Votre recherche :

Ubisoft + Store + Plateforme + E commerce


Votez pour la Personnalité e-commerce de l'année 2017

Plongé dans la vente en ligne depuis le début de sa carrière, Maxime Bosvieux prend la tête du département e-commerce d'Ubisoft en 2015 et réussit sa révolution en un temps record. Nous avons réussi à mettre en place notre plateforme e-commerce worldwide en six mois seulement.  [...] L'éditeur de blockbusters a procédé, via la création de la plateforme Ubisoft Store, à une démarche de mise en cohérence de toutes ses marques et de tout son écosystème digital, dont certaines (Assassin's Creed, Rainbow, notamment) dépassent la notoriété de la marque-ombrelle.  [...] Dans cette optique, l'éditeur met en place des free week-ends (possibilité de jouer à un titre gratuitement durant deux jours), des événements exclusifs. Le programme Ubi 30, pour fêter les ans d'Ubisoft, offre chaque mois un jeu aux joueurs sur PC, les bêta ont lieu sur une plateforme de gaming en propre.  [...]

Comment Ubisoft a boosté son site de e-commerce

Comment Ubisoft a boosté son site de e-commerce

C'est en 1999 qu'Ubisoft a lancé son site de vente en ligne ( https.//store.ubi.com/ ), alors que le e-commerce était encore balbutiant. Le Ubisoft Store vend jeux vidéo et produits dérivés pour les fans des nombreuses licences de l'éditeur, qui a conquis 96 pays et 5 continents à ce jour.  [...] Car à l'origine, les équipes n'avaient pas la main sur la plateforme e-commerce. Nous avons ressenti le besoin d'avoir plus de contrôle, sur le back-end comme le front-end, pour gagner en agilité dans ce contexte de fort développement à l'international souligne Maxime Bosvieux.  [...] Leur connaissance de la plateforme Salesforce Commerce Cloud et leurs liens avec Salesforce ont été déterminants dans notre choix, cela nous a permis de mener le projet à bien dans les temps conclut-il.  [...]

Gemo refond son site marchand

Gemo refond son site marchand

L'enseigne de prêt-à-porter a lancé sa nouvelle plateforme e-commerce favorisant notamment le web to store.  [...] femme, homme, bébé, fille, garçon, chaussures, marques, promos, et une neuvième baptisée L'accent mode, met en avant les tendances du moment.   [...] Mot clés. Prêt-à-porter. E-commerce. France. Refonte de site.  [...]

[J'ai testé...] QuBit, la plateforme de personnalisation

[J'ai testé...] QuBit, la plateforme de personnalisation

Pour mieux comprendre son audience et développer son chiffre d'affaires on line, Ubisoft a besoin d'un outil lui fournissant une analyse globale du trafic. parcours client des internautes sur le site e-commerce, mais aussi au sein de l'écosystème digital de l'entreprise (site marketing d'engagement, plateforme communautaire, forum, les sites déclinés par jeux comme tomclancy-thedivision.  [...] Le tout étant basé sur la data. Il ne s'agit pas de recommandation mais bien de l'exploitation directe des analyses menées sur un segment d'audience via une action de personnalisation en temps réel, indique Maxime Bosvieux, directeur e-commerce pour la zone EMEA d'Ubisoft.  [...] Ubisoft doit faire face à plusieurs enjeux. La plateforme traitant 120 pays, l'éditeur a besoin d'identifier les points de blocage pour les corriger. Par ailleurs, l'offre doit être personnalisée. Ubisoft lançant sept à huit nouveaux jeux par an, il lui faut reconnaître les internautes ayant déjà acheté un jeu pour leur proposer du contenu additionnel afin d'améliorer leur expérience.  [...]

Prestataires: la délégation à la carte

Prestataires: la délégation à la carte

Trois ans après le lancement de son site marchand, avec l'aide de l'agence Digitas France, Eden Park (groupe Cinq Huitièmes) est passé à la délégation en 2010, à l'issue d'un appel d'offres auquel participait Korben (groupe Beaumanoir). La marque française de prêt-à-porter luxe-sport, qui a inscrit le rugby dans ses gènes depuis sa création en 1987 par des anciens joueurs du Racing Club de France, a confié à Korben les clés de sa plateforme e-commerce.  [...] Créé en 2010, l'e-logisticien ShipLeader doit sa croissance en France à une plateforme en ligne dédiée à la gestion de toute la chaîne logistique. traitement des commandes, gestion des stocks, suivi du transport, des livraisons et des retours... Pour l'avenir, Eddy Richauvet, cofondateur, croit peu à la délégation e-commerce totale et préfère renforcer l'expertise de son entreprise sur ce qu'elle sait faire de mieux.  [...] Avec le développement du multicanal, et la multiplication des dispositifs drive-to-store visant à créer du trafic vers les boutiques physiques, il est évident que les retombées d'une plateforme e-commerce ne se mesurent plus uniquement en termes de chiffres d'affaires.  [...]

