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Transactions + Chiffre d'affaires + E commerce + Belgique


L'e-commerce en Belgique progresse

L'e-commerce en Belgique progresse

L'opérateur de paiement en ligne Ogone a publié son baromètre annuel. Il révèle une augmentation de 20% du chiffre d'affaires de l'e-commerce en Belgique.  [...] L'opérateur international de paiement sur Internet Ogone a dévoilé les résultats de son baromètre annuel, portant sur le nombre de transactions et le chiffre d'affaires de l'e-commerce en Belgique. Le constat est sans appel. le secteur est en bonne santé.  [...] En effet, pour 2009, les ventes en ligne ont progressé de 20% en termes de chiffre d'affaires et de 31% en nombre de transactions. Selon Ogone, qui équipe 85% des boutiques en ligne en Belgique, plus de 700 millions d'euros ont été dépensés en ligne en 2009, soit une progression de 20%.  [...]

[Tribune] Single's Day, ou la journée shopping à 7.4 milliards d'euros

[Tribune] Single's Day, ou la journée shopping à 7.4 milliards d'euros

.. Pour l'édition 2014, les estimations conservatrices prévoient un chiffre d'affaires de 6.4 milliards d'euros...(4). Les chinois généreront en une journée ce que les français auraient mis 1,5 mois a générer en transactions e-commerce sur 2013.  [...] Ce type d'opération met une pression sans précédent sur la chaîne logistique. On s'attend à ce que les sociétés de logistique et d'acheminement de colis emploient plus de 250 000 saisonniers pour faire face à l'édition 2014 (7). En effet, en 2012, l'ampleur du phénomène s'est ressenti sur les délais de livraisons, les colis mettant parfois plus d'un mois à être livrés (pour rappel, les délais de livraison habituels en chine sont de 12-48h, rien à voir avec nos 5-8 jours ouvrés français.   [...] Résultat. lors du Singles Day de 2013, 70% des colis sont arrivés en 3 jours. La force du géant de l'e-commerce (outre sa capacité d'investissement et mise en oeuvre de ce type de projets) est d'utiliser les données des acheteurs et des achats pour anticiper et moduler les ressources logistiques et les stocks, réduisant ainsi les délais considérablement.  [...]

7 tendances du e-commerce en 2014

7 tendances du e-commerce en 2014

Un peu plus de la moitié des e-commerçants français sont présents à l'étranger (Source. Fevad, mars 2013). Mais 15% ont le projet d'internationaliser leur activité, et 85% d'entre eux s'attendent à une forte croissance de leur activité internationale d'ici 2015.  [...] Il s'agit d'un enjeu clé, car le potentiel est colossal. Pour l'Europe, le chiffre d'affaires du e-commerce est estimé à près de 300 milliards d'euros. De tous les pays d'Europe, c'est la Belgique qui est la plus prisée, suivie de l'Espagne, l'Italie et l'Allemagne.  [...]

Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

Scandinavie et Benelux : deux régions à fort potentiel | Dossier : Tour du monde du e-commerce en 8 pays, 2 régions et 1...

En 2010, ils dépensaient 987 euros en ligne sur six mois. Dans l'ensemble des pays nordiques, le chiffre d'affaires du e-commerce était alors supérieur à celui de l'Espagne. 23 milliards d'euros contre 20 milliards. Un an plus tard, la zone nordique représentait 12 % du commerce en ligne européen.  [...] En 2011, le chiffre d'affaires du commerce en ligne aux Pays-Bas a représenté environ 9 milliards d'euros. Cela représente une croissance de plus de 10 % par rapport à 2010. Le nombre de commandes passées en ligne s'est élevé à 78 millions, grâce à la combinaison de deux facteurs.  [...] En Belgique, le chiffre d'affaires de l'e-commerce s'élevait à 903 millions d'euros en 2010, soit une progression de 28 % par rapport à l'année précédente. Une étude de Comeos démontre que le panier moyen d'achats de l'e-consommateur s'élève à 1 500 euros par an (avec un montant moyen par commande de 84 euros).  [...]

Un chiffre d'affaires 26 fois plus important pour les transactions sur Internet que sur le Minitel en 2006

Un chiffre d'affaires 26 fois plus important pour les transactions sur Internet que sur le Minitel en 2006.  [...] Une étude Jupiter MMXI révèle que, pour la première fois en 2001, le montant des transactions générées sur Internet par les consommateurs français (1,6 Md€) dépasse celles générées par le Minitel (712 M€). Sur cette base, l'expert mondial de la mesure d'audience prédit qu'en 2006, le commerce électronique sur Internet générera 26 fois plus de chiffre d'affaires que le Minitel, dont la principale faiblesse est le nombre limité des secteurs sur lesquels ses résultats sont obtenus, 85 % des transactions qui y sont effectuées se répartissant entre la VPC et le voyage.  [...] D'autre part, avec une baisse constante du trafic sur le Minitel observée depuis une dizaine d'années, ainsi qu'une migration continue des grands acteurs du Minitel vers l'Internet, Jupiter MMXI estime que les transactions sur Minitel vont diminuer annuellement de 14 % en moyenne entre 2001 et 2006, passant ainsi de 712 M€ à 345 M€.  [...]

