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Tunnel + Achat + Commande + Site


5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

5 astuces pour dynamiser ses ventes en ligne

Générer du trafic sur son site, c'est bien. Transformer un client virtuel en acheteur réel, c'est mieux. Voici cinq conseils pour optimiser votre tunnel d'achat en conduisant en douceur le visiteur vers la commande.  [...] Mais beauté n'est pas forcément synonyme d'efficacité, alors attention à ne pas heurter le visiteur par trop de fantaisie. Il faut éviter de casser les codes, recommande Grégory Beyrouti, cofondateur de WiziShop, concepteur et gestionnaire de solutions e-commerce qui se rémunère uniquement à la performance.  [...] On peut être créatif, mais il faut respecter certains critères. le panier d'achat à droite, le moteur de recherche en haut, le logo bien visible... Il y a des endroits où les gens sont habitués à aller chercher de l'info. Casser cette mécanique, c'est comme mettre la caisse au sous-sol dans un magasin.  [...]

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Conseils d'experts | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Il faut travailler sur le tunnel d'achat. De l'arrivée de l'internaute sur le site à la validation de sa commande, la navigation doit être la plus efficace possible. Il faut bien réfléchir à l'ergonomie du site en amont pour faciliter l'achat. Est-ce que la page panier est assez claire Le processus de commande est-il assez rapide Les moyens de paiement sont-ils adaptés Autant de questions à aborder.  [...] Pour optimiser le taux de conversion, les e-commerçants doivent s'assurer que tous les leviers de leur activité e-commerce (opérations, marketing, site et produit) fonctionnent bien et qu'ils communiquent entre eux. La gestion des commandes, la disponibilité des produits, la qualité du catalogue et la connexion entre le marketing et le stock, tous ces éléments sont des leviers qui vont directement agir sur le taux de conversion.  [...] Bonjour, Il est donc important de rééquilibrer ces dépenses afin d'investir davantage sur la transformation des visites en actes d'achat. Oui c'est bien vrai, mais il est aussi important de rééquilibrer aussi les dépenses afin d'investir également sur la rétention des clients existants afin de favoriser la récurrence des commandes.  [...]

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

[Tribune] Traduire son site e-commerce à l'international

En termes de modèles de pages et de lignes de code, le tunnel de commande représente environ 20% d'un site e-commerce transactionnel. Toutefois, dans le cadre d'une localisation, le projet de spécialisation au pays cible doit réserver 80% des efforts sur ces 20% du site.  [...] c'est là que la transaction se joue. Moyens de paiements, livraisons, éléments de réassurance, systèmes d'identification sociaux sont autant d'éléments-clés à localiser pour réussir. Et certaines marques ou sites ne s'y trompent pas, en allant même jusqu'à limiter la localisation à ce seul tunnel de commande.  [...] le site et la navigation restent dans une langue commune (souvent l'anglais), et seul le tunnel de commande est traduit et localisé. Un exemple extrême, qui met toutefois en exergue la principale bonne pratique à retenir.  [...]

Loi Hamon : comment conformer son tunnel de commande

Loi Hamon : comment conformer son tunnel de commande

Dès le 13 juin prochain, les obligations légales des boutiques en ligne seront révolutionnées par la loi Hamon. Prendre en considération les nouvelles dispositions légales par les e-marchands est nécessaire pour optimiser leur politique en matière de tunnel de commande et répondre aux attentes des consommateurs français.  [...] Le tunnel d'achat, du panier à la confirmation de commande, comprend les dernières étapes menant à la conversion (conclusion de commande) et se veut crucial pour tout e-commerçant. D'un point de vue juridique, le tunnel de commande a également son importance, puisqu'il permet aux marchands de conclure des contrats en ligne valides.  [...] Dès le 13 juin, avant même de placer un produit dans le panier et d'entrer dans le tunnel de commande, le consommateur devra [1] recevoir des informations complètes sur le droit de rétractation, ainsi que le nouveau formulaire type de rétractation. Le site marchand devra par ailleurs l'informer des conditions contractuelles, des garanties légales ainsi que de son identité.  [...]

Étude de cas : Maisons du monde | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Étude de cas : Maisons du monde | Dossier : 4 recettes pour optimiser son taux de conversion

Ainsi, lorsque le visiteur rencontre un problème fonctionnel (connexion, paiement...) ou a besoin de plus de renseignements sur un article (recherches récurrentes, temps passé sur une fiche produit...) ou encore sur les services (livraisons, crédit Cetelem.  [...] ..), une assistance proactive lui est proposée. L'ensemble des visiteurs est ensuite accompagné sur toutes les étapes du tunnel commande via un bouton flottant présent en bas de page, afin de lever les éventuelles anxiétés liées à l'achat en ligne.  [...] Depuis la mise en place de la solution iAdvize et de la stratégie de ciblage comportemental, 5 000 visiteurs sont assistés chaque mois par click-to-tchat, générant ainsi 10 % de chiffre d'affaires marginal. 95 % des internautes ayant été assistés se déclarent satisfaits.  [...]

