Votre recherche :

Trafic + Visibilité + Site


Comment doper son SEO en 4 étapes

Lorsque la Halle aux Chaussures décide d'améliorer sa visibilité sur les moteurs de recherche, elle se fixe un objectif clair. augmenter de 25% le trafic sur son site marchand. Confiée à l'agence Armstrong, la mission n'est pas aisée car la concurrence est forte, avec des sites comme Zalando ou La Redoute, déjà très bien positionnés sur les moteurs.  [...] La stratégie déployée s'attaque alors à de nombreux leviers SEO. architecture du site, catégories et sous-catégories de produits, accessibilité, balises HTML, contenu éditorial, maillage interne, URLs... chaque partie est optimisée pour gagner en efficacité.  [...] Parallèlement, l'agence a eu recours à du SEA et a fini par atteindre son objectif, puisque le trafic du site s'est accru de 25%, et, de plus, la marque parvient à se positionner dans les cinq premiers résultats Google sur la requête Chaussures.  [...]

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

Les 20 marques les plus attractives sur le digital

- Dans le secteur automobile, Renault (20e/104) bénéficie de la plus forte visibilité et de la plus grande audience sur les réseaux sociaux mais engage moins que son concurrent allemand Volkswagen (17e/128).  [...] Seul Monoprix déroge à la règle et parvient à accrocher le podium grâce à sa forte visibilité, sa campagne publicitaire #LaitDroleLaVie et son positionnement premium, notamment sur la mode et la déco, qui lui assure une forte audience sur les réseaux sociaux comme Instagram ou Pinterest.  [...] - Dans les secteurs de l'énergie et de l'habillement enfin, Interbrand note l'avantage dont bénéficie EDF en tant qu'ancien fournisseur unique électricité, quand H&M s'impose en matière d'engagement et de visibilité, signe du statut de prescripteur de la marque.  [...]

Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Maisons du monde monte en gamme sur le Web

Fraîchement redesigné, le site de décoration poursuit sa mue sur le Net. Doté d'une ergonomie intuitive et détaillée, il fait la part belle aux images de qualité et à la contextualisation des objets présentés. Objectif. accompagner les internautes avec des idées déco originales.  [...] Lancé en 2006, le site e-commerce est un axe fort de développement. Nous visons les 200 millions d'euros de C.A. en 2017. Actuellement, Il rassemble entre 150 000 et 250 000 visiteurs par jour et génère de 400 à 1000 commandes par jour dans toute l'Europe, ambitionne Lionel Touati.  [...] Une simplicité d'utilisation et une meilleure visibilité permettent de notamment de faire face au pic de trafic et d'audience durant la période des soldes. Soit de 30 % à 40% de trafic en plus comparé à un jour normal, note Lionel Touati. Le 1 er jour des soldes, le site reçoit la visite de 350 000 à 400 000 visiteurs.  [...]

2013, année difficile pour l'affiliation | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

2013, année difficile pour l'affiliation | Dossier : Publicité en ligne : les formats explosent

Véritable sésame des e-marchands pour booster leur trafic et, par extension, leur chiffre d'affaires, l'affiliation marque le pas en 2013.  [...] Cette technique de webmarketing, orientée vers la rentabilité et la performance, pâtit de la baisse globale des investissements publicitaires et de choix draconiens pris par les annonceurs dans la gestion de leur rentabilité immédiate. D'un côté, au SRI, on annonce une hausse de 2 %, avec 116 millions d'euros nets sur le premier semestre 2013, dans un contexte de baisse du panier moyen.   [...] Or, si l'affiliation génère moins d'actions (entre 10 % et 40 % du trafic mensuel sur les sites annonceurs est généré par l'affiliation), cela engendre un appauvrissement du trafic et de la visibilité pour les e-marchands et entraîne une diminution globale de leurs actions, déplore Amaury Delloye, président du CPA.  [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

L'attribution cross-plateforme.   [...] Alors que le first-click ou le last-click demeurent des éléments de mesure largement répandus, des méthodes plus complètes ont fait leur apparition ces dernières années. La mesure du taux d'impressions sur les différents médias, combinée à des données plus descriptives (type d'emplacement, format du contenu, type d'audience.   [...] ..), à l'étude du trafic frauduleux et de la visibilité, permet d'obtenir une vision plus exhaustive.  [...]

