de contenus baptisé OVI en mai dernier. Le concept A l'instar de l'iTunes d'Apple, cette plateforme propose un portail de téléchargement de titres mp3, de cartes GPS et d'applications, surtout gratuites, accessibles sur l'OVI Store.  [...] Pour faire connaître sa plateforme, la marque a déployé une campagne d'envergure, en novembre et décembre 2009. Le dispositif digital mixe, pour sa part, des formats événementiels innovants, mis en avant sur des sites à fort trafic. En complément, un site participatif, dédié aux 97 choses à faire avec son Nokia N97 (www.  [...] 97chosesafaire.com), met en lumière les usages du mobile associés aux services de la plateforme OVI. Une nouvelle version de l'OVI Stores est déjà attendue en 2010.  [...]

Social: les réseaux font-ils vendre?

Social: les réseaux font-ils vendre?

Depuis fin 2011, le nombre d'acteurs se multiplie et ouvre le champ des actions possibles. Internet assiste en effet à une multiplication d'acteurs sociaux pouvant faire l'objet d'actions commerciales. Parmi les nouveaux entrants se trouvent notamment le réseau social de partage de photographies Pinterest, la plateforme de microblogging Tumblr, ou encore le service de partage de photos Instagram.  [...] Cette plateforme web, dont le modèle consiste à mettre en relation des fabricants de produits faits main avec des cyberacheteurs (voir la rubrique Site en Vue), bénéficierait de 19 % de son trafic en provenance direct de Pinterest. Nous faisons partie des premiers à avoir utilisé Pinterest via l'intégration du bouton Pin It, afin de viraliser les produits commercialisés sur notre site.  [...] Et l'impact du très gros trafic de Pinterest sur nos ventes est significatif, assure Stéphanie Tramicheck, directrice générale d'Etsy.fr. Cela n'a pas échappé à un autre géant de l'e-commerce. eBay. Le modèle Pinterest a influencé la nouvelle version du site pour la dimension inspirationelle qu'il confère aux produits, explique Leyla Guilany, directrice de la communication grand public pour eBay France.  [...]

Adore Me : le site de lingerie d'un Français qui défie Victoria's Secret

Adore Me : le site de lingerie d'un Français qui défie Victoria's Secret

Une particularité qui s'incarne dans la plateforme e-commerce développée par l'éditeur Magento - partenaire technique historique du e-commerçant. Centre névralgique de la business intelligence d'Adore Me, cette dernière recueille les informations sur les clients, les produits et les ventes.  [...] Objectif. donner le pouvoir au client - et ainsi se prémunir contre l'échec - en mesurant, concrètement, la performance de chaque décision. Dans le cadre d'une récente campagne télévisée, Adore Me a ainsi relié sa plateforme à son agence publicitaire pour mesurer le trafic sur son site quelques minutes après chaque diffusion de spot.  [...] Pour connaître au mieux ses besoins en approvisionnement, Adore Me a ainsi développé son propre module de Order-to-Delivery (OTD). Intégré à la plateforme Magento, il s'agit d'un outil qui permet de consulter, sur une même fiche produit, en plus d'une photo du produit en question, le nombre de ventes associées au cours des 12 derniers mois, le nombre de commandes en cours et le nombre de produits en stock.  [...]

Omniture présente App Measurement for Facebook

App Measurement évalue la popularité de la plateforme d'applications Facebook. Elle permet aux sites de faire le lien entre les applications Facebook, le trafic web et les réseaux en ligne.  [...] Omniture lance App Measurement for Facebook, une nouvelle solution permettant aux utilisateurs d'Omniture SiteCatalyst de mesurer la popularité et le succès des applications Facebook.  [...] être mieux informé avant de prendre des décisions qui sont dès lors basées sur des faits concrets liés à l'observation des réseaux sociaux,   [...]