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Traité + Moyenne + Colis


Le hub UPS de Cologne prêt pour le rush de Noël

Le hub UPS de Cologne prêt pour le rush de Noël

(Crédit. UPS) Avec une capacité de tri de 190 000 colis / heure, le hub aérien d'UPS à Cologne se dit prêt pour affronter le rush de Noël. L'installation qui donne l'impression de tourner pour partie à vide voit alors ses tablettes et ses tapis se remplir.  [...] VM 36 millions de colis 36 millions de colis attendus le 22 décembre.  [...] Le centre traite en moyenne 18 millions de colis par jour. Pas de dispositif technique spécifique à l'approche de Noël, car ici tout semble prêt pour absorber le pic d'activité, attendu le mardi 22 décembre et qui devrait grimper à 36 millions de colis, soit le double du volume habituel.  [...]

Visite du principal centre logistique de Manutan

Manutan dispose en Europe de 190 000 m² de surface de stockage, dont 41 000 m² à Gonesse et 32 000 m² à Den Dolder aux Pays-Bas, mais aussi au gré des acquisitions, de quatre entrepôts au Royaume-Uni, deux en Scandinavie, deux en Europe centrale, deux en France et seulement un seul en Europe du Sud avec un relai en Italie.   [...] Une disposition qui lui permet de revendiquer un taux de livraison à J+1 de 90%. Invitant ses 1850 fournisseurs à mettre en ligne l'ensemble de leur catalogue sur sa plateforme, Manutan commercialise 400 000 références, dont 26 000 sont stockées à Gonesse.   [...] Une chaîne automatisée y traite 900 colis chaque heure.  [...]

Chronopost se développe en région Paca

Chronopost se développe en région Paca

Christian Emery, p-dg de Chronopost, a inauguré en décembre dernier une nouvelle machine de tri automatisée mise en place sur le site de Chronopost à Marignane.   [...] Chronopost a fait le choix d'investir 1 million d'euros dans l'acquisition d'une machine de tri automatique sur le site de Marignane, pour faire face à la croissance soutenue de son activité, soit 18 % depuis le début de l'année, a indiqué Christian Emery, le p-dg de Chronopost.   [...] Cette plateforme permet la gestion et la livraison des clients locaux, soit 10 000 colis par jour. Et de passer d'une capacité de traitement de 950 à 4 500 colis gérés par heure. À noter, dans la région, Chronopost traite quotidiennement près de 40 000 colis et compte 270 collaborateurs répartis sur neuf sites (Ajaccio, Avignon, Bastia, Marignane, Marseille centre, Mouans-Sartoux, Nice, Nîmes et Toulon).  [...]

Colis Privé : "Nous voulons enchanter le client destinataire"

Je tiens à faire part de mon mécontentement. J''ai eu un avis de passage dans ma boite au lettre le 10/10/2012. Sur cet avis de passage ne figurait pas mon N° de Colis. J''appelle donc depuis le 10/10/2012 Colis Privé, afin d''obtenir mon N° de Colis. Ces derniers sont dans l''incapacité de me transmettre mon N° de Colis.  [...] M. Paumier peut de façon méprisante affirmer que ce qui est publié sur internet n'est pas représentatif, les méthodes de travail appliquées par Colis Prive restent factuelles. ne préviennent pas le client d'un passage, ne répondent pas au téléphone, et sont totalement inadaptées au monde moderne (à part les chômeurs et retraités, qui peut rester à son domicile de 9 h à 18 h sans qu'on lui fournisse une tranche horaire plus précise ).  [...] Pour la seconde fois Colis Privé me refait le même coup sur une commande Amazon. Colis signalé non livré car absent or aucun avis de passage et j'étais chez moi. Visiblement c'est une pratique répandue chez eux, le client frustré commande une relivraison en point colis ce qui réduit la taille de la tournée, la simplifie et évite de trouver porte close.  [...]

BEST OF

BEST OF

Le service Kiala de livraison en Points Relais est désormais proposé aux clients français et belges qui effectuent des commandes sur le site d'Amazon, en alternative à la livraison à domicile. CDiscount, Mistergooddeal, Pixmania, RueDuCommerce, Vente-Privée et maintenant Amazon, Kiala compte, parmi ses clients, bon nombre de leaders de l'e-commerce.  [...] Le service Kiala, réseau indépendant de Points Relais, permet aux consommateurs achetant à distance (Internet, catalogue et téléachat) de récupérer, de payer et même de retourner rapidement leurs colis. Quant aux professionnels nomades (commerciaux, techniciens.  [...] Ainsi, maîtriseraient-elles moins d'un tiers de ce qui se dit à leur propos. Mené de juin à octobre 2009, ce baromètre mesure le niveau de bruit de 100 grandes marques sur neuf secteurs d'activité. Il est réalisé à partir d'un échantillon de plus de 5 000 blogs, sites de presse en ligne et Tweets, qui renvoient à plus de 65 000 conversations et avis consommateurs qui sont scannés et collectés grâce à Digimind.   [...]