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Les e-commerçants et la bataille de l'audience

Néanmoins, ces liens peuvent avoir un impact indirect phénoménal en termes de trafic généré et de notoriété. L'amélioration de tout positionnement sur une expression-clé dans Google passera par l'action d'un internaute ayant buzzé votre lien sur des sites plus SEO friendly, ajoute Olivier Andrieu.  [...] Il ne faut pas non plus négliger l'influence du SMO sur la réputation numérique. Les bons commentaires et citations sur un réseau social accroissent les possibilités de mentions flatteuses sur des sites externes jouissant d'un bon référencement, selon le fondateur du site Abondance.  [...] D'où l'importance d'améliorer constamment notre visibilité. Nous avons confié en 2007 notre stratégie de génération de trafic en ligne à l'agence CyberCité. En 2008, le site a été complètement refondu, dans une optique de référencement.  [...]

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

L'ELECTION DE LA PERSONNALITE E-COMMERCE 2009

Nous allons du marketing du on, au marketing du off, et vice versa. Cela signifie que le site a une vraie visibilité en magasin et que, via certaines de nos opérations, nous redirigeons également du trafic de notre site vers nos magasins.  [...] L'objectif Valoriser, prioritairement, les nouveautés et les promotions de la marque-enseigne. Parmi les plus du site, des menus déroulants king size donnent une grande visibilité sur la profondeur de gamme. Autre astuce, pour faciliter la lecture du catalogue, les informations apparaissant sur le site ont été classées en trois zones de navigation.  [...] ). Elle offre, en outre, des services spécifiques au mobile, comme la localisation des biens immobiliers sur un plan(GMaps) ou encore la création de fiches personnalisées de visite. Particulièrement soignés, le design et l'ergonomie se distinguent notamment par la possibilité de zoomer sur les photos des appartements et de les afficher en mode diaporama.  [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Outre un gain en visibilité, le commerçant acquiert du trafic additionnel ainsi que des contacts qualifiés, car cette fonctionnalité répond à des besoins direct des consommateurs.  [...] Le chatbot puise les informations dans les outils de back office, et répond au client via le canal choisit par ce dernier. sms, réseaux sociaux, chat, etc. Un système simple et extrêmement souple pour les consommateurs qui n'ont pas à télécharger d'application.   [...] Côté entreprise, le recours au chatbot permet d'absorber un surplus d'activité (saisonnalité, temps fort, pic de demande). Il permet également aux opérateurs de la relation client d'être plus productifs, plus performants, et de traiter des demandes à plus forte valeur ajoutée.   [...]

LivePerson : "Les sites doivent avoir l'ambition de mieux comprendre leurs clients"

LivePerson : "Les sites doivent avoir l'ambition de mieux comprendre leurs clients"

Nous voyons que des investissements massifs sont opérés sur le référencement. Les e-marchands cherchent à obtenir un trafic de meilleure qualité pour améliorer le taux de conversion. Mais il faut aussi apporter une expérience unique aux clients, comme s'ils rentraient dans une boutique.  [...] Le site doit avoir cette ambition d'avoir une meilleure compréhension du client et initier un échange personnel avec lui. L'acquisition et l'expérience client sont tout à fait complémentaires. Il importe donc de se poser la question de ce que l'on fait du trafic actuel avant de vouloir générer un trafic supplémentaire.  [...] LP Marketer permet de couvrir la plus grosse partie du trafic, que nous ne couvrions pas, jusque-là, avec notre offre. LivePerson est connue depuis 1998 pour sa solution de tchat, d'abord développée aux Etats-Unis. Avec ce canal mais aussi le click to call, on engage à peine 3 % à 5 % du trafic d'un site, le plus qualifié.  [...]

Mener à bien sa campagne de référencement naturel. Les huit conseils de Pascal Chevalier, CEO de NetBooster.

Les moteurs de recherche sont un canal d'acquisition de trafic et de visibilité. Si certains sites ont un intérêt évident à être référencés, il faut avant tout bien définir quels sont les objectifs de communication pour ensuite déterminer la stratégie d'acquisition sur les moteurs de recherche et le plan d'action à y mener.  [...] Le site doit être conçu pour l'utilisateur final. Il doit répondre de manière précise au besoin exprimé par un utilisateur au moment de sa recherche. Il faut réfléchir au discours et aux mots et expressionsclés qui vont générer du trafic ciblé. Et intégrer ces contenus dans le site pour le positionner sur les requêtes correspondantes.  [...] Il faut s'assurer que le robot d'indexation accède bien aux pages de votre site. Chaque page étant accessible via un lien HTML, l'URL devant être la plus statique possible. La meilleure méthode pour valider la crawlabilité consiste à s'assurer que l'on peut naviguer dans le site via un navigateur texte.  [...]