M-COMMERCE

M-COMMERCE

C'EST LE MONTANT QUE LES FRANCAIS DEVRAIENT DEPENSER SUR LEUR MOBILE EN 2012, CONTRE 300 MILLIONS EN 2010. LE M-COMMERCE DEVRAIT PROGRESSER DE 62 % AU COURS DES 12 PROCHAINS MOIS EN EUROPE, POUR ATTEINDRE 14,6 MILLIARDS D'EUROS. LA FRANCE DEVRAIT AFFICHER UNE CROISSANCE DE 71 %.  [...] En 2011 par rapport à 2010, les achats sur mobile ont augmenté de 378 % en nombre de transactions et de 323 % en chiffre d'affaires. Dans une approche multicanal, l'évolution de novembre à décembre et la répartition hebdomadaire de l'e-commerce et du m-commerce sont pratiquement identiques, nous apprend l'étude.  [...] Dans un cas comme dans l'autre, le pic se situe en début de semaine (du lundi au mercredi) avec un creux le samedi. Enfi n, on observe le iPad mobile sunday, ou pics de transactions les dimanches.  [...]

L'e-logistique : un secteur qui se cherche encore

L'e-logistique : un secteur qui se cherche encore

Concentration, modernisation des process, fluidité et interactivité dans les systèmes d'information, la logistique e-commerce innove pour être en phase avec son marché, caractérisé par le cross canal et le temps réel.  [...] Porté par la hausse du nombre de transactions du e-commerce, l'e-logistique se porte bien et aiguise donc les appétits. Après une croissance de 20 % en 2012, le chiffre d'affaires des spécialistes de l'e-logistique devrait continuer de progresser, mais à un rythme moins soutenu.  [...] Xerfi-Precepta estime que la deuxième solution, via le web-to-store et les dispositifs click & collect, représente un bon moyen pour déployer l'e-commerce au sein des réseaux d'indépendants, mais ne règle pas la question du dernier kilomètre. A vrai dire, les acteurs du marché cherchent en permanence à optimiser l'efficacité du dernier kilomètre et à réduire les coûts, supportés par les e-commerçants ou par les consommateurs.  [...]

Baromètre de la Fevad : "Le smartphone, c'est le chaînon longtemps manquant entre magasins et Internet"

Baromètre de la Fevad : "Le smartphone, c'est le chaînon longtemps manquant entre magasins et Internet"

Affichant un chiffre d'affaires de 15,5 milliards d'euros, le secteur du e-commerce a été porté, au cours du dernier trimestre, par une croissance de 15%. Un chiffre qui s'inscrit dans la continuité de la dynamique amorcée fin 2014 et qui renoue avec les résultats d'il y a 4 ou 5 ans quand bien même - et cela rend ce phénomène tout à fait spectaculaire - le marché a beaucoup évolué depuis.  [...] Cela s'explique par plusieurs facteurs à commencer par l'arrivée de nouveaux internautes qui viennent gonfler les rangs des cyber-acheteurs. En outre, le nombre des sites de e-commerce suit la courbe du chiffres d'affaires sectoriel en faisant sur la même période un bond de 15% - contre 14% ces dernières années.  [...] Cela contribue à créer un cercle vertueux. la demande augmente parce que l'offre augmente et vice-versa. Ainsi, le nombre de transactions en ligne a augmenté pour frôler les 200 millions. A noter que la croissance - du chiffre d'affaires comme du nombre d'acteurs - est en partie portée par les magasins qui sont de plus en plus nombreux à se mettre au e-commerce.  [...]

Comment imposer le nouveau concept de GéoIntelligence

Comment imposer le nouveau concept de GéoIntelligence

Et de s'inscrire d'emblée dans une logique de développement international, en s'appuyant sur une promesse forte. fournir aux PME/PMI et aux directions opérationnelles des grandes entreprises, un outil quotidien d'analyse marketing et d'optimisation des réseaux commerciaux accessible par une connexion à Internet.  [...] La première concerne le service on line et cible plus particulièrement les PME/PMI. Le site propose aux visiteurs une application baptisée Connaissance du territoire qui, sur la base du choix d'un territoire de vente (département, région ou secteur commercial) et d'un niveau d'étude (zones urbaines, communes, quartiers), permet d'accéder au bouquet de données géostatistiques mondiales d'Asterop en vue d'analyser tout indicateur ou variable statistique sur les individus ou les entreprises situés dans ce même territoire, afin d'en appréhender les réalités en termes de potentiel de vente.  [...] Nous nous sommes fixés comme objectif d'atteindre un chiffre d'affaires de 150 MF en 2001, dont 50 % devraient être assurés par les transactions en ligne.  [...]