Résultats au beau fixe pour Kiala

Résultats au beau fixe pour Kiala

En 2010, Kiala confirme une accélération de sa croissance et de la taille de son réseau (à plus de 40 %). Et annonce l'arrivée de 160 nouveaux clients.   [...] Kiala, réseau indépendant de points de livraison en Europe, confirme une accélération de sa croissance sur 2010, avec 40 % de hausse de son chiffre d'affaires par rapport à 2009, lequel passe de 33,6 millions à 47,2 millions d'euros. Le réseau de points relais a poursuivi son développement en 2010, et annonce avoir séduit 160 nouveaux clients dans le secteur du e-commerce sur l'année 2010.   [...] Lancé en 2001, Kiala est opérationnel en Belgique, en Espagne, en France, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Le réseau compte à ce jour plus de 7 500 points de livraison en Europe et traite jusqu'à 145 000 colis quotidiennement.  [...]

PIXmania s'associe à UPS

UPS va prendre en charge la livraison des produits dans 21 des 26 pays où PIXmania est présent.   [...] PIXmania s'associe à UPS pour gérer la livraison de ses produits B to B et B to C livrés en Express dans 21 pays européens (hors France).   [...] PIXmania propose 45 000 références et envoie 3 millions de colis chaque année depuis sa centrale parisienne vers l'Europe. Quant à UPS, la société traite 15,6 millions d'envois par jour dans le monde et ses services sont disponibles dans plus de 200 pays et territoires.  [...]

Spartoo invente les chaussures solidaires

Spartoo invente les chaussures solidaires

Comment concilier humanitaire et business En mettant en valeur, comme Spartoo, la gestion des retours. En avril 2011, le vendeur de chaussures en ligne organisait l'opération Une paire solidaire. Le concept. le donateur envoyait deux paires de chaussures usagées, mais en assez bon état pour être portées, via un relais Kiala, partenaire de l'opération.   [...] Au préalable, il s'inscrivait sur le site de Spartoo et recevait par e-mail une étiquette qu'il collait sur son colis. En échange, Spartoo offrait au donateur un bon d'achat de 20 euros, valable un an. L'e-marchand récupérait les chaussures dans son entrepôt sous-traité à Morin Logistic.  [...] Quatre personnes y ont réalisé le tri minutieux des 25 000 paires reçues avant de les envoyer à l'association Soles4Souls. Les chaussures étaient redistribuées par l'association aux personnes en ayant réellement besoin. Kiala, qui a participé aux frais de transports, a pu faire connaître ses points relais aux donateurs.   [...]

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Les meilleures stratégies des web marchands en 2012 | Dossier : Les 100 sites marchands qui comptent - classement 2013

Il représente 20% de notre chiffre d'affaires. 60% proviennent des applications, et 40% depuis les sites mobiles, souligne Thierry Petit, cofondateur et p-dg de Showroomprive.com. Néanmoins, une partie des ventes réalisées sur le Web est cannibalisée par le mobile, mais pas intégralement.  [...] Le site, leader de la vente privée, annonce une croissance à deux chiffres, soit une progression de 22% en 2012. Des résultats impressionnants, rendus possibles par une stratégie de déploiement intensive. En 2012, le site a en effet déployé de nouvelles offres, comme OneDay, mais aussi les ventes privées dans le secteur du voyage et du vin.  [...] com a augmenté de 40% le nombre de ventes événementielles versus 2011. Cela a permis au site de vendre plus de 60 millions de produits, soit 75 000 colis expédiés en moyenne chaque jour.  [...]

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

Quand la logistique innove pour l'e-commerce

L'avantage des points relais est de pouvoir assurer une réelle traçabilité des colis. ce qui est une révolution dans le C to C, souligne Aymeric Chotard, p-dg du site. Dans ce secteur, étant donné que chaque internaute expédie lui-même ses produits, nous ne bénéficions pas des tarifs postaux groupés en fonction de volumes mutualisés.  [...] Nous livrons en moyenne un million de colis par jour et ne pas réussir à livrer reste un échec pour nous. Il fallait donc nous adapter en créant une nouvelle solution à la livraison. Cityssimo. Aujourd'hui, nous disposons d'une dizaine d'espaces Colis sur la région parisienne.  [...] Durant le mois de décembre 2006, ColiPoste aura traité, quotidiennement, plus d'un million de colis et près d'1,5 million pendant la semaine précédant Noël.  [...]