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le commerce unifié: nouveau Graal des retailers

Le rapport Digitizing the Store - The Next Wave of Online and Offline Convergence (Digitaliser le magasin. la nouvelle vague de convergence en ligne et hors ligne), publié en 2014 par la National Retail Federation (NRF), révèle en effet que 53% des responsables de commerce de détail envisagent de lancer une plateforme de commerce unifié dans un délai de cinq ans et 86% prévoient de le faire au cours des 10 prochaines années.  [...] Nous nous concentrons sur l'expérience de marque de nos consommateurs. Une ­plateforme de commerce unifiée est l'approche la plus logique permettant de simplifier nos technologies visant le consommateur et de servir efficacement nos clients connectés, souligne Alex Golshan, vice-président du multicanal et de l'e-commerce international pour le groupe BCBG Max Azria.  [...] C'est pourquoi les distributeurs doivent repenser la stratégie de leur architecture, afin d' attirer les consommateurs de manière efficace et transparente sur les différents canaux, souligne Sorayah Banomyong, Senior Marketing Manager Southern Europe chez Demandware, éditeur de plateformes de commerce unifié.  [...]

Marques médias: la tentation de l'e-commerce reste forte

Marques médias: la tentation de l'e-commerce reste forte

De nombreuses marques médias ont tenté de se diversifier dans l'e-commerce, avec des fortunes diverses. Les initiatives restent toutefois nombreuses, notamment autour des marketplaces.  [...] La fermeture par Condé Nast de son site e-commerce Style. com, annoncée mi-juin neuf mois après son lancement, rappelle une dure loi du marché. Même si les médias sont très prescripteurs en matière d'achats, il n'est pas aisé de convertir ce pouvoir auprès des consommateurs.  [...] Le groupe américain s'était pourtant donné les moyens en investissant 100 millions de dollars dans sa plateforme et en recrutant Franck Zayan, cofondateur de Sarenza et ancien responsable e-commerce des Galeries Lafayette. L'Équipe avait fait la même expérience en 2016 avec L'Équipe Store, qui ambitionnait pourtant de devenir la marketplace de référence de produits de sports.  [...]

Store Factory facilite les mises à jour des boutiques en ligne

Store Factory facilite les mises à jour des boutiques en ligne

Store Factory propose une solution adaptée aux magasins franchisés et à succursales multiples. la mise à jour simultanée d'un ensemble de sites marchands.  [...] Store Factory, qui offre aux petites structures des solutions de commerce électronique clés en mains, annonce une nouvelle fonctionnalité particulièrement adaptée aux magasins franchisés ou à succursales multiples. Intégrée en standard sur le site d'administration de sa plateforme e-commerce, elle sera disponible pour tous les clients actuels et futurs de l'offre pro.  [...] Cette option permettra de mettre à jour tout ou partie d'un site marchand. La synchronisation pourra porter, en effet, sur des parties précises des sites (produits, pages de contenus, zones de livraison, page d'accueil ). Une innovation qui devrait faciliter la gestion des mises à jour les plus laborieuses tout en permettant de conserver les spécificités de chaque magasin en ligne.  [...]

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

[Vidéo] La technologie au service du e-commerce

Avec la multiplication des devices et la disparition progressive des frontières entre commerce physique et digital, les usages des consommateurs évoluent. Et c'est désormais sur la technologie que les e-commerçants s'appuient pour répondre à leurs nouvelles exigences.  [...] A travers sa plateforme Bridge, Leadformance améliore le parcours d'achat web to store en permettant aux commerçants de gérer l'ensemble des infos rattachées à un magasin.  [...] Si à l'heure du digital, les commerçants n'ont toujours pas abandonné le bon de réduction version papier, c'est que sa force de frappe n'est pas encore égalée par les prospectus digitaux. Pure Agency, à travers sa plateforme Pure Store, permet de placer les coupons directement dans le mobile des clients.  [...]

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

Le cross canal, une réalité pour les distributeurs

La logique cross canal la plus répandue est le web-to-store. Toutefois, l'essor des terminaux mobiles favorise l'extension rapide du web-in-store (digitalisation des points de vente). La mise en place de dispositif web-to-store va contribuer au développement du e-commerce dans certains marchés encore embryonnaires sur le web, en particulier ceux où la dimension de services est importante.  [...] Avec le web-to-store, les têtes de réseaux sont de plus en plus nombreuses à trouver des solutions gagnantes-gagnantes avec leurs adhérents. Le cross canal semble en effet le moyen idéal pour déployer l'e-commerce dans les réseaux indépendants (franchise ou commerce associé).  [...] Le déploiement des stratégies cross canal accélère les mutations des business models. A défaut d'imaginer des concepts de vente pour le web, les enseignes physiques rachètent des pure players, investissent dans le commerce électronique (plateforme marchande, site et applications mobiles) et développent des dispositifs web-in-store.  [...]