Votre recherche :

Tribune + RH + Réseaux sociaux


Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Micromania lance Zing, son enseigne de "Pop Culture"

Réunir sous un même toit le bouclier de Captain America, le masque de Star Wars, un mug Mario Bros... C'est le pari de Zing Pop Culture, nouvelle enseigne lancée en fin d'année par Micromania. Déjà deux boutiques et une troisième à venir, en juin, sur Paris.   [...] Figurines collector, jeux de sociétés, mugs, tee-shirts, accessoires... Tous issus des licences les plus courues du moment. Ce qui explique d'ailleurs le choix de l'emplacement de la troisième boutique en France, qui ouvrira en juin à Bercy Village, à côté du cinéma.   [...] [Tribune RH] Comment contrôler son image sur les réseaux sociaux.  [...]

Les canaux de recrutement sur Internet | Dossier : Ressources humaines : Les métiers du Web

Les canaux de recrutement sur Internet | Dossier : Ressources humaines : Les métiers du Web

Pour relever le défi d'un marché en pleine progression, les RH du web s'appuient sur les réseaux sociaux comme levier de recrutement.  [...] Facebook, Viadeo, Linkedln... Ces réseaux sociaux sur le Web revendiquent des millions de membres. Une mine d'or pour une PME en quête de nouveaux collaborateurs. A condition de savoir s'y prendre.  [...] J'ai commencé le référencement en 2000, on faisait des soumission aux moteurs de recherche et c'est tout. Petit à petit, le métier s'est divisé en plusieurs secteurs. de nos jours ils existent des spécialistes. Ceux qui ont vécu la première heure savent faire de tout, mais les plus jeunes se spécialisent de plus en plus.   [...]

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

[Tribune] Beauté: des applications mobiles plus puissantes que les réseaux sociaux?

Alors que toutes les marques et distributeurs redoublent d'efforts sur les réseaux sociaux génériques (Facebook, Twitter, Instagram, Pinterest et maintenant Snapchat), ceux-ci demandent de plus en plus d'investissement budgétaire et la conversion e-commerce n'est toujours pas à la hauteur de leurs attentes.  [...] Les utilisateurs y trouvent des informations sur les produits et sont redirigés ensuite vers le site de la marque. Le réseau social associé est extrêmement dynamique avec des clients très actifs, et plus ciblé que les réseaux sociaux génériques.  [...] Néanmoins, les marques sont encore faiblement représentées dans ce domaine. Et le chemin d'accès vers les produits n'est pas évident. Certaines plateformes n'ont pas survécu à cette spécialisation sectorielle. Pampadour, le premier réseau social de la beauté, a été forcé de se transformer en simple blog.  [...]

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

[Tribune] Les réseaux sociaux mettent le cap sur l'e-commerce

Cependant, il est important de ne pas délaisser pour autant les autres canaux marketing (marketplaces, comparateurs de prix, retargeting...) mais plutôt d'envisager les réseaux sociaux comme support complémentaire aux actions déjà mises en place.  [...] Incontournables dans le quotidien des socionautes, les réseaux sociaux franchissent désormais un nouveau cap en intervenant directement dans le parcours et la décision d'achat des internautes. Les raisons Une utilisation croissante de ce canal dans la préparation à l'achat.  [...] L'année 2015 a donc marqué un tournant pour les réseaux sociaux qui ont accéléré leur déploiement dans le social commerce, une tendance pour laquelle les marques montrent un intérêt croissant. Même si certaines plateformes sociales comme WeChat en Asie ont déjà une certaine avance, d'autres veulent aussi leur part du gâteau et n'hésitent plus à entrer dansla bataille pour acquérir de nouvelles parts de marché.  [...]

[Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux

[Tribune] 6 outils pour optimiser la gestion de ses réseaux sociaux

De plus, 70% des inscrits sur ces réseaux sociaux les consultent quotidiennement (Médiametrie). Il apparaît nécessaire de publier du contenu régulièrement afin de maintenir l'attention des internautes et de tirer les bénéfices d'une communauté active.  [...] Il est à noter que la version gratuite de cet outil permet d'avoir 2 thèmes et 2 réseaux sociaux de partage. Il existe également une version pro (5 thèmes, un choix illimité de réseaux sociaux de partage et un accès illimité aux statistiques) et une version business (plus de thèmes de curation, un accès illimité aux statistiques, le partage de ses thèmes sur son propre site Internet et la gestion par 5 administrateurs différents).  [...] Voilà une façon pratique, rapide et facile de rester en veille sur son marché. Grâce à cet outil, il est possible de savoir ce qui se passe sur son marché tous les jours... C'est un bon moyen d'en faire une opportunité pour alimenter ses réseaux sociaux d'actualités récentes et satisfaire les internautes friands d'informations qui concernent votre entreprise.  [...]

