Votre recherche :

Transparence + Livraison + Achat


[Observatoire Ifop /Get it'lab] : La qualité de livraison, critère de taille pour les cyberacheteurs

[Observatoire Ifop /Get it'lab] : La qualité de livraison, critère de taille pour les cyberacheteurs

Le client doit être rassuré. Il faut mettre en place un mode de livraison interactif pour informer le client en temps réel, assure Christian Boileau, directeur logistique de rueducommerce.com. Les consommateurs réclament de la transparence tout au long du parcours d'achat afin d'éviter les mauvaises surprises.  [...] Autres enseignements de l'étude, un éclairage sur les éléments incitateurs à l'achat. Souplesse et transparence sont plébiscités. Critère le plus cité (à 82%), la possibilité de retourner facilement un colis. Mais aussi de le suivre en temps réel (73%), de choisir sa date de livraison (71%) et son horaire (68%).  [...] L a rapidité fait aussi partie des enjeux pour les pure-players. En effet, 62% (et 76% des 18-24 ans) des sondés apprécieraient d'être livrés en express et 70% réclament de la transparence sur les frais de la livraison en amont du parcours d'achat.  [...]

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

La livraison, un enjeu crucial pour l'e-commerce

La livraison reste une préoccupation majeure dans le parcours d'achat des consommateurs. C'est qui ressort de l'étude menée par l'IFOP pour le spécialiste de la livraison Star's Service. Au total ce sont 1000 cyberconsommateurs qui ont été sondés sur leurs attentes autour de la livraison.  [...] Premier constat, sans appel, la livraison est jugée comme déterminante dans 65% des cas da ns le parcours d'achat on line. Et cela avant même le critère prix. La question a été posée en question ouverte et on remarque que la livraison est plus souvent citée que le prix comme facteur clé du parcours d'achat on line, souligne Julien Belin, directeur d'étude à l'IFOP.  [...] Autre point sensible les délais de livraison sont au coeur des enjeux avec 37% des répondants les jugeant comme tout à fait déterminants (cf. graphique). Une préoccupation qu'a fait sienne Star's Service. Aujourd'hui la réactivité, le respect de la promesse client, les délais de livraison sont les piliers de notre offre.  [...]

Amazon Prime Day, une avalanche de promotions et la réponse de Monoprix

Amazon Prime Day, une avalanche de promotions et la réponse de Monoprix

En parallèle, la plateforme offre la livraison en deux heures à Paris et dans 21 communes voisines via le site primenow.fr et l'application Prime Now. Amazon a annoncé une remise de 15 euros dès 50 euros d'achat pour toute première commande. Le géant du Net entend ainsi recruter de nouveaux membres pour son programme Prime, au tarif de 49 euros annuels.  [...] Enfin, le constructeur automobile Seat a annoncé 15% de réduction sur l'achat de la Mii by Cosmopolitan, en complément d'une carte essence de 1500 euros et du remboursement de 800 euros sur la prime annuelle d'assurance. Cinq exemplaires étaient proposés, pour une livraison sous 72 heures.  [...] En réaction, l'enseigne Monoprix a lancé lundi 10 juillet le #Déprime Day pour les Parisiens déprimés par le lundi, journée la plus triste de la semaine. La livraison était offerte toute la journée à Paris sans minimum d'achat.  [...]

[Expédition à l'international] Brandaddict.fr cherche le juste équilibre

[Expédition à l'international] Brandaddict.fr cherche le juste équilibre

Frontalière, la société Juleo, éditrice du site marchand Brandaddict.fr, est située à proximité de Strasbourg. Elle profite de cette localisation pour travailler directement avec la plateforme allemande de DHL qui organise l'enlèvement des colis. Car, commente Romy Gabriel, gérante du site e-commerce, les offres des transporteurs Allemands sont parfois plus intéressantes que celles des transporteurs Français à l'international.   [...] Notre objectif est d'être identifié par les consommateurs de chaque pays avec des performances de livraison semblables à celles des acteurs locaux, nous devons donc leur proposer des délais de livraison rapides afin de lever les freins à l'achat, indique Romy Gabriel.  [...] Le ratio entre le coût de livraison - voire les économies potentielles réalisées - et le coût lié à l'indemnisation d'un client mécontent, représente un autre indicateur à surveiller. L'expédition à l'international est facturée entre 8 et 12 ¬ selon les pays, elle est gratuite à partir de 60 ¬ d'achat pour le site Brandaddict.  [...]