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"

Nicolas Ferrary (Airbnb), élu "Personnalité E-commerce 2015"

Les lecteurs et professionnels ont choisi parmi les dix personnalités sélectionnées par la rédaction, la personnalité E-commerce de l'année.   [...] Lancée en 2014, la nouvelle version du site est le fruit d'une longue maturation guidée par un seul objectif. la satisfaction du client. Pour y parvenir, la Fnac a beaucoup misé sur le service. Click And collect, programme éditorial soign é, recommandations de produits, expérience omnicanale, personnalisation et ergonomie.  [...] Pour cela nous avons consenti de gros efforts..., confie Katia Hersard. Évolution du CRM dans une dimension omnicanale, doublement du stock, logistique repensée et mutualisée, optimisation du tunnel d'achat en divisant par trois le nombre de clics pour valider une commande.  [...]

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

[E-commerce Paris 2015] La logistique E-Commerce est en perpétuelle évolution

En 2014, Metapack a contribué à acheminer 400 millions de colis dans le monde, en s'appuyant sur une présence internationale. Pierre Soria, VP Southern Europe de Metapack, évoque la nécessité d'innover pour répondre tout à la fois aux exigences du consommateur et des sites de e-commerce.  [...] La difficulté repose sur la nécessité de proposer des options de livraison flexibles. Offrir un large choix d'options de livraison contribue à augmenter le taux de conversion et de fidélisation. Après une mauvaise expérience de livraison, 67% des e-consommateurs choisissent d'aller sur un autre site e-commerce (Étude Metapack Delivering Consumer choice ).  [...] La plateforme Metapack s'appuie sur une technologie dynamique qui s'intègre dans le tunnel d'achat. Notre intervention est transparente pour le consommateur. Lorsqu'il passe commande, l'outil calcul en fonction de la localisation du stock, des caractéristiques de transports, des disponibilités, les options de livraison possibles.  [...]

Alinéa : abolir les frontières entre digital et physique

Inauguré il y a cinq ans, le site Alinea.fr représente 10 % du CA actuel et l'ambition de Boris Lepoutre et Idéal Tarréras porte sur l'objectif de 20 % à terme. Notre combat quotidien, explique ce dernier, consiste à assurer une fluidité maximale entre les flux physiques et informatiques.  [...] Une nouvelle version du site a été déployée en 2015. pour le faire évoluer et l'améliorer en permanence, l'enseigne a recours à l'A/B testing. Nos efforts portent sur une optimisation permanente du tunnel d'achat, mais l'A/B testing exige de la patience.  [...] il faut traiter un point après l'autre pour ne pas perturber l'expérience des consommateurs, indique Idéal Tarréras. Le grand tournant de l'année 2016, c'est bien sûr l'intégration du CRM de Salesforce qui va contribuer, lui aussi, à abolir les frontières entre les différents canaux.   [...]

Emmanuel Deroude P-dg de TATI: Renaissance digitale

Emmanuel Deroude P-dg de TATI: Renaissance digitale

Lorsqu'il lance le site Tati.fr avec ses équipes, en mai 2010, Emmanuel Deroude, p-dg de Tati, joue gros. En pleine reconstruction depuis le dépôt de bilan de l'enseigne en 2004, et son rachat par le groupe Eram, la marge de manoeuvre est pour le moins restreinte.  [...] Une cinquantaine de stylistes développent 70 % des produits commercialisés, et l'enseigne lancerait près de 300 nouveaux produits par semaine. Du côté du site, l'ergonomie est soigneusement pensée et le tunnel de commande simplifié au maximum. Un an après le lancement, le succès est au rendez-vous.  [...] Emmanuel Deroude débute sa carrière chez Arthur Andersen, puis participe durant sept ans à la restructuration du Groupe Bidermann pour le compte de Lucien Deveaux, où il dirige Kenzo Homme de 1997 à 2001. Associé à Monsieur Erick Euvrard, il rachète l'enseigne Giga Store qu'il dirige en tant que directeur général de 2002 à 2006, avant d'en prendre la présidence.   [...]

La Camif renaît de ses cendres

La Camif renaît de ses cendres

Lorsqu'elle est mise en liquidation judiciaire en 2008, la Camif laisse 25 000 sociétaires sur le carreau. leurs commandes, dont les montants varient de 15 à 10 000 euros, n'ont jamais été honorées. C'est à eux qu'Emery Jacquillat, p-dg du groupe Matelsom, qui a racheté l'entreprise en 2009, a tenu à s'adresser avant de relancer le site marchand.  [...] ils passent deux commandes par an, avec un panier moyen de 300 euros, affirme Emery Jacquillat. Une mine d'or. Deux ans après la réouverture du site internet, www.camif.fr, le chiffre d'affaires web est en passe d'atteindre l'objectif fixé. Le moins que l'on puisse dire, c'est que le visage de l'entreprise a changé.  [...] Pour servir ce projet, le système informatique a été entièrement repensé avec la collaboration de Générix Group. Les différentes enseignes du groupe - Camif, Matelsom et meubles.com - ont mutualisé leurs moyens et utilisent une plateforme unique. Sur le site de la coopérative, le tunnel de commande, par exemple, a été revu et corrigé.  [...]