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Le visage du Web de demain en cinq tendances

Les réseaux sociaux, depuis leur création, n'ont eu de cesse de se renouveler et d'impacter les usages des internautes. Autrefois basés sur le mythe d'une fraternité virtuelle désintéressée, ils sont aujourd'hui des médias de ciblage, dont l'idée centrale est de vendre le profil des membres aux entreprises, convient le sociologue Bernard Cathelat.  [...] En outre, dans un monde dont la compétitivité entre les individus ne cesse de grandir, les réseaux sociaux imposent d'afficher une identité forte d'influenceur et de leader d'opinions. Avec une notoriété et un succès plus rapide et facile à acquérir dans le monde virtuel que dans le monde réel.  [...] Le carnet d'adresse des réseaux sociaux devient une valorisation personnelle incontournable et monétisable. c'est la marchandisation assumée des relations humaines. Un exemple en entreprise, avec Silk Road Point, la première plateforme RH de gestion des talents, des réseaux sociaux et de collaboration, mesurant également l'influence de chaque contributeur au sein de l'entreprise.  [...]

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

[Tribune] Les e-commerçants doivent anticiper le virage des réseaux sociaux

A l'instar de Facebook qui vient d'annoncer la mise en place d'un nouvel onglet dédié au shopping dans son application mobile, bon nombre de réseaux sociaux sautent le pas de la vente en ligne. Une opportunité impossible à ignorer pour les acteurs du e-commerce.  [...] Si la part des réseaux sociaux dans les ventes en ligne reste encore faible, elle augmente très rapidement. Aux États-Unis, les médias sociaux ont ainsi augmenté leur part dans le e-­-commerce de 200% entre les premiers trimestres 2014 et 2015. Il est désormais temps pour les vendeurs en ligne de s'intéresser de près aux offres mises à leur disposition sur ces plateformes.  [...] Or, ce dernier nécessite la maîtrise de plusieurs facteurs afin d'apporter une véritable conversion. Une campagne de publicité sur les réseaux sociaux rondement menée permet à un e-­marchand de faire bénéficier ses clients d'une véritable expérience personnalisée, grâce à un ciblage d'une précision inégalée.  [...]

Sephora lance « Seriouslyy » un Business Game auprès des étudiants de l'ESG

Sephora lance « Seriouslyy » un Business Game auprès des étudiants de l'ESG

Pour la première fois, Sephora propose aux étudiants du MBA e-Business de l'ESG de participer à son challenge digital Seriouslyy. L'objectif est de créer un Business Game autour des métiers de l'e-commerce. La grande soutenance aura lieu mi-juillet à la Sephora University.   [...] Construit en quatre étapes pédagogiques, le Business Game aura pour vocation de sensibiliser et de faire découvrir aux étudiants les métiers du digital chez Sephora. Pour réaliser le challenge, les 90 étudiants du MBA e-Business devront s'organiser en équipe de cinq ou six élisant un Team Leader chargé de la coordination des informations.   [...] Seriouslyy sera l'occasion pour les étudiants de profiter d'une mise en situation professionnelle et de partager le savoir-faire des équipes digitales de l'enseigne. Créé et piloté et par la Direction du Développement RH Sephora et la Responsable du MBA e-business des MBA ESG, Catherine Headley, ce Business Game permet à l'ESG d'inclure dans sa pédagogie les outils collaboratifs des réseaux sociaux, véritables enjeux pour demain tant pour les entreprises que pour les écoles.  [...]

Talents du Web : attention, rareté !

Talents du Web : attention, rareté !

Phénomène plus récent, les réseaux sociaux prennent aussi de l'envergure dans le monde des ressources humaines. Et drainent un nombre important de candidatures. Parmi les plus orientés RH. Viaduc, Open BC ou encore LinkedIn. Ces sites drainent un quart du flot des candidatures que nous recevons.  [...] Les jeunes générations sont conscientes que les carrières se passent dans différentes entreprises, que les réseaux sont de plus en plus importants et ils s'exposent davantage sur le Net, souligne Jacques Froissant (Altaïde).  [...] Le marché est en pleine effervescence et se tend terriblement. Les écoles de commerce, de beaux-arts, de graphisme et de design n'intègrent pas, peu ou mal la dimension Internet qui est très spécifi que, estime Matthieu de Lesseux, coprésident de Duke. Et les salaires suivent, se négociant davantage, notamment sur les compétences techniques ou de fortes pénuries sont recensées.   [...]

Les promesses du social commerce

Les promesses du social commerce

Parmi les nombreux réseaux sociaux existant sur la toile, Facebook s'avère particulièrement adapté. Créé en 2004 et dirigé par le désormais célèbre Mark Zuckerberg, Facebook est le fer de lance incontesté de cette nouvelle orientation prise par le Web marchand.  [...] La raison est simple. la majorité de nos clients sont présents sur les réseaux sociaux. C'est un carrefour d'audience qu'il faut capter et une excellente opportunité pour dialoguer avec eux par ce canal, dans un premier temps. On a tendance à se demander s'il faut y être présent, à s'interroger sur le chiffre d'affaires que l'on va pouvoir générer par rapport à l'investissement que cela représente.  [...] Enfin, nous avons lancé notre f-boutique, qui nous a permis de recruter énormément de fans. Mais le chiffre d'affaires généré n'a pas été très important. La vente sur les réseaux sociaux étant une nouveauté, nous sommes dans une logique d'erreur et nous en tirons les leçons.  [...]