Perigot ouvre ses portes sur le Net

L'enseigne se lance sur la Toile. Pour développer ce nouveau canal de vente, elle offre la livraison des produits en métropole à partir de 180 euros d'achat.  [...] Le droguiste design a ouvert un nouveau magasin mais en ligne cette fois-ci. Depuis le 27 avril, la marque dispose désormais d'un site marchand. Le portail, accessible en français et en anglais, propose la quasi-totalité des produits référencés, y compris les nouveautés comme la ligne camouflage, les minisacs pliants ou les housses d'ordinateur.   [...] Afin de développer ce nouveau canal de vente, Perigot offre la livraison des produits en France métropolitaine (hors Corse et Dom-Tom) à partir de 180 euros d'achat.  [...]

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

La difficulté repose sur la nécessité de proposer des options de livraison flexibles. Offrir un large choix d'options de livraison contribue à augmenter le taux de conversion et de fidélisation. Après une mauvaise expérience de livraison, 67% des e-consommateurs choisissent d'aller sur un autre site e-commerce (Étude Metapack Delivering Consumer choice ).  [...] Être flexible, transparent, tenir ses promesses, assumer ses responsabilités dans la gestion des retours, tels sont les enjeux majeurs.  [...] La plateforme Metapack s'appuie sur une technologie dynamique qui s'intègre dans le tunnel d'achat. Notre intervention est transparente pour le consommateur. Lorsqu'il passe commande, l'outil calcul en fonction de la localisation du stock, des caractéristiques de transports, des disponibilités, les options de livraison possibles.  [...]

7 innovations vues à l'international

UPS Le choix jusqu'au dernier moment.   [...] Imaginé pour améliorer l'expérience d'achat en ligne et rendre le processus de livraison plus souple, UPS My Choice® permet au e-acheteur - via l'application UPS ou sur le site ups.com - de modifier les options de livraison de son colis jusqu'à la dernière minute, et de choisir le mode, le lieu et la date de livraison de son choix.  [...] Le transfert d'informations en temps quasi réel (au quart d'heure près), s'appuie sur une technologie de pointe. UPS My Choice® est proposé aux États-Unis et dans 12 pays en Europe.   [...]

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

Cegid lance sa solution d'encaissement Shopping

click and collect, livraison à domicile, ajout d'un produit au panier en ligne, store to store, etc. pour une prise en charge du client à tout moment du parcours d'achat tout en ayant une meilleure connaissance de celui-ci.  [...] Autre avantage, la possibilité de finaliser une vente Web en magasin -avec la possibilité de réserver un article non disponible et de proposer au client le choix de la livraison - mais aussi de construire une wishlist omnicanale pour capter les intentions d'achat du client et augmenter ainsi le taux de conversion.  [...] La marque de maillots de bain Vilebrequin est le premier client de la solution Shopping. Nous réalisons entre 50 à 60% de notre chiffre d'affaires durant l'été dans des boutiques qui ont très peu de surfaces de vente, aussi la solution Shopping permettra à nos vendeurs de fidéliser nos clients par le biais du clienteling, explique Christian Roche, CIO de Vilebrequin.   [...]

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Bien utiliser les études en ligne pour votre site

Les études en ligne permettent aux e-marchands de mesurer la satisfaction client, du process d'achat à la livraison, en passant par la qualité de l'offre. L'exploitation de leurs résultats favorise des décisions à la fois opérationnelles et stratégiques.  [...] la communication sur les tarifs de livraison est-elle satisfaisante Quels types d'informations doivent absolument figurer sur une fiche produit aux yeux des consommateurs, etc.  [...] Les études peuvent être utilisées à chaque phase du tunnel d'achat, lors de la visite, à la sortie du site ou même après. Une astuce consiste à insérer un lien URL vers un questionnaire sur le bordereau de livraison, avec une invitation à participer à un jeu-concours pour inciter le destinataire à répondre, et recueillir à chaud son ressenti par rapport à la livraison.  [...]

PriceMinister se réinvente avec le click and collect

PriceMinister se réinvente avec le click and collect

Pour ce faire, Priceminister a déjà lancé le 23 mai dernier Priceclub. Le concept En plus des réductions habituelles, l'utilisateur obtient 5% du remboursement de son panier (7% sur la plateforme mobile), sous la forme de superpoints à destination des achats futurs.  [...] Ce dernier s'assure une visibilité par le biais d'une Super Boutique présente sur le site. En s'orientant ainsi vers le modèle du click and collect, PriceMinister embrasse clairement la mode de l'hyperlocal. Nous voulons un mélange entre un site de petites annonces et un site de logistique ultra-rapide, ajoute Jonathan Gorges.   [...] Avec un achat rapide et un retrait en magasin, nous avons comme perspective d'économiser des coûts de livraison. Des économies qui s'adressent tout particulièrement aux produits très encombrants, qui impliquent souvent un budget de livraison important et une logistique complexe.  [...]